Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les pédophiles sont toujours les mêmes ?
Doubsllovey
Niveau 4
25 mai 2004 à 13:25:35

Sept interpellations dans l´enquête sur la disparition d´Estelle Mouzin

AFP 25 mai 2004

PARIS ( AFP) - Un homme âgé de 34 ans et six personnes de son entourage ont été interpellés lundi et mardi dans le cadre de l´enquête sur la disparition d´Estelle Mouzin, une fillette disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, a-t-on appris mardi de sources policières.

L´homme de 34 ans, dont l´identité n´a pas été révélée, a été interpellé lundi dans l´Oise, pour être entendu par la police judiciaire de Versailles, chargée de l´enquête. Il n´est qu´une cible parmi d´autres, selon un enquêteur.

Sa petite amie, une tante et quatre de ses amis ont été interpellés mardi en région parisienne pour être entendus au sujet de ses déclarations.

Ces interpellations ont lieu alors que l´association Estelle, du nom de la fillette disparue, a appelé à une mobilisation mardi à l´occasion de la journée internationale des enfants disparus.

" Toutes les personnes qui se sentent concernées et qui veulent être par la pensée au côté des familles d´enfants disparus peuvent se mobiliser d´une manière ou une autre", avait indiqué Eric Mouzin, le père d´Estelle, au cours d´une conférence de presse.

En partenariat avec d´autres organisations telles que La Fondation pour l´enfance, Enfance et Partage, l´association Estelle organisera un grand rassemblement sur le Champ-de-Mars à Paris et demande aux particuliers d´allumer des " lumières d´espoir" le même jour à partir de 21H30.

Eric Mouzin a rappelé le souhait de l´association de voir naître une " structure indépendante" de type " ONG" spécialement dédiée aux disparitions inquiétantes d´enfants.

A l´occasion de la Journée des enfants disparus, le gouvernement lance ce mardi une permanence téléphonique de soutien aux familles victimes de ces disparitions souvent très traumatisantes bien qu´elles concernent le plus souvent des courtes fugues, loin des drames très médiatisés comme le meurtre du petit Jonathan.

Doubsllovey
Niveau 4
25 mai 2004 à 15:13:58

Une opération anti-pédophilie a été lancée en Europe du nord

OSLO - Une vaste opération concertée contre des pédophiles présumés a été lancée dans les pays d´Europe du nord, ont annoncé les services de police. Cette action a débouché sur plusieurs dizaines d´arrestations, selon les médias locaux.

Plusieurs centaines de policiers sont entrés en action dès l´aube en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark. Ils opéraient contre des personnes " suspectées d´être en possession de documents mettant en scène des agressions sexuelles sur des enfants", a indiqué la police criminelle norvégienne ( Kripos) dans un communiqué.

Les polices nordiques laissaient entendre que rien n´indiquait que les individus visés par l´opération étaient eux-mêmes producteurs des films ou photos. Elles se sont refusées à fournir tout détail supplémentaire, " pour ne pas nuire à l´efficacité" de l´enquête.

En Suède, la police aurait arrêté une centaine de personnes et saisi du matériel informatique, selon l´agence suédoise TT. " Mais nous n´avons pas encore de vue d´ensemble sur les résultats de l´action, par exemple sur le nombre de personnes ayant reconnu les faits", a indiqué un commissaire de la brigade criminelle suédoise.

Au Danemark, 43 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette opération baptisée " Enea". Du matériel informatique a également été saisi, a déclaré Soeren Thomasson, vice-commissaire de la section informatique de la police danoise.

" Il est encore tôt pour dire si ces personnes seront relâchées ou présentées devant un juge en vue de leur placement en détention provisoire", a-t-il dit. Les pédophiles présumés sont passibles au Danemark d´amendes ou de peines allant de deux à six ans d´emprisonnement.

ats 25 mai 2004

lroquois
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:47:53

Quelques Reflexions Divines de l´Ayatollah Khomeini

- L´homme peut avoir le plaisir sexuel d´un enfant aussi jeune qu´un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l´enfant. Si l´homme pénètre et cause des dégâts à l´enfant alors il devrait être responsable pour l´existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la soeur de cette fille.
livre de Khomeini, " Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990,

- Il est préferable pour une fille d´être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis.
Du livre de Khomeini, " Tahrirolvasyleh", quatrième volume,Darol Orme, Gom, Iran, 1990

- L´homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l´animal après qu´il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable.
Du livre de Khomeini, " Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990

- " Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé."
Le petit livre vert, Proverbes d´Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47

:ok:

Doubsllovey
Niveau 4
26 mai 2004 à 16:15:24

Estelle: l´homme interpellé lundi a été mis hors de cause

AFP 26 mai 2004

L´homme interpellé lundi à Muirancourt ( Oise) dans le cadre de l´enquête sur la disparition de la petite Estelle Mouzin le 9 janvier 2003 à Guermantes ( Seine-et-Marne) a été mis hors de cause, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Cet homme de 28 ans restait toutefois en garde à vue mercredi en début d´après-midi en raison de son implication présumée dans une affaire de stupéfiants de petite envergure, a-t-on précisé de mêmes sources.

La garde à vue, qui avait débuté lundi vers 18h00, avait été prolongée mardi soir. Elle pourrait désormais durer 96 heures au total, comme le prévoit la législation sur les stupéfiants.

L´homme pourrait être mis en examen pour l´affaire de stupéfiants dans le cadre d´une information judiciaire également ouverte à Meaux il y a quelques mois.

Connu de la police pour des trafics de cannabis, il avait d´ailleurs expliqué aux enquêteurs son brusque déménagement en juin de Guermantes, lieu de la disparition d´Estelle, vers l´Oise, lieu de son interpellation, par un volonté d´échapper à des dealers auprès de qui il s´était endetté.

Son déménagement quelques jours après la diffusion du portrait-robot du kidnappeur présumé, en juin 2003, avait éveillé les soupçons de la police.

Mardi, six personnes de son entourage, une tante, quatre amis et sa petite amie avaient aussi été interpellées.

" C´est une piste qu´il fallait vérifier mais il n´y a pas d´élément tangible pour l´instant contre lui", avait alors précisé une source judiciaire.

Le télescopage entre cette arrestation et la journée internationale des enfants disparus mardi avait suscité l´agacement d´Eric Mouzin, le père d´Estelle.

" Le SRPJ nous avait informés que cette personne faisait l´objet d´attention et je trouve indécent le fait qu´il ait été procédé à cette interpellation aujourd´hui", avait-il déclaré.

Doubsllovey
Niveau 4
27 mai 2004 à 14:11:57

Trahi par des photos pédophiles sur son Gsm

Clicanoo.com 27 mai 2004

Depuis la mi-avril, un père de famille dort au centre pénitentiaire du Port car il est soupçonné d´avoir agressé sexuellement sa fille de 13 ans ainsi que celle de sa concubine, âgée de 9 ans. Pire encore, il est accusé d´avoir fait circuler sur le Net des photos de ses actes pervers et d´en avoir fait profiter au moins un internaute, également incarcéré au Port…

Qu´elles se déroulent en Belgique, à Outreau dans le Pas-de-Calais ou encore plus près de nous à Saint-Denis, les histoires de pédophiles sont toutes aussi abjectes les unes que les autres. Qu´une adolescente de 13 ans soit abusée sexuellement par son propre père et que ce dernier prenne des clichés de ses ébats incestueux pour les diffuser sur Internet au profit de parfaits inconnus, c´est véritablement ignoble. Fort heureusement, un technicien de téléphonie mobile d´Orange Réunion, en découvrant le pot aux roses sur le Gsm de l´auteur présumé, à la mi-avril dernier, a coupé court à cette horreur.

Un court-métrage classé X

C´est en effet à cette époque que le père pervers, en proie à des soucis avec son téléphone portable, a confié à un réparateur son Gsm, équipé d´un appareil photo numérique intégré. Et il a été trahi par les photos à caractère pédophile stockées sur son téléphone. Il n´y avait aucun doute possible.

Voyant ces images dépourvues de toute ambiguïté, le réparateur d´Orange Réunion en a fait évidemment part à sa direction qui a aussitôt alerté le commissariat Malartic. Les enquêteurs de la sûreté départementale n´ont pas mis longtemps à mettre la main sur le pédophile présumé, un métropolitain, boulanger de formation, arrivé à la Réunion il y a environ trois ans.

Lors de ses deux jours de garde à vue, le père a eu du mal à nier les faits. C´est bien sa propre fille, âgée de 13 ans,

qui figurait sur les clichés envoyés sur Internet à au moins trois internautes résidant en métropole.

Pour l´instant, les policiers de la SD auraient découvert une centaine de photos montrant la jeune victime dans des positions sans équivoque, avec ou sans son père. Il y aurait même un film des ébats incestueux mis au jour avec l´aide d´un professionnel de l´informatique lors de la perquisition au domicile du pédophile présumé. Sur ce court-métrage, les enquêteurs auraient même identifié une autre victime du boulanger aux mœurs plus que douteuses. Il s´agirait tout bonnement de la fille de sa concubine, âgée de seulement 9 ans.

L´internaute métropolitain nie tout

A l´issue de sa présentation devant la vice-procureur Hélène Sigala et le juge d´instruction François Pradier, chargé du dossier, l´homme a été placé en détention provisoire, tout comme l´un des trois internautes identifiés, un banlieusard parisien d´une trentaine d´années.

L´homme, qui a fait l´objet d´un mandat d´amener le 14 mai dernier, aurait été interpellé chez lui par les enquêteurs réunionnais puis ramené sur notre île pour y être entendu et surtout confronté lundi dernier au père pervers.

Bien entendu, l´internaute piégé, assisté de Me Boîtard, a tout nié en bloc. L´auteur présumé des actes pédophiles, assisté quant à lui de Me Robert Ferdinand, affirme que l´internaute serait directement mis en cause.

Reste maintenant à déterminer qui est véritablement impliqué dans cette sordide affaire et donc à savoir comment qualifier exactement les faits.

Doubsllovey
Niveau 4
28 mai 2004 à 14:42:09

Treuzy-Leveulay - Mondreville Le directeur d´école avait abusé d´une dizaine d´élèves

Le Parisien.com 28 mai 2004

«Je ne comprends toujours pas ce qui m´a poussé à agir de la sorte. Mais je sais que je ne recommencerai plus jamais car ça me dégoûte. J´espère aussi que le traumatisme des enfants ne durera pas trop longtemps », a confié Bertrand P.

en pleurant. Cet homme de 44 ans, ancien directeur d´école à Mondreville et Treuzy-Leveulay ( près de Nemours), comparaissait hier après-midi libre ( NDLR : après un mois de détention provisoire en décembre 1998, il est placé depuis le 21 janvier 1999 sous contrôle judiciaire) devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour agressions sexuelles commises sur des mineurs de 15 ans. Une dizaine de victimes, des fillettes âgées entre huit et dix ans, ont été dénombrées, et trois d´entre elles étaient présentes à l´audience. Les faits remontent d´abord à 1988, où le prévenu est nommé directeur d´école primaire à Mondreville. « Dès ma prise de poste, j´ai été attiré par trois de mes élèves », a reconnu sans difficultés l´instituteur à la barre. Plusieurs fois par semaine, il les retient en classe, ferme les rideaux et les caresse sur le sexe et les fesses. A l´évocation des faits, deux des victimes aujourd´hui majeures et présentes devant le tribunal ne peuvent réprimer leurs sanglots. Des parents d´élèves demandent à l´époque des explications, mais aucune plainte n´est déposée ( voir encadré) . Bertrand P. semble se calmer jusqu´en 1995, où il demande sa mutation à l´école primaire de Treuzy-Levelay. Le 3 décembre 1998, la mère d´une fillette de huit ans dépose plainte pour attouchements sexuels. Son enfant lui a parlé des comportements « inquiétants » de son instituteur : il l´a fait monter dans le grenier en prétextant des exercices de sport qu´elle doit exécuter nue, filmée par une caméra. Une dizaine d´autres victimes se sont présentées, et notamment des fillettes scolarisées à Mondreville. « Le prévenu reconnaît les faits, et il a depuis plus de cinq ans entrepris une thérapie. Notre rôle est de s´assurer qu´il poursuit ce chemin », a rappelé la procureur avant de demander trois ans de prison assortis d´un sursis et d´un suivi sociojudiciaire. Des réquisitions si pertinentes que même l´avocate de la défense, Véronique Massi, n´a pu qu´approuver. Sophie Cote-Zerbi et Mireille Charon, les avocates des trois parties civiles, ont réclamé des dommages et intérêts qui se situent entre 15 250 € et 30 000 € en rappelant que les séquelles des victimes « surgissaient maintenant ». Le tribunal rendra son jugement le 17 juin prochain.

Cécile Chevallier

Doubsllovey
Niveau 4
28 mai 2004 à 14:43:26

A quatre ans, battue et brûlée à la cigarette

Dernières Nouvelles d´Alsace 28 mai 2004

Deux jeunes parents, à peine majeurs, ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Colmar de violence sur une petite fille de quatre ans. Son père lui avait brûlé le pied avec une cigarette, et sa belle-mère l´avait frappée à de multiples reprises.

En quelques mots, Me Muntzinger, l´avocat de la partie civile, dresse la biographie de la petite victime. A quatre ans, Laetitia(*), la fille du prévenu avait connu un abandon, par sa mère biologique, avant d´être placée à la cité de l´enfance. Atteinte d´une sérieuse maladie cardiaque, elle avait été récupérée par son père alors qu´il s´installait avec sa nouvelle concubine.

Ce sont eux deux, hier, qui se retrouvaient devant le tribunal correctionnel de Colmar pour s´expliquer sur les multiples coups que la petite fille a reçu. « Je l´ai frappée, oui, avoue la belle-mère, en larmes. Deux fois seulement ». Pourtant, au cours de ses différents passages à l´hôpital, la fillette présentait des ecchymoses, des bosses, des hématomes qui éveillaient déjà des soupçons de maltraitance. Et sa maîtresse, elle aussi, s´inquiétait de ses « coquards aux yeux ». Toutes ces blessures, les parents les mettaient sur le compte de mauvaises « chutes ».

Des explications « inadmissibles »

C´est quand une brûlure a été découverte sur son pied que la procédure judiciaire a été enclenchée. « Papa m´a cramée », avait alors affirmé Laetitia à son institutrice. Lui qui n´avait pas pu ou pas voulu voir les maltraitances de son amie sur sa propre fille venait de franchir le pas, en s´en prenant à son tour physiquement à elle. « Je ne me vois pas brûler ma fille avec une cigarette, a-t-il expliqué à la barre. Ça ne peut être qu´un accident. En disant que c´était moi, peut-être voulait-elle se venger de quelque chose ? »

Pour le procureur, les explications du couple, désormais séparé, sont « incompatibles avec les expertises médicales et le témoignage de la fillette. Elles sont inadmissibles », lâche-t-elle. Tous deux en cours de réinsertion, les deux prévenus n´iront pas en prison. Le père a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et la belle-mère, à 15 mois dont deux fermes, couverts par sa détention provisoire.

Doubsllovey
Niveau 4
28 mai 2004 à 14:44:39

Un ancien maire de Seine-Maritime mis en examen pour atteinte sexuelle sur sa propre fille

AP 28 mai 2004

TOURVILLE-LA-RIVIERE ( AP) - L´ancien maire communiste de Tourville-la-Rivière près d´Elbeuf ( Seine-Maritime) a été mis en examen suite à une plainte pour attouchements sexuels sur sa propre fille, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d´Elbeuf.

Elu de 1983 à 2002 à la mairie de Tourville-la-Rivière, René Durel ( 65 ans), a été placé en garde à vue en début de semaine au commissariat d´Elbeuf suite à une plainte " déposée par l´une de ses propres filles, la victime étant l´une de ses propres filles", ont expliqué les enquêteurs du commissariat d´Elbeuf.

Selon les policiers, " les attouchements auprès de sa fille âgée de 12 ans se sont déroulés dans la salle de bain du domicile familial".

" Entendu pendant quarante-huit heures, l´ancien maire a reconnu en partie les faits, il a été ensuite déféré au parquet et mis en examen pour atteinte sexuelle. Il a été placé sous contrôle judiciaire", ont expliqué les enquêteurs.

L´ancien maire encourt une peine de deux ans d´emprisonnement et 30.000 euros d´amende. Une peine qui peut être aggravée si l´atteinte sexuelle est commise par un ascendant légitime.

" Une information judiciaire a été également ouverte à l´encontre de l´ancien maire concernant des faits de même nature qui se seraient déroulés il y a de nombreuses années. Des agissements qui pourraient être aujourd´hui prescrits", ont encore expliqué les policiers. AP

Doubsllovey
Niveau 4
28 mai 2004 à 14:47:17

Vatican-USA-pédophilie

AFP 28 mai 2004

CITE DU VATICAN, 28 mai ( AFP) - Nationalité vaticane pour le cardinal américain Bernard Law

Le cardinal américain Bernard Law, éclaboussé par le scandale des prêtres pédophiles, aura le droit à la nationalité vaticane, suite à sa nomination au poste d´archiprêtre de la basilique Sainte-Marie Majeure, a-t-on appris vendredi de source ecclésiastique à Rome.

L´ancien archevêque de Boston, 72 ans, accusé d´avoir commis des erreurs dans la gestion de l´affaire des prêtres pédophiles qui a secoué les Etats-Unis, avait démissionné en décembre 2002 afin de rendre confiance aux fidèles américains dans l´Eglise catholique.

Pendant plus d´un an le haut prélat, qui avait souhaité un " départ discret", a vécu entre un couvent aux Etats-Unis et de longs séjours au Vatican chez son ami, l´archevêque James Harvey, préfet de la maison pontificale.

A la suite de la démission jeudi du cardinal italien Carlo Furno de la gestion de la basilique romaine Sainte-Marie-Majeure, le souverain pontife a confié à Mgr Bernard Law cette responsabilité qui en fait un cardinal de la curie romaine avec le droit de disposer d´un passeport du Saint-Siège.

Le titre d´archiprêtre de cette basilique lui accorde également le privilège d´accueillir le roi d´Espagne, qui est chanoine honoraire de cette basilique, dans le cas d´une visite à Rome du souverain Juan Carlos.

Le cardinal pourrait ainsi recevoir le prince héritier Felipe et son épouse Letizia Ortiz s´ils souhaitent visiter la basilique à l´occasion d´une rencontre avec le pape, dont la date n´a pas encore été fixée.

Doubsllovey
Niveau 4
29 mai 2004 à 10:56:55

Le gouvernement français " veille" contre la pédophilie en ligne

NetEconomie.com 29 mai 2004

La secrétaire d´Etat Nicole Guedj constitue une cellule de veille pour lutter contre la pédophilie sur le Net et soutient un logiciel de protection des enfants.

Pour mieux lutter contre la pédophilie sur Internet, Nicole GUEDJ, secrétaire d´Etat aux droits des victimes auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a constitué une cellule de veille spécialisée.

Cette entité sera chargée de deux missions principales : " identifier les actes de pédophilie pouvant subvenir sur Internet et repérer les meilleures solutions permettant aux familles de se prémunir."

Dans ce cadre, conformément à la politique de protection des plus jeunes souhaitée par le gouvernement français, la secrétaire d´Etat soutient la diffusion d´un logiciel de protection ( logprotect).

Logiciel libre ( licence GPL) et gratuit, LogProtect est censé " empêcher les enfants de transmettre sur Internet ( dans les forums de discussion, les dialogues en direct, les formulaires web, etc.) des informations sensibles qui pourraient les mettre en danger."

Il revient aux parents, au préalable, de télécharger et de paramétrer le logiciel en fonction des informations " qu´ils jugent sensibles." Lorsque leur enfant tape l´une de ces informations en ligne, celle-ci n´est pas envoyée.

La promotion de cet outil est réalisée conjointement par le secrétariat d´Etat aux Droits des victimes et par l´AFA ( Association des fournisseurs d´accès et de services Internet).

Doubsllovey
Niveau 4
31 mai 2004 à 12:14:11

La police allemande va diffuser le portrait d´un meurtrier présumé peut-être lié à la mort de Jonathan

AP 30 mai 2004

BERLIN ( AP) -- Les policiers allemands en charge de l´enquête sur le meurtre du petit Dennis doivent diffuser «dans les prochains jours» la description précise d´un meurtrier en série présumé qui pourrait être lié à la mort du petit Jonathan, disparu début avril d´un centre de vacances de Saint-Brévin ( Loire-Atlantique), rapporte un journal dominical allemand.

La police allemande a observé depuis la disparition du petit Jonathan le 7 avril des similitudes avec quatre meurtres, dont celui de Dennis Klein en 2001, et 36 agressions sexuelles commis depuis 1992 sur des enfants. La plupart des agressions ont été perpétrées dans des internats ou des centres de vacances.

Selon le journal «Die Welt am Sonntag», la police de Basse-Saxe a obtenu de nouveau détails sur l´homme qu´elle recherche, et devrait publier «dans les prochains jours» des précisions sur l´apparence physique du suspect.

Suite aux témoignages recueillis depuis le meurtre de Dennis, 9 ans, les policiers cherchent un homme âgé de 30 à 40 ans mesurant au moins 1,80m. Il parle allemand sans accent, avec une voix grave et porte habituellement des vêtements sombres et des gants. Il dispose d´une voiture et résiderait dans le nord de l´Allemagne.

Le petit Jonathan, 11 ans, a disparu d´un centre de vacances de Saint-Brévin ( Loire-Atlantique) le 7 avril. Son corps a été retrouvé la semaine dernière lesté d´un parpaing dans une marre à Guérande. Une enquête pour meurtre est en cours.

La police allemande a pris rapidement contact avec la gendarmerie française après la disparition de Jonathan. «Depuis que nous avons appris sa disparition, nous avons suspecté un lien» entre les deux affaires, explique le policier Detlev Kaldinski dans «Die Welt am Sonntag».

Les enquêteurs de la cellule «Dennis» ont demandé aux Allemands ayant séjourné sur la côte atlantique française de leur rapporter tout incident suspect ou tout indice sur des hommes allemands ressemblant à la description du suspect.

Site de la police allemande

http://www.polizei.niedersachsen.de/dennis/

Doubsllovey
Niveau 4
01 juin 2004 à 23:51:17

Pédophilie sur internet: un ex-gendarme condamné à de la prison ferme

AFP 1 juin 2004

BORDEAUX, 1er juin ( AFP) - Un ancien gendarme de 41 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 9 mois de prison, dont 4 mois avec sursis, et à une amende de 3.000 euros pour avoir diffusé des images à caractère pédophile sur internet.

Denis Caron a déjà effectué 4 mois de détention provisoire en 1999 et son avocat Me Alexandre Novion a indiqué à l´AFP qu´il ne comptait pas faire appel de la décision.

Cinq hommes, âgés de 24 à 49 ans, étaient également poursuivis dans ce dossier. Le tribunal a prononcé des peines de 6 et 9 mois d´emprisonnement avec sursis pour trois d´entre eux tandis que deux des prévenus qui ne s´étaient pas présentés à l´audience correctionnelle du 4 mai ont écopé de prison ferme ( 9 mois dont 3 avec sursis et 9 mois dont 5 avec sursis).

Lors de l´audience, le procureur de la République de Bordeaux avait requis deux ans d´emprisonnement " dont une partie avec sursis" contre l´ancien gendarme et un agent SNCF de 49 ans, et des peines plus légères pour les autres.

" La demande incite l´offre", avait dit le procureur Jean-Louis Rey, insistant sur la gravité des faits. " Quelque part en France, en Europe ou ailleurs il y a des victimes", avait-il souligné.

des milliers de fichiers

Pour illustrer son propos, Jean-Louis Rey avait ensuite longuement cité les titres des fichiers photos saisis par les gendarmes commençant tous par l´âge des victimes, de 5 à 12 ans, suivis par l´intitulé des sévices mis en scène.

Les prévenus échangeaient des photos pédophiles sur internet par l´intermédaire d´un forum de discussion.

Une information judiciaire avait été ouverte en février 1999 après la plainte d´un habitant de la banlieue bordelaise choqué par des photos pédophiles qu´il avait reçues par courrier électronique.

Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux avaient rapidement identifié Denis Caron comme étant le diffuseur des photos et l´avaient interpellé. Après quelques semaines d´enquête, ils étaient remontés jusqu´aux cinq autres internautes habitant dans différentes régions de France.

Les enquêteurs avaient ainsi trouvé des milliers de fichiers pédophiles sur les ordinateurs saisis, 800 photos pédophiles sur le seul matériel de l´ex-gendarme.

Selon l´article 227-23 du code pénal, la diffusion d´images pédophiles via internet est un délit passible de 5 ans d´emprisonnement et 75.000 euros d´amende.

Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:24:24

Arrête le copier/coller maintenant...Il n´y a personne pour lire :hap:

StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:31:41

Je n´osait pas le dire.Serieux ça apporte rien

lanfeust2101
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:36:20

c´est clair j´en est pas lu un seul

Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:37:13

Non^^

:non2:

Ca n´apporte rien... :(

Enfin, s´il continue, j´effacerai le topic. Il peut tout de même proposer un autre débat ici, ou commenter ces actes^^

StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:50:46

Franchemnt tu peut l´effacer son topic,je l´ai regardé ya aucune argumentation dedans...

Et puis comme ça il te demandera et il saura quoi faire la prochaine fois.On est pas au Kiosque ici

Doubsllovey
Niveau 4
02 juin 2004 à 01:04:49

En quel honneur ?

La maltraitance des enfants et d’actualité la preuve en est même par ces informations au jour le jour.

L’information, les sondages c’est ce qui fait un peu les projet lois c’est une sorte de coup de gueule au Ministre de la Santé et de la Protection sociale.

Le titre du topic était une question, ils étaient à vous d’y répondre. La question est vaste, je l’admets, mais je trouve que l´on ne se préoccupe pas assez de l´insécurité ou de la maltraitance de l´enfant.

Le reste n’étant que de l’information qui si vous auriez lu quelques articles montres que ces personnes sont de tous bords.

Y’a peut-être aussi une différence , c’est que vous ne vous posez pas encore la question de savoir si votre enfant est libre de se promener en toute tranquillité et en surêté.

Ma foi qui vivra verra , c´est toi qui tient le balai Masterbow :ok:

Doubsllovey
Niveau 4
02 juin 2004 à 01:08:23

Et si l´envie te dit pendant que tu tiens le plumeau, tu pourrais faire un tour sur mes autres topic, y’a quelques messages que tu as oublié de supprimer, merci :-)))

Et StormUrza je suis bien Geo :ok:

StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 01:09:07

" d’actualité "

Justmeent bcp de monde considerent a tort ce forum comme un forum Actualité or ce n´en est pas un.Donc les copier coller c´est moyen.

Apres c´est un Forum Politique, c´est a dire un forum on on débat,or tu ne lances aucun débat ne pose aucun argument etc...Comment veut tu qu´on s´y interesse franchement?

Donc mon conseil de la nuit avant le dodo

-->>Appuyez vos arguments d´exemples et pas vos exemples d´arguments.

Sujet : Les pédophiles sont toujours les mêmes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page