Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Faites péter vos Lastfm
LawlietPkLaVi3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:09:31

"Comme tous les professeurs de philos je suppose, il était déterministe, existentialiste, libéral, pro avortement / divorce, hédoniste, enfin tout ce qui va avec quoi"

du lourd encore une fois

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:10:23

Pas lu, mais t'as l'air de tout mélanger. En 68 par exemple, certains penseurs qui accompagnaient le mouvement de mai étaient enseignés dans les départements de philosophie, je pense notamment à Althusser, à Bourdieu etc. C'est à dire qu'à cette époque, certaines valeurs plébiscitées par un certain mouvement (hypermoderniste par exemple) étaient enseignées même si elles devaient occulter certains enseignements plus fondamentaux. Il ne s'agit pas de jeter la pierre du l'éducation nationale car force est de constater que certaines tendances idéologiques sont absentes dans les enseignements en collège ou en lycée par exemple. Qui, parmi vous, a eu l'impression que les enseignements étaient influencés par une quelconque idéologie ? Personne. Personne car tout simplement ce qui se retrouve dans les enseignements d'histoire de collège, c'est l'héritage révolutionnaire de 1789, du droit-de-l'hommisme, de l'égalité etc. Et après quoi ? Et après rien tout simplement parce que ces notions n'ont tout simplement aucun sens pour un collégien et même pour un lycée, il suffit de demander à des élèves de terminale pour s'en rendre compte, personne à part toi et ta paranoïa, n'a l'impression d'être embrigadé par les valeurs défendues aujourd'hui, surtout quand le programme se résume à trois fonctions mathématiques, le seconde guerre mondiale et un cours sur Descartes.

Par conséquent, le bac sanctionne surtout un certain niveau qui te permet d'accéder aux études supérieures, et là on peut dire que la tendance idéologisante est beaucoup plus marquée, et encore ça dépend de la discipline. Je ne pense pas qu'un étudiant en mathématiques aura à s'en plaindre. Pour ce qui concerne la faculté de lettres, l'enseignement est très varié et n'est pas porteur d'une idéologie, autrement dit, il suffit de poser les pieds dans une faculté de lettres pour se rendre compte que le problème n'est pas l'enseignement (en philosophie par exemple, il suffit de regarder le programme qui va des présocratiques à Ricoeur avec un petit cours sur Marx assez discret en L3) mais bien les étudiants. Seuls les étudiants sont porteurs d'une idéologie, et force est de constater qu'elle ne vient pas des enseignements. Après y a bien des établissements qui manifestement conditionnent les étudiants, je pense notamment aux écoles pour apprendre la politique, mais c'est assez obvious.

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:11:15

" Comme tous les professeurs de philos je suppose, il était déterministe, existentialiste, libéral, pro avortement / divorce, hédoniste, enfin tout ce qui va avec quoi "

xpldra

Kember
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:14:09

Passacaglia_1 Voir le profil de Passacaglia_1
Posté le 13 janvier 2014 à 14:39:27 Avertir un administrateur
j'ai pas le bac
je suis parmi les quelques 1 millions et 500 000 chômeurs n'ayant jamais travaillés.

Faut avoir déjà travaillé pour être chomeur

LaggeRRR5
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:14:13

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Sinon ça me fait penser à

A liberal homosexual ACLU lawyer professor and abortion doctor was teaching a class on Karl Marx.

”Before the class begins," he demanded, "you must get on your knees and worship Marx and accept that he was the most highly-evolved being the world has ever known, even greater than Jesus Christ!”

At this moment, a brave, patriotic, pro-life Navy SEAL champion who had served 1500 tours of duty and understood the necessity of war and fully supported all military decision made by the United States stood up and held up a rock.

”How old is this rock, pinhead?”

The arrogant professor smirked and smugly replied “4.6 billion years, you stupid Christian”

”Wrong. It’s been 5,000 years since God created it. If it was 4.6 billion years old and evolution, as you say, is real… then it should be an animal now”

The professor was visibly shaken, and dropped his chalk and copy of Origin of the Species. He stormed out of the room crying those liberal crocodile tears. The same tears liberals cry for the “poor” (who today live in such luxury that most own refrigerators) when they jealously try to claw justly earned wealth from the deserving job creators. There is no doubt that at this point our professor, DeShawn Washington, wished he had pulled himself up by his bootstraps and become more than a sophist liberal professor. He wished so much that he had a gun to shoot himself from embarrassment, but he himself had petitioned against them!

The students applauded and all registered Republican that day and accepted Jesus as their lord and savior. An eagle named “Small Government” flew into the room and perched atop the American Flag and shed a tear on the chalk. The pledge of allegiance was read several times, and God himself showed up and enacted a flat tax rate across the country.

The professor lost his tenure and was fired the next day. He died of the gay plague AIDS and was tossed into the lake of fire for all eternity.

Semper Fi.

LawlietPkLaVi3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:15:26

"Seuls les étudiants sont porteurs d'une idéologie, et force est de constater qu'elle ne vient pas des enseignements."

je suis à moitié d'accord
certains profs, par les thèmes qu'ils choisissent, t'influencent, même si c'est sans te forcer la main

par exemple j' ai un cours de philo politique sur l' utopie, quand à Lyon ils ont un cours sur la nation.. y a clairement une partition gauche/droite

ikonika
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:15:37

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eXIQHe6_SjE
mdrrr trop chaud la liane

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:18:17

Après j'ai pas regardé dans toutes les facs, mais dans la mienne j'vois aucune influence politique. Et après à Paris 1 Sorbonne par exemple, t'as genre 30 cours et tu dois en choisir qq uns je crois.

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:19:29

Sinon, tu vas taff More, lawliet ?

LawlietPkLaVi3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:26:02

nn je m'en balek de ce cours, t' sais bien que la philo politique ça me bande (à part le marxisme dialectique)

Kerts
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:29:32

"philo politique ça me bande"

ah ouais t'es pas passacaglien toi

LawlietPkLaVi3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:32:57

Blaise Passacaglia, sociologue-chômeur et disciple de Zacharie dz Izarra

BrandNubian
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:39:00

t'entends quoi par liberal Passacaglia ?
Parce que ça existe quasiment pas en France.

LaggeRRR5
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:41:56

Pourquoi on pourrait pas bouffer du rat ? Bientôt tu vas nous dire qu'il faut pas manger du porc hein ?

CouldLiveInHope
Niveau 9
13 janvier 2014 à 15:44:06

Y'en a encore qui mangent des cadavres en 2014 ?

LawlietPkLaVi3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:44:18

bah faut manger du riz et des légumes, les vrais surhommes le savent

Passacaglia_1
Niveau 7
13 janvier 2014 à 15:44:37

BrandNubian >

Le libéralisme, c'est la forme la pire du capitalisme. Car c'est un capitalisme non contrôlée.

"Libre circulation des biens et des capitaux."

Donc les frontières ouvertes, permettre les entreprises de délocaliser, faire venir des immigrés quand il y a pénurie dans un secteur plutôt que d'encourager les communautés locales à s'engager dans ce secteur là, laisser des entreprises posséder des biens dans plusieurs villes, alors qu'il faudrait encourager justement à des petites entreprises locales.

Enfin ça c'est sur le plan politique.

Mais ca, le libéralisme, n'est possible que grâce à cette propagande qu'on a droit depuis le plan Marshall, en faveur de la société de consommation.

LaggeRRR5
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:44:51

Si on arrête de manger des vaches l'espèce s'éteindra. Halte au génocide.

CouldLiveInHope
Niveau 9
13 janvier 2014 à 15:46:24

Quelle espèce ?

LaggeRRR5
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:46:59

Les vaches.

"Le libéralisme, c'est la forme la pire du capitalisme. Car c'est un capitalisme non contrôlée."
lel

Sujet : Faites péter vos Lastfm
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page