Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Corée du Nord : À lire ABSOLUMENT !
CacaColossal
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:51:38

Pour qu'après quelqu'un comme eux reprenne la direction du pays ?
Non, ce qu'il faut c'est une prise de conscience et une rébellion de la population. On ne peut pas leur donner envie nous même, ils faut qu'ils l'ai eux l'envie.
Le problème c'est qu'ils sont beaucoup trop manipulés pour avoir envie de se rebeller.

Les nord-coréens ne sont pas bêtes. Manipulé et lavés intellectuellement certes, mais pas bêtes. La plupart détestent les conditions de vie qu'ils ont, et ils savent très bien que dans la plupart des pays du monde les gens vivent mieux qu'eux. Largement mieux même pour beaucoup de pays.

Seulement ils haïssent encore plus tout ces pays étrangers que leurs conditions de vie. Dans cette situation, il est dur d'imaginer une rébellion.

D'autant plus que les gens aux idées rebelles et révolutionnaires, il y en a beaucoup en Corée du Nord. Seulement la moindre tentative de communiquer là dessus, de se réunir, est tuée dans l'oeuf.
Tout le monde dénonce tout le monde, et au final absolument aucune pré-pré-pré-tentative de soulèvement n'abouti. Tout est détruit avant même que les gens n'y pensent réellement.
Étant donné qu'ils mettent leur vie en jeu s'ils osent ne serait-ce que se plaindre du régime à la mauvaise personne, sans même parler de rébellion, autant dire que les idées révolutionnaires restent pour la plupart dans la tête des gens et n'en sortent jamais.

Oz_123
Niveau 4
05 avril 2013 à 19:34:16

le mec a dénoncé ses parents?? la pute

odoki
Niveau 38
05 avril 2013 à 19:36:40

Merci je lirais.

RoiPourpre
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:36:49

Miam la propagande de merde :rire:

Rapacedepic
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:44:04

haa les oeuvres de fiction :coeur:

DouxPsychopathe
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:44:11

RoiPourpre: au lieu de dire de la merde lis au moins la première page du sujet toi...

Negativa
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:54:51

Je ne le lirais pas, j'ai déjà très peu de foi envers l'espèce humaine, je vais pas détruire le peu qui me reste. :malade:

Hindou_returns
Niveau 8
05 avril 2013 à 22:36:14

:ouch:

CacaColossal
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:50:35

Malefic666
Posté le 5 avril 2013 à 19:53:17
Faut pas croire que c'est particulier à la Corée du Nord. Si tu aimes bien les livres dans le genre je te conseille de lire "L'élimination" de Rithy Panh qui raconte son expérience des camps de travail des khmers rouges au Cambodge.

Toujours intéressant d'avoir des témoignages comme ça

En fait je m'étais déjà intéressé aux bordel qu'il y a eu au Cambodge y'a déjà un moment. :hap:

Yuna_s
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:51:56

Propagande.

CacaColossal
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:52:20

:rire:

[vosgien]
Niveau 60
05 avril 2013 à 22:55:28

Sans lire c'est la gamin qui a du manger du rat vivant et qui a vu sa mère se faire faire tué devant lui ??

Pape_Francois
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:55:39

Ca a l'air intéressant :)

Je lis un livre sur les secrets des Templiers perso :)

CaptainFail
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:55:54

Arf le mec est américain en fait

-]lolo[-
Niveau 9
05 avril 2013 à 22:58:10

le mec a quand meme balancé sa mere et son frere quand ils se sont echapé, ce fdp

Coach_Rillette
Niveau 8
05 avril 2013 à 23:01:06

moi j'arrive a lire que les BD :(

Titan_de_Rhodes
Niveau 15
05 avril 2013 à 23:01:58

Je compte acheté ce livre mais ce qui m'intéresse beaucoup c'est comment il a appris à ce faire au monde normal par la suite.

En parle-t-il (si oui il y a t-il une partie conséquente du bouquin sur ça ?).

[vosgien]
Niveau 60
05 avril 2013 à 23:04:37

Ce récit et le reflet même de ce pays , dévaster par la folie humaine et la cruauté.

Sa date deja , il est passer sur une émission de télé genre spet a huit il me semble ...

bref y'a pas de mot pour qualifié son vecu et ses actes :pf:

CacaColossal
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:20:41

Je compte acheté ce livre mais ce qui m'intéresse beaucoup c'est comment il a appris à ce faire au monde normal par la suite.

En parle-t-il (si oui il y a t-il une partie conséquente du bouquin sur ça ?).

Oui il en parle. Ça n'est pas la majorité du bouquin, mais il en parle.

Il en parle sur plusieurs étapes d'ailleurs. Parce que rien que la Corée du Nord en dehors du camp pour lui c'était un autre monde. :hap:

Alors imagine quand il a vu la Chine, puis plus tard la Corée du Sud. Et encore bien plus tard d'autres pays comme les USA. Mais là il s'était déjà habitué à découvrir des choses constamment.

Mais vraiment, il a beau avoir eu chocs sur chocs en sortant de la Corée du Nord, c'est vraiment sa première sortie du camp qui a été le plus gros choc pour lui. Même si c'était en soi beaucoup moins différent du camp que d'autres pays, ça reste son premier contact avec l'extérieur, du coup ça a été le plus fort.

Après une telle surprise, même les trucs qu'il a vu en dehors de la CDN ne lui ont pas fait cet effet. Il s'était déjà habitué à aller de surprises en surprises en fait, même quand il avait déjà entendu parler des choses en question. Alors que la première fois hors du camp... ultimate choc. :hap:

Harden raconte aussi comment il voit Shin. Notamment comment il est devenu accro au net.
Il passe son temps à lire des choses de façon boulimique. Elle il s'intéresse énormément aux différentes politiques à travers le monde.

UmbraCatervae
Niveau 13
05 avril 2013 à 23:22:40

Si j'ai le temps, j'irai lire ça.

Sujet : Corée du Nord : À lire ABSOLUMENT !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page