Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Old school : Si je me refaisais FF 9 ?
Damascus_Test35
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:13:19

Bon, alors lis un peu au dessus, sur 5 je dois en virer un, je sais bien que c'est provisoire, mais j'avais envie de faire participer un peu les lecteurs sporadiques.

Damascus_Test35
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:47:09

Bon allez je reprends :banzai:

Damascus_Test35
Niveau 10
08 novembre 2010 à 02:16:55

De Madahine-Salee à Alexandrie (fin du CD3)
-------------------------------------------

Le groupe s'apprête à repartir pour l'Ifa, pour y rencontrer Kuja. Seulement, il y a 5 compagnons, et on ne peut en diriger que 4. Djidane est obligatoire, Eiko et Tarask ont des compétences à apprendre. Je dois donc écarter Dagga ou Bibi. Mon choix se porte sur Bibi, Dagga étant de très peu plus utile grâce à sa magie de soins, puisqu'il y a déja Eiko. Mais je ne pense pas avoir besoin des talents de Bibi.

Concernant le nouveau membre, Tarask, il semble être un combattant pur, armé de griffes et protégé par des vêtements plutot que des armures. Ses compétences sont tournées vers la spécialisation de cibles (DevilKiller, BirdKiller...), qu'il apprend très vite. Sa première magie disponible, Shakra, restaure les HPs et les MPs d'un allié : pour 4 mps, Shakra restaure 19 mps à ce niveau ! Ce qui en fait une source inépuisable de magie, bien que les Ethers ne soient pas trop rares. J'enlève la Brigandine de Djidane et la donne à Tarask pour qu'il apprenne COmpétence+ en priorité. Une de ses compétences exclusives est Rétromagie, "qui renvoie l'attaque magique telle quelle".

Arrivé au pied de l'Ifa, Tarask est impressionné qu'il n'y ait plus de Brume grâce à Djidane et ses amis. Le groupe aperçoit le dragon argenté de Kuja qui se dirige vers l'arbre géant. Ce dernier a décidé d'en faire le "point de départ de ce drame". De plus, son monologue révèle qu'il y aurait trouvé un pouvoir capable de terroriser une de ses connaissances d'il y a 10 ans...
Le problème est que pour rattraper Kuja, il va falloir escalader l'Ifa, ce dont sont incapable Bibi, Dagga et Eiko. Pour Tarask, autant laisser ces faibles ici. Djidane réagit en demandant à Tarask de régler sa dette envers lui, en cueillant l'herbe à gorgones qui pousse ça et là, pour attirer puis utiliser une gorgone pour escalader l'arbre. Tarask n'en a cure, il prend les deux gamins et escalade l'Ifa, se demandant comment il a pu perdre contre ce faible de Djidane, qui lui s'occupe de Dagga.

Finalement le groupe arrive devan Kuja. Dagga prend l'initiative, en lui demandant s'il est à l'origine du comportement de Branet. Celui ci répond qu'il n'a fait qu'encourager la reine, qui a décidé de faire la guerre d'elle-même, il trouve d'ailleurs que sa soif de conquête, qui s'étend au-delà du Continent de la Brume, est ridicule. Dagga refuse d'entendre. Puis Bibi demande si c'est lui qui fabrique les mages noirs. Kuja réponds, avec son arrogance naturelle et ses effets de scène, qu'en effet c'est lui qui fabrique ces "poupées", à partir de restes d'âmes ! Et même s'il est vrai que l'Ifa ne produit plus de Brume, il reste toujours quelques monstres issus de cette substance à disposition de Kuja, sans parler de la brume résiduelle dans certaines forêts et grottes. Dagga trouve tout cela horrible, ce à quoi Kuja rétorque que c'est Branet qui prend les vies, Kuja ne fait que les réutiliser ! D'ailleurs, elle peut voir le vrai visage de la reine d'Alexandrie : en effet cette dernière a mobilisé sa flotte pour attaquer Kuja, que Branet traite de traitre et qui s'enfuit sur le dos de son dragon argenté ! Tarask suggère de déguerpir avant de devoir affronter le vainqueur, "c'est à dire Kuja". Mais Dagga n'est pas d'accord. Pour elle, Branet est toujours sa mère. Peu importe ce qu'elle lui a fait, peu importe la désapprobation de Djidane. Dagga demande à Eiko où se trouve la Chimère qui garde l'Ifa dont elle lui avait parlé tantot, puis s'y rend seule. Djidane, Bibi, Eiko et Tarask doivent donc la rattraper.

En redescendant l'Ifa en combattant les Baskervilles de Kuja, je vois que le Rétromagie de Tarask agit comme une contre-attaque plutot que comme un Boomerang classique : Tarask est blessé par le sort, avant de lancer automatiquement un sort similaire, sans consommer de MP. Par ailleurs, je trouve le mog Moggi, qui a reçu une lettre de Steelskin qui s'inquiète sur la disparition de la Brume, signe de fin du monde ?
Au pied de l'Ifa, Dagga trouve la Chimère Léviathan, contenue dans un Béryl. Hélas, Léviathan déchaine les océans, ce qui ne fera que se retourner contre Branet si Dagga l'utilise. Mais il reste un espoir : comme d'habitude, l'attaque des mages noirs de Branet sert à occuper l'ennemi en attendant que l'invocation de la Chimère soit effectuée. En l'occurrence, Branet a invoqué le roi des dragons, Bahamut !
http://www.youtube.com/watch?v=1LNNHgsqIog

Bahamut réussit à blesser Kuja, ce qui impressionne ce travesti médiéval fantastique. Pour lui, l'heure est venu de faire quitter la scène à Branet, qu'il qualifie de diva impatiente. Pour ce faire, il a recours à une puissante magie, un oeil qui déchire le ciel, et retourne Bahamut contre sa maitresse...
http://www.youtube.com/watch?v=K7Wsg1dKw-k&feature=related

La flotte d'Alexandrie est décimée. Dagga et ses amis retrouvent Branet mourante sur la plage près de l'Ifa. Elle lègue à Dagga ces derniers mots : "j'ai eu la vie que je voulais... alors toi aussi, mène la vie que tu veux". Avant de s'éteindre. Bibi est assailli par un sentiment inconnu. Il détestait Branet pour ce qu'elle a fait. Mais de la voir "arrêtée", comme les mages noirs tués par le Valseur 3, ou comme ceux dont lui a parlé #288, ainsi que de voir Dagga pleurer... lui tire des larmes, à lui aussi. La dépouille de la reine a été rapatriée à Alexandrie, en même temps que nos amis.

Là, Dagga doit honorer son devoir. Elle fleurit la tombe de sa "mère", qui fut une reine appréciée de son peuple (et de moi aussi :snif: ), malgré sa récente soif de conquête... Avant de devoir assurer la continuité de la couronne d'Alexandrie. La jeune Dagga, 16 ans, se voit échoir la responsabilité du royaume. Elle pourra compter sur Totto, Steiner et Beate.
http://www.youtube.com/watch?v=WXgbW1xEeMs

:cd: Fin du CD #2, 31h51 :cd:

Jayzuh
Niveau 10
08 novembre 2010 à 02:49:01

Owiii FF9 :bave:
Le premier auquel j'ai joué :coeur:

wonderfox
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:55:59

Désolé de pas avoir vu le message.
Je t'aurais conseillé de virer le moins utile
+
http://www.dailymotion.com/video/x83loa_vii-chien-enrage_music

Spécial dépressif.

Neurot33
Niveau 42
09 novembre 2010 à 23:57:01

Je me refais le 10 là ! :noel:

Damascus_Test35
Niveau 10
02 février 2011 à 00:13:44

Qu'est ce que c'est que ce rap horrible avec illustration digne des vieilles BD EF (érotiques) ? :noel:

Sinon, je reprends après ces presque 3 mois de pause.

Un tas de lettre d'amours (slew of love letters) :coeur:
------------------------------

Nous reprenons à Alexandrie, trois jours avant le couronnement de Dagga, qui succède à Branet en tant que reine.
Bibi croise Les Tantalas qui vont admirer une pièce de théâtre jouée par Rubis, tandis que Djidane se morfonds, seul, dans un bar, à cause de Dagga. Djidane ne réagit même pas à la présence du sorcier. La serveuse du bar, Magui, suggère à Bibi d'aller au café-théâtre. Seul, puisque Djidane reste prostré.
En chemin, un ATE m'apprend qu'un Mog rayé de bleu et nommé Hartemision est facteur, et qu'il a livré 5 lettres de Steelskin. Ce dernier s'étonne, il en manque une... J'ai du en louper une !
Je dirige donc Bibi vers le clocher, au rendez-vous des 3 mogs : Coubo, Steelskin et Hartemision. Je donne une lettre de Koubbo à Coubo, dans laquelle le mog dit se plaire à la Route des fossiles. Dans la foulée, Coubo me lit la lettre écrite par Mogrice, "la plus belle des Mogs" selon lui, qu'Hartemision lui a livrée. Lettre futile dans laquelle elle dit qu'elle utilise du produit chaque jour pour entretenir sa peau.
A Steelskin, j'achète une Maxipotion, un Resurex et un Elixir pour 777 gils.
Hartemision quand à lui ne veut pas me dire pourquoi les lettres sont mal distribuées, prétendant que c'est secret !
Puis je me rends enfin au café-théâtre. Frank me demande de passer en premier, en apparté pour éviter d'essuyer la colère de Rubis, qui déteste qu'on la fasse attendre. Bibi risque d'en faire les frais, mais Cina reconnait le mage noir, qui l'appelle "papy Cina" une fois de plus, ce qui provoque l'hilarité de Rubis, qui trouve Bibi mignon. L'actrice commence sa pièce, et Frank arrive, pensant avoir échappé à une engueulade. Malheureusement pour le Tantalas roux, Rubis lui dit qu'elle aura deux mots à lui dire après... :noel:

On enchaine sur Dagga.
http://www.youtube.com/watch?v=zkHZy__AZXE (Garnet's theme)
Les préparatifs, et accessoirement Steiner puis Beate, l'empêchent d'aller voir Djidane comme elle le désirerait. En effet, "ils ne font plus partie du même monde" d'après le Brutos, et "le moment est mal choisi" selon l'Amazone. Totto lui remet les pierres contenant les Chimères que Branet lui avait soutirées, soit une Opale, un Topaze et un Rubis, avant de se retirer. Et de tomber sur Eiko, qui décidément ne perd pas le nord ! Pour elle, puisque Dagga va devenir reine, elle ne pourra plus voir ce voleur de Djidane, ce qui le laisse libre ! Elle veut donc lui écrire une lettre d'amour, mais ne sait pas comment s'y prendre, et demande donc l'aide de Totto qu'elle croise dans le chateau, en lui disant qu'il a l'air d'un savant qui pourrait l'aider ! Totto accepte, et remarque silencieusement qu'Eiko porte une corne... Il se rappelle alors comment Dagga est arrivée à Alexandrie : peu après la mort, tenue secrète, de la véritable Grenat, fille de Branet et du roi d'Alexandrie, une barque avec à son bord une femme morte et une enfant s'est échouée à Alexandrie. L'enfant arborait une troublante ressemblance avec la défunte princesse ainsi qu'une curieuse corne. Le couple royal décida d'adopter la fille, de lui enlever sa corne et de l'élever comme leur propre fille, en continuité de leur défunte enfant. Elle reçut donc le même nom, Dagga.
Cette dernière sait d'ailleurs qu'elle n'est pas la vraie fille de Branet. En l'avouant à Beate, la générale avoue à son tour qu'elle le savait déja, par maître Totto, mais que cela n'enlève rien à sa loyauté envers elle, la future reine d'Alexandrie, dans sa robe immaculée :
http://a6.idata.over-blog.com/485x599/2/35/82/47/Dagga--final-fantasy-9-/Grenat-en-robe-de-mari-.jpg

Arrive alors un de mes moments préférés : l'histoire de la lettre d'amour ! :coeur:
Maitre Totto a fini d'écrire la lettre d'Eiko pour Djidane. La petite fille remercie le professeur en se présentant et en indiquant qu'elle vient de Madahine-Salee, ce qui ne manque pas d'interpeller Totto, lui qui croyait que ce village n'était qu'une légende.
Mais revenons à Eiko. La fillette court partout dans le chateau, recherchant Djidane. A courir sans regarder où elle va, elle se fait percuter par Bach (je me demande ce qu'il faisait dans le chateau... :noel: ) et se retrouve projeté dans les airs ! Elle se fait accrocher à une balustrade, en hauteur. Bach ne peut pas la faire descendre, elle est trop haut. En s'agitant, elle fait tomber sa lettre. Elle demande alors à Bach, s'il ne peut pas l'aider, d'au moins donner la lettre à Djidane. Ce qu'il accepte de faire.
Pour sortir du chateau et aller en ville, il faut traverser un canal. En attendant la barge, Bach rencontre Steiner qui vient de finir sa ronde. Le chevalier reconnait Bach et le somme de s'en aller, malgré les services que les Tantalas ont rendu à Alexandrie. Pour Steiner, même s'ils les ont aidé, les Tantalas restent des voleurs, et il ne peut pas laisser des voleurs rôder autour du chateau. A force de se disputer avec Steiner, Bach finit par lacher la lettre, sans s'en rendre compte. Il part donc pour le bourg d'Alexandrie, laissant la lettre par terre. Steiner continue sa ronde de son coté.
Arrive alors Beate, attirée par les cris "qui ne peuvent appartenir qu'à Steiner".
http://www.youtube.com/watch?v=bNHtbw4Kyf0&feature=related (Rose of May / Loss of Me remixée avec des paroles. Pour la version originale, go page 3 :coeur: )
Elle trouve la lettre par terre, la ramasse et la lit : "quand le ciel nocturne de la lune sera paré, à l'embarcadère ton arrivée j'attendrai". Beate pense que la lettre vient de Steiner et qu'elle lui est adressée !

Retour à la taverne d'Alexandrie, où Djidane pleure sur son sort sur la musique Unrequited Love ( http://www.youtube.com/watch?v=jW4z8y8NNEw&feature=related ). Heureusement, les Tantalas arrivent pour tenter de lui remonter le moral. Djidane demande à Bach de le réintégrer dans les Tantalas, d'aller chercher des trésors ensemble. Ce à quoi le chef des voleurs répond qu'un trésor se mérite, et que quand un Tantalas en a un en vue, il doit tout faire pour s'en emparer. Cela concerne aussi Dagga. Sur ces entrefaits, le petit Bibi arrive et demande tout simplement à Djidane d'aller voir "mam'zelle Dagga" ! Djidane finit par écouter ce que tout le monde lui dit.

Devant le canal séparant la ville du chateau, Djidane et Bibi tombent sur Freya et Tarask, qui vont en venir aux mains ! Parce que Tarask aurait regardé Freyja de travers ! Djidane calme le jeu, et Freyja lui dit que la seule personne après qui elle en a, c'est Djidane ! Car il laisse tomber Dagga au moment où la gouvernance d'un royaume lui tombe dessus ! Sans compter que c'est à cause de Kuja, qui lui a retiré son pouvoir d'invocation et a tué sa mère, Branet. Freyja trouve Djidane complètement irresponsable, ce à quoi il répond qu'il ne sait pas s'il pourra protéger Dagga, qui de plus a plein de chevaliers pour le faire. Bibi, toujours aussi innocent, dit qu'il pense que Dagga serait contente de les voir... Donc qu'il faut aller la voir !

Mais avant, je fais quelques achats :
-Une lance Gungnir à 2430 G : élément Glace, effet sup. Gel, donne Drain ()
-Un Bâton bénit : 1770 G
-Une Ramyaflûte : 3800 G
-Une Tiare pour Freyja : 800 G (j'en ai déja eu, mais ce doit être Dagga et/ou Eiko qui l'a/les ont sur elle(s))
-Un Turban :1200 G, augmente les attaques Terre, donne Horodéfense ("modifie les défenses de façon aléatoire") et Tonifiant.
-Une Plaque : 2320 G, donne Mobilis et UndeadKiller.

J'équipe Freyja de Gungnir, de la Plaque et d'un Diadème pour lui apprendre Compétence+. Puis je donne une Améthyste à Bibi pour lui apprendre Quart, magie qui retire 25ù des HPs de l'ennemi. En revanche, je ne forge aucun nouvel objet, puisque mes matières premières sont limitées. Puis je pars pour le chateau.

Je trouve derrière la fontaine un Lapis, pierre donnant Compétence+ et Champion (plus de chances de réussir une attaque physique).
Puis devant l'entrée, l'équipe Djidane-Bibi-Freyja-Tarask trouve Steiner qui expulse une Eiko en pleurs ! La petite fille se présente à Freyja. Tarask déclare qu'il n'aime pas les enfants. Bien sur, ces bavardages énervent Steiner, qui râle qu'ils n'ont rien à faire ici. Cependant, Bibi lui demande s'ils peuvent voir Dagga, et bien entendu le chavalier ne peut rien lui refuser.
C'est ainsi que l'équipe se retrouve devant une magnifique Dagga en robe blanche.
( http://www.youtube.com/watch?v=ZoV7tqKdiiM&feature=related Captivating Eyes)
Tout le monde la complimente, sauf Tarask qui s'en fout, et plus étrangement Djidane, qui avouera plus tard ne pas avoir trouvé les mots pour lui dire ce qu'il ressentait. Dagga est déçue par cette attitude, et décide de se retirer. C'est alors qu'Eiko lui demande s'ils se reverront un jour :snif: . Dagga répond par l'affirmative, mais en revanche elle ne pourra plus courir le monde avec eux. Cependant, afin de marquer sa sororité d'Invokeuse avec Eiko, elle lui donne deux de ses quatre perles d'invocation. Puis la future reine se retire pour de bon, non sans avoir ri à la déclaration d'Eiko qui lui a avoué qu'elle aurait aimé avoir Dagga pour rivale.

Puis le soir tombe sur le chateau.
Eiko est à l'embarcadère. Perdue dans ses pensées. Elle voit bien que Djidane pense toujours à Dagga, et se fiche de son amour de fillette. Du coup, elle décide de lui poser un lapin, à ce monstre ! Mais au moment où elle va partir, quelqu'un arrive !
( http://www.youtube.com/watch?v=rBYAAv-0424 Slew of love letters :rire: )
Elle décide donc de se cacher. C'est Frank et Markus. Frank a reçu la lettre sur la tête en se promenant dans le chateau. Pour lui, c'est une déclaration d'une femme timide. Pour Markus, c'est un pur hasard, une déclaration ne se fait pas ainsi ! Mais ils sont surpris par une voix, et décident de se cacher eux aussi, en laissant échapper la lettre par étonnement. Arrive Steiner, qui a décidé de faire des patrouilles à toute heure du jour et de la nuit. Il trouve la fameuse lettre par terre, la lit et croit lui aussi que cette déclaration lui est adressée, comme il n'y a ni expéditeur ni destinataire, mais que la lettre se trouvait sur son chemin, de façon à ce qu'il la trouve ! A ce moment, Beate apparait, à l'heure au rendez-vous. Les deux soldats, hésitants, se rapprochent néanmoins, sous les yeux d'Eiko, Frank et Marcus... Jusqu'à ce que l'indésirable Bach se manifeste par un éternuement tonitruant, brisant l'atmospère romantique et étouffant l'idylle naissante entre Beate et Steiner :-( !

Puis nous nous retrouvons nos héros, sauf bien sur Dagga et Steiner, dans l'auberge d'Alexandrie, une fois de plus. Totto fait son apparition, et demande à Eiko s'il peut lui poser des questions sur Madahine-Salee. Cette dernière accepte, en remerciement de la rédaction de la lettre, mais à condition qu'il l'emmène chez elle. En effet, elle veut se changer les idées après cette déception amoureuse. Le fait que Totto lui dise qu'il habite loin, à Tréno, ne dissuade pas la fillette. Djidane déclare qu'il veut y aller aussi, aussi pour se changer les idées, car le Grand tournoi de cartes de Tréno va débuter. Du coup, Bibi, Freyja et Tarask veulent suivre. Totto accepte. Le groupe emprunte à nouveau la Route de la Gorgone, ce qui est une première pour Eiko, Freyja et Tarask. Le groupe remarque qu'il reste toujours un peu de Brume résiduelle dans ces souterrains.

Une fois arrivé à Tréno, le groupe se disperse comme à l'accoutumée.
Eiko veut se balader avec Bibi pour se changer les idées, et lui avoue qu'elle sait que Djidane et Dagga s'aiment, mais sont trop fiers et trop bêtes pour se l'aouver. Bibi ne comprend rien, et se fait lui aussi traiter de bête ::noel: .
Par la suite, Bibi retrouve un certain Marco, l'homme qui l'a embarqué dans un aérocargo pour aller à Alexandrie. Il lui conseille de retourner chez lui... Mais plus personne ne l'y attend, son grand-père étant décédé.
Le taciturne Tarask s'attire encore des ennuis en bousculant "Quatre bras", qui se ravise quand il reconnait Tarask. Arrive Eiko qui le sermonne, ce qui étonne Quatre bras ! Enfin, jusqu'à ce que Tarask se retourne vers lui !

En prenant le contrôle de Djidane, je décide de sortir de Tréno, et de me diriger sur la Grotte de Kwane. Là, j'y trouve des Ethers, la Pierre stellaire du Scorpion et surtout Bibi ! Il explique qu'il vivait ici. Il a été pêché de la mer de Brume par Kwane, un Kwe, créature de la race de Kweena. Bibi pense être tombé ici d'un aérocargo. Kwane semblait vouloir l'élever pour le manger par la suite, de prime abord ! Mais d'après Bibi, il s'est toujours bien occupé de lui. Parmi les autres curiosités de l'endroit, on peut noter une pendule qui s'est arrêté une semaine avant l'enlèvement de Dagga, et des marques sur un mur indiquant "voila 6 mois que j'ai receuilli Bibi, il ne grandit plus, miam".

Retour à Tréno.
Un charpentier y a une phrase énigmatique : "mieux vaut habiter une baraque que se faire bombarder comme à Alexandrie ou Lindblum". Si Lindblum a été attaquée en effet, en revanche Alexandrie n'a rien subi ! S'agit-il d'une erreur d'inattention des dialoguistes ?
Je me rends à l'armurerie locale, et décide d'affronter le monstre, Fabryce, avec Bibi. Je m'en défais sans problème avec la magie Saignée, qui absorbe plus de HP qu'il ne m'en fait perdre. Récompense : 15.000 Gils. Je recharge ma partie avec Djidane, histoire de vérifier si Fabryce avait des objets intéressants sur lui, ce qui n'était pas le cas. Puis j'achète à la vieille marchande une Multimassue à 750 gils.

-Un Mini Cid à 2.400 G. Trésor. Au départ, je voulais tout acheter, mais vu les prix, je me limiterai aux équipements, et reviendrai acheter les trésors vers la fin du jeu, quand l'argent ne me servira plus et que j'en aurai à revendre...
-Une paire de Bottes 7l pour 17.400 gils. Absorbe l'élément Terre, donne AutoLévit, Lévitation et Minimum.
-Un H-Espace pour 20.400 Gils. Donne Odin à Dagga.
-Une Boomebague pour 10.700 G. Donne AutoBoom, Hypnose (réduit les chances de réussite des attaques physiques adverses) et Boomerang.
-Une Chevillère pour 15.900 G. Equipement pour dames, je ne peux pas encore vérifier ses dons.
-Un Rouge no5 à 15.500 gils. Tout comme la Chevillère, je n'ai pas de perso féminin pour l'essayer.

Il me reste 26.912 gils, alors que je suis arrivé avec plus de 100.000 gils à Tréno, et normalement à acheter les trésors : le COeur de Griffon, la Coupe de Dorga, la Queue de rat et l'Illusion d'Ounet.
Je décide de sortir de la ville pour récolter des sous en tuant des monstres. Un ATE montre Eiko se faisant aborder par Quatre bras, qui veut secrètement la prendre en otage pour piéger Tarask. Pour ça, il dit qu'il fera gouter à Eiko les spécialités de Tréno... Arrive à ce moment Kweena, qui effraie Quatre bras et le poursuit, pour qu'il l'invite à manger ! Dans sa fuite, il laisse tomber un Bracimaira, bracelet qui neutralise le Sacré et donne Tonifiant et Dérober.
Seulement, les ennemis alentours ne donnent pas beaucoup de gils, une centaine par tête environ. Une misère.

Je décide donc de me rendre au fameux tournoi de cartes...

pippo
Niveau 10
02 février 2011 à 00:15:52

j'ai envi de jouer au blizbaaaaaaaaaaall

ils peuvent pas sortir blizball evolution soccer ou un truc dans le genre? siouplait

Myers___Strode
Niveau 10
02 février 2011 à 00:20:55

Je vois avec plaisir que tu es de nouveau de service :-p

Libelus
Niveau 10
02 février 2011 à 00:24:44

Flemme de tout lire mais vu la difficulté du jeu ça doit se résumer à "je suis le scénario, je lis une lettre de Mog, j'avance, je combats un boss pété en 20s et je recommence" non ? :noel:

Damascus_Test35
Niveau 10
02 février 2011 à 10:21:51

Merci Myers :noel:

Libelus, oui c'est pas trop difficile malheureuesement. Il y a juste le début (entre Lindblum et Bloumécia) qui était un peu difficile (pas de guérisseuse dans l'équipe, j'ai du dépenser tout mon fric pour acheter 99 potions :noel: ).

Mais rien à voir avec la difficulté d'un Phantasy Star par exemple, c'est malheureusement clair.

Damascus_Test35
Niveau 10
02 février 2011 à 21:21:32

Allez hop, je vais continuer :fete:

Damascus_Test35
Niveau 10
03 février 2011 à 01:07:42

Le tournoi de cartes et la bataille d'Alexandrie
----------------------------------

Je commence le tournoi de cartes.
Les règles sont simples : je dois remporter deux victoires contre des adversaires aléatoires pour avoir le droit de défier la championne en titre. Les règles sont les mêmes que d'habitude. Rappel du Tetra Master :
-chacun pose une carte à son tour sur un plateau de 4*4 cases ;
-si un triangle jaune est en face d'une carte ennemie, on gagne la carte ennemie (elle devient bleue) ;
-si il y a un triangle sur la carte ennemie face au triangle de ma carte, il y a bataille. La carte la plus forte convertit la carte la plus faible ;
-le truc que j'ai pas compris : les chiffres et lettres sur les cartes détermineraient leur puissance. Or, il arrive qu'en bataille, une carte commence avec un score simple de 60 et une autre avec un score simple de 20... et que ce soit celle à 20 qui gagne :fou: . Bref, j'ai rien compris au système chiffre/lettre/chiffre/chiffre inscrit sur les cartes, ni au score qui s'affiche en cas de bataille :( ;
-si une carte qui vient de se faire retourner/convertir après une bataille a d'autres traingles qui font face à d'autres cartes ennemies, il y a combo : ces autres cartes sont retournées également et automatiquement. Ce qui fait qu'en cas de bataille qu'on engage mais qu'on perd... on perd non seulement sa carte mais aussi les cartes autour désignées par les triangles de la carte perdue, quelles que soient les cartes autour (même si elles sont plus fortes, même s'il y a un triangle et qu'il devrait y avoir bataille, etc).

Ces règles en tête, je me lance dans le tournoi, avec ces cartes : http://img18.imageshack.uck.us/img18/8393/ff9cartes.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=iOlOQVVXXpw (Tetra Master)

Mon premier adversaire est Waza des sous-sols. Je le bats 7 à 3.

Au sortir de ce tour, un ATE montre Tarask et Freyja. Ils s'entendent mieux qu'à Alexandrie, Freyja taquine même Tarask en lui disant qu'à le voir seul devant la rivière de Tréno, on ne devinerait pas qu'il est romantique ! Tarask lui répond "je ne savais pas que tu étais si bavarde", et demande à Freyja si elle a trouvé ce qu'elle cherche. En fait, elle est sur les traces de Kuja, et pense que le roi de Tréno est Kuja, et qu'au moins le commissaire-priseur de la salle de ventes aux enchères connait le roi de Tréno. Tarask en doute fortement. Ce qui met la puce à l'oreille de Freyja : elle demande à Tarask ce qu'il cherche à Tréno, ce dernier révèle qu'il est un ex-garde du corps, que son boulot était ennuyeux jusqu'à ce que quelqu'un apparaisse, et que c'était une erreur de jeunesse.

2ème tour, je me bats contre Cartona le fou. Je gagne 9 à 1, et gagne une nouvelle carte, une Ateuchus (2P40).

Puis j'ai droit à plus de précisions sur Tarask. Il raconte à Freyja que quand il était garde du corps du Roi de Tréno, il a rencontré Djidane, en train de cambrioler le chateau. Or, ce dernier lui a joué un tour : il a fait croire aux gardes que c'était Tarask le voleur ! Grâce à quoi il a pu partir, et à cause de quoi Tarask est encore recherché aujourd'hui ! Il avoue que Djidane lui avait confié que le vrai fort cachait sa force. Tarask avoue alors à Freyja qu'il cherche à savoir pourquoi Djidane se contente de rester avec son groupe et ne dévoile pas sa force.

Un autre ATE montre Kweena en plein délire gastronomique, qui se jette d'un pont car elle a vu un reflet de nourriture dans la rivière de Tréno !

Un troisième ATE nous révèle Eiko à la fin de son tour de Tréno. Elle rejoint Totto chez lui, et lui demande, puisqu'il a été le professeur de Dagga, si elle deviendra aussi élégante que son ainée en grandissant. Pour Totto, ça ne fait aucun doute. Puis ils parlent des "preuves de la princesse", autrement dit les Perles, en vérité 4 fragments d'une Perle divisée il y a 500 ans pour des raison inconnues, contenant les invocations et qui a été partagée entre 4 cités : Lindblum, Bloumécia, Alexandrie et Madahine-Salee. Puis, Eiko repart à la recherche de Moug, qui voulait parler avec les Mogs de la ville. Elle dit avoir un mauvais pressentiment...

Je me rends à la finale du tournoi. En aparté, on voit arriver la championne, Erin la pilote... accompagnée de Cid ! D'après les dires de Cid, ce serait lui le vrai champion des cartes, mais sous son apparence de puluche, il ne peut participer, et donc joue par l'intermédiaire d'Erin, la pilote, la maitresse des cartes puluches !
Je fais un Sans-faute ! http://img87.imageshack.uk.us/img87/4495/ff9cartes2.jpg
Je gagne ainsi les 5 cartes Puluches d'Erin !
Cette victoire me rapporte également un Métempsy (augmente la puissance des attaques Sacrées, donne Invincible [permet d'être automatiquement ressuscité une fois par combat], Vie et Réveil).
Djidane s'étonne que le champion soit une pilote de vaisseau. C'est alors que Cid révèle que c'est lui le vrai champion, comme c'était sous-entendu. Il est venu à Tréno pour essayer l'Hildegarde 2, l'aéronef qui ne nécessite pas de Brume pour voler, une révolution ! Mais soudain, Eiko arrive, horrifiée. Il se passe quelque chose de grave à Alexandrie...

Zoom sur Alexandrie. La ville est attaquée par Bahamut, invoqué par Kuja, sous les yeux terrifiés de Dagga ! http://www.youtube.com/watch?v=QdYMtPf1NY4&feature=related

Il faut alors préparer la défense de la ville ! Donner les ordres. Il s'agit d'une mini-épreuve dont le secret réside dans les "spécialités" des Brutos qu'il fallait trouver dans le début du jeu (quand Steiner devait retrouver les Brutos), puis garder en mémoire. Comme j'avais la flemme, je jouerai du save/load :noel: . Les ordres à donner sont donc :
-Apporter des renseignements : Bloutch et Kohel
-Aider les habitants : Hagen et Weimar
-Demander de l'aide au roi Cid : Bayroyd et Lauda
-Préparer le grand canon : Melgentheim et Toghebon
Avec cette combinaison, j'ai droit aux félicitations de Béate et à une Angelarme (augmente la puissance des attaques Sacrées, donne AutoRécup, Léthée et MP+20%).
Les deux soldats s'en vont d'ailleurs combattre l'ennemi, laissant seule Dagga, qui ne sait plus quoi faire, puis s'évanouit mystérieusement.

Puis vient un autre moment que j'avais adoré : la défense d'Alexandrie, avec Steiner... et Béate :bave: sur la musique "Protecting My Devotion" http://www.youtube.com/watch?v=8M1GR09ykzo , une reprise de Loss of Me, thème de Béate, avec les sonorités du thème de Steiner ! Petit HS, je connais également un remix en midi plus qui bat l'original en termes d'héroïsme, si j'arrivais à le retrouver sur ma machine et l'uploader... :bave:
J'enlève à Béate l'Armet-Croix, qui pourra me servir plus tard (meilleur casque pour l'instant, Attaque à MP, DevilKiller). Le pauvre Steiner a toujours une tonne de compétences à apprendre, et donc doit passer par les équipements les plus faibles... et sans Compétence+ !
Je vérifie aussi ce qu'apporte le Rouge n°05 (clin d'oeil à Rouge13 de FF7 ?) avec Béate : diminue les dégâts Sacrés, augmente la puissance des attaques d'Eau, donne Niveau+, AntiBoom [effet à vérifer plus tard] et Parlotte).
De même, la Chevillère donne Sanatorium (frapper soigne au lieu de blesser), Mobilis et Contrattak.
Les ennemis sont des Baskervilles. Je mesure le fossé entre Steiner et Béate : le Brutos frappe dans les 200, alors que l'Amazone frappe dans les 1100 ! Puis hop, un coup d'oeil sur ses stats, elle me fait fondre :coeur: : http://img39.imageshack.us/img39/2631/ff9beatestats.jpg (Steiner est au niveau 18 en comparaison de Béate qui est au 22).
Pendant ces combats dans les rues désertes de la cité, l'amour entre Steiner et Béate se précise. Je me bats essentiellement en utilisant les Trépans du faible Steiner et les frappes simples de la puissante Béate. Après une dizaine de Baskervilles, la zone semble sécurisée.

On revient alors à Dagga. Elle est réveillée par une douce musique : The Summoned One / The Light of Destiny : http://www.youtube.com/watch?v=XOyjMjr-k3s :coeur: . La musique semble venir d'en haut...
Dagga doit donc suivre la musique. Son pendentif l'empêche magiquement de se tromper de chemin, en la repoussant si elle prend la mauvaise direction. Finalement, cela la mène à la tour de l'autel, près des appartements privés.
Je profite de l'occasion et de la musique pour vérifier quelques compétences : Minimum, donné par les Bottes 7L, est une magie blanche miniaturisant la cible ; AntiBoom, donné par la Chevillère, permet de lancer les sorts à travers les Boomerangs dressés ; pour une soigneuse comme Dagga, cela signifie qu'un allié peut avoir un Boomerang d'activé et quand même recevoir des soins magiques :D .
En gravissant la tour de l'autel, des statues de chevaliers croisent leurs épées après le passage de la princesse. Comme si elles reconnaissaient leur souveraine, et lui indiquaient la voie à suivre. Le haut de la tour. Arrivée sur le toit de la tour, le chateau semble prendre vie : des pierres se déplacent, et forment une nouvelle tour, un nouvel escalier. Arrivée au sommet de cette nouvelle tour, qui est en fait un autel, Dagga se rend compte qu'elle ne connaissait pas cet endroit du chateau. Et que cette musique qu'elle entend vient d'ici. Et qu'en tant que reine, elle doit ne plus se reposer sur Djidane, et protéger elle-même son peuple.

En parlant de Djidane, nous le retrouvons avec ses amis sur l'Hildegarde 2, au-dessus d'Alexandrie. Le pendentif d'Eiko, son trésor, se met lui aussi à briller, et elle affirme entendre la voix de Dagga dans son esprit... l'appel des Invokeurs. Elle se jette alors du vaisseau pour retrouver Dagga sur l'autel !
http://www.youtube.com/watch?v=UQIN91z0ono
La fillette explique à la reine que cette musique, et ces voix qu'elles entendent dans leurs têtes sont l'appel des Invokeurs. Dagga doit suivre sa destinée d'Invokeuse. Avec l'aide d'Eiko, qui a appris son art à Madahine-Salee, Dagga invoque la Chimère sacrée, le dieu protecteur d'Alexandrie...
http://www.youtube.com/wam/watch?v=YGdp_uyJ_Q4&NR=1
Il ne s'agit d'autre qu'Alexandre, une chimère récurrente de Final Fantasy, qui était en réalité le chateau d'Alexandrie lui-même ! De ses ailes virginales, il protège Dagga et Eiko des flammes de Bahamut, puis il renvoie la chimère de Kuja dans le néant en l'attaquant de toutes parts !
Kuja, en observateur, révèle alors en aparté son plan diabolique... Plus encore que Bahamut, c'est Alexandre qu'il voulait trouver ! Il invoque alors un certain "Invincible", un inquiétant globe oculaire qui se positionne au-dessus de la chimère-chateau.
http://www.youtube.com/wam/watch?v=WPrjhCYa6a4&NR=1

Nous faisons alors connaissance d'un nouveau et inquiétant personnage, tout de noir vêtu, d'un âge avancé, qui parle par énigmes. Il s'adresse à Kuja en aparté, disant qu'il l'a toujours laissé agir (Kuja ne serait donc qu'un subalterne ?) à sa guise sur Héra (il y aurait donc une autre planète peuplée ?), mais qu'il allait trop loin. Il veut donc lui "laisser une chance de se rendre compte de son incompétence... et Djidane aussi" ! Cet homme a donc un lien avec Djidane et Kuja. En guise de "leçon", il immobilise l'Invincible, ce qui interpelle Kuja qui ne comprend pas pourquoi l'Invincible ne lui obéit plus... Jusqu'à ce qu'il réalise que ce doit être à cause de Garland, assurément l'homme en noir, ce qui signifie que si Garland est sur Héra, c'est qu'il est surement au courant de ses plans !

Sur ces complots, Djidane et son équipe a finalement réussi à se crasher sans trop de bobos ! En effet, l'Hildegarde 2 ayant été construit par l'avatar puluche de Cid, il était moins facile pour le roi mécanicien de vérifier toutes les étapes de construction, toutes les sécurités.
Cependant, l'heure est au sauvetage de Dagga. Le groupe monte donc la rejoindre à l'autel, mais Djidane supplie les autres de le laisser monter seul jusqu'à Dagga. Car il ne pense qu'à elle. A tel point qu'il ne pourrait pas sauver ses amis en cas de danger. S'il y avait un choix à faire. Juste Dagga. Ses compagnons comprennent, sauf Tarask qui pense que ce n'est qu'un pauvre gars, et qu'il n'aurait pas du le suivre. Bibi non plus ne comprend pas, ce à quoi Djidane répond "il faut une raison pour aider les gens ? il faut raisonner pour vivre ? ce n'est pas nécessaire pas vrai ? c'est ce que je ressens en ce moment". Bibi consent finalement à se retirer avec les autres. Mais alors que Djidane court sauver Dagga, des secousses se font sentir :
http://www.youtube.com/watch?v=ejqHxizlz3A&feature=related
L'Invincible attaque Alexandre ! Le chateau-chimère se disloque, mais Djidane arrive à temps pour sauver Dagga, visiblement heureuse de revoir le voleur, et la prendre dans ses bras... au grand dam d'Eiko qui leur lance un regard assassin :rire: . Le trio fuit en utilisant une guirlande, comme quand Dagga s'est enfuie du chateau au début de l'aventure.
Mais à peine en sécurité, l'Invincible recommence, et cette fois détruit totalement Alexandre :
http://www.youtube.com/wam/watch?v=34F_2941DIw&NR=1

Focus sur Garland.
http://www.youtube.com/watch?v=FEpCUyTS5Pw (The Master of Time / Garland's theme)
Le vénérable en armure noire a ces paroles énigmatiques : "des milliers d'âmes s'en sont retournées vers l'étoile... Mais ce n'est rien face à notre plan millénaire. Sous peu, ce flot d'âmes quittera Héra". Par ailleurs, son monologue révèle qu'il est étonné que Kuja se soit attaché à Héra en si peu de temps, mais que peut-être était-ce son destin... Tandis que celui de Garland est d'accueillir celui qui remplacera le sadique Kuja !

C'est sur ces intrigues ténébreuses que je m'arrête pour aujourd'hui. Invocations, magie, Eiko, autres planètes, nouveaux méchants, combats de chimères, Light of Destiny, Beate... nom de Zeus, que j'aime ce début de CD 3 ! :bave:

Damascus_Test35
Niveau 10
03 février 2011 à 22:04:01

Ce ventre :snif:

cid44
Niveau 10
03 février 2011 à 22:06:30

mon equipe :ok:

djidane / tarask / eiko / le dernier soit steiner ou freyja

avec auto booster + auto recup sur les 4persos :ok:

Damascus_Test35
Niveau 10
03 février 2011 à 22:16:19

C'est ce que je pense faire à peu près...
Eiko pour les soins (puis c'est mon perso favori).
Steiner pour la force.
Mais après... je sèche :noel: J'hésite avec Kweena pour ses magies, Tarask parce que je ne le prenais pas dans ma première partie (je sais plus si j'en ai fait une ou deux jusqu'à ce topic), Djidane pour voler des objets rares aux boss...

Avec évidemment AutoBooster, AutoBoomerang, AntiBoomerang, AutoBooster, AutoCarapace, etc... Les Auto sont géniaux, car les magies "normales" ne durent que deux ou trois tours, autant dire que c'est trop situationnel.

Damascus_Test35
Niveau 10
06 février 2011 à 18:26:17

Le remède pour Cid
------------

Le jeu reprend à Lindblum. La ville panse péniblement ses blessures, et Cid a lancé la construction d'un troisième vaisseau Hildegarde.
Quand à Djidane, il se réveille dans le palais de Cid. J'y trouve un EgoBracelet (neutralise Ténèbres, donne Niveau+ et BeastKiller). Sa première pensée va pour Dagga. Frank lui dit qu'elle se trouve sur la tour du guet. Un intermède comique montre Kweena, échouée sur une plage, qui flanque la frousse à des gardes de Lindblum en se réveillant :rire: . Puis je vais voir le Mog Mokk qui me donne une lettre pour Mogdon.
Djidane trouve Dagga sur la tour de guet, au même endroit qu'elle avait chanté sa chanson la première fois. Seulement ce coup-ci, elle ne répond rien à Djidane qui essaie de la rassurer, de la détendre et de s'excuser... Voyant qu'il parle à un mur, il décide d'aller voir le roi Cid, afin de faire le point sur la situation. Eiko s'absente pour aller chercher Dagga. Le roi apprend aux héros que peu avant la destruction d'Alexandrie, Kuja s'est enfui avec Hilda, sa femme, la reine de Lindblum, à bord de l'Hildegarde 1 ! Mais de plus, Kuja était accompagné de mages noirs... qui parlaient ! Comme ceux du village des blackos !
Pour ce qui est de Dagga pendant cette réunion, elle a des remords. Pour elle, tout est arrivé parce qu'elle a fugué. Si elle était restée au chateau pense-t'elle, elle aurait pu voir ce qu'il s'y tramait, et empêcher sa mère de guerroyer... et de perdre la vie.
Un autre interlude nous montre Kuja, accompagné de mages noirs conscients et de Pile et Face. Il se demande pour quelle raison Garland a voulu le tuer, mais a foi en sa force. Pour lui, ce n'est qu'un contretemps, il a encore des atouts dans sa manche, et si Alexandre est détruit, il n'a plus qu'à chercher une nouvelle Chimère...

Tout à coup, Eiko revient dans la salle du Conseil et interrompt Cid : Dagga est devenue muette ! Selon maître Totto, cela est dû aux chocs psychologiques successifs (l'extraction de ses Chimères, les destructions de Lindblum et Alexandrie, la mort de Branet...). Le problème, c'est que seule Dagga peut vaincre son mutisme. Elle ne pourra retrouver la parole que si elle le veut elle-même. Personne ne peut l'aider.
Pour Djidane, c'en est trop. Il confie à Eiko sa conseur Invokeuse, ainsi qu'un Steiner anéanti. Le problème est que pour poursuivre Kuja, il faudrait un aéronef, et que tant que le roi Cid est sous forme de puluche, ses ouvriers ne pourront pas profiter de son expérience pour faire un vaisseau volant sans Brume, mais plus fiable que le Hildegarde 2. Selon Totto, il est possible de rendre sa forme humaine à Cid, si on lui administre un Remède étrange, un Beau remède et un Remède puissant. Djidane pense que Cina a un Remède étrange... pour l'instant, c'est la seule piste.

Arrivé au quartier théâtral, où se trouve le QG des Tantalas, Djidane est abordé par Gal et Oueil, les bloumécians qu'il a sauvé à Bloumécia. Ils montrent leur progéniture à Djidane. Un intermède montre d'autres bloumécians avec Freyja. Les soldats rescapés demandent à Freyja de les aider à reconstruire Bloumécia, la renarde au manteau rouge temporise en expliquant qu'elle doit d'abord arrêter Kuja. Puis on revient à Djidane, qui se fait remettre le Remède étrange par Cina, puis trouve le Remède suspect dans l'atelier de peinture.

Puis je me rends au quartier marchand, lui aussi en réfection. Je trouve la Pierre stellaire du Sagittaire dans la rue marchande. Puis une fille nommée Alice me remet le Beau remède, et je profite d'être sur place pour faire des achats :
-une Masse Magik à 1.350G, attaque à distance (Vent), augmente la puissance des attaques sacrées, donne ****
-un Cannyprès pour Bibi à 3.200G, effet sup.: Embrouilles, donne Quart, Mégalithe (pétrifie l'ennemi si ça marche, donc le met KO) et Comète (puissante attaque) ;
-un Chakra à 1.500G, donne Mithridate et surtout HP+20%.
-un Bicorne à 1.800G, neutralise la Glace, donne Pleine Lune et Toudoux.

Pour la Forge, il faudra que je revienne avec :
-une Magekane et un Manto noir pour avoir une Toge ;
-une Mithdague et un Gradius pour avoir un Ange bleu.
-en revanche, en achetant le matériel à l'armurerie d'à coté (un Turban et un Gilet Camo), je parviens à faire forger un Obi Noir, pour 4.000G : augmente la puissance des attaques Vent, donne BeastKiller, Quart et surtout HP+20%.

Puis je me rends au chateau. Là, Totto administre les remèdes à Cid... mais cela le transforme en grenouille ! Il n'y a plus le choix, il faut retrouver Hilda pour qu'elle lui rende sa forme humaine. Ainsi, le roi de Lindblum et nos héros ont une cible en commun : Kuja. Pour le trouver, Bibi propose d'aller d'abord au Village des mages noirs. Il veut voir de ses yeux s'ils travaillent réellement pour Kuja, ou si Cid s'est trompé. Ce dernier, pour y parvenir, propose au groupe d'utiliser le bateau dont ils se sont servis pour fuir Alexandrie.

Une scénette montre Kweena en train de déguster des cornichons sur la place marchande de Lindblum. J'en profite alors pour faire un crochet par cette place, et ainsi récupérer Kweena. Ainsi, l'équipe est au complet. En effet, même si elle est handicapée, Dagga tient à venir.

Puis en empruntant la porte du dragon aquatique du sous-sol du chateau de Lindblum, je me retrouve devant le navire Narcisse Bleu, piloté par Frank. En effet, il faut que quelqu'un reste à bord pendant que l'équipe ira se balader.

C'est à partir de ce moment, pour la première fois, qu'on a une vraie liberté au niveau des destinations et des équipes à composer. A part pour Djidane qui doit rester dans l'équipe. Je décide donc d'entrainer d'abord tous les personnages pour qu'ils acquièrent toutes leurs compétences jusque-là, avant de continuer à suivre l'histoire. Je commence avec Djidane (parce qu'il est un membre permanent), Kweena (parce que je l'avais déja avec Djidane qui l'a trouvée à Lindblum), Steiner (qui a beaucoup à apprendre) et Bibi (avec sa magie Comète).
D'autre part, je me servirai aussi du Narcisse bleu pour me rendre dans toutes les forges et boutiques, pour acheter et faire forger ce que je n'ai en aucun exemplaire.

Damascus_Test35
Niveau 10
10 février 2011 à 00:45:57

Village des Mages noirs désert et entrainement dans le désert de Quiera
----------------

Puisque Lindblum se trouve sur le Continent de la Brume, je décide de commencer à faire le tour des villes environnantes, pour faire mes emplettes.

A commencer par Alexandrie. La ville est ravagée, l'entrée de la ville (avec la taverne dans laquelle se morfondait Djidane) n'existe plus et le chateau est complètement détruit. Le forgeron local propose les mêmes choses qu'à Lindblum, mais l'armurier du coin vend de quoi faire un Ange Bleu : du coup, je le fais forger pour un total de 12.250G. C'est une arme pour Djidane avec en effet potentiel Folie, et donnant Coffre (attaque physique), la dernière de ses 8 magies de Voleur.

Puis je décide de me rendre à Dali. Pour ce faire, je dois contourner le continent, passer par la Porte Sud.
Dans la Plaine du Kinguédy, Kweena apprend deux magies :
-Mother en avalant un Maidor : lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe ! Une des magies les plus utiles du jeu.
-Angélique en avalant un Diabolik : lance 4 Remèdes sur toute l'équipe. Cette magie fonctionne si on a des Remèdes en stock.
Kweena surclasse Dagga et Eiko largement grâce à ces magies uniques !
Quand à Steiner, il apprend Déprime, qui réduit les défenses magiques d'un adversaire.
Pour apprendre facilement les magies à Kweena, j'utilise son Matragique qui réduit les HP de l'ennemi à 1 (quand ça ne rate pas).

Cependant, la Porte Sud est fermée. Il faut trouver autre chose. Je décide donc de me rendre à Lindblum, et de voir s'il est possible de rallier Dali ou Tréno par les plateaux. Or, c'est impossible. Néanmoins, j'apprends :
-Worchester pour Kweena, en avalant une Succube : provoque Chaleur ; frapper un ennemi sous atteint par Chaleur le tue sur le coup.
-Ultime limite pour Kweena, en avalant un Péligon : est censé lancer une attaque élémentaire neutre, mais rate sans arrêt. Vu le nom, je pense qu'il faut la lancer en Transe.
-Estoque pour Steiner, qui est censé "faire attaquer toute l'équipe", mais qui dans les faits "échoue" tout le temps.

Puis en repassant par Lindblum pour revenir au Narcisse Bleu, je fais un détour par la forge pour obtenir la Toge (AutoPotion et MP+10%). Il me faudra racheter une Magekane quand je le pourrai, je n'en ai plus et je suis collectionneur :noel: . Au passage, je remarque qu'il n'y a plus de Quartier industriel, à cause de l'attaque d'Atomos.

Puis je décide de laisser tomber Tréno et Dali pour le moment, j'y reviendrai quand j'aurai un aéronef. A la place, je me rends sur le Continent Extérieur, plus précisément à Condéa. Comme il n'y a rien que je ne possède déja, je me rends enfin dans le Village des Noiros.

A ma grande surprise, le village est désert. Les magasins itou. Seul subsiste le chef, n°288, qui explique que les mages noirs sont partis avec Kuja, car ils ont pris conscience de leur mortalité et que Kuja leur a promis d'augmenter leur longévité. Seuls sont restés lui et deux autres mages pour s'occuper du Chocobébé. Chocobébé qui d'ailleurs vient de naître. Un évènement inconnu pour les mages noirs quand on y repense, qui ne savent rien de la naissance.
Pour n°288, il est resté car il avait le sentiment qu'il existe des choses plus importantes que la durée de sa vie. Bibi partage implicitement ce point de vue, se rappelant la mort de son grand-père et de Branet, ainsi que du chagrin de Dagga ce jour-là. Pour lui, Kuja est tout simplement nuisible, il n'aime pas qu'il les considère comme des armes. Pour la première fois, Bibi s'affirme comme individu à part entière. Ce que ne manque pas de répéter Eiko à Dagga. Bibi a muri, il n'est plus aussi peureux qu'avant. Il veut sauver ses amis de Kuja. N°288, qui ne voulait pas trahir ses amis Noiros, finit par céder et indiquer le repaire de Kuja : il se trouve à l'est du continent, en longeant les côtes avec le bateau, dans un désert avec sables mouvants.

Je m'y rends sur le champ.
Dans un bosquet, je trouve un Rataïme qui me pose une question au lieu de se battre ! "La forêt des Chocobos se trouve-t'elle au nord est de Lindblum?" En répondant "oui", j'ai gangé 1.000 gils.
Puis je me bats contre des Géanvers dans le désert de Quiera. Ils ont une attaque Maelstrom qui réduit les HP de la cible à presque rien et les rend fous. D'autre part, ils ont Quart et Simoun, qui blesse tous les héros. Je décide donc d'activer :
-Tonifiant avec l'élément Glace : j'équipe donc Steiner de Nothung (moins puissant que l'épée Vénus) et Freyja de Gungnir (sa lance la plus puissante, qui lui donne Drain, qui restaure les MPs des coéquipiers). Les Géanvers sont sensibles à la Glace.
-Détrouble pour contrer la Folie du Maelstrom.
-Entomokiller pour leur forme insectoïde (ver).
-Attaque à MP pour éviter qu'ils ne lancent deux attaques en un combat.
-Invincible pour ceux qui l'ont, pour ne pas avoir à soigner le perso bénéficiaire entre les combats.
-Pour Djidane, j'utilise Coffrer (8mp, 3000hp) plutot qu'Attaque à MP (19mp, 3500hp).
-De temps à autre, j'utilise le Mistral de Kweena pour restaurer environ 500hp à l'équipe (faut bien que cette magie serve, tant que j'ai pas Eiko dans l'équipe, ni Dagga qui est muette... :noel: )
-Erlimure pour Steiner, qui réduit les dégâts de Vent (Simoun) de moitié, et Tiare pour Freyja, pour la même raison. Mais je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose.
-AutoRécup pour Freyja avec l'Angelarme.
-AutoPotion et Herboriste pour ceux qui le peuvent.

Les Géanvers donnent 3 AP. Donc 6 AP avec Compétence+. Et plus de 2.000 gils (1.316 sans le Pluriche de Kweena), soit 40 potions simples. Parfois, ils donnent également une MaxiPotion ou un Ether, et tout le temps une Gemme.
La technique est simple : bourriner avec tout ce qui est possilbe : attaques à MP, coup spécial de Djidane, entomokillers, élémentaires de glace... J'ai bien essayé d'utiliser le Trépan de Steiner pour baisser la défense de l'ennemi par la suite, c'est trop lent comparé à placer une attaque brutale, du coup l'ennemi peut lancer deux attaques et faire des morts. J'ai aussi essayé le Matragique ou Worchester de Kweena pour ensuite achever l'ennemi d'un coup : c'est aléatoire, donc peu fiable. Donc le bourrinage reste ce qu'il y a de plus simple. J'ai aussi essayé de scanner l'ennemi pour voir ses stats avec Dagga... son mutisme permanent l'empêche d'utiliser ses magies ! :fou: . Pendant les combats, Djidane entre en Transe et apprend Intrigues, sa magie la plus puissante, et l'une des plus puissantes du jeu.

Kweena est la première à apprendre toutes les compétences possibles. Je la remplace par Bibi, qui n'a plus qu'Invincible et AutoBoom à apprendre.

Avec Bibi, j'essaie les 3 éléments "F" (Feu, Froid, Foudre) sur les Géanvers pour voir s'ils sont bien sensibles au froid. Et je découvre un truc étonnant : avec la magie de Bibi, le Géanvers craint la glace. Mais avec Steiner, l'Epée Vénus, qui a l'élément Foudre, et sans Attaque à MP, use bien plus que la Nothung, qui a l'élément Glace, et avec Attaque à MP :fou: . Encore plus fort, l'attaque à MP est bien plus efficace que l'Epée Glacier + en combo avec Bibi ! Et juste pour 1mp de plus ! C'est encore plus puissant qu'une attaque de Djidane en Transe sans Attaque MP ! Et enfin, la fin de l'escalade : l'Epée Vénus sans Tonifiant, donc sans l'élément Foudre, est encore plus puissante !
Donc, en définitive, face à cet ennemi apparemment sensible à la glace, mieux vaut une épée avec une attaque de 38 qu'une épée avec une attaque de 35 et l'élément glace, ou qu'une magie élémentale de glace. Du coup, je me rends compte que la capacité Magiképée de Steiner ne regroupe PAS des "bonus" élémentaux "posés" sur l'épée le temps d'une attaque, mais véritablement des magies indépendantes, comme celles de Bibi.
Du coup, grâce à Epée Vénus + Attaque à MP - Tonifiant, je peux enlever les Attaques à MPs des autres personnages, en général une frappe de Steiner + une frappe de Djidane ou Freyja suffisent à tuer l'ennemi.

Bibi est le troisième personnage à avoir appris toutes ses compétences. Puisqu'il ne servait à rien, autant continuer sur cette lancée et entrainer Dagga. Sans ses magies, il ne lui reste RIEN, mais le combo :
Steiner avec Attaque à MP, Autopotion, Herboriste : force de frappe autoguérisseuse ;
Djidane avec Invincible : achève l'ennemi, ne meurt qu'en cas de double Simoun ;
Freyja avec AutoRegen : achève l'ennemi, résiste bien ; en revanche, elle ne peut pas restaurer les MPs de Steiner avec Drain, ça ne redonne pas de MPs avec cet ennemi ;
l'entrainement en sécurité est à peu près assuré. Il suffit de mettre le Métempsy au 4ème personnage pour lui donner Invincible.
Dans le cas de Dagga, je lui apprends d'abord AutoRégen avec l'Angelarme qui lui avait donné Béate :coeur: . Puis je l'équipe du Bâton bénit qui donne Sanatorium, qui permet de soigner la cible d'une attaque simple. Ainsi, même si elle ne peut plus lancer de sorts, Dagga peut toujours soigner les coéquipiers. Puis je m'aperçois vite qu'une Gemme avec Herboriste est bien plus efficace (presque 400hp) que le Sanatorium.

Freyja est la quatrième compagne à avoir appris toutes ses compétences... ou presque ! Il lui manque Invincible, mais pour le moment je l'apprends à Dagga. Je décide donc de remplacer Freyja par mon personnage favori, Eiko :coeur: .
Plus besoin d'AutoPotions, j'ai enfin une soigneuse potable, moins incapable que Dagga et plus efficace que Kweena. Sinon, la stratégie est toujours simple : frappe boostée aux MPs de Steiner et frappe simple de l'omniprésent Djidane.

Très vite, Steiner apprend toutes ses compétences, sauf Invincible, comme Freyja. Et donc, je le remplace par une autre brute dans sa tête : Tarask. Comme ce rouquin est moins puissant que Steiner (mais il n'a pas non plus Attaque à MP), je change de tactique : je me sers du Minimum d'Eiko pour miniaturiser le Géanvers ; ainsi, il a des stats offensives et défensives bien réduites.

Dagga apprend alors Invincible. Je passe le Metempsy à Eiko, qui à son tour l'apprend assez vite (100 ap, donc 34 combats, mais elle avait déja des AP dans cette capacité).

Puis je décide d'attaquer le repaire de Kuja avec cette équipe. Djidane n'a rien à apprendre pour le moment, Dagga a pas mal de capacités à apprendre, notamment ses invocations, Tarask aussi a beaucoup à apprendre, et Eiko a quelques capacités à compléter, mais comme je sens qu'elle sera encore une fois un membre permanent... Coté des "laissés", Bibi et Kweena ont appris toutes leurs capacités jusque-là, et il ne reste plus qu'Invincible à apprendre à Steiner et Freyja. J'alternerai quand je le pourrai pour que tous apprennent toutes leurs compétences à peu près uniformément.

Je croise donc deux fourmilions en croyant pénétrer dans le QG de l'ennemi (ils ont des sorts causant Cécité et Embrouilles), avec Djidane, Dagga qui sert à rien, Tarask et Eiko...

Damascus_Test35
Niveau 10
27 février 2011 à 02:20:41

Le piège de Kuja et le Continent oublié
--------------------

En tombant dans ces trous de sable, les personnages perdent connaissance...
Un aparté laisse comprendre que Kuja avait prévu que les héros tentent d'investir son QG, d'où la mise en place d'un piège.
Djidane se réveille dans une cellule hermétique en compagnie de Cid. La voix de Kuja se fait entendre. L'ennemi propose au voleur de l'aider en échange de la vie de ses amis. Djidane ne peut qu'accepter.
Le marché est simple : Djidane doit dérober un objet, le Roc de Goulg, en un lieu appelé Euyevair. Kuja ne peut pas y parvenir car le lieu inhibe toute magie. Il a donc songé qu'un rustre comme Djidane aurait plus de chance de s'emparer du Roc. Il conseille également de prendre 3 compagnons, en lâchant un énigmatique "personne n'aime se battre contre soi-même"...
Je choisis Dagga, qui sera la soigneuse ; comme elle ne peut pas se servir de sa magie de toutes façons à cause de son mutisme, autant la prendre pour ce lieu anti-magie ; Tarask pour sa bonne force de frappe et la possibilité de soigner via la compétence Sanatorium ; et enfin Freyja, puisque le reste sauf Steiner sont des mages.
Pour atteindre Euyevair, qui se trouve sur le mystérieux Continent oublié, Kuja a affrété un vaisseau, l'Hildegarde 1.
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/5/59/HildaGarde1.jpg

A bord, Djidane demande aux mages noirs si Kuja est digne de confiance, mais ils restent muets, ce qui irrite le voleur. Pile et Face font alors leur apparition, et explique que ce sont des armes sans âmes, des objets fabriqués en série pour une durée déterminée, rappelant au passage que les 3 Valseurs étaient différents, étant des armes avec un égo. Pile et Face finissent en disant que cela les amuserait de voir les Mages Noirs avoir peur de la mort, mais que cela leur est impossible, n'étant que des objets obéissant à leurs maîtres. Ce à quoi Djidane rétorque que les deux bouffons ne sont pas différents, car eux aussi ne font qu'obéir à leur maître.
Puis l'Hildegarde 1 arrive à terre et débarque les héros.

Si j'essaie d'entrer dans le vaisseau, les bouffons expliquent qu'ils ne redécolleront pas sans le Roc de Goulg, et qu'il faut aller au sud. Plus curieuse est la phrase "si nous ne voulons pas mourir nous devrons vendre quelque chose" :doute: . Je leur achète 36 Maxipotions pour 7200 gils, pour en avoir 99 pour les Auto-potions que je mettrais peut-être aux héros (j'ai consommé toutes les Potions simples). Il me reste 200.000 gils.

Sur la passe de Sirouez, je tombe sur des ennemis ridicules, exemple avec Bertha : http://img130.imageshack.ck.us/img130/252/ff9bertha.jpg :noel: . Elle me rappelle l'ennemi-maison dans les taudis de Midgar de FF7 :coeur: . Quand aux compétences à activer :
-Toudoux contre les Oeil du diable des Fabryce (pétrification)
-Détrouble contre les Folies des Pampas
-Pour Freyja : Couverture + Auto-récup + Invincible : sa fonction est d'encaisser à la place des alliés. J'ai sacrifié Détrouble
-Pour Dagga : Auto-récup, Herboriste ; role : soigneuse... quand elle ne se déconcentre pas !
-Pour Djidane : Invincible
-Pour Tarask : COntrattak et Rétromagie (qu'il doit apprendre), c'est le personnage le plus vulnérable (pas de compétence Auto, sauf AutoPotion, mais sans Herboriste...) ; je lui ai enlevé Sanatorium.

J'arrive ainsi à trouver l'entrée d'Euyevair, après avoir crapahuté dans la passe de Sirouez (sur la carte du monde).
J'y change mon fusil d'épaule : avec quelques tests, je vois que Freyja tape moins fort que Tarask, et que Tarask avec Sanatorium soigne moins bien que Freyja avec Herboriste, et enfin que Don de Tarask a pour effet de lancer un nombre imposé de gils pour en faire autant de dégâts, soit même pas 200 apparemment :( . Je rééquilibre donc :
-Djidane en attaque + Invincible
-Dagga en soigneuse herboriste + Auto-Récup
-Tarask en attaque
-Freyja en mix attaque / soigneuse herboriste + Auto-Récup

A l'entrée d'Euyevair se tient le mog Mimosa, pour qui j'accepte de porter une lettre à Mogère. Puis j'utilise une tente et lui achète :
-une Diamantine pour Steiner, 4.700 gils
-un Trident pour 3.580 gils : Effet potentiel Obscurité, donne Louna (met tous les ennemis et héros en Furie :fou: ) ;
-une Mithgriffe pour 6.500 gils : donne Sort (donne à un ennemi une faiblesse élémentale aléatoire) et Contrattak ;
-une deuxième Masse magik pour 1.350 gils ;
-un deuxième Bâton bénit pour 1.770 gils ;
-un Fifre pour 4.500 gils ;
-un deuxième Cannyprès pour 3.200 gils (on sait jamais, si ça devient un composant pour une forge...)
-une Argette (pour Kweena) pour 7.400 gils ;
-50 Rotators pour 10.000 gils (usent deux fois plus qu'une attaque normale de Tarask) ;
-un deuxième EgoBracelet pour 2.000 gils (neutralise Ténèbres) ;
-2 Diamantelets pour 4.000 gils : neutralise Eau, donnent Compétence+ et Toudoux ;
-un deuxième Chakra à 1.500 gils ;
-un deuxième Bicorne à 1.800 gils (neutralise Glace) ;
-un Béret vert à 2.180 gils : donne Compétence+ et Détrouble ;
-un deuxième Armet Croix à 2.200 gils ;
-un Kimono pour 5.000 gils : donne Hypnose et HP+10% ;
-deux Armures d'or pour 5.900 gils : donnent Stone Killer ;
-7 Maxi potions pour 1.400 gils ;
-20 Cachets pour 2.000 gils (soignent Zombie) ;
-20 Remèdes pour 6.000 gils.

Puis je pénètre à Euyevair...

Damascus_Test34
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:08:57

Euyevair
--------
http://www.youtube.com/watch?v=JONYonGK6fs (Oeilvert)
Dans ce donjon, je trouve rapidement le mog Mogère et Steelskin. Au premier, je remets une lettre de Mimosa, qui se plaint que Hartemision ne distribue plus le courrier et qu'il faudrait se plaindre à la Mog-Poste ; au second, j'achète une Maxi-potion, une Emeraude et un Elixir pour 888 gils. Je trouve également une Robe Gaïa qui absorbe les dégâts de Terre et augmente les attaques de Terre (et donne Nuit Blanche, Pleine Lune et Aspire qu'aucun de mes héros ne peut apprendre).

Concernant les ennemis, les étranges Epitafs créent des Dopplegangers (clones) des héros qui ont pour effet de tuer le héros original sur le coup s'il est présent dans l'équipe, après quelques secondes ! Je m'aperçois aussi que seule la magie de Dagga est bloquée : Djidane, Freyja et Tarask peuvent utiliser leurs sorts. Seule la magie "classique", donc blanche et noire, doit être bloquée à Euyevair.
Pour les capacités, outre Invincible et AutoRegen naturellement, je mise sur Toudoux (Fossile des Epitafs), StoneKiller (Epitafs), Birdkiller (des ennemis oiseaux peuvent lancer Maelstrom pour réduire au minimum la santé d'un héros, puis Vacuum pour toucher tout le monde et tuer les héros faibles), Tueur (pour les Dopplegangers) et Herboriste pour Dagga et Freyja (puisque la magie blanche est interdite... Mais Tarask peut utiliser Shakra).

Le chemin mène à un gouffre, je retourne sur mes pas et trouve une Diamantine (épée pour Steiner) et une Carapace (armure donnant Hypnose et protégeant des "3F" : Feu Froid Foudre). Je traverse une salle où rayonne des lasers :(, puis trouve plusieurs mécanismes qui ne s'activent pas. Je continue et trouve une Bretelle (donne Horodéfense, StoneKiller et COntrattak). Puis je trouve finalement un interrupteur en forme de boule de cristal près de l'entrée du donjon, qui permet d'activer les autres mécanismes épars.

Ces mécanismes délivrent des hologrammes, images projetées, ainsi que des phrases écrites dans une langue que seul Djidane semble comprendre. Le premier hologramme montre une étoile et ces mots : "Terra... Planète mère...".
Les quatre hologrammes suivant dépeignent des aéronefs :
"Vaisseau antique... Le plus vieux du monde..."
"Vaisseau de combat... Architecture navale de très bas niveau..."
"Vaisseau armé... Premier exemplaire... Invincible... Prototype... Raté..."
"Vaisseau armé... Invincible... Premier modèle... Actuellement utilisé... Modèle amélioré..."
Le dernier mécanisme, celui dans la salle des lasers, affiche une ville et ces mots : "Naissance de la ville... Période prospère... Trop florissante... Epuisée... En voie de disparition... En pleine prospérité, les villes existaient sur Terra... Elles s'affaibliront... Et disparaitront..."

En revenant sur mes pas, car les couloirs forment une boucle, une porte s'est déverrouillée. Derrière se trouve une salle tapissée de visages de pierre ! Ils se révèlent comme étant la mémoire de Terra, dont la mission est de transmettre leur histoire !
http://www.youtube.com/watch?v=leY-4M_uJDA&feature=related (A Transient Past)
Histoire compliquée à comprendre d'ailleurs, car les conteurs se révèlent incomplets. Dans les grandes lignes, Terra était en déclin, mais cela ne souciait pas ses habitants. La cause en était le vieillissement de Terra, qui a la longue se révélait problématique. Finalement, Terra dut mettre ses scientifiques sur le problème. Après un échec et quatre sacrifices, une solution fut trouvée : la civilisation de Terra accéda à l'immortalité. Cependant, une entité, homme ou chose, ne se réveilla pas... Et c'est à peu près tout !

Je retourne dans la salle de Mogère, où un autre hologramme s'active. Celui ci affiche deux images d'une planète et d'une lune, puis superpose les deux images pour former une planète avec deux lunes. Puis je me rends au gouffre, qui est en fait un puits avec ascenseur, qui se trouve maintenant actif. Tout en bas se trouve le Roc de Goulg, mais il est gardé par une sorte de vaisseau de combat, Arkh !

Durant le combat, je m'aperçois que Tarask en Transe gagne l'ordre Ultech au lieu de Moine, qui est en fait la possibilité d'utiliser les techniques de Tarask sur plusieurs cibles. Très pratique pour Shakra sur tous les alliés ! Par ailleurs, la magie Réveil de Tarask est en fait un sort de Résurrection.
En revanche, Arkh dispose de la magie Prospera, qui rend toute mon équipe confuse. C'est injouable, je recommence donc, en choisissant mes compétences : AutoPotion pour Djidane et Tarask qui n'ont pas AutoRegen et surtout Détrouble pour tous. Cela passe tout de suite mieux. Pour le reste, Arkh attaque avec Renvoi qui blesse tous les alliés physiquement, Trombe qui lance une attaque de vent sur tous et enfin Photon qui réduit les HPs de la cible à 1.
J'arrive à vaincre le boss au bout de la 3ème fois :noel: La première fois j'avais pas Détrouble donc avec Propspera je pouvais rien faire, et la deuxième fois j'avais mis AutoPotion à tout le monde et le combat durait une heure puisqu'à chaque fois les 4 persos prenaient des potions :fou:

En récompense, j'ai gagné un Lapita, le Roc de Goulg que voulait Kuja, et volé une Lance Gourou.

Sujet : Old school : Si je me refaisais FF 9 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page