Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [Initiation] Musiques de jeux Vidéos.
fa7
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:01:12

Ce topic est une pure petite perle... :ange:

Daiykhan
Niveau 6
01 septembre 2017 à 22:06:48

Avec un plaisir non dissimulé que t'ai apprécié Realite. :-d

Pour le thème de GoW III, voilà, le titre en fait : https://www.youtube.com/watch?v=Hh5ZM8PZ3VQ D'où la formation militaire en "phalange" autour D'Hélios. :)

Salutations Fa. :cute:

realite
Niveau 10
01 septembre 2017 à 23:30:37

Le 01 septembre 2017 à 22:06:48 Daiykhan a écrit :
Avec un plaisir non dissimulé que t'ai apprécié Realite. :-d

Pour le thème de GoW III, voilà, le titre en fait : https://www.youtube.com/watch?v=Hh5ZM8PZ3VQ D'où la formation militaire en "phalange" autour D'Hélios. :)

Salutations Fa. :cute:

d'accord, merci de l'info. c'est un de mes jeux préférés et je ne le savais pas.
d'ailleurs la façon de tuer Helios est juste magnifique dans le jeu. :bave:

Daiykhan
Niveau 6
01 septembre 2017 à 23:47:48

Mais de rien. :ok: Sur la mort d'Hélios, c'est quand même bougrement crado. Mais j'entends, la mythologie est bien souvent un spectre et miroir, tout comme un récit sur les travers humain. :)

Tiens, c'est pas très original mais je me demande si je devrais pas regrouper des thèmes de jeux anciens/nouveaux, soit enchanteurs ou à l'inverse désenchantés... tout en faisant contribuer les goûts de chacun, chacune (pas uniquement les miens quoi !). Cela pouvant faire des playlists circonstancielles.

realite
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:31:12

bah ouais, les humains ont inventés les dieux à leur image et non l'inverse :(
donc c'est normal que les deux se ressemblent.
chacun comptant sur l'autre pour le faire continuer d'exister d'ailleurs. si les humains n'y croient plus, les dieux n'existent plus. et pour les humains si les dieux venaient à disparaître ça serait la fin du monde...

le projet ambitieux que tu as en tête ressemble fortement déjà au principe de ce forum :noel:

fa7
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:33:30

Le 01 septembre 2017 à 22:06:48 Daiykhan a écrit :
Avec un plaisir non dissimulé que t'ai apprécié Realite. :-d

Pour le thème de GoW III, voilà, le titre en fait : https://www.youtube.com/watch?v=Hh5ZM8PZ3VQ D'où la formation militaire en "phalange" autour D'Hélios. :)

Salutations Fa. :cute:

:ouch:

fa7
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:34:12

Mais nan, tu es revenu ? ! !! :ange:

fa7
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:41:29

Oh désolée, je t'ai pris pour l'auteur de ce topic, mais je vois que tu es Aal, et du coup ça marche quand même ! Tu es revenu ?! :cool:

Daiykhan
Niveau 6
02 septembre 2017 à 01:14:54

Oui Fa, c'est moi, et pas de problème. Sympa de te retrouver également. :p)

Realite : Lourd débat mais j'ai du mal à être assez catégorique pour définir et affirmer qu'il y est des ressemblances entre quelque chose qu'on dit ne pas être à son image (sur quelle base, communication effective se basent t'on) mais en même temps confirmer qu'on est à son image sur notre propre perception humaine par quelque similitude du dit divin...

L'homme se suffit bien à lui même dans son auto-gestion du "jugement dernier" à travers les âges. Guerre(s), macro-économies dangereuses (système de culture alimentaire, finance etc, urbanisation massive et épidémies persistantes avec la pauvreté... On constate souvent dans énormément de pays des musées sur la guerre, j'en vois peu sur la paix disait un même expert en défense... Mais on va arrêter là, c'est pas vraiment le topic. :-(

Sur l'idée de prolonger le topic, c''est plus organiser et regrouper les thèmes, rien d'autre. Mais c'est peut être de la compréhension de l'évidence. :noel:

Je dois y aller, @ + et bonne nuit. :)

realite
Niveau 10
02 septembre 2017 à 01:22:27

Lourd débat et bien trop compliqué pour moi, tu sais j'ai pas un énorme QI de base alors à cette heure ci et avec ce qu'il faut dans le cerveau, tu t'étales un peu trop pour moi.
C'est un peu crade, mais si tu nettoies les taches de confiture après ça va. Continue d'étaler, je vais peut être comprendre un jour. :oui:

Daiykhan
Niveau 6
02 septembre 2017 à 02:11:26

Ouh là, te crispe pas hein. Que tu sois croyant ou non, ou pour rester dans la mythologie : Dire, NE PAS être à l'image des dieux mais juste qu'ON LES VOIENT à NOTRE image, je trouvais du coup difficile de pouvoir constater qu'on leur étaient similaires. :p)

La mythologie dans les livres que je lisais étaient plus des mythes fondateurs (Oedipe, Sisyphe etc...) qui projetaient... bah le drame humain quoi et les embouchures sur la philo, psy... Je me suis peut être mal exprimé et on a l'impression que ça partait sur la croyance en Dieu...

realite
Niveau 10
02 septembre 2017 à 08:42:59

non rien à voir avec le fait d'être croyant ou non :(
mais tu pars dans un débat sans t'assurer de l'intelligence de ton interlocuteur avant :(

c'est un peu comme si tu entrais dans une salle et que tu sortais un discours philosophique au premier gugus que tu vois (donc moi ici). y a des handicapés tu sais :oui:
c'est pas grave. voici une musique pleine d'émotions aussi, que j'ai découverte dans un jeu excellent :
The Red Carpet
https://www.youtube.com/watch?v=2aWMXpKSJHs

alors me demande pas si la réincarnation en Goo est le fondement de la croyance amérindienne, j'en sais foutrement rien :non:
mais cette musique. pourtant c'est pas un jeu prévu pour les émotions à la base, c'est plus un jeu d'énigmes.

realite
Niveau 10
03 décembre 2017 à 10:18:00

coup de chance que j'ai eu, lorsque l'Empereur Himself, pourchassé par des assassins aux sombres projets, passa par la cellule dans laquelle j'étais prisonnier. en effet, un passage dérobé se trouvait ici.
"ne nous suivez pas", précisa l'un des gardes de l'Empereur.
mais oui, j'suis prisonnier pour je ne sais quelle raison, vous passez par le passage secret qui se trouve comme par hasard dans ma cellule, vous ne prenez pas la peine de le refermer, et t'as cru que j'allais rester moisir ici? [[sticker:p/1lmb]]
bon heureusement l'Empereur m'a dit en me voyant qu'il m'avait vu dans ses rêves, que c'était moi qui était destiné à sauver Cyrodiil, blabla... du coup les gardes n'ont pas bronché lorsque je les rattrapa un peu plus loin.
mais bordel, des mecs avec des robes et des capuches rouges essayaient réellement de tuer l'Empereur! j'ai aidé les gardes à tuer les assassins, il en sortait des murs, de partout. hélas, malgré nos efforts, l'Empereur ne verra jamais le bout de ce passage : il s'est fait tuer... il m'a donné un truc, "l'amulette des dragons" juste avant de mourir. il m'a dit d'apporter cette Amulette à Jauffre, c'est un de ses potes qui me révélera plus tard que l'Empereur a un fils illégitime, qu'il devra rallumer le feu des dragons, tout ça... pour sauver la province envahi par un monde pas cool, avec des monstres qui veulent buter les gens d'ici. "fermez les portes d'Oblivion", m'a t-il dit dans un dernier râle d'agonie.
du coup les gardes m'ont lâché comme une merde, j'me retrouve tout seul dans ce souterrain secret.
bon ben je continue, j'ai pas trop le choix. j'avance encore, trouve un squelette avec un arc à ses pieds qui fonctionne. je récupère avec minutie tout ce qui traîne, je m'entraîne à tirer (c'est pourri de tirer à l'arc, j'abandonne vite pour une épée trouvée un peu plus loin)
j'bute deux trois gobelins qui se faisaient cuire un rat à la broche, tac tac je tape, j'esquive, je redresse la tête et...
de la lumière!! y a de la lumière au bout de ce tunnel!! je me précipite vers la grille qui me sépare de la liberté, je prends la clé que l'un des gardes m'a filé après la mort de l'Empereur, j'ouvre avec une joie non dissimulée la grille, et... dehors, la liberté, avec une tonne de chose à faire. faut que je trouve ce Jauffre, mais avant va falloir que j'm'équipe comme il faut, parce que la tenue en sac de toile que je porte avec mes chaussures fines et trouées ne vont pas me protéger bien longtemps. je sais même pas par où commencer, je peux aller partout dès le début... va falloir que j'explore ces plaines colorées et verdoyantes, en me méfiant pour l'instant de ces fameuses portes d'Oblivion; je suis à poil, j'ai qu'une épée de mauvaise qualité recouverte de sang de gobelins. j'sais pas encore ce qu'il y a là d'dans. prudence.
allez, en route
Wings of Kynareth
https://www.youtube.com/watch?v=643HNZowLRg

Daiykhan
Niveau 6
27 décembre 2017 à 22:36:49

J'apprécie bien ton acheminement jusqu'à ladite musique Realite ! Et Wings of Kynareth... bref, c'est à chaque fois, une consécration pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=wOnpKgL-NUQ

Final Fantasy VII - Organ solo One-winged Angel

MangeMesFrittes
Niveau 25
28 décembre 2017 à 00:53:34

Putain Oblivion :coeur: ça me rappelle tellement de souvenirs quand j'étais gamin et que je le saignais !!

PierreLoti
Niveau 9
28 décembre 2017 à 01:15:37

Journey - Main Theme

https://youtu.be/khQKlT6C-Mg

C'est bô ! [[sticker:p/1lmh]]

fa7
Niveau 10
28 décembre 2017 à 01:32:16

:ange: :coeur:

PierreLoti
Niveau 9
28 décembre 2017 à 01:39:41

https://youtu.be/6-aexLJKwME

[[sticker:p/1lm9]]
Freeman952
Niveau 9
24 janvier 2018 à 18:16:36

Tenchu 1er du nom.

https://m.youtube.com/watch?v=TnbD-1MAezk

realite
Niveau 10
01 juin 2018 à 22:02:36

"étranger", "monstre", "sorceleur". voilà comment on m'appelait lorsque j'arrivais dans un nouvel endroit. "Géralt de Riv", quand j'avais un peu plus de chance. je m'y suis fait depuis bien longtemps.
or cette fois-ci, lorsque j'arriva de passage dans ce petit village, personne pour m'appeler de la sorte. du moins, personne de vivant. mon comité d'accueil n'était autre que des cadavres. ils avaient tous été massacrés, les corps gisaient par ci par là, du sang partout, comme s'il en avait plu. putain, même les gosses... ils étaient tous morts.
je me dirigeait dans ce qui semblait être la maison du chef, ouvrit la porte avec prudence. encore des corps sans vie, pour changer... une tête de Leshen était au sol également. une créature gardienne des bois et des forêts sans pitié contre tous ceux qui osent pénétrer son domaine.
mais... ce n'était pas le Leshen qui avait tué les villageois, et inversement, les villageois n'aurait pas eu la force nécessaire pour dominer une créature aussi puissante. que s'est-il passé ici?
quelques bruits soudains de pas m'interpellèrent, je tournais mes yeux vers la source bruyante : c'était une fillette. elle m'expliqua rapidement qu'un homme avec des yeux semblables aux miens (les sorceleurs ont des yeux de chats, à cause des transformations génétiques qu'ils subissent lors de "l'épreuve des herbes" pour devenir sorceleur) était venu dans le village, et avait tué tout le monde. je comprends mieux pourquoi la fillette eu aussi peur de moi avant notre conversation. elle m'indiqua alors dans quelle direction il était parti, puis me donna aussi le médaillon que le sorceleur assassin avait perdu : celui de l'école du Chat, il ne venait donc pas de la même école que moi; peu de chance que je le connaisse.
je ne mis pas beaucoup de temps pour retrouver le fauteur de trouble, le meurtrier de tous ces pauvres innocents. je lui laissai une chance de s'expliquer. j'ai bien fait...
en fait, tout s'éclaircit lorsqu'il m'expliqua ce qu'il c'était réellement passé;
le village passa une annonce pour tuer le Leshen. ce sorceleur accepta le contrat contre une belle somme, tua la bête pour ensuite ramener le trophée au chef du village, afin de toucher sa récompense. les choses auraient mal tournées, les villageois ont refusés de le payer une fois le travail accompli. ils ont même essayé de tuer ce sorceleur!
"était-ce une raison pour tuer tout le monde, même les enfants?! " lui lançais-je désemparé.
"j'étais fou de rage, je suis entré dans une colère noire", me répondit-il. "partout, tout le temps où nous allons, nous, les sorceleurs, nous inspirons le dégoût, le mépris. nous passons notre vie à tuer les monstres qui hantent ces plaines, sauvons des vies grâce à ça, et voilà le remerciement que nous en avons? non seulement ils m'ont dupé, ne comptaient aucunement me payer pour le Leshen, et en plus ils ont voulu me tuer?? alors, oui, je suis entré dans une rage sans nom, une colère noire, rien ne pouvait plus m'arrêter... et je les ai tous tués. jusqu'au dernier. que comptes tu faire, maintenant?"
il n'avait pas tort. les sorceleurs étaient méprisés dans tout le pays, alors qu'ils risquaient sans cesse leurs vies. et il me laissait la sienne à cet instant à mon jugement.
"je ne te juge pas. des têtes volent, des corps se brisent depuis toujours sur ces terres. à quoi bon. tu as fait ce qu'il te semblait juste. je ne te ferai pas de procès d'intention.
-vraiment? tu ne va pas essayer de me tuer, alors? très bien, Géralt de Riv. je ne sais comment te remercier... tiens, prends cette clé. elle ouvre une planque à l'ouest d'ici, tu y trouveras une petite fortune et de l'équipement de choix. prends ce que tu veux."
et bien, me voilà gagnant on dirait. j'ai bien fait de l'épargner.
j'avais promis d'emmener la fillette du village chez une de ses tantes vers Novigrad, je retournai de ce pas vers le petit hameau pour l'emmener loin de ces horreurs et ainsi tenir ma promesse.
une fois ma promesse tenue, j'en profitais pour faire quelques achats dans la capitale, sans m'éterniser.
je repris rapidement mon chemin vers le sud, où une personne cherchait un sorceleur pour la débarasser d'un Spectre de Midi.
je passa par un village que j'avais sauvé de quelques nécrophages quelques temps avant, mais décidait de ne pas m'y arrêter. un gosse me reconnu; "hé sorceleur! moi j'm'en fous de ce que les autres pensent de vous! vous êtes un héros! plus tard je ferai comme vous, je sauverai le plus de gens possible!"
la naïveté du gosse m'esquissa un léger sourire en coin. si tout pouvait être aussi simple que dans la tête d'un marmot... faisant mine de ne pas l'avoir entendu, je scrutais l'horizon et distinguait au loin ce qui semblait être ma prochaine destination, là où, une fois de plus, des gens me méprisant me demanderaient de les débarrasser du monstre qui les hante...

Main Menu Theme
https://www.youtube.com/watch?v=fOn1xdGkyHY&t=

Sujet : [Initiation] Musiques de jeux Vidéos.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page