Oui, mais certaines sont très polluantes.
En tout cas, au moins l'energie solaire et eolienne.
cccCbZ
Posté le 1er octobre 2009 à 11:48:36 En tout cas, au moins l'energie solaire et eolienne.
Les panneaux solaires sont quasiment impossibles à retraiter. Ils renferment 20.000 fois plus de produits nocifs qu'un moniteur cathodique de PC...
En tout cas moi je trouve que jbl dieuducatch a raison de rester optimiste même si la situation est alarmante
ahah. prévois juste de profiter de la vie maintenant, parce que bientôt... boom
je pense que l'énergie a 100% propre c'est les barrages hydro-electriques, malheuresement notre consomation est trop importante pour se contenter des barrages.
En bon misanthrope je dirais annihiler l'humanité.
Sinon tout simplement tenter de faire se rendre compte à la majorité la gravité de leur acte, même si c'est déjà ce qu'on essaye de faire. ^^
Plutot que de demander des idées pour sauver notre jolie planete bleue , il aurait mieux valu demander ce à quoi les gens étaient prés à renoncer ^^ Genre :
Ne plus acheter d'Aérosols ?
Boire l'eau du robinet ?
Ne pas utiliser de micro-onde ?
Hormi les gens qui ont un travail particulier ( médecins , chef de chantier etc ..) renoncer à un teléphone portable ?
N'acheter que du papier non blanchi au chlore ?
Ne pas utiliser de seche-linge ( De tous les appareils ménagers, les sèche-linge sont les plus grands consommateurs d'énergie ) ?
N'utiliser la voiture que pour les déplacements essentiels ( pour le reste privilegier la marche , le vélo les transports en communs ..) ?
Refuser les sacs plastiques non-recyclables dans les super-marché ?
Ne plus acheter des objets , gadjets etc .. "made in china" ( souvent en plastique , peu solides ,parfois dangereux ..) ?
Installer un économiseur d'eau ?
N'utiliser que des insecticides naturels ? ( maison & jardin)
Refuser de pratiquer un sport polluant ( motoneige ,hors-bord etc ..) ?
etc etc ...
Pour sauver la planète, pas de question pareil, tu perds ton temps à écrire..
Fais un don, mets tes chewing gum dans une poubelle, c'est déjà bien, pour le reste, laise ça au gens pseudo-compétant, genre les politicos, le temps qu'ils trouvent une solution, on aura eu le temps de refaire sa vie aileurs, dans un autre monde..
Bye
" Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance d'êtres supérieurs convaincus d'être "maîtres d'eux-mêmes comme de l'univers".
Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d'espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d'hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge ?
Nicolas Hulot a parcouru notre planète sous toutes les latitudes. Nul ne le sait mieux que lui : c'est un espace exigu, aux équilibres précaires. Ce livre est un ultime cri d' alerte avant de céder au désespoir : si nous tous, riches comme pauvres, ne modifions pas immédiatement notre comportement pour faire "mieux avec moins" et mettre l?écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons ensemble.
Nous devons être solidaires du vivant comme du futur : cet avertissement, Nicolas Hulot s'en est fait le messager passionné et infatigable, du sommet de Johannesburg à l'école de son village, des lambris dorés de l'Élysée aux exploitations agricoles de Bretagne et de Lorraine. "Je ne suis pas né écologiste, nous dit-il, je le suis devenu." Et nous aussi nous pouvons, nous devons le devenir.
Le Syndrome du Titanic est un livre essentiel, à lire d'urgence. "
A voir et à mediter au lieu de quitter le navire comme des rats lol ^^
Je pense que c'est justement l'inverse qui se passe , moi.
Comme les riches savent qui auras plus rien a faire d'ici une centaine d'annees , ils profitent de faire un max de pognon maintenant au detriment de n'importe quoi.
Ils s'en foutent de faire du tord a court terme , il n'y a plus de long terme ,l'argent c'est maintenant.
Le petrole facile a tirer du sol , c'est maintenant. Apres ,ca couteras une fortune ,donc au laisseras ca aux pays proprietaire ,ca leur couteras bonbon, feront de credit pour financer, pendant que les autres iront tirer leur petrole cool chez eux.
Les sauveurs de la planete ne sont pas ecouter , ils ne rapportent pas d'argent....
« Des idées pour sauver la planète? »
tuer tout les riches et rester pauvre
ça c'est le syndrome de l'autruche pereRegimbald lol !
rester pauvre empeche pas de polluer.
Tu les jetteras ou , tes detritus , si y a plus d'egouts ?
Ton eau sale , elle partiras ou ?
Meme pauvre ,faudras des legumes ,de la lumiere , ...
Tu te voit ,pauvre , sans electricite, sans chauffage, pas de tele ,ordi ,mp3 ,gsm ,...
On ferait comment ?
Je me vois bien chasser le sanglier à la lance,et tirer les femmes par les cheveux jusqu'à ma caverne pour ma part.
un seul reméde :la politique de la terre brulée
ensuite dieu choisira parmi les siens
Si on peut plus être écolo sans qu'on se foute de sa gueule