Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Jerry de Marine Le Pen qui dit que les
Meiga2retour
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:44:03

Surtout que prier dans la rue n'a aucun but à part provoquer. On est bien mieux chez sois pour le faire, je ne pense pas qu'en France les musulmans aient des problèmes pour financier leur lieu de culte bien au contraire. La nourriture Halal est là pour ça.

Christmas_Tree
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:44:18

Sofea c'est toi qui a kick mon pseudo Link-de-TP pour mon post sur les coptes? Si oui, je ne comprends absolument pas, il était tout à fait respectueux, sans aucune généralisation ou incitation à la haine. :(

Beyblade33
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:44:46

Bon je le dis une dernière fois.
La FRANCE est un pays laïque qui ne finance AUCUNE religion (cf. loi du 9 décembre 1905)

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. »

Elle ne finance pas la religion chrétienne (et par conséquent les Églises), alors pourquoi financerait-elle la religion musulmane (et par conséquent les Mosquées) ?

FloodMass
Niveau 2
18 décembre 2010 à 14:45:02

Retropowa
Posté le 18 décembre 2010 à 14:43:11
Un modo qui raisonne bien pour une fois, ça me change
Rien à ajouter.

Que l'état finance les mosquées, et puis quoi encore ?
Vous voulez qu'on interdise le porc en France ?
Qu'on fasse porter le voile à toute les femmes de France ?

Y'a des limites à tout quand même, c'est hallucinant de lire certains posts.

Ont a jamais demander ca. :hum:

JoK_R
Niveau 5
18 décembre 2010 à 14:45:47

Retropowa -> Qui a dit que toutes les femmes de France devaient mettre le voile ?

RaidSnake
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:46:49

Sofea
Posté le 18 décembre 2010 à 14:41:42
FloodMass, oui mais c'est une réalité. La foi est quelque chose de personnelle, de là si je ne peux atteindre un lieu de culte, je peux toujours le faire de façon personnelle dans le seul espace privé que je contrôle chez moi.
Ensuite c'est sur que c'est pas l'extase, mais c'est toujours plus légal que de réquisitionner illégalement une rue ou autre.

Sans compter qu'un lieu de culte devrait être ouvert à tous les membres d'une religion, et donc, même si cela fait plus de transport, ils devraient avoir le droit d'entrer dans les lieux de cultes financés par les moins pauvres.

Dans l'islam la prière du vendredi est obligatoire à la mosquée :ok:

Retropowa
Niveau 7
18 décembre 2010 à 14:46:55

" Ont a jamais demander ca. "

Biensûr que non, et heureusement d'ailleurs.
Mais si on continue à leur accorder ce qu'ils veulent c'est limite ce qui va se passer moi je te le garantie. Tu leurs donnes la main ils te prennent le bras, je me demande jusqu'où ça ira.

FloodMass
Niveau 2
18 décembre 2010 à 14:47:07

Qui a demander d’interdire le porc en france?
Sachent qu'il y en a en afrique.
Qui a demander des mosquée par l'état a part lui?

Antidiamant
Niveau 20
18 décembre 2010 à 14:47:20

"
J'ai une question , je connais des familles d'immigrés (musulmans pour certain ) qui ne travaillent PAS :( MAIS qui toûchent les allocs . La plupart savent retourner dans leur pays 2-3 semaines 2X par an au moins :ouch: ET une fois j'ai vu des photos et bordel leur maisons c'est pas de la merde :ouch: Comment tu explique ça ? :( J'ai rien contre personne je need juste le fillon :rire: "

Je plussoie, à croire que les billets d'avions ils tombent du ciel... :(

Sofea
Niveau 65
18 décembre 2010 à 14:47:24

Christmas_Tree, oui la comparaisons ici n'apportait rien d'autre que de la provocation (même si tu disais ensuite que tu ne généralisais pas). C'était donc un propos trop fortement teint de discrimination religieuse dans la situation présente.

[Go-15]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:47:57

Bon et ma question ? :hap:
Comment c'est possible que certain immigrés surtout musulman qui travaillent pas savent se payer un voyage au moins 2x par an dans leur pays ? :hap:

Ils pouraient financé les mosquées eux :rire:

Bon ok j'admet ma dose de rage car mes parents , alors qu'ils travaillent tout les 2 chient pour se payer un voyage au sud de la France 1 x de temps en temps :rire: (Ax tout les 2 ans )

Sofea
Niveau 65
18 décembre 2010 à 14:48:36

RaidSnake, donc ils n'ont qu'à se debrouiller pour aller dans les mosquées des moins pauvres. :-)))
De toute façon une rue ou chez soi, aucun des deux n'est une mosquée alors...

SlavicUnion
Niveau 5
18 décembre 2010 à 14:49:49

Oh le porc est déjà interdit dans les cantines scolaires , et il n'y a plus de boucheries non-hallal dans les banlieues car ils ont reçu des menaces de la part des populations musulmanes. :ok:

Vous savez vraiment pas de quoi vous parlez , l'islam n'est pas une religion de paix et d'amour comme les médias veulent nous le faire croire. :ok:

AssassinSkorm
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:50:03

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent voter FN :sarcastic:

Meiga2retour
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:50:22

De toute façon financer un lieu de culte c'est cracher sur la République donc ça arrivera jamais tant que la République française existe.

RaidSnake
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:50:45

Sofea
Posté le 18 décembre 2010 à 14:48:36
RaidSnake, donc ils n'ont qu'à se debrouiller pour aller dans les mosquées des moins pauvres.
De toute façon une rue ou chez soi, aucun des deux n'est une mosquée alors...

Si il n'y a plus de place à la mosquée ils doivent être le plus près possible.
C'est la religion, c'est comme ça .

Christmas_Tree
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:50:50

Je ne faisais pas de comparaison, je ne faisais que répondre à ce post: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-60238548-6-0-1-0-jerry-de-marine-le-pen-qui-dit-que-les.htm#message_60240811

Il dit que les coptes sont respectés en Égypte, je lui montre le contraire, parce que ça me choque presque qu'on puisse affirmer ça compte tenu de la situation dans laquelle les coptes sont.
S'il n'avait pas avancé ça, je n'aurai jamais parlé des coptes, puisqu'effectivement les deux situation n'ont absolument rien à voir.
J'ai d'ailleurs expliqué dans un deuxième post que ce n'était pas une comparaison mais que je ne faisais que répondre à l'autre. Tu l'as supprimé également... :(

HilaryKanay
Niveau 6
18 décembre 2010 à 14:51:19

:d) Sofea, là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est pas vraiment le problème. Le Pen se sert de cet exemple comme prétexte (encore une fois) pour stigmatiser une partie de la population.

Je te pose une question : si tu dois choisir entre renvoyer les musulmans de France ou les intégrer, tu choisis quoi ?
Moi c'est clair et net, je choisis de es intégrer. On ne peut pas lutter contre l'Histoire. Maintenant, il faut s'en donner les moyens, c'est quand même assez honteux qu'il n'y ait que 50 VRAIES moquées en France pour 5% de la population musulmane, non ?

telephonesexy
Niveau 11
18 décembre 2010 à 14:51:26

Joli troll :ok:

FloodMass
Niveau 2
18 décembre 2010 à 14:51:36

slavic: stop de dire des choses qui n'ont pas eux lieu

Sujet : Jerry de Marine Le Pen qui dit que les
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page