sinon y a le sommet de copenhague en décembre c' est un rendez vous crucial pour l'avenir de l'humanité.
Pour ceux qui y croient encore (en éspérant qu'il y en ait)
allez sur ce lien et signez l'appel de l'ultimatum climatique
http://www.copenhague-2009.com/
Une idée pour sauver la planète?
Éradiquer l'espèce humaine dans sa totalité
L'ensemble du G20 fait l'amour à copenhague
sauver la planete ? le mot est fort l homme n est pas encor pret pour faire l'ecologie, il le sera pret quand ca sera trop tard surement
velo
transport publique
pour faire moin de co² avec nos voitures
a oui fau aussi sauver l eau car sans eau sa sert a rien de sauver la planete, car si je me rappel bien l 'eau aussi est dans les truc du g20 et sur notre belle planete il ya que 7% d 'eau potable
Vous êtes bien pessimistes, tous autant que vous êtes !
Je pense que ce qu'il faudrait, c'est une réelle prise de conscience de l'état de cette planète, et des mesures pour y remédier...c'est un peu ce qui est entrain de se passer, et même si les changements ont l'air minimes, ils se font quand même, aussi bien à petite échelle chacun chez soi, qu'à grande échelle au niveau de l'état. Le problème c'est que tout ça va lentement, beaucoup trop lentement face à l'urgence de la situation...Et les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte, tant qu'ils vivent à l'aise dans leur petit quotidien.
Je ne comprends pas les personnes qui tapent sur les mesures prises en faveur de l'écologie, en disant que "de toute façon ça ne sert à rien, il faudrait que ça bouge depuis en haut". L'un n'empêche pas l'autre, et je pense fortement que les petites rivières font de grand fleuves ! Petit à petit, on peut faire beaucoup mine de rien, et il faut continuer à aller dans ce sens, sans désespérer, parce que sinon là, oui, tout sera foutu...!^^
Moi j'ai ZE technique, tout le monde devrait fumer afin de mourir plus vite et de faire ainsi disparaitre la race humaine, ainsi la terre irait déjà mieux, mais bon même moi je suis pas chaud pour un suicide collectif donc on ne peut rien faire à part surveiller nos faits et gestes.
bonjour Fa pour ma part , je serais optimiste si tu me dis qu'à Noël , aucun téléphone portable , walkman etc .. n'ont été vendus à travers le monde ^^ Si tu me dis que l'obésité est en net recul car les parents ont compris que c'etait à eux de gerer la nourriture et non pas à des gamins dont la fragilité psychologique à l'adolescence risque de leur faire perdre 30 ans d'esperance vie dans le frigo !
C'est bien beau de jeter de temps en temps une bouteille plastique dans un container prévu à cet effet , mais comment être crédible si on consomme à outrance ce qu'on dénonce ?
Salut Tartine !^^
Je vois bien ce que tu veux dire, mais comme tu le sais bien, pour l'instant ta vision est utopique, les changements ne se font pas à cette vitesse...mais moi j'y crois, à long terme, et ça ne viendra pas comme ça tout à coup par hasard, ça sera le fruit de pleins de micros changements dans nos vies...
A voir comme ça c'est sûr que l'on ne voit pas grand chose, on a l'impression que rien ne bouge, mais j'en suis pas si sûre du tout !
Je pense que les mentalités sont vraiment entrain de changer, et moi qui travaille dans une école primaire, je vois bien ce qu'on dit aux gamins maintenant à propos de l'écologie (qu'on ne disait pas du tout avant), et mine de rien leurs habitudes changent...
Mais bon, j'avoue que c'est pas gagné, vu que les changements sont imperceptibles, alors qu'il faudrait de réels chamboulements pour que ça aille plus vite !
Mais les Hommes sont-ils prêts à changer de la sorte ? Sont-ils prêts à sacrifier leur petit confort quotidien pour cette grande cause d'ordre planétaire ?
Je ne dis pas que c'est facile, moi la première je ne fais pas tout ce que je pourrais pour aller dans ce sens ! Mais j'en fais quand même, et ça, plus ce que fait le voisin, plus l'autre, etc, ça fera quand même avancer les choses...enfin je l'espère !
" Mais les Hommes sont-ils prêts à changer de la sorte ? Sont-ils prêts à sacrifier leur petit confort quotidien pour cette grande cause d'ordre planétaire ? " ça c'est la vraie question ! Bien sûr que les petits gestes ne sont pas vains . Mais en est-on encore aux petits gestes pour une action vraiment efficace ?
Et si on ne fait rien ? Quelles "solutions " vont finir par trouver les technocrates qui gouvernent quand on sera vraiment au pied du mur ?
Ah ! That's the question, et je leur souhaite bon courage...^^
(mais ceci dit on ne fait pas rien...! )
Moi je dis : supprimer le fric !
Nan nan, d'un coup, hop, supprimer le mal à la racine !
Le probleme est qu'on fait du nouveau avec de l'ancien. On invente rien de valable.
La premiere voiture electrique ,je l'ai ecrit quelque part sur ce forum , date je pense de 1899. L'eolienne c'est pas nouveau non plus , le moulin a vent , et la dynamo ,ca existait sur les velos.
Ce qu'on doit arreter est pas difficile , on doit stopper l'usage du petrole et remplacer notre production d'electriciter, sans revenir a l'epoque du charbon.
http://www.youtube.com/watch?v=JSsnLUSag7g
Mais egarons nous la tete dans les etoiles 10 minutes et imaginons.
Imaginons un vol habiter sur une planete lointaine. Imaginons Mars, pourquoi pas.
Combien de temps faut'il pour y aller. 8 mois ? Quand Mars est au plus pres de la Terre , peut etre.
Imaginons donc une trajectoire Terre ,ISS , et puis forcement une deuxieme ISS en orbite autour de Mars,avant de poser le pied.
Plusieurs problemes me frappe.
La nourriture. L'astronaute ne peut se nourrir de cassoulet en boite pendant plus de deux ans. Il lui faudrait des legumes frais. Qui poussent en serres et ne developpent pas d'insectes ,larves ou autres.
Il ne faudrait pas bien sur que l'astronaute tombe malade ,attrappe la grippe ,a cause des changements de climat sur Mars (+180 coter soleil, -180 coter ombre),ou tombe malade a cause des legumes , ou fasse une reaction a un tel type de medicaments.
Il faudrait que la fusee consomme autre chose que du petrole ,car comment embarquer assez de carburant pour aller la bas et revenir. Pas d'eau ,pas de vent ,seule solution ,le soleil.
Il faudrait un moyen de communication ultra rapide ,pour faire la distance assez vite .Un reperage tres precis de position, tout ca.
Cela ne vous rappelle rien ?
Et si ,en fin de compte , la vrai recherche des riches etait celle ci.
J'avoue que cette hypothese peut paraitre folle ,mais imaginez vous une recherche a l'echelle humaine.
Rencontrer Jennifer
Sfred , la conquête de l'Espace n'est pas abandonnée ! Apres avoir transformée la Terre en poubelle les humains cherchent à aller saloper les planetes à coté . J'espere que le soleil s'éteindra avant qu'ils n'y arrivent ! Gnark gnark
sauver la planète ? ça fait des dizaines d'années que l'on s'empoisonne un peu chaque jour...
on se réveillera mais ce sera trop tard pour beaucoup d'entre nous ( c'est peut-être fait "exprès" pour limiter la population )
je n'aurai pas d'enfant tant que je penserai cela ( ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )
pour continuer la conversation : c'est mieux de partager les voitures plutôt que d'assembler des voitures électriques dîtes "vertes" : les batteries ça n'a rien d'écologique, et le "recyclage" des panneaux solaires c'est effrayant...
rien ne sert de la sauver à l'heure qu'il est, seul le seigneur viendra vouss sauvez si vous êtes près
si chaque personne prenait conscience des problèmes et arrêtait de se regarder le nombril, ça serait déjà un grand pas en avant ...
sinon il y a toujours le clip de kery james pour résumer un peu tout ce qui ne va pas:
http://www.youtube.com/watch?v=E8WX6t28cPg
"no comment"
Développer plus les énergies renouvelables.