Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 15:50:46

http://www.marinelepen2012.fr/2012/04/04/marine-le-pen-repond-aux-blogueurs/

Marine réponds aux question des internautes ( intéressant )

Paraffin
Niveau 9
04 avril 2012 à 15:57:48

Oui j'avais vu cette interview en direct, elle est plutôt bien.

93litres, tu dis, dans l'absolu, que l'Islam pourrait être une solution face aux craintes exprimé par Ewiian.
Mais c'est justement de là que viennent ces craintes !

_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

93litres
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:00:50

oui mais tu n'es pas sans savoir qu'ewian est ignorant :hap:
plus sérieusement c'est un débat inutile, on parle d'un truc qui n'arrivera jamais...

MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:01:44

Tu vote pour qui 93litres ?

]Dark_Cid_Yus[
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:04:57

je pense que le fanatisme religieux n'as plus sa place dans le 21e siecle :ok:

franchement on l'emmerde la religion ca fou toujours la merde car des pellos ne savent pas prendre du recul par rapport aux textes dit sacré :rire: et qu'ils interpretent de travers :rire:

la religion n'est ni bonne ni mauvaise c'est juste les hommes qui la preche qui sont cons

93litres
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:12:55

je pense que je ne vais pas voter :(
Alain Badiou a fait un tres bon papier sur l'escroquerie démocratique :oui:

dark : ici le seul qui est fanatique c'est toi :oui:
le fanatisme laicard :bave:

]Dark_Cid_Yus[
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:13:53

:-(

MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:19:19

Ok, sinon tu penses quoi de ce texte écris par un musulman ? http://www.albertali.fr/?p=201

_HonkyTonk_
Niveau 6
04 avril 2012 à 16:20:11

]dark_cid_yus[

:d) Que tu le veuilles ou non, le christianisme est l'architecte de notre civilisation avec la pensée gréco latine. Ce sont des données sociologiques et historiques de base, les nier ne ferait que t'enfoncer encore plus dans le déni de réalité.

Au sujet de l'ultra liberalisme , et de la mondilisation qui est son corollaire, c'est l'extension de la logique capitaliste à haut niveau, capitalisme qui est lui meme un prolongement d'une certaine logique (individalisme) instiguée par le catholicisme en europe du sud, et le protestantisme en europe du nord et aux Etats Unis, au sein de la société occidentale.

Paraffin
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:20:12

Si tu veux voir nos zizi, vote Sarkozy :noel:
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

Paraffin
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:21:24

Aaaah Albert Ali, un homme sensé.
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

93litres
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:23:29

chavez, je pense qu'il est tres long :hap:
je le lirais peut etre apres

pourquoi je ne voterais pas Marine ?
parcequ'elle veut m'enlever la double natio, parceque j'estime que son discours divise plus qu'il ne rassemble, parcequ'elle a des propositions ridicules comme la suppression de l'ame ou des allocs pour certaines populations alors qu'on a largement les moyens, et parceque je sais que comme les autres, son boulot c'est de mentir pour avoir des voix :oui:

MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:33:45

93litres

:d) Priorités national, ce que tout les pays sensés font.
Pour la double natio, t'est soit Français, soit autres choses, pas les 2, si tu es plus attaché à l'autres rien ne t'empêche d'y retourner...

Paraffin
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:45:03

La suppression de la double natio, je suis pas pour, même si je comprends bien pourquoi elle veut le faire.
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

Ewian_III
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:45:06

J'ai lu sur un site que des hommes auraient été envoyés en Israël pour s'entraîner avec la police locale à des interventions en milieu urbain.
Ce même site dit que Sarkozy aurait la phobie d'un soulèvement populaire et qu'il met tout en oeuvre pour contrer cela :(

Et quand on y réfléchi c'est peut-être pas si con que ça, surtout quand on sait que le Traité de Lisbonne qu'il a ratifié contre le grès du peuple accorde le droit de mort en cas d'insurrection ...

Ewian_III
Niveau 10
04 avril 2012 à 16:53:15

Paraffin Voir le profil de Paraffin
Posté le 4 avril 2012 à 16:45:03 Avertir un administrateur
La suppression de la double natio, je suis pas pour, même si je comprends bien pourquoi elle veut le faire.
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

:d) Comme dirait C. Duflot "Je crois savoir que dans votre famille on est breton, et j'ai jamais entendu dire qu'être breton s'opposait au fait d'être français"

:rire:

Allez, un peu de Marx pour les pro-Mélenchon qui croient dur comme fer à l'augmentation du SMIC :

"Il est tout à fait exact que la classe ouvrière, considérée dans son ensemble, dépense et doit forcément dépenser son revenu tout entier en moyens de subsistance. Une hausse générale des salaires provoquerait donc une augmentation de la demande des moyens de subsistance et, par conséquent, aussi une hausse de leur prix sur le marché. Les capitalistes qui les produisent se dédommageraient des augmentations des salaires par les prix croissants de leurs marchandises sur le marché."

Ce que je me tue à vous dire depuis 2 semaines :honte:

MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:59:56

Au niveau du SMIC à 1700 euros net (pour la fin du mandat, 1700 euros brut tout de suite), ça fait une augmentation de 70% environ, le SMIC net étant actuellement à 1050 euros. Il y a 4 millions de SMICards en France, sachant que le salaire médian est de 1650 euros, ce seront au moins 40% des salariés français qui verront leurs salaires augmenter à 1700 euros net. Un tel choc en 5 ans, ça a des conséquences :

- Faillite de nombreuses entreprises. Je ne parle pas des sociétés du CAC40 qui à la limite pourraient absorber le choc, je parle des commerçants, artisans, PMEs et compagnie qui ne pourront pas faire face à cette hausse des charges. Beaucoup de faillites, beaucoup d’entreprises qui ne verront pas le jour, donc beaucoup de chômage en plus.

Solution : réquisition de toutes les entreprises (avec ce que ça implique en terme de catastrophe économique, pas besoin d’un dessin.)

- Perte de compétitivité par rapport à l’extérieur. Hausse des salaires = hausse du coût du travail = hausse du prix (la marge seule ne pourra pas absorber ça). Les PME exportatrices seront laminées. A venir : baisse des exportations, creusement encore plus important du déficit commercial. Perte d’emplois.

- Inflation : une hausse de 70% du SMIC enclenchera automatiquement la hausse des prix. D’une part à cause des coûts (répercutés sur les prix) et de la demande (plus de demande = hausse des prix). Exemple historique : en 1936, le Front populaire a augmenté les salaires de 10%. L’inflation a rattrapé ça en deux ans à peine. Autre exemple dans les années 70 : l’indexation des salaires sur les prix (inflation de 10% = hausse des salaires de 10%) qui a donné naissance à une spirale inflationniste catastrophique. Mitterrand a dû supprimé l’indexation, tout est revenu dans l’ordre.

Solution : blocage des prix, rendue possible par la nationalisation des entreprises. Très mauvais, on le sait.

A cela vous rajoutez la suppression des exonérations de charges sur les petits salaires et le retour strict aux 35 heures.

Conclusion : SMIC à 1700 euros net en 5 ans = mort de l’économie.

Le retour à la retraite à 60 ans : impossible actuellement. La branche retraite de la Sécu est en déficit depuis 2005, on est aujourd’hui à un déficit de 6 milliards d’euros (2012). Si on revient à la retraite à 60 ans, on ne pourra pas financer. Si vous rajoutez à ça le remboursement à 100% de toutes les dépenses de santé, les comptes de la Sécu vont hurler (déficit autour de 20 milliards par an aujourd'hui). Avec la perte d'emploi engendrée par le SMIC à 1700 euros, impossible de financer ça car, rappelons-le, tout ceci est financé grâce aux cotisations des travailleurs.

Autre mesure : le blocage des loyers. Ça a déjà été essayé avec la loi Quillot en 1982, les résultats ont été catastrophiques. Voir cet article qui décrit bien la chose, pas beosin d’en dire plus : http://www.objectifliberte.fr/2007/09/contrle-des-loy.html

Pour ce qui est de la fiscalité, c’est carrément confiscatoire avec un revenu maximal à 360.000 euros par an, 30.000 euros par mois. A ce niveau-là, l’évasion et la fraude fiscales vont être très importants et s’ils veulent prendre l’argent même chez les français partis (comme le propose Sarko bien qu’il ne le fera pas), ceux-ci renonceront à la nationalité (comme le font les riches américains expatriés). Du coup, une bonne partie de ces gens-là vont partir, ce qui portera préjudice à l’économie vu que les niches fiscales dont ils profitent sont entre autre l’investissement dans de nouvelles entreprises etc. De plus, il n’y aura plus rien à taxer par la suite, donc autant de recettes en moins.

Par rapport aux fonctionnaires, titularisations de 800.000 précaires et sûrement embauche de quelques autres centaines de milliers voire millions suivant les nationalisations.

Sur la finance, il veut interdire la vente de gré à gré, la vente à découvert, les échanges avec les paradis fiscaux, etc. Bon, il va sans dire que toutes les activités financières de France se barreront à Londres et les banques avec. D’ailleurs, il veut en nationaliser certaines (ainsi que les assurances). On se retrouvera avec un système bancaire contrôlé par l’État sous perfusion directe de la banque de France qui déversera des quantités astronomiques d’argent. Donc inflation etc.

Par rapport au droit du travail, faible quota de CDD autorisé (10% dans les PMEs). Donc perte énorme de flexibilité avec ce que ça implique en terme de compétitivité. Fin des licenciements boursiers (restera-t-il une Bourse ? rien n’est moins sûr.)

Sur l’Europe, volonté de refonder les statuts de la BCE en lui permettant de financer directement les États. Pratique… Il est bien évidemment exclu que cela arrive, les Allemands ne voudront pas. De plus, toute sa politique ira à l’encontre de la politique économique européenne. Donc in fine nous allons sortir de l’Europe et de l’euro, avec tout ce que cela implique en terme de dévaluation. On monétisera tous les déficits donc grosse inflation à venir.

Logement social : construction de 200.000 logements par an. Financés comment ? On ne sait pas… Ah si, on prend aux riches et on finance via la Banque de France. Ok, tout va bien.

Bref, son programme va créer un bordel économique monstre où l’État possèdera une bonne partie de l'économie (nationalisation, blocage de prix, salaires minimums et maximum) et contrôlera la monnaie pour faire n'importe quoi avec. Les entreprises vont se barrer, les investisseurs vont sa barrer, les gens vont se barrer. Ceux qui resteront vivront dans une économie planifiée (je n'ai pas eu le courage de parler de sa planification écologique) car il ne restera plus de privé par la force des choses. Ce sera une catastrophe.

MrChavez
Niveau 9
04 avril 2012 à 17:00:40

J'ai lu ça dans un autre topic, fallait que je le c/c :oui:

Slevin_
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:31:53

Envoi les etudes qui prouvent que l'immagration coute.

30 Mds d'exonerations de cotisations patronales.

Smic a 1200 actuellement. Donc environ 500 euros. Avec les exonerations ont le fournis a 5 millions de personnes. La hausse de la demande fera le reste.

Realisable. C'est plus sur la retraite a 60 ans ou les 500 000 places de creches.

93litres
Niveau 10
04 avril 2012 à 17:34:23

stop les débats sur l'immigration :(
en revanche le truc qu'a dit Ewian sur les hommes envoyés en Israel pour se former c'est plus interessant :oui:
bientot la loi martiale en France comme aux USA ? :(

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page