Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Discutons musculation !
OrthaEinWindir
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:16:17

Le mieux est un jus de fruitS frais préparé sur le coup mais bon, faut avoir le temps. :noel:

Pour les lipides bof, aucune idée, j'ai entendu que fallait éviter les glucides le soir, mais bon, franchement quand on veut prendre du poids osef à la limite. C'est pas ça qui va faire prendre 20Kg de gras :noel:

fildafire
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:18:53

Perso c'est jus d'orange pressé tous les matins donc bon :bave:

HiSalut
Niveau 9
09 décembre 2010 à 21:56:23

Encore une séance qui saute :-( a cause de maladie ( bon une journée de cour aussi ... ) et demain je sais pas si je serai encore apte a faire une séance (fatigue ...) :-((

DesencycIopedie
Niveau 6
09 décembre 2010 à 22:16:08

Les fruits font grossir ? :ouch:

demonte-pneus
Niveau 9
09 décembre 2010 à 22:18:00

Bonsoir, voilà, j'ai deux-trois questions à poser.

J'ai commencer la musculation y'a trois mois, au lycée. J'ai fait un peu n'importe quoi pendant ces trois mois, mais j'en suis arrivé à un point où je fais 5 séries de 8 répétitions avec 50 kilos en DC sans problème, alors qu'au départ j'arrivais difficilement avec du 29 kilos, donc j'ai quand même bossé.

J'me suis un peu renseigné, et en fait, j'aimerai faire une "sèche", j'ai du muscle mais pas que, j'ai pas mal de graisse à côté (1M73 pour 71 kilos.).

J'ai acheté des barres de céréales müsli, des corn flakes nature, du fromage blanc 0%. Avec ça, je peux faire une "sèche"?
Aussi, j'aimerai savoir si c'était possible de me préparer un programme, sachant donc que j'souhaite faire cette sèche.
J'ai environ 50 minutes le mardi et le jeudi, pour la musculation, et souvent, les places sont prises. De plus, il n'y a pas tout, dans ma salle.

J'aimerai qu'on intègre mes 3 heures/semaine de cardio (tapis de course pendant une heure, le lundi, mercredi et vendredi).

Sinon, le samedi, je fais des pompes (3 séries de 15 répétitions mains écartées, 3 séries de 15 sur élevées (35 centimètres de hauteur), 3 séries de 15 "classiques", et 3 séries de 15 mains rapprochées.
Est-ce que c'est bien ou non?

Merci d'avance, bonne soirée.

sirsugar
Niveau 10
10 décembre 2010 à 12:16:54
  • OrthaEinWindir Voir le profil de OrthaEinWindir

* Posté le 9 décembre 2010 à 20:16:17 Avertir un administrateur
*
Pour les lipides bof, aucune idée, j'ai entendu que fallait éviter les glucides le soir, mais bon, franchement quand on veut prendre du poids osef à la limite. C'est pas ça qui va faire prendre 20Kg de gras :noel:
* Lien permanent

:d) +1 mange tout s'qui bouge :ok:

Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 12:34:12

demonte-pneus > avant de te lancer dans une seche, prepare toi deja un plan alimentaire sain et un programme

une seche au bout de 3 mois de muscu meme si on est tres gras je trouve ca vraiment bof bof

mais bon vu que t'as l'air decidé a en faire une :

"La seche : La seche est la periode ou l’on cherche a perdre le maximum de gras tout en conservant un maximum de muscle.
Il faut eviter de vouloir baisser son apport calorique brutalement pour eviter de ralentir le metabolisme, baisser dans un premier temps votre apport calorique de 200 ou 300 calorie en piochant principalement dans les glucides voir les lipides ( evitez de suprimer les acide gras essentiels et les omega 3) .
Commencer par reduire peu a peu vos glucide apres 17h et reduisez votre consomation de fruit a 1 ou 2 par jour, il faut par contre augmenter vos rations de proteine sur toute la journée.
Comme pour la prise de masse il faut faire plusieurs repas par jour et non trois pour encore une fois une meilleur assimilation et egalement pour reduire la sensation de faim.
Si votre seche se poursuit sur plusieurs mois pensez a prendre des gellules de vitamine et mineraux le matin pour eviter les carrences.
Augmenter egalement votre apport en calcium a chaque repas.
Le repas du soir doit etre limité en lipide ( sauf en acide gras essentiel ou omega 3) et en glucides, preferez les fibres et les proteines.
Remarque : le matin une pomme fait tres bien affaire de coupe faim, l’augmentation des proteine permet de prevenir la fonte musculaire meme si celle-ci est plus ou moins inevitable, et permet aussi de reduire la sensation de faim, l’aspartame contient aussi une proprieté coupe faim.
Note : la seche est une periode tres dur, on se sent fatigué, la force et la libido chute, essayez de conservez au maximum vos performances durant vos seance. "

en gros fait toi 5 a 6 repas par jour, le petit dej contient des glucides lipides et proteines, puis au fur et a mesure de la journée il faut que les repas contienne de moins en moins de glucide

tu peux aussi prendre une cuilliere a café de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau avant chaque repas ( midi et soir )

bien entendu les soda gateau etc c'est finit

pour les quantité c'est a TOI de les fixer et pour les aliments c'est a toi aussi, tu peux toujours nous montrer ton programme pour qu'on le re-ajuste

quant au programme de muscu :

Full body :
jour 1 : Squat 3*15
DC 4*10
Traction 4*max
DM 4*10
Crunch 4*25
Crunch Oblique 3*15

Jour 2

Soulevé de terre 3*max
Dc 4*10
Rowing Barre 4*10
Relevé de buste 4*15

tu met ton cardio entre les jours de muscu

JeanIouisBorloo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 12:40:00

La question a sans doute déja été posée, désolé dns ce cas, mais peut on arriver à un résultat correcte en musculation si on en fait une fois par semaine ? ( J'en fais avec l'A.S de ma fac )

J'en fais en gros depuis la mie septembre, je sais pas trop si j'ai progressé... Le seul truc qui pourrait me dire que oui, c'est qu'avant, j'étais toujours à 61 - 62 kilos max, maintenant c'est plus du 63-64, pour 1m76. Je précise que je pense être plutot sec ( je suis pas lourd, mais pas un pet' de graisse quoi )

Merci :hap:

Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 12:42:30

La question a sans doute déja été posée, désolé dns ce cas, mais peut on arriver à un résultat correcte en musculation si on en fait une fois par semaine ? ( J'en fais avec l'A.S de ma fac )

non

si t'as pris 1 a 2 kilo depuis mi septembre pose toi des question, quand on debutant c'est 3 kilo par mois la moyenne

JeanIouisBorloo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:01:16

! Ok merci de la réponse claire ;) Je vais intensifier et essayer d'y aller une 2em fois dans la semaine

Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 17:11:43

et meme une troisieme fois

demonte-pneus
Niveau 9
10 décembre 2010 à 17:55:52

Azis> Merci pour ta réponse. Oui, je suis motivé, mais cette fois-ci, j'veux pas me louper.
Je suis déjà assez "musclé"(enfin... c'est pas grand chose comparé à certains ici), mais y'a toujours une couche de gras par dessus.
J'avais fait un régime ultra stricte durant les vacances, oui j'avais perdu du poids (13 kilos en deux mois), mais j'ai perdu du muscle par la même occasion, j'veux pas refaire la même erreur.

Donc, mon plan actuel pour la bouffe:
->Déjeuner, 150 grammes de fromage blanc( je sucre, mais très peu, juste pour... que ça ai un meilleur goût :hap: )
Bol de lait(pas de chocolat), 50-60 grammes de céréales nature dedans(Je bois le lait, hein :hap: )

->10H: 2 barres de céréales(aromatisées banane :hap: ), une pomme.

->12H50: Une viande ou poisson, féculents (pas une grande assiette, je mange pas tout), et des légumes sur le côté. Pas de dessert.

->17H: Banane.

->21H: Viande, légume, toujours pas de dessert. (petites quantités)

Voilà, est-ce que c'est bien?
Merci d'avance :hap:

Valefort59
Niveau 21
10 décembre 2010 à 18:09:42

Coucou. :hap:

Pour noel je vais me faire un petit cadeau, une valise d'haltère. :)

Je voudrais savoir si ce programme http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

est sympatoche ?

je demande car je vois 50% dire que c'est un programme de merde qui nous fait perdre plutôt que prendre et d'autre dire qu'il est très bien..

Merci. :-)

Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 19:01:31

valefort >il est normal, y'a mieux et y'a pire

demonte > evite les bananes et les barres de cereales

le soir mange un poisson gras, le midi de la viande

le matin inutile de prendre du lait + du fromage blanc, a moins que ce soit peu de lait ou du lait entier, les cereales prend du museli ou flocon d'avoine

et vinaigre de cidre de pomme midi et soir

DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:16:50

Salut,
J'ai vu des témoignages sur le forum de personnes presque aussi maigres que moi, qui disaient que la musculation les faisait maigrir...
C'est possible ?

Azis
Niveau 8
10 décembre 2010 à 20:17:14

quel forum ?

DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:22:22

Ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-59599955-1-0-1-0-je-suis-trop-maigre-et-ca-me.htm
(Il y en a un ou deux page 1)

Donc bon... :peur:

Et puis, quand on me conseille de prendre au moins 5 repas par jour, moi je veux bien, mais bon... Quand ? :doute:
Sérieux je me lève il est 6 heures 30, je mange, je pars en cours à 7 h 30, j'ai cours jusque midi, je bouffe, je rentre chez moi il est 18 heures, je goûte, et ensuite je mange le soir.
Je vois pas quand manger ? :doute:

DesencycIopedie
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:25:53

Mais moi je comprends pas en quoi bouffer des Muesli ou des fruits, ça fait plus grossir que des trucs biens gras...
C'est plutôt le genre de truc qu'on conseille pour maigrir nan ? :hap:

Bic_or
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:29:54

Je plussoie mon VDD :oui:

Neest
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:30:34

Les glucides font grossir car ils ne sont pas INDISPENSABLES contrairement aux protides et lipides (les deux peuvent servir de "carburant", donc remplacer les glucides).
Les glucides c'est tout ce qui est céréalier : pâtes, ravioli, riz...

Certains fruits peuvent faire grossir, car ils contiennent du sirop de fructose, et ça agit sur le foie et la production d'insuline. Mais il ne faut pas se préoccuper de sa consommation de fruits, sauf pour les pro bodybuilders en sèche total, evidemment il ne faut pas manger 20 fruits/jours.
Les bananes sont déconseillées car assez "lourdes" (donc modérer les bananes).

Les avocats sont une excellente source de lipides SAINS, ais il ne faut pas en abuser.
On conseille des fruits à ceux en régime principalement si ils ont un petit creux.

Sujet : Discutons musculation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page