Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:23:48

vive la France

ussrpatriot
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:28:56

Exacte !

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:50:10

fat_mouloud Posté le 05 mai 2006 à 19:16:34

C´est tellement rageant ce genre de patriote qui n´a pas de meilleures idées

:d) Parce que tu crois que je ne pense qu´à ça?

que de montrer son amour pour son pays en inscrivant un petit drapeau sur son sac

:d) Désolé que ça te fasses rager mais je m´en fiche , je fais ce que je veux et on est en France donc raison de plus
Que penses-tu des immigrés qui mettent le drapeau marocain sur leurs vètements,tu trouves ça rageant aussi sans doute? :sarcastic:

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:23:44

bien sûr! et même encore plus!

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:25:53

sinon, je suis désolé la formulation de ma phrase n´était pas bonne, prends-le comme ceci:

C´est tellement rageant ce genre de patriote qui n´a pas de meilleures idées pour montrer son patriotisme que d´inscrire un petit drapeau sur son sac, entre autres.

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:28:14

Je nuance: c´est rageant quand c´est permanent, je ne suis pas du tout contre le fait de montrer son patriotisme à travers drapeaux, maillots pour des occasions spéciales tels qu´une fête nationale ou événement sportif

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:48:58

Bah va falloir te calmer mon pote si t´es pas capable de supporter le drapeau de ton pays moi j´y peux rien

le-kamel-leon
Niveau 5
06 mai 2006 à 13:09:05

la france sera championne du monde si zidane se presente je vote pour lui juste pour faire chier les politiques sur quil fera au moins 15 pour cent

Iternal
Niveau 9
06 mai 2006 à 15:34:50

Pour ou Contre?

Réponse: M´en fous :rouge:

liberal
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:18:35

Les gens chantent ce qu´ils veulent dans la langue de leur choix, personne n´a quoi de que soit à leur interdire.

fff57
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:16:43

non mais c´est quoi ce delire la marseillaise en arabe et pourquoi pas appeler la france l´algerie tu me diras dans 10 ans la france sera au arabes si ca continue

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:46:28

La marseillaise en arabe ? non mais pourquoi pas renommer l´Elysée palais du sultan tant qu´à faire !

La marseillaise est née des idéaux de la révolution , et les musulmans ont une doctrine en contradiction avec nos acquis démocratiques (je pense au port du voile, véritable signe de discrimination de la femme) ! De plus, la marseillaise a été composée en l´honneur des victoires de la nation contre les envahisseurs étrangers (Je vous renvoie à Valmy) . Or, je considère l´immigration actuelle commme une véritable invasion, à la seule différence que nous sommes devenus trop mou et oisif pour réagir ! Nous sommes en train de tourner comme l´empire romain qui ne doit son déclin qu´à sa décadence et la passivité de ses citoyens !

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:48:39

mouloud >>> Tu affiches bien ta nationalité dans ta carte de visite ("je suis bougnioul") ! Pourquoi les gens se considérants francais n´auraient pas le droit de faire de même ?

nerghal_kaiser
Niveau 10
07 mai 2006 à 08:46:45

la marseillaise est un chant national qui fait partie du patrimoine national, c´est une des valeurs de la republique francaise, pourquoi la transformer ? ca sert a rien, nous elle fait partie integrante de notre histoire alors que les maghrebin ne sont pas morts pour la republique (en 1789) donc ce chant ne leur appartient pas !

undetaker
Niveau 8
07 mai 2006 à 09:17:12

A ce que je vois il y a certaine personnes qui ne lisent même pas le topic avant de répondre, quitte à passer pour des con...

nerghal_kaiser
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:21:15

a ouais pk ? c´est bien ca non le sujet du topic, permettre de chanter la marseillaise en arabe non ? ben alors, ou je suis hors sujet ? et ou je passe pour un con ?

undetaker
Niveau 8
07 mai 2006 à 11:55:16

Bon je vais quand même t´expliquer le truc en deux trois mots : la marseillaise à déjà été traduite dans plusieurs langue de manière officiel (donc approuvé par le président) tu n´en a jamais vue un topic je suppose ? ni de grosse news sur des site douteux ? normal il n´y en a pas...

Le seuls truc qui les à fait réagir c´est qu´elle le soit cette fois ci en arabes (la plupart du temps ils ne réagissent à se genre de faits-divers QUE quand les arabes son concerné...). Preuve en est que la news date un peu... l´auteur n´était certainement même pas au courant que les hymne peuvent être traduit dans différentes langue.

Nerghal_Kaiser Posté le 07 mai 2006 à 08:46:45

pourquoi la transformer ? ca sert a rien nous elle fait partie integrante de notre histoire alors que les maghrebin ne sont pas morts pour la republique (en 1789) donc ce chant ne leur appartient pas !

Bien sur que non, cela ne vous servira à rien à vous, vue qu´il ne le font pas pour VOUS mais pour ceux qui parle arabes... tu a vraiment une logique bizzare, cela rapporte un minimum d´argent à votre pays, la france n´est pas le seul à la faire...

De plus le chant, si l´on suit ton descriptife, ne t´appartient pas non plus, tu n´est pas morts pour la république en 1789 à ce que je sache ? Enfin cela n´a rien à voir de toute manière vue que la traduction est à but culturelle (et lucratif) rien de plus...

gimli1780
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:59:21

Tout simplement contre.

Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:04:55

De plus le chant, si l´on suit ton descriptife, ne t´appartient pas non plus, tu n´est pas morts pour la république en 1789 à ce que je sache ?

Nous non, mais les ancetres de Nerghal_Kaiser certainement ...

undetaker
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:24:38

Oui... donc le chant appartient au ancêtres et pas à vous...

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page