Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
blue_djinn
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:09:33

Le thème du topic, c´est un vrai débat ou juste un gros délire? :malade:

toubib38
Niveau 7
05 mai 2006 à 17:12:16

Non l´etat collecte ton argent et celui des autre personne pour fairedes amenagement necessitant de gros moyen financier

Les entreprise privé, intressant, mais Bocoup de ses entreprise voit tu vende des produit manufacturer a l´etat....

Parlons de l´amé, sans etat pas d´armé, sans armé des chomeur en plus.
Parlons des service publique, sans etat pas de service publique, plus de chommeur.
Parlons de l´education sans l´etat plus de primaire/college/lycée publique.
Les hopitaux, sans etat les hopitaux fermerais car ils n´orait pas asser de budjet.

Tu veut d´autre exemple ou sa te suffit ??

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:12:54

ostix là tu idéalises complètement le marché

Randien
Niveau 8
05 mai 2006 à 17:16:20

toubib38 Posté le 05 mai 2006 à 17:12:16
Non l´etat collecte ton argent et celui des autre personne pour fairedes amenagement necessitant de gros moyen financier

:d) amusant, mais les gens comme toi regrettent toujours la taille trop importante qu´on certaines entreprises, qui sont à mêmes de réalsier des investissements importants.

"Les entreprise privé, intressant, mais Bocoup de ses entreprise voit tu vende des produit manufacturer a l´etat.... "

:d) tu me fais du Keynes là... tu peux supprimer l´Etat, elles le vendront à des privés qui en profiteront directement sans passer par l´Etat.

"Parlons de l´amé, sans etat pas d´armé, sans armé des chomeur en plus. "

:d) le but de l´armée, c´est de protéger pas de faire diminuer le chomage...

"Parlons des service publique, sans etat pas de service publique, plus de chommeur. "

:d) et les compagnies privées, tu connais?

"Parlons de l´education sans l´etat plus de primaire/college/lycée publique. "

:d) idem.

"Les hopitaux, sans etat les hopitaux fermerais car ils n´orait pas asser de budjet. "

:d) pourtant les cliniques marchent à merveille.. :sarcastic:

toubib38
Niveau 7
05 mai 2006 à 17:21:08

Ouai, l´armé est faite pour proteger mais on ne peut nié le nombre d´emplois.

Oui super les compagnie priver tu pays plus chere pour rien de plus.

L´education avec des compagnie privé.... tu oubli pe etre que le but premier du public est la gratuité.

Une clinique c´est bocou plus petit qu´un hosto.

Randien
Niveau 8
05 mai 2006 à 17:24:54

"Oui super les compagnie priver tu pays plus chere pour rien de plus. "

:d) euh non, tu payes MOINS cher pour plus.

"L´education avec des compagnie privé.... tu oubli pe etre que le but premier du public est la gratuité. "

:d) et l´endoctrinement des masses.

"Une clinique c´est bocou plus petit qu´un hosto."

:d) pas forcément.

Lucien_Fleurier
Niveau 3
05 mai 2006 à 18:06:25

newjedi2 Posté le 03 mai 2006 à 22:05:28

"Lucien Fleurier ou le vieux beauf nationaliste"

Tu ne me connais pas donc ne parle pas de moi stp.

Je ne vous comprends pas : qu´avez vous a les defendre alors qu´ils foutent la merde ?

Randien
Niveau 8
05 mai 2006 à 18:08:44

à défendre qui?

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:36:54

Dostix si on supprime l´école publique des tas de gens se retrouveront bloqué à un moment ou un autre de leur scolarité par manque d´argent voir ne pourront pas faire d´études tout court ce quis erait un gachis incommensurable
Je suis pour un certain nombre de privatisation mais le libéralisme favorise les inégalités quant à ce que j´appellerai l´ultralibéralisme c´est un retour au Moyen-Age

Lucien_Fleurier
Niveau 3
05 mai 2006 à 19:04:17

Newjedi2 ou le gros con antipatrotique.

Lucien_Fleurier
Niveau 3
05 mai 2006 à 19:05:04

Anti Patriotique pardon.

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:07:17

Antipatriotique avec le drapeau de la France collé sur la bretelle de mon sac? :sarcastic: Recouche-toi

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:10:12

Mais bon l´argument traditionnel des nationalistes en chaleur c´est de traiter les autres de traitres je ne suis donc pas surpris

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:10:39

newjedi ou le gros patriotique qui critique ensuite les étrangers qui affichent leur nationalisme

ussrpatriot
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:12:27

Je sais pas si cela a déjà été dit, je n´ai pas tout lu mais bon :

Article 2 alinéa 1 de notre Constitution :
"La langue de la République est le français."

Donc la Marseillaise en arabe, du moin accepté de manière officielle, est à mon sens anticonstitutionnelle. Donc je suis contre. Mais rien empêche en privé de la chanter en arabe.

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:12:39

On dit "patriote" et je critique pas les étrangers patriotes,je crtique les immigrès et étrangers racistes

newjedi2
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:13:29

C´est surtout ussrpatriot qu´il n´est pas quetion de le chanter lors d´occasion officielle en France,ce sera toujours en français dans ces cas-là

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:15:05

au passage, on dit "immigrés" et pas immigrès" :-)))

fat_Mouloud
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:16:34

C´est tellement rageant ce genre de patriote qui n´a pas de meilleures idées que de montrer son amour pour son pays en inscrivant un petit drapeau sur son sac

ussrpatriot
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:22:31

Tant que la Marseillaise est en français lors de cérémonie officielles ou même dans les stades, que quelqu´un décide de la chanter en arabe, même publiquement, ne me dérange pas. Gainsbourg en avait fait une parodie et ça ne me pose aucuns problème (tant que ça n´insulte pas odieusement le France et ceux qui se sont battus pour notre Liberté et notre démocratie), et là en plus, ce n´est pas une parodie.

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page