Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
DrMaboul59
Niveau 10
20 février 2013 à 23:37:00

Coucou, je vous rassure, je suis toujours vivant, et toujours au Front ! :-d Je lis le topic quasiment tous les jours (eh oui je vous surveille :sournois: ) mais je n'ai plus beaucoup le temps de poster, notamment à cause des études (je viens d'ailleurs d'avoir mon premier semestre).
En news récentes Julien Rochedy (directeur national du FNJ) est passé dans la région au début du mois, le 2 il était à Hénin-Beaumont pour une matinée de formation et une action de terrain l'après-midi (les militants locaux ont déployé une banderole "Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait" sur un rond-point et ont distribué des tracts aux automobilistes), et le 3 il était à Lille pour une matinée de formation, mais il a dû repartir assez tôt pour prendre son train (il devrait revenir vers mars) donc il n'a pas pu participer à notre boîtage l'après-midi. J'étais aux deux journées mais pour Hénin j'ai dû repartir en début d'après-midi pour aller à la manif contre le mariage gay à Lille. Julien est d'ailleurs arrivé à Lille en fin d'après-midi et on s'est retrouvé à 5 (lui, moi, le secrétaire FNJ Nord-Flandre, le secrétaire départemental adjoint FN Nord et un autre militant) dans la permanence de Lille à discuter de choses et d'autres, il est cool comme gars.

Quizz-Quizz
Niveau 9
21 février 2013 à 12:21:10

Je viens juste de voir le programme du front national, et je suis surpris de voir que je suis d'accord sur beaucoup de points de ce programme:

Concernant la mondialisation, la fonction publique et aussi sur la laïcité.

Donc je me dis que finalement, le FN est le parti avec lequel je partage le plus d'idées, mais j'ai cependant quelques questions:

1 :d) Pourquoi c'est automatiquement la fille de Le pen qui a pris la tête du parti? Cela va à l'encontre du principe de la démocratie, non?

2 :d) Pourquoi le FN est dit comme un parti d’extrême droite? Pour moi ce qui qualifie la droite c'est le fait d'être liberaliste/ultra liberaliste, alors que le FN se dit contre ça...

3 :d) Si Marine Le pen est élue en 2017, aura-t-elle vraiment assez de pouvoir pour lutter contre le système bancaire, et le nouvel ordre mondial?

4 :d) Et comment fera-t-elle pour faire passer des lois, vu le faible nombre de député du front national à l'assemblée nationale?

5 :d) Comment évolueront les médias de masse?

6 :d) J'ai l'impression que la majorité des pro-fn sont racistes (ceci est mon ressenti, c'est peut-être faux), et qu'ils votent front national uniquement pour "mettre dehors les arabes", ais-je raison?

Anders-BB
Niveau 8
21 février 2013 à 12:22:27

Je me retrouve dans ton paragraphe numéro 6.

DrMaboul59
Niveau 10
21 février 2013 à 16:13:15

Quizz-Quizz Voir le profil de Quizz-Quizz
Posté le 21 février 2013 à 12:21:10 Avertir un administrateur

Pourquoi c'est automatiquement la fille de Le pen qui a pris la tête du parti? Cela va à l'encontre du principe de la démocratie, non?

:d) Ce n'est pas "automatiquement" Marine qui est devenue présidente, il y a eu un vote des adhérents qu'elle a remporté à plus de 60 % face à Bruno Gollnisch, qui n'a jamais contesté le résultat. Il n'y a donc pas de problème de démocratie. On peut comparer avec ce qui se passe dans les autres partis : l'UMP infoutue d'organiser une élection correctement et sans triche parce qu'ils n'y ont jamais été habitués (avant les vainqueurs se voyaient attribuer un score de plus de 90 %), au PS Harlem Désir nommé chef dans l'arrière-cuisine par les pontes du parti, et Mélenchon qui a reconnu des magouilles quand il s'était présenté contre Hollande en 1997, au PCF carrément un candidat unique qui fait 100 %...

Pourquoi le FN est dit comme un parti d’extrême droite? Pour moi ce qui qualifie la droite c'est le fait d'être liberaliste/ultra liberaliste, alors que le FN se dit contre ça...

:d) C'est évidemment une erreur que de qualifier le FN d'extrême droite, nos adversaires dont les médias utilisent ce terme à outrance pour faire peur. Mais de toute façon, gauche/droite aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose.

Si Marine Le pen est élue en 2017, aura-t-elle vraiment assez de pouvoir pour lutter contre le système bancaire, et le nouvel ordre mondial?

:d) Je l'espère ! Il ne faut pas partir perdant.

Et comment fera-t-elle pour faire passer des lois, vu le faible nombre de député du front national à l'assemblée nationale?

:d) Si elle arrive à recueillir suffisamment de votes populaires pour être élue présidente, alors on peut espérer que ça suivra aux législatives (comme c'est toujours le cas quand les deux tombent la même année) mais pour augmenter nos chances il faudra d'abord passer par les municipales pour avoir une implantation locale. La proportionnelle serait l'idéal mais faut pas trop compter sur le gouvernement pour qu'ils l'introduisent.

Comment évolueront les médias de masse?

:d) J'en sais rien, ils sont déjà à la botte de l'UMPS donc soit ils passeront leur temps à critiquer soit ils feront les petits chiens soumis. Quoiqu'il en soit on ne va certainement pas rétablir la censure (et vu la place qu'occupe actuellement la France au classement RSF, on ne peut faire que mieux !).

J'ai l'impression que la majorité des pro-fn sont racistes (ceci est mon ressenti, c'est peut-être faux), et qu'ils votent front national uniquement pour "mettre dehors les arabes", ais-je raison?

:d) Non, c'est caricatural, d'une part parce que même s'ils sont préoccupés par les problèmes de sécurité ou d'immigration sans intégration cela ne veut pas dire qu'ils sont racistes et veulent "mettre tous les arabes dehors", d'autre part parce que d'autres facteurs jouent comme par exemple la destruction de la valeur travail, la montée de l'anti-patriotisme...et on ne peut pas non plus trier les voix qui se portent sur nous, chaque parti a droit à sa dose d'électeurs "beaufs" mais ces gens-là ne sont pas ceux qui dirigeront.

STNR2WWWWWWWWWW
Niveau 5
21 février 2013 à 16:16:54

Question simple: vous vous prétendez anti-système, mais n'êtes vous pas simplement anti-gaucho? Non, parce que sur ce forum, je croise peut-être 20 fois plus "gaucho", "sale gaucho" et tous ses dérivés que "droitard" par exemple. Merci. :hap:

P.S: Je suis de gauche certes mais je n'ai rien contre vous, je crois même que si vous arrivez au second tour contre un candidat du système je voterai pour Marine :hap:

triplegendre
Niveau 8
21 février 2013 à 19:41:15

Bravo Maboul :fete: Priorité à tes études, après t'es tranquille.

stnr: perso non rien contre eux en particulier mais faut dire que ce sont les plus à même d'emmerder notre mouvement car c'est pas les gars de l'ump qui vont scander des menaces de mort sur place quand MLP se déplace, donc on parle moins de ces derniers, sinon , ni droite, ni gauche, front national :-d

Cochon2laPeste
Niveau 8
21 février 2013 à 21:41:45

MLP sur France2 il y a quelques minutes: " On peut être Français patriote quelque soit son orientation sexuel, sa religion ou son origine. "

Patrie, étymologie: du latin patria (« terre des aïeux ») dérivé de pater (« père »).

Alors déjà elle est bien sympa MLP, mais non! On ne peut pas être patriote quelque soit son origine.

Comment peut-on prétendre être opposé au droit du sol, et ensuite venir dire à ses électeurs, que par exemple, les 200.000 individus qui ont obtenu la nationalité Française en 2012, sont des Français au même titre qu'eux ?.

DrMaboul59
Niveau 10
22 février 2013 à 01:45:34

On peut tout à fait être patriote en ayant des origines étrangères hein.

hernan_cortes
Niveau 10
22 février 2013 à 01:46:37

On peut aussi être patriote et athée.

Cochon2laPeste
Niveau 8
22 février 2013 à 23:26:32

DrMaboul59 Voir le profil de DrMaboul59
Posté le 22 février 2013 à 01:45:34 Avertir un administrateur
On peut tout à fait être patriote en ayant des origines étrangères hein.

=> On peut être attaché à sa terre d'accueil certes, mais pour Aboubacar qui a eu belle CNI en 2012, techniquement pour lui, c'est difficile d'être un Français attaché à la terre de ses ancêtres puisque la terre des ses pères se trouve de l'autre côté de la Méditerranée.

Rainbow_phoenix
Niveau 10
23 février 2013 à 14:41:54

Et voilà, quand Marine Le Pen demande une traçabilité sur la viande et le produisons-français, les gens se marrent et crient au populisme etc, c'est pas faisable, elle est fofolle, olol le repli sur swa :rire:

Quand l'"UMPS" le dit, soudain, c'est s'adapter au monde qui change, faire preuve de sagesse et de pragmatisme :rire:

Le Ministre veut de la traçabilité
http://www.leparisien.fr/societe/le-ministre-de-l-agriculture-veut-imposer-la-tracabilite-de-la-viande-a-bruxelles-21-02-2013-2586243.php

La viande sera 100% Française
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/23/97002-20130223FILWWW00357-info-le-figaro-carrefour-mettra-100-de-viande-francaise-dans-ses-plats-cuisines.php

Au fait où est passé l'argument anti-halal vous savez, "du moment que ça a le même goût de viande on s'en fout de la traçabilité" ?
L'affaire des chevaux est passée par là ...

Rainbow_phoenix
Niveau 10
23 février 2013 à 14:42:44
  • l'argument anti traçabilité halal

(qui est plus précisément relatif à la viande sacrifiée)

Mousse_Dessert
Niveau 7
23 février 2013 à 15:04:55

http://www.youtube.com/watch?v=g7JWYpg96YE

Mettez "j'aime" svp ! :ange:

triplegendre
Niveau 8
02 mars 2013 à 15:48:58

Quelqu'un va rejoindre des listes pour 2014 ?

http://www.frontnational.com/municipales-2014-rejoignez-les-listes-du-fn/

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2013 à 15:50:58

Salut tlm !

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2013 à 15:58:59

Allo ?

Midway_2013
Niveau 6
02 mars 2013 à 16:05:06

Le racisme anti-blanc n'existe pas :non2:

Vegasamsam
Niveau 10
03 mars 2013 à 20:31:11

Toujours là ce topic ?

Mr-Galloud
Niveau 10
03 mars 2013 à 20:35:51

qrS la remonter des entrailles froid et pleine de microbe de l'oublie.

Vister
Niveau 2
04 mars 2013 à 04:54:16

J'assume être un fidèle adhérent au Front National...

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page