Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
M_Rollin
Niveau 20
08 mars 2019 à 19:15:42

Le clandestin, de John Grisham.

"Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre... mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c'est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ? La chasse à l'Homme a commencé..."

L'Illusionniste, de Christopher Fowler.

"Londres, de nos jours. Martyn Ross mène une existence terne. Il a un métier sans espoir de carrière, un appartement sordide qu'il partage avec un copain un peu allumé, des fréquentations sans lendemain et une famille à qui il n'a rien à dire et qui le lui rend bien.
Et puis, un soir, dans un night-club, il rencontre Spanky, un charmeur en smoking qui a tout de l'illusionniste. Spanky est l'exacte contraire de Martyn : beau, talentueux, riche... Il lui propose de partager son univers fait de luxe, de femmes faciles, de relations mondaines et de réussite professionnelle.
Mais qui voudrait aider un « loser » comme Martyn ? Il y a un prix à payer, c'est évident. Et pour Martyn, il sera terrible..."

[Pondy]
Niveau 50
08 mars 2019 à 23:03:33

:cute:

ET TU TROUVERAS LE TRÉSOR QUI DORT EN TOI de Laurent Gounelle, que je ne connaissais pas :non:
J'ai juste vu la couverture+ le titre je l'ai pris :( (je ne lis pas le 4eme de couverture des livres, ça spoil et gâche la surprise de la lecture :( )

Il déchire, je pense même qu'une deuxième lecture, une fois la première finie, s'impose, afin de bien reprendre les détails, toutes les pièces, qui, dès le début sont là.
C'est assez porté religion sans être chiant, poussé sur la remise en question, l'existentiel, notre place, l'être humain, via une femme qui est athée, qui se lance un défi, aider son ami d'enfance.

Un bon petit roman, simple à lire, qui me met une claque à chaque chapitre :oui:

Il me reste pas beaucoup à lire, j'arrive à la fin bientôt, je vais sûrement enchainer sur un autre de ses romans.

https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552082223-laurent55-45.png

J'ai un penchant pour Je te promets la liberté, la couverture et le titre m'inspirent, à moins que je ne trouve autre chose à lire, au détour d'un rayon, je prendrais sur le moment :fier:

Mais je veux aussi me taper un bon livre de SF, genre l'univers étendu de Star Wars alors je sais pas :-(

Ah les livres vous les gardez ? Je m'en débarrasse dans les boites de lecture en ville, ou dans le train, avec un petit mot disant qu'une fois lu, faut le faire tourner en l'abandonnant dans le train ou ailleurs, un livre, c'est pas fait pour prendre la poussière, ça se partage :(

Rask
Niveau 10
08 mars 2019 à 23:17:18

Cest chiant les livre, je sais pas comment vous faites serieux :(

[Pondy]
Niveau 50
08 mars 2019 à 23:49:12

ça faisait longtemps que je n'ai pas ouvert de livre, donc je me suis dit, faut que j'en lise, des vrais, pas des virtuel, sur internet, histoire de décrocher de l'écran (ordi, téléphone....)
Je pourrais les lire via une tablette, mais je préfère pas.

Il faut que tu te forces à lire, mais surtout que tu trouves quelque chose qui te donne l'envie de continuer au-delà de la première page

M_Rollin
Niveau 20
12 mars 2019 à 04:06:33

Ring zéro, de Koji Suzuki.

"Les membres dune troupe de théâtre qui, pour leur plus grand malheur, tombent sous le charme dune comédienne douée de l'étrange pouvoir d'enregistrer directement sur bande magnétique ses pensées les plus intimes... Une jeune femme qui, au fond d'un puits, véritable cercueil ouvert sur le ciel, accouche d'un enfant maléfique... Une autre qui essaie de communiquer avec son amant parti, sans espoir de retour, vers un monde virtuel. L'Univers de " Ring " gagne encore en complexité et en détails avec ces portraits fulgurants de personnages clés de la série qui nous offrent un nouveau point de vue sur la malédiction de la sorcière Sadoko."

M_Rollin
Niveau 20
12 mars 2019 à 09:57:56

La Piste noire, d'Asa Larsson.

"Nord de la Suède. Un pêcheur découvre le cadavre torturé d'une femme au bord d'un lac gelé. La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel dont l'ascension et la réussite fascinent le pays.
Les indices sont minces : les deux inspecteurs de la police judiciaire de Kiruna font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue substitut du procureur, pour tenter d'élucider les relations troubles entre Kallis et son employée.
Derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le mal se tient à l'affût comme un corbeau noir. Avec cette nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, Åsa Larsson, Prix du meilleur roman policier suédois pour Le Sang versé, sonne le renouveau du polar Scandinave."

Merc-chan
Niveau 10
12 mars 2019 à 10:04:30

Tu avales plusieurs livres en quelques heures ?

M_Rollin
Niveau 20
12 mars 2019 à 10:19:46

Non, j'ai noté Ring juste avant de le finir. Et pis là c'est pas des gros livres.

[Pondy]
Niveau 50
12 mars 2019 à 17:58:58

Mais tu mets que le résumé ? :doute:
Tu donnes pas ton avis dessus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2019 à 19:15:54

Marathon Tolkien. Relecture du seigneur des anneaux + Silmarillon et peut être finir sur Contes et Légendes inachevées que je n'ai jamais lu.

M_Rollin
Niveau 20
12 mars 2019 à 19:34:43

Tu donnes pas ton avis dessus ?

Je suis mauvais critique.

La Piste noire : J'ai abandonné après 300 pages, il ne se passe rien, tout tourne trop autour de la vie des personnages et l'enquête n'avance pas, c'est redondant et inintéressant (à mon humble avis). Je veux bien qu'on s'intéresse à la vie des personnages principaux, mais après plus de la moitié du bouquin, je passe mon tour.

-----

La Nuit des salamandres, de Graham Masterton.

"Lloyd Denman apprend que sa fiancée Celia vient de s'immoler par le feu. Un suicide incompréhensible, aberrant, qui n'est que le premier d'une longue série. Le lendemain c'est Marianna, l'une des meilleures amies de Celia que l'on découvre morte, brûlée vive. Et un autocar dont on retrouve tous les passagers carbonisés, tranquillement assis à leur place.
Bientôt, au détour d'une rue, Lloyd croit apercevoir Celia. Hallucination ou celle-ci serait-elle revenue d'entre les morts ?"

Là, ça commence direct dans le vif du sujet, après 50 pages il se passe déjà des trucs (contrairement à l'autre), ça avance bien et c'est mystérieux, ça donne envie de tourner les pages.

[Pondy]
Niveau 50
12 mars 2019 à 22:54:40

Ah mais ça je m'en fout !
J'aime bien connaitre l'avis des gens, savoir ce que tu as aimé dans le livre ou non, chais pas, donne tes + ou - sans spoiler, sans raconter l'histoire :pf:
Donne moi envie de les lire, parce que le résumé des livres ne le fait pas :non:

M_Rollin
Niveau 20
12 mars 2019 à 23:00:14

Sans spolier c'est galère. Je remets juste les quatrièmes de couverture. :ok:

M_Rollin
Niveau 20
16 mars 2019 à 18:15:43

Les Arcanes du chaos, de Maxime Chattam.

"Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer..."

Christine, de Stephen King.

"Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse.
Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie..."

M_Rollin
Niveau 20
23 mars 2019 à 16:16:48

Mars la rouge, de Kim Stanley Robinson.

"Nous sommes au XXIème siècle.
Une colonie humaine, composée de cinquante hommes et cinquante femmes, est envoyée sur Mars.
Ils embarquent a bord de l'Ares, un immense vaisseau spatial où ils vont vivre pendant plus d'un an avant d'atteindre la planète.
A bord, John Boone, héros mythique, premier homme a avoir foulé le sol de la planète rouge et volontaire pour le second voyage, et la ravissante Maya Toitovna que lui dispute Frank Chalmers, le responsable de la nouvelle mission.
Dès les premières explorations de la planète, deux écoles voient le jour. Les « Rouges » souhaitent conserver Mars dans sa beauté aride, tandis que les « Verts » souhaitent « terraformer » la planète, c'est-à-dire l'adapter aux besoins des terriens. John Boone sera assassiné dans des circonstances mystérieuses qui déclenchent l'intervention de la Terre. Un nouveau traitement a rendu les terriens immortels et la surpopulation sur la planète se fait cruellement sentir. Bientôt Mars devient un enjeu d'envergure, la violence explose et c'est la révolution..."

Chell91
Niveau 7
25 mars 2019 à 17:25:31

Je viens de commencer le livre sans nom et je viens de finir 1984 :ok:

M_Rollin
Niveau 20
30 mars 2019 à 15:46:22

La Tour sombre V : Les Loups de la Calla, de Stephen King.

"Après avoir traversé le château d’Oz, Roland et ses compagnons retrouve le chemin du Rayon, qui doit les mener à la Tour sombre. Ils sont abordés lors de leur périple par un groupe hétéroclite, composé d’un prêtre étranger à l’Entre-Deux-Mondes, d’un robot et d’habitants de Calla Bryn Sturgis, village qui subit une fois par génération un « pillage » de ses forces vives : la norme est d’avoir des jumeaux, mais « les Loups », cavaliers portant un masque en forme de l’animal en question, viennent enlever un enfant par paire, tous les 25 ans environ. L’échéance étant imminente, les locaux en appellent donc à l’ancien serment des pistoleros, qui leur doivent en conséquence aide et assistance…"

Baka30
Niveau 66
30 mars 2019 à 16:25:58

L'aarraabbee du futur de Riad Sattouf.

Très bonne bd.

M_Rollin
Niveau 20
30 mars 2019 à 16:37:06

Je viens de commencer le livre sans nom

J'ai adoré, celui-là. :ok:

Setsuna07
Niveau 7
03 avril 2019 à 11:31:17

Je viens de commencer celui-là et j'accroche vraiment bien :) :

L'Outsider, de Stephen King.

"Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?"

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page