Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
NicolasSirkis
Niveau 6
07 décembre 2010 à 21:50:42

si quelqun peut me répondre merci ! :hap:

Femalemimics
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:53:19

Programme pdc (par Fildafire) :
Full-body, 3 jours de boulot 1 jour sur 2 (je l'écris pour les c/c)
2min entre chaque exos, et 1Min entre chaque série, de repos
-échauffement

-squat pdc 3x max http://muscul.az.free.fr/Mc15.gif

-fente avant pdc 3x max http://www.musculaction.com/images/musculation-fentes.gif

-SDT pdc 2x max attention à l'exécution http://muscul.az.free.fr/Mlomb5b.gif

-tractions pronations 3x max http://www.musculaction.com/images/musculation-traction.gif

(-pompes 2xmax)
(-pompes pieds surélevés 2xmax)
Les pompes sont a remplacer le plus vite possible par des dips entre 2 chaises 3xmax: http://www.musculaction.com/images/musculation-dips.gif

-tractions supinations 2x max(comme pronation mais avec les mains derrières)

-crunch 2xmax http://www.musculaction.com/images/musculation-crunch.gif
-crunch inversé 2xmax http://muscul.az.free.fr/cabd19b.gif
-crunch obliques 2xmax http://muscul.az.free.fr/mabd12b.gif

-étirement, décompression de la colonne vertébrale

Amelioration possible : extension des triceps http://muscul.az.free.fr/tm2.gif si les triceps prennent du retard

NicolasSirkis
Niveau 6
07 décembre 2010 à 21:54:47

ta sans matériel ?

OussamaBenLePen
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:55:34

J'ai besoin d'aide.
J'ai une haltère de 8Kg.
Et je fais 3 séries de 10 pour chaque bras avec 30 secondes de pause entre.
Puis j'enchaine avec 3 séries de 15 pompes.

Est ce bien pour "former" les biceps et les pecs ?

Merci :)

[HU]Mugen
Niveau 9
07 décembre 2010 à 22:14:37

Je me demandais c'est quoi le mieux pour les exercices ou je travaille jusqu'à "l'echec" , faire des series de 10 ou de 20? :(

Femalemimics
Niveau 10
07 décembre 2010 à 22:25:25
  1. NicolasSirkis Voir le profil de NicolasSirkis
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 21:54:47 Avertir un administrateur
  3. ta sans matériel ?

tu le fais expres ?

  1. [HU]Mugen Voir le profil de [HU]Mugen
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 22:14:37 Avertir un administrateur
  3. Je me demandais c'est quoi le mieux pour les exercices ou je travaille jusqu'à "l'echec" , faire des series de 10 ou de 20? :(

je comprend pas
tu peux travailler a l'echec a 10 comme a 20 reps mais ca sera pas la meme charge,apres pour le nombre de reps ca depend de ton objectif et de ton niveau, mais bon je pense que t'es un debutant et que tu charge la masse donc essaye de tourner vers les 10 reps pour l'echec

si ce n'est pas la reponse que tu attendais reformule ta question

_Sergent_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 22:31:21
  1. [HU]Mugen Voir le profil de [HU]Mugen
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 22:14:37 Avertir un administrateur
  3. Je me demandais c'est quoi le mieux pour les exercices ou je travaille jusqu'à "l'echec" , faire des series de 10 ou de 20? :(

Salut, quel est ton but?

Il faut savoir qu'il y à de nombreuses façon de travailler un muscle.

Pour cela il faut faire des périodes de travail.

Tu a :

Force
Force Explosive
Endurance
Volume
Volume Sec
Sèche

Suivant la voie que tu va suivre, l'entrainement devras être adapté.

Imaginons qu'au DC tu soulève :
10* 50kg
4-5* 60kg
1-2* 70kg

Et bien, si tu veux prendre de la force, tu devras faire à l'échec des séries à 65-70kg.
Si tu veux de la masse, tu devras prendre 50-55kg et faire 12 à 15 reps

Etc...
Il faut bien comprendre que faire 40x un mouvement peut être moins bon que de le faire juste 3x, c'est pour cela qu'il est essentiel de bien programmer son entrainement, en prenant en compte :

La durée de la séance.
La morphologie de la personne.
Les objectifs de la personne.

Femalemimics
Niveau 10
07 décembre 2010 à 22:33:55

Volume
Volume Sec

tu m'explique ?

_Sergent_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 22:50:07

Et bien il y à deux type de muscle volumineux, le premier, peut-être ce que l'ont appelle "gonflé" résultat de longue série avec de faible charge, le muscle va travailler la fibre de l'endurance plus que la fibre de la force, les personnes sont donc massive, mais ne sont pas dessinée comme une personne qui elle prend du volume "sec" en travaillant la fibre de la force et/surtout celle de l'explosivité, les muscles prendront plus de temps à "gonfler" mais il seront extrêmement dessiné, car la fibre de la force est une fibre très "sèche" pas comme l'endurance, le muscle va pouvoir se contracter et se décontracter à une grande vitesse.

Un culturiste par exemple, c'est du volume en endurance, mais pas sec, il devient sec, il ne l'est pas, il sèche pour son concours.
Un athlète comme les perchiste, nageurs, Gymnaste sur les anneaux, sprinteur etc...
Eux travaillent en explosivité sur leur volume musculaire, le muscle n'a pas besoin d'être "seché" car contrairement à un muscle "endurant" qui lui contient énormément d'eau, un muscle explosif n'en contient que le strict nécessaire.

[HU]Mugen
Niveau 9
07 décembre 2010 à 23:08:37
  1. FemaleMimics -> c'est la réponse que j'attendais merci :)
SarceIIes
Niveau 6
07 décembre 2010 à 23:09:12

Je fais Muscu en sport au lycée :malade:

[HU]Mugen
Niveau 9
07 décembre 2010 à 23:10:08

_Sergent_ -> mon but est de prendre ET du volume ET de la masse , merci pour ta réponse :)

Limse60
Niveau 7
07 décembre 2010 à 23:12:42

Salut moi je voudrais savoir quelle est la différence entre force et force explosive et si vous connaissez des exercices sans matériel pour les jambes et bras

AeroShit
Niveau 4
07 décembre 2010 à 23:19:52

salut,

étant donné que j'avais remarqué que j'ai une morphologie à peu prêt identique à celle de l'auteur, sans les abdos, et une taille de seulement 1m63 quand je muscle mes bras à mort, j'ai décide de faire 50 pompes toutes les 24 heures, 5 m mn les alteres a chaque bras , est-ce que ça donnera un resultat sachant que j'ai un corps qui est très musclé déjà à la base ? :doute:

ça fait un mois que je fais ça, à chaque fois je laisse reposer, ça se dégonfle, et après ça revient au sommet de la puissance uniquement quand je les muscle, mais je sens quand même que ça a durcit sur ce mois ou j'ai commencé, est ce que y'aura vraiment un résultat pour encore un plus beau corps ? :doute:

killerisator
Niveau 6
07 décembre 2010 à 23:51:08

Une solution les gars: Le Rugby!

_Sergent_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 23:53:11
  1. Limse60

"Salut moi je voudrais savoir quelle est la différence entre force et force explosive et si vous connaissez des exercices sans matériel pour les jambes et bras "

Alors la force, c'est la force "brute" soulever du lourd, du très lourd, style les haltérophiles.

La force explosive, c'est la force "pure" celle que développe les experts en arts martiaux, c'est développer une puissance extrême sur un petit laps de temps, aussi appelé "athlétique".

  1. aeroshit

Qu'appel tu très musclé à la base?
Quel est ton poids de corps ?

Ça gonfle, c'est normal, c'est la "congestion", le but de la muscu c'est d'atrophier le muscle d'ou cet effet de congestion.
Ensuite, pour les bras, il ne faut pas se limiter aux altère, les tractions sont excellentes, pour les pompes varie les écartements, fait des DIPS.

Le bras c'est 2/3 formé par le TRICEPS et 1/3 par le BICEPS.
Il faut donc travailler le Triceps, trop souvent ce muscle est laissé de coté.
Si tu veux progresser, choc ton muscle, il faut que tu fasse par exemple :

1 exo de 4 série ou tu met du lourd( echec à partir de 5-6 reps)

2 exo enchainé, poids intermédiaire, tu doit pouvoir en faire 10 de chaque bras mais, tu doit aussi sentir que ça bosse et être à la limite de l'echec.

1 exo de finition, 60-70% du poids max par série de 10-12 pour finir le muscle.

_Sergent_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 23:55:25

Killerisator

J'ai déjà vus pas mal de rugbymen épais comme des câbles de frein à mains.
Ce n'est pas le Rugby qui forme le corps, mais la préparation faite à coté, tout les rugbyman pro font énormément de musculation à coté pour la résistance et la puissance.

La musculation est une base pour tout sport.
N'importe quel sportif devrais en faire pour se renforcer.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que tout les sportifs haut niveaux pratique la musculation.

killerisator
Niveau 6
08 décembre 2010 à 00:03:35

D'accord, mais je pense qu'il vaut mieux faire du sport dans un club (pour moi c'est le Rugby) que tout seul, où tu peux manquer de motivation, alors qu'en club...

_Sergent_
Niveau 6
08 décembre 2010 à 00:15:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et le rugby reste un des dernier "bastion" de la bonne humeur et du "vrais" sport avec de vraies valeures ... pas comme nos couil***ons de footeux.

Femalemimics
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:01:24
  1. [HU]Mugen Voir le profil de [HU]Mugen
  2. Posté le 7 décembre 2010 à 23:10:08 Avertir un administrateur
  3. _Sergent_ -> mon but est de prendre ET du volume ET de la masse , merci pour ta réponse :)

le volume et la masse c'est la meme chose, il raconte des conneries

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page