Ben tu sais pas ce que tu rates, un bon pâte avec un super pain de campagne
pourquoi forcer les gens à manger des légumes ?
Servat81 => Original (vive l'ironie). Penser avec son estomac plutôt qu'avec son cerveau...
Zlatan25 => Lire un peu le topic t'aurait permis de savoir: devoir tuer un animal pour manger de la viande est, par définition, immoral.
Tu sais que tu peux acheter de la viande provenant d'animaux respectés ?
certes c'est plus cher
des beaux draps (=daiborah) OLOL
Roroto => "Tu sais que tu peux acheter de la viande provenant d'animaux respectés ?
certes c'est plus cher "
Ce n'est que pour la conscience des bobos. Parce qu'au final, l'animal est toujours tué relativement tôt dans sa vie, et dans des conditions d'abattage pas vraiment enviables... Parler de meurtre n'est pas si décalé que ça ("Meat is Murder", très bon album des Smiths). Et je ne crois pas que l'on puisse parler de respect pour un meurtre...
"Je ne suis pas au sommet de la chaîne alimentaire pour bouffer des légumes".
Nous avons la chance d'être omnivore, et de plus, consommer de la chair nous donne un rôle de prédateur en limitant le nombre d'individus d'une espèce. Même si l'homme a dépassé ce stade et est devenu un "super-prédateur", manger de la viande fait parti de notre rôle biologique.
Petit copier / coller de ce que je répète encore et encore...
"Tu sais que l'homme, selon sa physiologie (ainsi que ses proches cousins les grands primates, dont seul le chimpanzé est omnivore), est bel et bien frugivore ? Pour prouver le frugivorisme de l'homme, je possède bien des sources et des indications précises (si les liens ne sont pas forcément neutres, du moins, utilisent-ils des caractères physiques extérieurs (donc pouvant se voir et ne demandant pas plus d'informations que ce que l'observation nous suffit à montrer) aussi bien qu'intérieurs):
Selon Georges Cuvier ("L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores" dans Leçons d'Anatomie Comparée), Charles Giraud ("L'homme est naturellement et primitivement frugivore" dans Le journal des savants de Janvier 1853, page 335) et Charles Darwin (expliqué dans La Descendance de L'homme et L'Origine de l'Homme).
Ainsi que:
http://www.ivu.org/french/news/evu/news962/omnivore.html
http://www.la-viande.info/vegetarisme/images/tableau.jpg
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee "
pas marre de up ?
brouter de l'herbe
des millionsd'années qu'on bouffe de la viande, et des bobos qui ont rien a foutre de leur temps inventent une pratique ridicule pour s'occuper et se sentir supérieurs
de mon point de vue
Le problème serait le même si on ne mangeait pas de viande on ferait aussi du mal à la nature que ce soit le fait d'agrandir les zones de récoltes en rasant la forêt.
C'est de l'utopisme et de la niaiserie profonde, vous surestimez l'homme qui reste, certes avec une conscience, un animal.
Lancagedesagaie => As-tu déjà pensé un instant à ce qu'implique la viande ? Et parce qu'on le fait depuis très longtemps, c'est justifiable ? Alors quid de l'esclavage que l'on faisait depuis très longtemps avant de l'abolir ?
Hypnaughtyse => Heu, tu te fous de la tronche de qui ? Ecologiquement, la viande est une catastrophe, aussi bien au niveau de la place utilisée que de la déforestation, mais aussi sur pleins d'autres points...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande
Bon tu fais chier là.