Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Coup de gueule!
vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 13:27:32

Merci la modé d'avoir bloqué mon topic sous prétexte qu'il faut poster dans telle ou telle rubrique.
Le but c'était surtout bien sûr de pousser un coup de gueule et surtout de discuter avec les membres du forum sur ce sujet précis.
Je vois que malgré les années le +35ans ne change pas vraiment et poster un topic hors des moultes topic rouges à 500 pages est toujours aussi compliqué.
Bon c'est pas grave je passe que très rarement sur les forum blabla depuis quelques années et finalement quand je vois comment cela se passe je comprend pourquoi.
Je sais que le +35 a été régulièrement trollé c'est surement pour cela que les choses sont dures à changer.
Enfin bref j'en veux pas à la modération si le fonctionnement du +35ans est comme cela ils font le taf,donc aucun soucis.C'est juste que je trouve cela dommage.Bonne après midi.

dakota-47
Niveau 39
14 décembre 2019 à 13:34:35

Et sinon, pour se plaindre de la modération, il y a un topic et un lien.

Mais c'est surement encore trop pour toi.

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 13:54:19

Cool dako , vlaams59 n'est pas un troll de bas étage , il ne sait simplement pas que sur le 35 tout est compartimenté .
:-)

En tout cas son coup de gueule est vraiment légitime . :ok:

vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 13:56:25

Et beh c'est pas la politesse ni la sympathie qui règne ici...Autant pour moi je n'avais pas vu le topic modération et je pensais que du coup j'étais dans le bon..
Bref j'ai pas envie de rentrer en conflit et de s'embrouiller pour si peu de choses.
Merci pour l’accueil.

caluc
Niveau 43
14 décembre 2019 à 13:58:44

Le 14 décembre 2019 à 13:34:35 dakota-47 a écrit :
Et sinon, pour se plaindre de la modération, il y a un topic et un lien.

Mais c'est surement encore trop pour toi.

Ça arrive d'avoir la tête dans les étoiles, on devient vite distrait :-)

wef1
Niveau 52
14 décembre 2019 à 14:01:17

sa fait un moment qu'on te vois plus :noel: tu sais pourtant comment sa marche ici :sournois:vlaams59

allez dako re ouvre sont pik :-)))

vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:06:18

lol caluc carrément je me fait vieux et a force de regarder la haut je du mal à revenir en bas :rire:

Eh wef comment va?c'est clair ca fait un bail,je traine surtout dans les ruelles sombres des fofo de jv.com parfois je sors du bois quand j'ai le temps :rire:

wef1
Niveau 52
14 décembre 2019 à 14:07:56

c'est desert la nuit ici on dors nous hein :noel:

vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:18:00

Le 14 décembre 2019 à 14:07:56 wef1 a écrit :
c'est desert la nuit ici on dors nous hein :noel:

:rire:

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 14:24:38

vlaams59
MP
CiterBlacklisterAlerte14 décembre 2019 à 03:33:29
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour pousser un grand coup de gueule! Vous pourrez me dire que de toute façon cela est cause perdue,que cela est inutile,que cela ne sert sert à rien et pourtant je n'ai pas envie de me résigner à tout cela.
Je vais faire court ou pas...,je suis gamer depuis presque 30ans,j'ai même eu la chance de bosser dans le secteur des jeux vidéos pendant quelques années, et j'ai aussi vu fin des années 90 le site de (eta)jv.com naitre et évoluer(merci aol lol!),bref tout ça finalement a peu d'importance.

L'important est la direction que prend le monde du jeu vidéo.Je ne la comprend plus.

En 2019 quand on achète un jeu en magasin, qu'on appelle maintenant le "support physique" la bonne vieille cartouche,cd,,blue ray appelez cela comme vous voulez et bien finalement quand on le glisse dans notre console préférée il faut se résigner à attendre moultes mises à jour et délais d'installation...En fait bientôt plus d'internet plus de console...

A croire qu'en 2019 personne n'est capable de sortir un jeu fini (je ne vais pas développer à ce sujet pourtant il y a beaucoup de choses à dire) qu'il suffit de glisser dans sa console pour jouer....

Vous me direz que de nos jours les jeux sont tellement évolués que le support "cd" ne suffit plus...Vaste blague...

Je pense surtout qu'actuellement l'industrie du jeu vidéo penche vers le "demat" et fait tout depuis quelques temps pour nous y faire tendre.Beaucoup trouvent le dématérialisé excellent,finalement le gamer pass c'est pas si mal ...on télécharge du jeu, on le bouffe et on le recrache, et pour ceux qui veulent acheter du jeu demat ca se passe à base de:" c'est bon j'ai trouvé sur le store brésilien tel jeu à tel prix!".

Ah oui le "demat" c'est cool vous ne pourrez plus comparer les prix dans les magasins ou sur les vendeurs internet car il n'y aura finalement qu'un seul vendeur...Dommage la marge arrière c'était pas mal...

Regardez les prix des nouveautés sur les store c'est délirant....

Enfin bref tout ça pour dire que mes jeux de nes,snes,megadrive,gameboy,n64,ps1,ps2,gamecube,wii,gameboy advance ,psp,,ps3,xbox,xbox 360 etc...fonctionnent comme au premier jour sans avoir besoin d'internet,de mises à jours et de ssd ou autres....

Ah oui je suis propriétaire de mes jeux,enfin ceux de cette génération,car même si demain Nintendo,Sony ou Microsoft se cassent la bobine et décident de tout fermer (serveurs,stores et services en ligne) il me suffit de brancher ma console à la télé pour jouer.Le point crucial du jeux vidéo, jouer, êtes vous locataires ou propriétaires de votre jeu?

Je prend en exemple call of mais pour tous les jeux c'est la même chose:

https://www.noelshack.com/2019-50-6-1576290472-amaredesmaj.jpg

Comme tu l'as dit , ils sortent un jeu qui n'est pas fini avec des mises à jour qui n'en finissent plus pour réparer les bugs .les jeux leurs coûtent moins cher en dématérialisé ,de plus c'est tout bonus pour eux avec les DLC et abonnement en surplus . :(

vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:38:10

Comme tu l'as dit , ils sortent un jeu qui n'est pas fini avec des mises à jour qui n'en finissent plus pour réparer les bugs .les jeux leurs coûtent moins cher en dématérialisé ,de plus c'est tout bonus pour eux avec les DLC et abonnement en surplus . :(

Carrément du coup on pourra plus comparer les prix et surtout je me pose la question suivante:
vu qu'on mettra tout sur le dd de la console ou externe,si 10 ans plus tard la console ou le dd lache et qu'entre temps pour une raison x ou y microsoft,sony ou nintendo arrête le jeux video et ferme tous ses services en ligne impossible de recuperer son jeu.Donc on paiera plein pot un jeu dont finalement on sera pas forcement propriétaire.
Ma snes fonctionne encore trés bien et 25 ans plus tard je peux encore jouer à mes jeux quid des prochaines consoles?
Et puis comment on va faire des étagères de jeux? :rire:

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 14:45:07

Je joue beaucoup sur pc et là aussi , il commencent à envoyer des boites vides avec juste un code d'activation . Sur les plates formes , origin , steam et bien d'autre , tu ne fais que télécharger les jeux , du coup l ' étagère reste vide . :snif:

wef1
Niveau 52
14 décembre 2019 à 14:50:42

sa fait un moment sur pc :honte: juste la boite pour un code sérieux quoi en plus c'est steam direct

__Saruman__35
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:52:35

C’est pareil au boulot, les logiciels sont tous avec abonnement désormais, que ce soit la suite office, adobe ou encore graphisoft...
Vous me direz que maintenant les bécanes sortent sans lecteurs physiques, mais ils font partie de l’arnaque :oui:

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 14:56:38

Le 14 décembre 2019 à 14:50:42 wef1 a écrit :
sa fait un moment sur pc :honte: juste la boite pour un code sérieux quoi en plus c'est steam direct

Sans passer par les plates formes CQFL Traduction pour wef : ce qu'il faut lire . :nah:

vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:57:38

C'est clair avant avec les logiciels t'avais une belle boite avec notice papier et les cd qui vont avec et parfois quelques goodies.
Surtout que si je suis bien la logique actuelle c'est carrément de se passer de console et de payer un abo en ligne pour jouer aux jeux.Du coup on aura même plus le plaisir d'aller acheter sa nouvelle console et de la déballer en humant la bonne odeur du neuf.

wef1
Niveau 52
14 décembre 2019 à 15:01:01

oui on va vers se genre de format il y aura un serveur pour tous le monde :malade: en plus payant

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 15:32:14

Le 14 décembre 2019 à 15:18:50 miroir_mal_poli a écrit :
Sans parler de toutes ces data collectées : les ip de connections , les temps et durées pour chaque jeu, les croisements de tags sur le profil, les réseaux d’amis ...

Tout ça pour te préfiltrer tes propositions de nouveaux jeux à acheter et probablement revendre les data aux grosses boîtes sous le prétexte de mieux leur faire remonter les besoins client :non:

Bien souvent ça ne correspond pas à mes préférences .

Top-In-Hambourg
Niveau 9
14 décembre 2019 à 16:01:01

Le jeu en réseau est devenu une grosse arnaque , car dans 90% des cas, tes adversaires principaux sont que des bots paramétrés de façon a te faire crier victoire afin de ne pas te décourager et d'entrainer ton désabonnement pour aller voir ailleurs...c'est a dire le concurrent !

ngc12
Niveau 24
14 décembre 2019 à 18:02:23

Le 14 décembre 2019 à 15:46:48 miroir_mal_poli a écrit :
C’est sûrement parce que t’es un profil trop complexe ou trop rare pour les classifieurs actuels mais beaucoup de gens travaillent pour que ça s’arrange de ton côté ou de celui des classifieurs :rire:

Non ,leur panel est trop vague , je joue à un mmorpg ou fps mais c'est pas pour ça que tous me plaise . :oui:

Sujet : Coup de gueule!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page