j'ai oublié de préciser qu'une flotte se dirige vers les Spratley
Nan mais Elios, tu veux bien attendre que j'aie un gouvernement stable avant de commencer a négocier les Spratleys?
--- République de Corée ---
« Si la Chine attaque l’un des partenaires de la Corée du Sud la Chine devra subir les conséquences » annonce Lee Myung-bak, déjà la flotte est en alerte maximal et l’armée de terre surveillent plus la frontière et les côtes, l’armée de l’air fait des tours dans le ciel.
Par ailleurs Lee annonce l’augmentation des heures de vol des pilotes d’avions de chasse, cela passerais de 139 heures à 250 heures
Harpe tu joues a MW2 sur 360 ou PS3?
:p xbox 360 rajoute mon GT qu'on se fasse un petit défie : lhink
General_Giap , tu peut pas reprendre un pays que tu avait fait avant , tu dois tout recommencer comme moi et peace ! C'est la même regle pour tout le monde .
Pour la premiere fois de l'histoire , une vague de froid s'abat sur la Thaïlande , on a relevé 2°C en pleine aprés midi dans le nord du pays , 4°C a Bangkok et 7°C dans le sud du pays , on a vu pour la premiere fois de la neige tomber en Thaïlande et elle a tenu , dans le nord .
Les aeroports au nord sont bloqués , les routes aussi , a Bangkok , seul 1 avion sur 4 pourra decoler et dans le centre et le nord du pays le reseau routier est coupé jusqu'a nouvel ordre . Le pays est paralisé partout par le gel et la neige sauf dans le sud . On avait pas vu de la neige dans le nord depuis 1954 et dans le centre , c'est du jamais vu .
Dans le même temps , le plan de relance commence a porter ses fruits , des routes et des mainsons ont ete reparées ou reconstruites . Des batiments publics et des ponts aussi . La consommation en Thaïlande a bondi de 56% sur un mois grace aux aides , avec ca , c'est toute la croissance qui est repartie .
La Thaïlande cherche maintenant a s'armer d'une marine puissante .
Plan " Energies Nouvelles "
Ce plan est bien adopté par les ecologistes , le PRP(au pouvoir) et le parti communiste . Les traditionnels et les les liberaux le juge trop important et estime que la defense devrait etre une priorité . Il vise a passer de 4,5% de la production d'electricité en energie renouvelables a 9% d'ici 7 ans et de reduire de 17% a 5% de la prodctuion d'electricité en charbon par rapport a la produtction totale d'ici 7 ans .
Pour ce faire , aucun barrage ne sera construit ( cela represente deja 4% ) et il n'y aura que du solaire et de l'eolien . Deja , 2 grands parcs eoliens sont prevus au Sud-Est de Bangkok . La Thaïlande lance un appel d'offre pour ses éoliennes .
Gaspoire
Posté le 28 décembre 2009 à 12:07:20 General_Giap , tu peut pas reprendre un pays que tu avait fait avant , tu dois tout recommencer comme moi et peace ! C'est la même regle pour tout le monde .
Oui, je m'en faisait la reflexion.
République Fédérale de Somalie
Le gouvernement somalien prend note de la proposition du grand Empire du Milieu et s'empresse de l'accepter.
Il ne faut pas oublier que, malgré le départ des interets chinois du territoire national lors de la guerre civile de 1991, les deux pays maintiennent de bonnes relations diplomatiques. De fait, la Zhongguo Haiyang Shiyou Zonggongsi, une compagnie pétrolière controlée par l'état chinois, a reçu l'autorisation de chercher des gisements de pétrole dans la région de Mudug, se situant dans l'état semi-autonome du Puntland.
Il est admis que de grandes reserves de pétrole gisent dans le sol du Puntland, avec une capacité de cinq à dix milliards de barils de pétrole.
République Populaire du Vietnam
11:50: « Général! Des troupes tente de percer nos arrières pour rejoindre Ho-Chi-Minh!
-Combien
-A vue d’œil, plus de 6 000!
-Des blindés?
-Peu. Mais ils nous on pris par surprise. Ils sont sur le point de percer la ligne, et on a déjà perdu 200 hommes!
-Faites s’écarter nos troupes! Nous allons leur montrer la supériorité des blindés dans la guerre! Lancez le plan New Fighters! »
A côté, deux capitaines parlaient à voix basse: « Comment il fait pour préparer autant de plans? Demandait l’un des soldats d’un air interloqué.
-Il dort plus… Il passe ses nuits à ca… »
-Capitaine! Ordonne Nguyen. Amenez moi c’qu’il me faut. Vite capitaine!
-Bien chef. »
Il court vers l’infirmerie, et revient avec un petit paquet.
« Merci capitaine. Rejoignez votre division blindée. Je vous transmet les ordres.
-Bien général.
-Faites entrer l’état major. Qu’ils viennent dans cinq minutes. J’ai… Quelque chose a faire.
-Bien général. »
Nguyen étala la poudre blanche sur son bureau, s’en approcha… et sniffa une dose de coke. Il devait être plus actif. C’était la guerre!
Opération: New Fighters
Objectifs:
-Empêcher des forces supplémentaires d’atteindre Ho-Chi-Minh
-Démontrer l’utilité des blindés.
Principe du plan: Utiliser les blindés de façon moderne et efficace pour rompre avec les techniques de guerre utilisées par Hong Chiu Leu.
Forces en présence:
Nguyen: 60 blindés, 2 000 hommes, 5 MLRS
Hong Chiu Leu: 6 000 hommes, une dizaine de blindés, une quinzaine de VBL.
12:10: « La zone est évacuée général. Ils vont passer.
-Nos pertes?
-Personne pour le moment.
-Bien. Quels sont leurs points de passage?
-Un pont au nord, et le gué, cinq kilomètres en aval.
-Rendez vous vers le gué, avec les compagnies de Kwon et de Lee. Le commandant Yi vous donnera un soutiens d’artillerie avec ses MLRS si vous le demandez.
-Bien général.
-Faites votre rapport une fois arrivé au gué. Terminé. »
Dans un nuage de poussière compact, les blindés et véhicules légers d’infanterie se mettaient en route. Le vacarme des moteurs était semblable à celui des bombes sur Ho-Chi Minh. Dans les blindés, l’air était étouffant. Il faisait près de 30 degrés à l’extérieur. L’humidité ambiante n’arrangeait rien. Les hommes, en sueur, agglutinés dans des véhicules, supportaient difficilement le voyage, mais ils étaient pressés d’en découdre.
Au même moment, deux Migs passaient au dessus du pont, ou étaient presque arrivés les partisans de Hong Chiu Leu. Les pilotes lâchèrent leurs roquettes, et firent exploser le pont. Dans un second passage, ils tirèrent à la mitrailleuse sur l’infanterie au sol, mais ne firent pas beaucoup de morts: la seul utilité de ce second passage était de vérifier que les ennemis passent bien la ou on l’avait prévu.
« C’est bon, général. Objectif atteint, l’ennemi fait route vers le gué.
-Parfait. Terminé. Radio, s’écria-t-il. Contactez le capitaine Fu et passez le moi.
-Bien général. »
L’opérateur présent utilisa sa radio, se plaça sur le canal de Fu, et ordonna à l’opérateur-récepteur de lui passer le capitaine.
« Capitaine? Demanda le général.
-Oui?
-Vous avez une grosse demi-heure pour vous préparer. Faites prendre l’air a vos hommes. Je veux que la compagnie d’infanterie de Kwon installe des casemates et s’y installent avec des RPG et autres armes antichars. Celle de Lee devra ralentir l’avancée ennemie. Envoyez le poser des mines antipersonelles et des obstacles antichars de l’autre côté. Tout dépend de notre mobilité, et de leur non-mobilité! Vos chars effectueront des raids sur leur infanterie et attaquera leurs chars par les flancs. Jamais de formation en ligne. Envoyez 20 chars se cacher de l’autre côté. Vous ne devrez pas les laisser reculer. Ils agiront une fois l’ennemi engagé. Les unités spéciales de Lee et de Kwon devront s’en prendre en urgence à leurs unités anti-chars. Compris?
-Général, oui général!
-Fin de la transmission. Ah… Et n’oubliez pas les MLRS de Yi quand l’ennemi sera pris entre deux feux. »
Après que les casemates et les obstacles eussent été installées, les troupes attendaient, fébriles, l’arrivée de la masse ennemie. Selon l’ordre de Fu, ils ne devraient ouvrir le feu qu’une fois les ennemis tous assez proches. D’abord, ils virent arriver le nuage de fumée dégagé par les chars qui avançaient, puis ils distinguèrent les premiers soldats qui courraient. Ils attendaient… encore… encore…
« Encore… FEU! »
A cet instant, un nuage d’acier fut craché par les casemates, et de nombreux soldats ennemis s’effondrèrent. Les premières mines sautèrent, et les blindés lourds se retrouvèrent bloqués. Aussitôt, 20 chars légers de la division de Fu vinrent attaquer l’arrière garde composée de quelques véhicules légers, pour encercler l’infanterie et les blindés. L’un des chars explosa, suivi par un second, tandis que de nombreux hommes ennemis tombaient.
« Que foutent vos unités qui doivent abattre leurs antichars capitaine?! On s’fait massacrer par leurs foutus RPG! Bordel grouillez vous, on vient d’en perdre un autre! »
Heureusement, le bilan est désastreux chez les troupes de Hong Chiu Leu: sept de leurs chars ont déjà explosé, et leurs véhicules légers sont pris comme cible par les chars légers qui avaient traversé le gué. Les mines anti-personnelles explosent de partout, fauchant un très grand nombre d’hommes. Finalement, alors que 4 blindés de Nguyen sont neutralisés, et un gravement endommagé, les RPG furent réduits au silence.
Pendant ce temps, l’infanterie de Kwon était aux prises avec les troupes qui traversaient dans un violent combat, qui les faisait petit à petit reculer, mais faucher énormément d’ennemis. Les balles fusaient, de plus en plus nombreuses, aux oreilles des soldats. Ils espéraient que Fu prenne la décision qu’ils attendaient tous. Elle arriva enfin, après que trop d’hommes, au goût de Kwon et Lee, ne furent tués. Mais le principal était que cela ait lieux.
« Yi! Tir de MLRS! MAINTENANT! »
Fu fit reculer ses hommes de deux-cent mètres, tout en continuant à harceler l’infanterie, qui se retrouva une minute plus tard au milieux de l’enfer. Les obus des MLRS explosaient, détruisant les derniers chars, et tuant encore des ennemis. Les mitrailleuses des chars ne cessaient de tonner, et l’étau se referma sur les survivants lorsque les 40 chars qui leur avaient fait face sur l’autre rive les poussèrent vers les autres. Après encore cinq minutes de combat, environ 2 000 hommes se rendaient.
Bilan:
Objectifs:
-Empêcher des forces supplémentaires d’atteindre Ho-Chi-Minh>>>Atteint
-Démontrer l’utilité des blindés rapides en combat>>>>>>>>>>>>>Atteint
Principe du plan: Utiliser les blindés de façon moderne et efficace pour rompre avec les techniques de guerre utilisées par Hong Chiu Leu: efficacité maximale
Pertes:
Nguyen: 5 blindés, 120 hommes
Hong Chiu Leu: 4 000 hommes, une dizaine de blindés, une quinzaine de VBL, 2 000 prisonniers.
« Capitaine?
-Oui général?
-Vous relâcherez la moitié des prisonniers quand vous serez au camp.
-Compris général.
-Capitaine… Merci, vous avez été parfait. Terminé.
La Chine devient écolo
Brésil
La flotte stationnée en Thaïlande est repartie déposer les soldats et les marines sur le sol brésilien avant de rejoindre tous les autres navires de transports brésiliens pour faire la navette entre l'Amérique du Sud et la côte ouest Africaine, où de nombreux habitants vivant dans la misère prenne le pont vers un avenir meilleur, le Brésil.
Toutefois, la plupart n'obtienne pas un droit de vote, en effet le statut de ces immigrés est "d'aides au redressement", ils ne pourront choisir le nouveau président de la république fédérale.
Beaucoup de politiques ont commencé les meetings partout dans le pays. Les deux principaux concurrents sont le libanais Geraldo Alckmin et le vice président José Alencar dit "Gomes". Ce dernier part favori même s'il est accablé des faits dans les favelas.
Bon finalement je reviens que Mercredi mais j'ai un ordi à disposition donc j'essayerais de faire quelques posts. Je sais tout le monde s'en fou mais j'aime raconter ma vie
Mogadiscio, Région de Benadir, République Fédérale de Somalie
De nouveaux combats ont éclatés dans le centre-ville de Mogadiscio. Les miliciens du Hizbul Islam affrontent les soldats loyaliste du Gouvernement Fédéral de Transition, dans une tentative de reprendre la capitale somalienne.
Voie Lénine, le chef de la police, Ali Saïd, a été tué par un franc-tireur posté sur les toits.
Dans le marché de Bakara, un tir de mortier a atteint la mosquée locale, tuant 10 civils sur le coup.
République Fédérale de Somalie
Le bilan des combats à Mogadiscio est lourd. Au total, ce sont pas moins de 25 personnes qui ont été tuées dans les affrontements.
- 2 soldats loyalistes.
- 1 insurgé.
- 22 civils.
Sans compter les blessés, au nombre d'une soixantaine.
Ni les loyalistes, ni les insurgés, n'ont revendiqués le tir de mortier.
Depuis l'escalade du mois dernier, plus de 250 combattants et civils sont morts dans la capitale.
Dadar Ali Jes, témoin de l'attaque au mortier, met en doute le bilan officiel, affirmant que ce ne sont pas 10 personnes qui sont mortes dans l'attaque, mais 13 civils. En outre, il désigne l'incident comme étant "le plus terrible de toute la guerre".
Le calme est revenu dans le centre-ville, mais les combats continuent au Nord et au Sud de la capitale. Dans le district de Hodan, les civils courrent dans les rues, se mettant à couvert contre les murs afin d'éviter les balles perdues, nombreuses ces temps-ci. Ce sont les affrontements les plus virulents, depuis plusieurs mois.
Au même moment, partout autour de la capitale, des miliciens d'Al-Shabaab coiffés de foulards et portant des ceintures de munition sur leurs épaules, pénetrent dans la ville dans le but de porter secours à leurs alliés du Hizbul Islam. Les troupes loyalistes sont complètement encerclées.
Près du front de mer, les rebelles islamistes ont ouvert le feu sur le camp de la force de maintien de la paix de l'Union Africaine, contraignant celle-ci a tirer des obus de char sur les postes de tir des assaillants. Quelques minutes plus tard, le porte-parole de l'Union Africaine nie toute participation aux affrontements.
Empire Hindouiste des Indes Orientales
http://www.echoway.org/graphic/oupartir/cartespays/inde.gif
http://www.noelshack.com/com/up/aac/inde-d723411346.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Indo-Pak-border.jpg
Dans le cadre d’améliorer les relations diplomatiques au sein de l’OPAC, la Chine et l’Inde sont enfin parvenus à démêler les litiges territoriaux qui menaçait la stabilité de leur entente. Ainsi, l’Empire du Milieu a céder les régions du Cachemire qu’il administré à l’Empire Hindouiste des Indes orientales. Par ailleurs, il a été décidé que la partie du Tibet sous administration indienne, l’Arunachal Pradesh, resterait sous la souveraineté de l’Empire hindouiste.
Ces accords passés lors du sommet de New Delhi réjouissent l’empereur Vajpayee. De nombreuses photographies ont été prises de Jiang Zemin et de l’Empereur, se serrant la main, qui marquent le début d’une nouvelle aire d’entente et d’accord sino-indien. Les relations, déjà dégradées, entre le Pakistan et l’Empire Hindouiste en sont que plus affectées. Déjà, des mouvements de troupes se dessinent près de la zone démilitarisée: les effectifs à la frontière sont renforcés, et ont envoie même des transport de troupes, des véhicule léger et des chars d’assaut Arjun et T-90.
Hier au soir, les militaires indiens ne se sont pas présentés à la cérémonie de Wagah, le seul et unique passage terrestre entre l’Inde et le Pakistan, comme il se faisait chaque soir depuis des années, au cours de laquelle les soldats pakistanais et indiens venaient se serrer la main avant de fermer le portail et descendre leurs drapeaux respectifs. Le drapeau de l’Empire Hindouiste est resté flotter toute la nuit jusqu’au matin, et le portail est resté fermé.
Empire du milieu
C’est avec une grande fierté que Jiang Zemin annonce la création de l’OPAC au peuple chinois. Déjà l’empereur se prépare pour ce voyage historique vers New Delhi durant lequel il signera l’accord. Pour faire preuve de sa bonne foi, la Chine renonce à tout les territoires revendiqué en Inde et notamment la partie chinoise du Cachemire, il annonce aussi l’arrêt immédiat des relations diplomatique sino-pakistanaise et sino-nord-coréenne.
Mouvement de troupes
Des centaines de milliers d’hommes se placent à proximité de la frontière mongole avec tout leur matériel. Tandis que le compte agent de soldats chinois dans les Spratley est renforcé et la flotte impériale dans la zone est en alerte.
Plus de 600 missiles chinois pointent vers Taiwan si ceux-ci se mettait à remuer face au action de l’empire.
International
L’Empire se dit prêt à soutenir l’état somalien dans sa lutte, un émissaire devrait être envoyé dans le pays sous peu.
L’Empire vient de confirmer la vente de trois navires de guerre, Type 051C, Type 052B, Type 052C pour une somme de 2 milliard 300 millions payable en 3 ans. La construction à déjà été lancée.
au emirat arabe uni la vente ^^
Votons:
POUR:
CONTRE:
POUR
POUR:2
CONTRE:0
Contre bien sûr
De quel droit on pourrait le virer, il sert déjà assez vos intérets en intervenant pas partout en ce moment