Bah harakiri, claque, oui
3 semaines 3 9 vous croyez ?
Graouh Voir le profil de Graouh
Posté le 15 août 2013 à 00:50:04 Avertir un administrateur
Ah ouais Rocket carrément.. et c'est quoi ton cinéma de prédilection ? Pays.. genre...
Réals ?
Ou même des noms de films ?
Et bien c'est une question assez restrictive pour un univers aussi vaste. Je trouve que toute génération a sa valeur.
Ma thèse, pour "résumer" se portait sur les effets à la fois émotifs, moraux et psychologique des films.
Sinon pour mes "favoris", c'est difficile à choisir, j'ai plutôt des préférences pour chaque époque.
Par exemple si je devais choisir dans l'époque de l'Hollywood grandissant, je penche pour Griffith (Naissance d'une nation) ou encore Chaplin, de ses petits 500$ à son jackpot sur le million de dollars, en même temps bien mérité pour nous avoir écrit et réalisé des chef-d'oeuvres. Puis viendra bien entendu un amour pour Welles.
Mais plus "récemment' je citerais Sergio Leone pour les westerns (particulièrement). Pour la Nouvelle Vague je suis très fan de Truffaut (surtout les 400 coups), et notamment Godard avec mon film préféré : A bout de souffle. Et bien entendu les grand noms Clouzot, Eustache (La maman et la putain magnifique) ou encore Rohmer.
Ces Hitchcocko-Hawksiens m'ont également permis d'idolatrer Hitchcock et Hawks comme tu dois t'en douter.
Le cinéma américain amène le trash et à la fois l'introspection de ses personnages, alors comment ne pas résister aux road movie tel Easy Rider ou encore du Lynch tiens.
Petite préférence pour les maîtres Coppola, Scorcese.
Et sinon encore plus récemment je dois dire que Tim Burton m'accroche bien, en même temps j'ai porté une bonne partie de ma thèse sur lui en ce qui concerne les périodes début 80 ou encore Spielberg (forcément).
Mais sinon j'aime aussi beaucoup le cinéma croate et espagnol. Cependant j'ai parfois du mal à m'accrocher au cinéma japonais.
Cetait quoi l'autre 9
Sinon oui
Bon bah je le verrai à sa sortie DVD alors, tellement d'avis négatifs que je vais pas claquer mon blé pour ça
Tu devrais te mettre à Bresson Val, on a parfois de redécouvrir le cinéma en le regardant (et donc découvrir des nouveaux mondes), étant donné en partie que le jeu d'acteur ne se retrouve nulle part ailleurs.
Roxketracoon ca partait bien et sur la fin c moins bien je trouve
Mis à part les 400,coups t'aimes quoi de Truffaut
Ouais ca fait une éternité que je devrais me mettre à Bresson, vana : (
En ce moment on peut pas trop regarder nos films ensembles avec dyna je vais essayer de regarder un condamné à mort s'est échappé ou au hasard balthazar tiens
J'ai oublié des mots dans mon post précédent, même si il me semble qu'on puisse comprendre l'essentiel.
Val Voir le profil de Val
Posté via mobile le 15 août 2013 à 01:05:30 Avertir un administrateur
Roxketracoon ca partait bien et sur la fin c moins bien je trouve
Mis à part les 400,coups t'aimes quoi de Truffaut
Ouais ca fait une éternité que je devrais me mettre à Bresson, vana : (
En ce moment on peut pas trop regarder nos films ensembles avec dyna je vais essayer de regarder un condamné à mort s'est échappé ou au hasard balthazar tiens
C'est normal je ne peux pas tout décrire en un seul post sinon personne ne me lirait. Là par exemple tu parles d'un condamné à mort s'est échappé et bien je t'annonce que j'ai publié une analyse complète de ce film.
Oui j'ai compris tkt
Tu tiens un site, rcket ? dommage que tu n'aimes pas trop le ciné asiate
Val, j'apprécie le cinéma asiatique, et par asiatique il y a bien des frontières, c'est le cinéma japonais qui me défie un peu sur ma réceptivité.
Sinon non je ne tiens pas de site internet je publie ma thèse et analyses sur documents papiers et aussi formats pdf pour garder des versions PC.
D'autres font aussi des publications ?
D'accord je me doutais que tallais me reprendre sur le mot, juste asiatique donc, chinois ca te va ?
Ca a l'air bien
Tu connais senscritique ?
Moi j'aimerais bien mais je suis pas spécialement doué pour l'écriture et l'analyse je crois
owii un topic cinema
Ça a l'air vraiment intéressant, je trouve ça dommage que le cinéma japonais te rebute car pour moi c'est le plus riche d'Asie il y a vraiment des perles, tu as vu quoi de japonais ?
Moi un joue j'écrirai des trucs de fou sur le cinéma, un jour Je suis encore vachement jeune ! Je ne sais pas si je vais faire des études dans ce domaine même si c'est largement ma passion.
Bienvenue sephiroth
J'ai trois critiques sur Senscritique, je ne sais pas si on peut appeler ça des publications.
Sinon je trouve ça bizarre de ne pas aimer le cinéma Japonais, il y a certains (beaucoup ?) cinéastes qui me semblent arriver à avoir une vocation d'universalité, qui ne se cantonne pas qu'aux Japonais.
Oui je connais senscritique et franchement le concept me déplait, ça me fait penser à Instagram, du jour au lendemain on fait des pseudo-artistes, bah sur senscritique du jour au lendemain même système on crée des pseudo-critiques.
Et puis je trouve que c'est rempli pour la plupart de gens incultes adulant des films trop récents et sur-estimé, cela ne me convient pas. Surtout que je participe souvent à des conférences et des réunions entre cinéphiles en vrai, c'est mieux dans l'échange.
Si Vana tu peux mentionner ta sublime critique de Andrei Roublev sérieux !
Graouh Voir le profil de Graouh
Posté le 15 août 2013 à 01:14:13 Avertir un administrateur
Ça a l'air vraiment intéressant, je trouve ça dommage que le cinéma japonais te rebute car pour moi c'est le plus riche d'Asie il y a vraiment des perles, tu as vu quoi de japonais ?
Moi un joue j'écrirai des trucs de fou sur le cinéma, un jour Je suis encore vachement jeune ! Je ne sais pas si je vais faire des études dans ce domaine même si c'est largement ma passion.
J'étudie bien entendu dans le domaine de l'art du spectacle, je suis également acteur (mais aussi consultant/co-organisateur de projet avec un professeur et maintenant gourou de théâtre). Ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas forcément les petits bacheliers provenant de L option cinéma qui réussissent, même pas 4% d'ailleurs. Moi j'ai tout plaqué de ce que je faisais au lycée (domaine technologique) pour ma passion et bien j'en ai finis Major.
Je veux pas te décourager, pas mon but, mais si tu veux te lancer là dedans, faut avoir la passion bien entendu, la motivation mais surtout un mental.