Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
Sombracier29
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:41:37

Le 03 janvier 2019 à 16:28:43 [Pondy] a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 13:56:44 M_Rollin a écrit :
Oui, j'ai vu la série, je l'ai vue comme un gros trailer pour me faire envie du livre. :-)

Ok ok il y a pas mal de choses qui change, que tu trouveras surement plus cohérent dans le livre :oui:

Par contre, n'achète pas La tour sombre :malade: Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique :oui:

D'ailleurs pour vous... Quelles adaptation de Stephen King sont meilleurs que le livre (attention ça veut pas dire que le livre est mauvais, mais que le film a mieux réussi :noel:)
Moi je dirais:
-Peur bleu (le livre et le film sont tout justes correctes, mais le film est plus sympa je trouve)
-Dolores Claiborne (le livre est un peu neuneu je trouve, alors que le film est super maitrisé)
-Les Évadés (en même temps la nouvelle de King est peu trop courtes pour être aussi prenante que le film)
-Simetierre (le livre est super, mais le film est tellement "plus" que je le préfére :noel:)
-Cujo (parce que j'aime pas vraiment la fin du livre un peu trop "gratuite")

M_Rollin
Niveau 22
03 janvier 2019 à 17:17:03

J'ai beaucoup aimé La Part des ténèbres et Les Evadés. Mais mieux que les livres, non, quand même pas.

Kirikoulekangou
Niveau 10
03 janvier 2019 à 17:24:50

[16:41:37] <sombracier29>

Le 03 janvier 2019 à 16:28:43 [Pondy] a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 13:56:44 M_Rollin a écrit :
Oui, j'ai vu la série, je l'ai vue comme un gros trailer pour me faire envie du livre. :-)

Ok ok il y a pas mal de choses qui change, que tu trouveras surement plus cohérent dans le livre :oui:

Par contre, n'achète pas La tour sombre :malade: Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique :oui:

D'ailleurs pour vous... Quelles adaptation de Stephen King sont meilleurs que le livre (attention ça veut pas dire que le livre est mauvais, mais que le film a mieux réussi :noel:)
Moi je dirais:
-Peur bleu (le livre et le film sont tout justes correctes, mais le film est plus sympa je trouve)
-Dolores Claiborne (le livre est un peu neuneu je trouve, alors que le film est super maitrisé)
-Les Évadés (en même temps la nouvelle de King est peu trop courtes pour être aussi prenante que le film)
-Simetierre (le livre est super, mais le film est tellement "plus" que je le préfére :noel:)
-Cujo (parce que j'aime pas vraiment la fin du livre un peu trop "gratuite")

Il y a un nouveau film adapté de simetierre qui va sortir en mai 2019, il a l'air bien.

La bande annonce :

https://youtu.be/bGztTHw0jY0

Sombracier29
Niveau 10
03 janvier 2019 à 17:29:18

Le 03 janvier 2019 à 17:24:50 Kirikoulekangou a écrit :

[16:41:37] <sombracier29>

Le 03 janvier 2019 à 16:28:43 [Pondy] a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 13:56:44 M_Rollin a écrit :
Oui, j'ai vu la série, je l'ai vue comme un gros trailer pour me faire envie du livre. :-)

Ok ok il y a pas mal de choses qui change, que tu trouveras surement plus cohérent dans le livre :oui:

Par contre, n'achète pas La tour sombre :malade: Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique :oui:

D'ailleurs pour vous... Quelles adaptation de Stephen King sont meilleurs que le livre (attention ça veut pas dire que le livre est mauvais, mais que le film a mieux réussi :noel:)
Moi je dirais:
-Peur bleu (le livre et le film sont tout justes correctes, mais le film est plus sympa je trouve)
-Dolores Claiborne (le livre est un peu neuneu je trouve, alors que le film est super maitrisé)
-Les Évadés (en même temps la nouvelle de King est peu trop courtes pour être aussi prenante que le film)
-Simetierre (le livre est super, mais le film est tellement "plus" que je le préfére :noel:)
-Cujo (parce que j'aime pas vraiment la fin du livre un peu trop "gratuite")

Il y a un nouveau film adapté de simetierre qui va sortir en mai 2019, il a l'air bien.

La bande annonce :

https://youtu.be/bGztTHw0jY0

C'est un remake du film ou une nouvelle adaptation du livre?

Pas sur qu'ils arrivent a faire aussi crade et malaisant que le film de 1989, mais pourquoi pas...

Kirikoulekangou
Niveau 10
03 janvier 2019 à 17:37:19

Je ne sais pas j'ai vu que des extraits du film de 1989 mais ça a plus l'air d'être une adaptation au livre à peu de choses près.

M_Rollin
Niveau 22
07 janvier 2019 à 17:06:39

Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam.

"Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous.
Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur.
Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous."

M_Rollin
Niveau 22
09 janvier 2019 à 09:25:33

Sur le seuil, de Patrick Senécal.

"II se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. La parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ? Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer peu à peu son opinion. Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses..."

Fry2b
Niveau 16
09 janvier 2019 à 11:52:57

[13:33:20] <[Pondy]>
C'est le livre qui à inspiré la Série Under the dome
Le roman est beaucoup mieux que la série si tu l'as déjà vue :oui:
J'aime pas la tournure que prends la série par rapport au livre :(

Mais quel fils de sa maman ce PondU :rire:

M_Rollin
Niveau 22
09 janvier 2019 à 18:40:35

Je l'ai reçu, je le commence direct, je mets l'autre livre en Stand By.

M_Rollin
Niveau 22
16 février 2019 à 16:07:18

Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger.

"« Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt. Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N’est-ce pas l’ultime privilège d’un condamné d’annoncer son trépas comme il l’entend ? C’est mon droit. Et si vous ne me l’accordez pas, alors disons que je le prends ».
Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps."

Eteocle29
Niveau 40
16 février 2019 à 16:20:14

J'ai lu un roman d'un certain Hugo, Victor. Ça s'appelle les Misérables et sans vouloir vous spoiler, ça raconte l'histoire d'un bagnard qui va élever une petite fille après avoir fait une promesse à sa mère mourante. La jeune fille devient une femme et tombe amoureux d'un jeune révolutionaire. Sympa, se lit très facilement...

DongiDing
Niveau 13
22 février 2019 à 02:17:32

Je lis Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson.

Ben le titre est parlant, c'est un mec qui, voyant qu'il ne pourrait pas changer le monde, a décidé de le fuir pour quelques mois en allant vivre seul dans une cabane au bord du lac Baïkal, et il tient un journal.
Alors attention, c'est pas en mode RMC découverte avec l'importance donnée à l'action et au spectaculaire. Non là l'auteur nous fait part de ses pensées sur tout et n'importe quoi en expliquant les bienfaits de ce mode de vie simple.

J'en suis à un peu plus de la moitié, j'aime bien :oui:

Baka30
Niveau 69
22 février 2019 à 07:23:16

Le 03 janvier 2019 à 16:28:43 [Pondy
Par contre, n'achète pas La tour sombre :malade: Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique :oui:

Ce troll de basse qualité :rire:

D'ailleurs pour vous... Quelles adaptation de Stephen King sont meilleurs que le livre (attention ça veut pas dire que le livre est mauvais, mais que le film a mieux réussi :noel:)

Je dirai The Myst. La fin est meilleure que le bouquin. Même King l'a reconnu.

M_Rollin
Niveau 22
22 février 2019 à 10:07:17

J'ai effacé mon post précédent, j'ai laissé tomber le livre, pas aimé. Je passe à L'Etranger, d'Albert Camus.

M_Rollin
Niveau 22
22 février 2019 à 12:48:08

Je laisse aussi tomber L’Etranger, c’est trop mou (et plein de descriptions inutiles) après 50 pages. Je passe à autre chose. Là, au moins, il y a un attantat avant la dixième page, c’est plus ma came.

Le Livre des trépassés, de Preston & Child.

« Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche... C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer... Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère… »

Fry2b
Niveau 16
23 février 2019 à 00:26:51

[07:23:16] <Baka30>

Le 03 janvier 2019 à 16:28:43 [Pondy
Par contre, n'achète pas La tour sombre :malade: Regarde plutôt le film, qui lui rattrape toutes les erreurs du livre, apporte bien plus de cohérence et de logique :oui:

Ce troll de basse qualité :rire:

Il fait ça pour me troll :/

D'ailleurs pour vous... Quelles adaptation de Stephen King sont meilleurs que le livre (attention ça veut pas dire que le livre est mauvais, mais que le film a mieux réussi :noel:)

Je dirai The Myst. La fin est meilleure que le bouquin. Même King l'a reconnu.

Aucun même si je dirais que Salem ( téléfilm avec David Soul ) est presque meilleur.
Presque :(

M_Rollin
Niveau 22
26 février 2019 à 18:31:47

Différentes saisons, de Stephen King.

"On ne lit pas un roman de Stephen King, on le dévore. Avec Différentes saisons, notre plaisir est quadruplé, car King nous offre cette fois quatre histoires qui sont en fait des romans à part entière. Un innocent condamné à perpétuité cherche à s'évader ; un jeune garçon démasque un ancien nazi dans une petite ville de Californie; des gamins partent à la recherche d'un cadavre ; un médecin raconte l'histoire d'une jeune femme célibataire et enceinte dans les années 30... Rien de commun, en apparence, entre ces quatre thèmes. Mais derrière ces héros d'âges et de milieux très différents, c'est la société américaine que dissèque Stephen King, avec le souci du détail et du mot juste, le sens de l'observation, du suspense et de l'humour noir qui le caractérisent. L'Amérique ne sort pas indemne de cette vivisection. Nous non plus..."

Cinquième lecture, m'en lasse pas.

PH7
Niveau 8
26 février 2019 à 18:56:23

Pour ma part je relis la série des Métro.
Vu que le dernier opus est sortie en jeux vidéo, ça m'a donner envie de les relires.

C'est toujours aussi excellent !

DongiDing
Niveau 13
26 février 2019 à 19:05:32

Je lis "Couleurs de l'incendie", deuxième volet de la trilogie de Pierre Lemaitre, après "Au revoir là-haut". J'en suis qu'au début, mais l'action se déroule dans le Paris des années 30. Alors que son père Marcel vient de mourir, et que son fils a fait un saut de l'ange pendant les funérailles, Madeleine doit gérer la grosse entreprise familiale alors qu'elle a pas été vraiment formée pour et n'est pas spécialement bien entourée.
J'avais apprécié le premier roman, alors j'ai pris le second aussi. Pour l'instant c'est bien écrit, et il y a plein d'éléments pour bien nous immerger dans le Paris de l'entre deux guerres, ça se lit très facilement :oui:

M_Rollin
Niveau 22
06 mars 2019 à 09:11:39

Birdman, de Mo Hayder.

"Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau vivant est enfermé à l'intérieur de chaque cage thoracique.
C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Et cette affaire tombe au plus mauvais moment pour lui. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et son voisin, qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve. Mais l'enquête dont il est chargé est de celles qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer."

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page