Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
DrMaboul59
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:20:07

zouzou524 Voir le profil de zouzou524
Posté le 12 novembre 2013 à 20:04:06 Avertir un administrateur
drmaboul a un avatar de SS je vais prevenir la moderation ...

:d) Mais ce n'est pas un avatar SS, t'y connais rien... :honte:

Dieudo_Quenelle
Niveau 4
14 novembre 2013 à 20:16:53

:fete:

_grintold_
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:28:28

Un topic FN? Cool :hap:

Perso moi je préfère Jean-Marie que Marine, il est plus direct et plus drôle :(

Après plein de gens le déteste parce qu'il le croit raciste mais bon, ils ont trop regardaient la télé malheureusement :(

_grintold_
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:36:07

Thxjackiemichel Voir le profil de Thxjackiemichel
Posté le 12 novembre 2013 à 01:29:00 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=vgEBABcIJ6c
J'le rematé a l'instant.
Toujours aussi bon le phillipot.

Je sais pas qui c'est ce journaliste mais il très bon, même si il est de gauche, il reste très objectif, vraiment cool ça :oui:

Praetor_IV
Niveau 9
16 novembre 2013 à 19:55:04

Désolé du retard ! J'avais pas que ça à foutre, et surtout beaucoup de boulot, et bien que ça me gave de trainer dans ce topique, qui reflète le plus sombre visage de la France, je me dois quand même de répondre à ce que dit DrMaboul

Juste pour info, ton avatar représente bien un insigne SS, on distingue les deux épées qu'on retrouve sur pas mal de décorations allemandes de l'époque, quant à la tête de mort, je crois que tu vas me l'expliquer par toi-même, puisque jusqu'à présent à par "t'y connais rien" t'as pas été foutu de nous dire ce que c'était.

- - - - - - - - - - -

Putain, même sur le fopo j'ai jamais croisé un libéral aussi extrême :pf: Outre la stupidité de la fameuse légende des français fainéants, tu ne te rends même pas compte que le plus gros problème est le dumping social que cause la main d'œuvre à bas coût. Du coup, ces fameux grands patrons peu scrupuleux (que nous ne confondons évidemment pas avec les petits patrons qui galèrent vraiment tant ils croulent sous les taxes) qui en profitent soit pour délocaliser, soit pour délocaliser "à domicile" c'est-à-dire en important ladite main d'œuvre. Comment peux-tu en vouloir aux français de ne pas vouloir travailler au salaire chinois ou bulgare ?
Je te rappelle à ce titre que l'UE permet justement d'employer chez nous cette main d'œuvre à un salaire équivalent au smic de son pays d'origine : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:62005CJ0341:FR:HTML

:d) Je ne sais pas où tu as appris à faire de l'économie :pf: savais-tu que tout français se doit de gagner au minimum le Smic ? Ton histoire de salaire bulgare, j'ai peur d'avoir compris où tu voulais en venir, et question crédibilité t'es tombé encore plus bas que je le pensais. Jamais un patron n'imposera de salaire bulgare à un citoyen '-', il lui imposera au minimum le Smic.

Les Grands patrons peux scrupuleux .. mais écoute, tant qu'une entreprise peut produire PLUS, elle a intérêt à s'en donner les moyens, et ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que les immigrés acceptent plus facilement un bas salaire (Smic voir légèrement plus) que beaucoup de français.

Bien évidemment que l'Union permet justement à l'Allemagne d'employer des Roumains à 1€/jour, mais ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que mis à part la situation désastreuse de ces gens en dehors de leur travail, ils contribuent à la croissance. Sans pour autant prendre la place des citoyens allemands, faut arrêter les conneries de "ils nous volent notre boulot", un boulot quand tu en veux un, tu en trouve. Et le mieux, c'est de commencer par aller à l'école, pour ne pas se retrouver à l'usine (usines qui progressivement, voient la robotisation remplacer l'homme par la machine). Ceux qui se plaignent le plus, sont souvent ceux qui exécutent les tâches les plus ingrates, destinées à être remplacées en premier. Compares une Ferme marocaine et une Ferme occidentale. La ferme marocaine dispose de plusieurs centaines d'ouvriers. La ferme occidentale, 4 ou 5. Pourquoi ? Parce que la machine a remplacé l'homme pour des tâches ingrates, qui ne nécessitaient tellement pas de qualification (cueillir des pommes) que la machine s'en est chargée. Ce que je te raconte n'est pas très politique, mais plutôt géopolitique.
Tout ça pour te dire, qu'avec ou sans les immigrés, il va forcément y avoir un énorme problème de chômage au alentours de 2030, à cause de l'émergence de la technologie. Au moins ces immigrés, permettent de booster la croissance.
Donc cette histoire de Dumping Social (qui n'a d'ailleurs aucun avis officiel, et est une polémique permanente) n'a pas lieu d'être.

Mais gros nigaud, tu ne te rends même pas compte que nos exportations sont justement fragilisées par notre monnaie, trop forte par rapport à nos partenaires ! Depuis plus de dix ans qu'on est passé à l'euro, notre balance commerciale est systématiquement déficitaire alors qu'elle était en excédent juste avant :
http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/photos/evenements/politique/capture-d-ecran-2012-03-05-a-17.56.04/1454197-1-fre-FR/Capture-d-ecran-2012-03-05-a-17.56.04_image-gauche.png
http://www.bilan-sarkozy.com/wp-content/uploads/2012/03/Balance-commerciale-Sarkozy.jpg
http://www.tribuforex.fr/Statistiques-Indicateurs-Economiques-France.php
Mais bien sûr, l'euro n'a eu que des bienfaits, sans lui ça aurait été pire :sarcastic:

:d) Alors, on va reprendre dans l'ordre :

Monnaie Forte :

-Avantage > Faible coût des importations
-Inconvénient > Coût élevé des exportations

Monnaie Faible :

-Avantage > Faible coût des exportations
-Inconvénients > Fort coût des importations

Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de problème avec nos exportations .. ? Bien sur qu'il y a un problème, puisque notre monnaie est FORTE et une monnaie FORTE signifie un coût élevé des Exportations. Ce que Marine propose, c'est de passer à une monnaie FAIBLE (d'ailleurs elle ne semble pas être sûre d'elle, elle parle de repasser au Franc, mais de garder l'Euro en monnaie commune .. si ce n'est pas la preuve d'un foutage de gueule :rire: ) et donc une monnaie FAIBLE signifie effectivement, de disposer d'un avantage dans les exportations, au détriment d'importations à forts coûts. D'accord mais .. comment vas-on faire, pour concurrencer les BRICS et particulièrement la Chine, dont la monnaie est justement faible, et qui monopolise le marché. Oui, c'est la Chine qui vend à tout le monde, ce n'est pas pour rien qu'on voit Made In China partout, et ce n'est certainement pas la France qui remplacera la Chine.
Alors là tu vas certainement me dire qu'au contraire, on a les capacités de rivaliser avec ces monstres, puisqu'on dispose de produits particuliers qui sont propres à notre industrie et qui sont recherchés. Moi je vais te répondre, tu as raison, nous disposons effectivement de produits très recherchés, mais ces produits ne sont pas français, ils sont européens :pf: Airbus ? Eurocopter ? Je peux t'en citer autant que tu le souhaite.
On est baisé dans ce domaine, tu comprends ? On ne redressera PAS le cap. L'hégémonie de l'occident est terminée, et ça les américains l'ont parfaitement compris. C'est pour ça qu'ils espèrent entamer une politique coopérative avec la Chine, dans les années à venir, pour éviter une catastrophe économique mondiale.

Ce que Marine propose, c'est de monétiser la dette, autrement dit la faire financer à taux zéro par nôtre Banque de France, plutôt que par la méthode d'emprunt issue de 1973 et codifiée dans le TUE et le TFUE.

:d) Est-ce que tu es sérieux quand tu me dis ça ?

Je ne savais pas que la Chine, les Émirats et les USA étaient dans la zone euro.

:d) Ah oui parce que la France n'a emprunté qu'à l'Europe ? ^^ si ça pouvait être aussi simple :hap:

Le pire est que tu te contredis, puisque justement les BRICS ont une monnaie plus faible que la nôtre ! Tu voudrais quoi concrètement, qu'on plaque nos salaires sur les leurs ?

:d) Donc ? Où je me contredis ?

DrMaboul59
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:14:03

Praetor_IV Voir le profil de Praetor_IV
Posté le 16 novembre 2013 à 19:55:04 Avertir un administrateur

Juste pour info, ton avatar représente bien un insigne SS, on distingue les deux épées qu'on retrouve sur pas mal de décorations allemandes de l'époque, quant à la tête de mort, je crois que tu vas me l'expliquer par toi-même, puisque jusqu'à présent à par "t'y connais rien" t'as pas été foutu de nous dire ce que c'était.

:d) Mais il insiste, le bougre ! :rire:
Regarde, la croix de guerre française de 14-18 :
http://soldierisnothistory.free.fr/contents/insignes/crois%20de%20guerre%2014%2018.gif
Et celle de 39-45 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Croix_de_Guerre_39_45.jpg
Tiens donc, deux épées...nos croix de guerre françaises seraient donc des croix SS ? :hap:
Bref, puisque tu ne sais pas te renseigner, mon avatar est une croix-de-feu (ligue nationaliste d'anciens combattants de 14-18 fondée par le Colonel de la Rocque, futur déporté-résistant).

Je ne sais pas où tu as appris à faire de l'économie :pf: savais-tu que tout français se doit de gagner au minimum le Smic ? Ton histoire de salaire bulgare, j'ai peur d'avoir compris où tu voulais en venir, et question crédibilité t'es tombé encore plus bas que je le pensais. Jamais un patron n'imposera de salaire bulgare à un citoyen '-', il lui imposera au minimum le Smic.

:d) Tu m'as visiblement mal lu...il n'est pas question de payer un français au salaire bulgare, mais d'employer en France un bulgare au salaire bulgare ! C'est ça que permet l'arrêt Laval.

Les Grands patrons peux scrupuleux .. mais écoute, tant qu'une entreprise peut produire PLUS, elle a intérêt à s'en donner les moyens, et ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que les immigrés acceptent plus facilement un bas salaire (Smic voir légèrement plus) que beaucoup de français.

:d) Mais les français ont raison de ne pas vouloir être payé 300 € par mois !

Bien évidemment que l'Union permet justement à l'Allemagne d'employer des Roumains à 1€/jour, mais ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que mis à part la situation désastreuse de ces gens en dehors de leur travail, ils contribuent à la croissance. Sans pour autant prendre la place des citoyens allemands, faut arrêter les conneries de "ils nous volent notre boulot", un boulot quand tu en veux un, tu en trouve.

:d) Permettre aux patrons de payer des smic roumains que français, c'est de facto inciter un grand nombre à le faire, privant ainsi les français de places qu'ils pourraient occuper, augmentant ainsi le cout total du chômage, payé par l'état donc le contribuable.
Ce ne sont pas "les immigrés" qui "volent le travail des français" mais la finance qui se sert de l'immigration pour faire du dumping social !
Et merci pour la pelle "un boulot, quand t'en veux un, tu en trouves", j'imagine que tu es toujours étudiant...en tout cas les 3 millions de chômeurs apprécieront.

Et le mieux, c'est de commencer par aller à l'école, pour ne pas se retrouver à l'usine (usines qui progressivement, voient la robotisation remplacer l'homme par la machine). Ceux qui se plaignent le plus, sont souvent ceux qui exécutent les tâches les plus ingrates, destinées à être remplacées en premier. Compares une Ferme marocaine et une Ferme occidentale. La ferme marocaine dispose de plusieurs centaines d'ouvriers. La ferme occidentale, 4 ou 5. Pourquoi ? Parce que la machine a remplacé l'homme pour des tâches ingrates, qui ne nécessitaient tellement pas de qualification (cueillir des pommes) que la machine s'en est chargée. Ce que je te raconte n'est pas très politique, mais plutôt géopolitique.

:d) Le remplacement de l'homme par la machine, c'est une problématique datant du XIXème siècle ! On a plus affaire à ça aujourd'hui, quand des tâches ne pouvant être exécutées par des machines, exemples typiques les centres d'appels ou les hotlines, sont délocalisées, c'est pourquoi à ton avis ? En raison du faible coût de la min d'œuvre étrangère.

Tout ça pour te dire, qu'avec ou sans les immigrés, il va forcément y avoir un énorme problème de chômage au alentours de 2030, à cause de l'émergence de la technologie. Au moins ces immigrés, permettent de booster la croissance.
Donc cette histoire de Dumping Social (qui n'a d'ailleurs aucun avis officiel, et est une polémique permanente) n'a pas lieu d'être.

:d) Mais bien sûr que si, je ne vais pas répéter ce que je dis juste au-dessus. Enfin bon, toujours est-il que des gens qui gagnent un salaire de misère ne contribuent pas franchement à la croissance (qui d'ailleurs n'existe quasiment pas je te signale), et encore moins quand l'argent dépensé est issu d'aides sociales.

Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de problème avec nos exportations .. ? Bien sur qu'il y a un problème, puisque notre monnaie est FORTE et une monnaie FORTE signifie un coût élevé des Exportations. Ce que Marine propose, c'est de passer à une monnaie FAIBLE (d'ailleurs elle ne semble pas être sûre d'elle, elle parle de repasser au Franc, mais de garder l'Euro en monnaie commune .. si ce n'est pas la preuve d'un foutage de gueule :rire: ) et donc une monnaie FAIBLE signifie effectivement, de disposer d'un avantage dans les exportations, au détriment d'importations à forts coûts. D'accord mais .. comment vas-on faire, pour concurrencer les BRICS et particulièrement la Chine, dont la monnaie est justement faible, et qui monopolise le marché. Oui, c'est la Chine qui vend à tout le monde, ce n'est pas pour rien qu'on voit Made In China partout, et ce n'est certainement pas la France qui remplacera la Chine.
Alors là tu vas certainement me dire qu'au contraire, on a les capacités de rivaliser avec ces monstres, puisqu'on dispose de produits particuliers qui sont propres à notre industrie et qui sont recherchés. Moi je vais te répondre, tu as raison, nous disposons effectivement de produits très recherchés, mais ces produits ne sont pas français, ils sont européens :pf: Airbus ? Eurocopter ? Je peux t'en citer autant que tu le souhaite.
On est baisé dans ce domaine, tu comprends ? On ne redressera PAS le cap. L'hégémonie de l'occident est terminée, et ça les américains l'ont parfaitement compris. C'est pour ça qu'ils espèrent entamer une politique coopérative avec la Chine, dans les années à venir, pour éviter une catastrophe économique mondiale.

:d) Bon, je t'ai mis des liens que tu n'as visiblement pas regardés, c'est dommage parce que tu y aurais compris bien des choses. En bref, la logique du plan de vigueur économique est de rééquilibrer notre balance commerciale en encourageant la réduction de nos importations, par la mise à la charge des grandes entreprises d'une contribution sociale à l'importation, dont les fruits, outre la compensation du coût résultant de la dépréciation monétaire, permettront en sus d'aider le financement des PME pour relancer notre production nationale. Et pas la peine de me dire que les autres états se défendront en instaurant eux aussi des taxes sur nos produits puisqu'il se trouve justement qu'ils le font déjà ! Du reste, les dévaluations compétitives, ce n'est pas une invention du Front, ça avait déjà été fait sous de Gaulle et sous Mitterrand, dans la même optique.
Quant à la monnaie commune, cela correspond à ce qui existait juste avant l'euro et qui s'est appelé l'écu, et est surtout conçu comme une période transitoire avant le retour aux monnaies nationales, le temps de réduire la dette extérieure.

Est-ce que tu es sérieux quand tu me dis ça ?

:d) Oui, c'est dans notre programme.

Ah oui parce que la France n'a emprunté qu'à l'Europe ? ^^ si ça pouvait être aussi simple :hap:

:d) Euh...tu es au courant que la majorité de nos créanciers ne sont pas des états mais des groupes privés ?

Donc ? Où je me contredis ?

:d) Tu parles à la fois de la nécessité de garder une monnaie forte, en sachant que cela pénalise nos exportation, et des BRICS qui sont de gros exportateurs, alors que justement ils ont l'avantage d'une monnaie faible.

Micket
Niveau 7
17 novembre 2013 à 17:54:33

Petit sondage pour vous mes amis

http://www.pixule.com/217098965217_pensezvous-que-jeunes-qui-votent-fn-sont-avant-tout.html

:fier:

daft_punk_2012
Niveau 9
17 novembre 2013 à 17:56:48

haha :rire:

DrMaboul59
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:19:20

http://www.liberation.fr/societe/2010/08/18/eloge-de-l-insecurite_672828

Il font moins les malins maintenant je suppose... :rire:

Roifunny-II
Niveau 6
18 novembre 2013 à 22:56:06

VIVE LE FN :fete:

sociophobe
Niveau 8
19 novembre 2013 à 03:37:25

Rencontre avec Laurent Ozon, intellectuel écologiste, animateur et président fondateur de "Maison commune", politique Localiste, ancien du Fn qu'il quitte en lui reprochant sa politique de communication (surtout parce qu'il avait expliqué autrement Breivik..)

http://www.prorussia.tv/Laurent-Ozon-animateur-de-Maison-Commune_v619.html

Durée : 1h 04min 32sec

Plusieurs sujets ont étés abordés dans cette interview de Laurent Ozon, écotaxe, UE, Islam, mondialisme, système financier et Rémigration

Il parle de la rémigration vers 18 min 50

(rémigration : inversion de l'immigration, retour des immigrés dans leurs pays d'origine)

Du très lourd pour ceux qui connaissent pas
autre chose que LePen, Renaud Camus ou Soral..

Micket
Niveau 7
20 novembre 2013 à 20:40:13

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-51791950-1-0-1-0-un-parti-anti-americanisation.htm

L'americanisation de la France depuis 70 ans est dangereuse, rejoignez-moi.

DrMaboul59
Niveau 10
22 novembre 2013 à 01:34:06

http://www.bvoltaire.fr/brunolemaire/ceux-qui-critiquent-le-programme-economique-du-fn,42040

À ceux qui critiquent notre programme économique.

LaPiscine
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:21:49

http://www.pixule.com/217529189343_de-quelle-categorie-faites-vous-parti.html

Répondez SVP

PasInspire
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:24:20

LaPiscine :d) Pourquoi devoir obligatoirement choisir pour ou contre ? Moi je veux une option "Électeur FN et s'en bat les couilles du mariage gay". :hap:

LaPiscine
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:25:49

Ah, désolé PasInspire :hap:

LaPiscine
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:28:16

Un autre sondage :ok:
http://www.pixule.com/217529695355_pour-qui-votez-vous-et-quelles-sont-vos-idees-religieuses.html

Shaushka
Niveau 9
22 novembre 2013 à 18:35:41

sociophobe: j'ai presque tout regardé et j'aime les analyses du mec, il est calé calme et concis :oui:

2042
Niveau 10
23 novembre 2013 à 01:00:26

Le deremboursement de l'IVG, c'est quand même la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu putain.

Les gars reveillez vous un peu, me dîtes pas que vous croyez que c'est la bonne mesure pour faire des économies. Je suis d'accord qu'il faut sensibiliser celles qui ont recours a l'avortement plus d'une fois (qui sont bien moins nombreuse que le prétend MLP, d'ailleurs vous même pas sûr que vous en connaissiez). Mais on sensibilise pas en déremboursant ce droit, sérieusement...

Aller, je me suis tapper une journée de biochimie et j'vais me matter un discours de MLP... qui passe 10min à expliquer pourquoi les huées de François Hollande sont le signe du déclin et qu'il est impossible de continuer ainsi.

C'est pas comme si elle se faisait huer ou qu'elle allait, qu'elle soit obliger de se trimbaler avec des gardes du corps très rapprochés. Même à 30% de vote et la présidence elle se fairait détruire ou qu'elle aille et bien plus qu'Hollande, que n'importe qu'elle candidat et elle le sait mieux que moi.

C'est ridicule de venir déblatérer sur au combien FH est discrédité alors que le discrédit est le quotidien du Front National depuis toujours.

2min après ça, elle aborde l'école. "QUE L'ON ENSEIGNE L'HISTOIRE DE FRANCE SANS AUCUNE HONTE, MAIS AVEC FIERTE". Y a pas plus patriote que moi sur l'histoire de France mais faut pas dire n'importe quoi non plus, quand on a déconné faut pas en être fier et tout est bon à dire, pas que nos instants de victoire. Les massacres et les traitements raciales dans nos colonies au 19 et 20e siècle demeurent inacceptable, qu'on ne limite pas l'histoire au progrès technologique qu'on leur a apporter. Le patriotisme exacérbée ça mène à un soulevement d'une communauté qui ne réfléchi même plus par elle même, c'est de la connerie et l'histoire l'a bien enseigné. Le patriotisme, ça doit juste servir dans le sport et dans la représentation extérieure du Pays.

Fin bref, j'ai du mal à vous comprendre. Encore plus quand MLP balance des propos encore récemment sur la barbe des otages libérés qui l'a met mal à l'aise. (Ce qu'elle a dit mot pour mot).

"Vous pensez qu'ils ont été islamisé ?" balance le journaliste opportuniste et pas plus intelligent qu'elle. Ce a quoi elle répond de manière évasive en parlant de son mal-être.

La barbe quoi. Faut arrêter de déconner.

Fin voilà, c'est mon petit coup de gueule sur le FN, ignorez moi si vous le souhaitez, j'avais juste envie de partager mes incomprehensions.

Bastien0812
Niveau 10
23 novembre 2013 à 06:31:09

Ca me rappelle (je sais pas si je l'ai déjà donné) 2 versions un peu rigolotes que j'avais trouvées, pour bien comprendre à quel point les médias sont "vicieux" et savent bien lécher la teub des UMPS.

copier coller :

Un élu UMPS par exemple Mr "Jean-Philippe DURAND" rend visite au personnel hospitalier et indique qu'il va falloir soutenir les hopitaux.
Version des médias :

------------------------------
Revenu du Parlement de Bruxelles où il évoquait la nouvelle stratégie de gouvernance européenne, Mr DURAND s'est rendu au chevet du personnel hospitalier, dans le cadre de la grande réforme des hôpitaux prévue à l'avenir. "Il faut s'attaquer à la réforme hospitalière, prendre le problème à bras-le-corps ; la République sera toujours vigilante à veiller sur le personnel hospitalier. C'est décidément la grande bataille, que nous devons gagner." a dit Jean-Philippe DURAND dans un discours de fermeté qui a visiblement séduit une partie de l'auditoire, à cinq jours du nouveau projet favorisant la construction européenne.

Reçu dans un second temps par les partenaires sociaux, il a alors indiqué qu'"un changement doit s'opérer. Une concertation participative s'est mise en place, je veux dire à cette occasion ma volonté de faire avancer les choses, effectuer un effort sur les réformes qui nous attendent. Tout sera fait en partenariat actif et productif".
Un Mr DURAND qui affichait là toute sa détermination, malgré une économie plutôt en berne. "C'est le temps de l'action", a-t-il twitté un peu plus tard dans la soirée, signe que le grand chantier des réformes était lancé.

Le grand bras de fer est dès à présent engagé avec ses adversaires politiques, dont personne n'est sûr qu'il sera gagné.
------------------------------
Mots-clés : réforme, grand chantier, engager un bras de fer, se rendre au chevet de, un discours de fermeté ...

Marine Le Pen rend visite au personnel hospitalier et indique qu'il va falloir soutenir les hopitaux.
Version des médias :

------------------------------
La dédiabolisation du FN est en marche. Marine Le Pen, leader du parti d'extrême droite, sur fond de période de crise, n'a pas manqué jeudi dernier de profiter des tensions au sein du personnel hospitalier pour faire passer ses idées ; des idées qui, parfois, dérangent. "On ne peut pas tolérer l'intolérable", nous dit ce représentant CGT, qui a alors refusé de lui serrer la main sous l'oeil des caméras.
"S'il ne me serre pas la main ce n'est pas très grave, vous savez, j'ai l'habitude !" piaffe Marine Le Pen. Ambiance.
Après une tournée auprès du personnel pour l'assurer de "son soutien", Marine Le Pen a évoqué pêle-mêle le service public, sa volonté de relance de la croissance, la dette publique française. Puis est repartie ...

"Le fait que les partenaires sociaux soient à tel point vigilants concernant le FN est un signe que ce parti a un problème avec la démocratie", analyse Jean-Yves Camus, spécialiste en décryptage de l'extrême droite. "Parler au personnel hospitalier et surfer sur la crise est une stratégie qui, je pense, peut s'avérer payante au niveau électoral. Il s'agit également de soigner son image, donner l'apparence d'un parti plutôt démocratique et lissé, sans renoncer aux fondamentaux qui sont par exemple de se plaindre et de bénéficier de la victimisation. L'avenir nous dira si le pari est réussi."

En marge de cette visite, une altercation aurait opposé un militant FN à cheveux très courts, à une journaliste de BFMTV. Un couac dans la campagne de dédiabolisation, vous dites ?
Une chose est sûre, ce jour-là, le coup de com' de Marine Le Pen était bien passé. Le FN, lui, ne connaît pas la crise ...
------------------------------
Mots-clés : profiter, se plaindre, évoquer pêle-mêle, elle piaffe, surfer, soigner son image, com' ...

Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page