Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
General_Giap
Niveau 10
01 janvier 2010 à 14:05:23

:d) République Fédérale de Somalie :g)

Les gouvernementaux ont pris contact avec les troupes des forces spéciales chinoises. Les troupes de la coalition Alliance pour la relibération de la Somalie et du Gouvernement Fédéral de Transition se tiennent parées à l'assaut.

Au même moment, la milice Ahlu Suna Wal'Jamaa, alliée aux loyalistes somaliens, tente de prendre les rebelles en tenaille, en lancant des incursions dans la moitié Sud du Galgudug et dans la région du Shabeelaha Dexhe.

l'AMISOM, la mission de l'Union Africaine en Somalie se tient egalemment prête a apporter son soutien aux troupes étrangères sur place.

Le camp adverse se prépare à la riposte.

Elios_4592
Niveau 6
01 janvier 2010 à 15:45:02

:globe: Empire du milieu :globe:

      • ********************************
      • ***********

Top secret

      • ***********

La flotte qui partait officiellement pour la Somalie arrive discrètement dans les îles spratley accompagnée de 4 sous-marins. Des S-300 sont décharnés sur les îlots ainsi que de l’artillerie. Rapidement tout le monde est mis en alerte, les navires prennent le large et les sous-marins plongent en profondeur autours de l’archipel. Des hélicoptères de transport arrivent du continent. Désormais, plus de 2500 chinois stationnent sur les îles.

pierremenez2
Niveau 7
01 janvier 2010 à 15:48:44

:cd: Commonwealth d'Australie :cd:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_Australia.svg
[1] http://www.noelshack.com/up/aac/1204-abbott-118a1c9744.jpg

Suite au élection en Australie et la défaite du parti travailliste au profit du parti libéral qui remporte la majorité absolue au parlement et au sénat. Le nouveau premier devient David Parker [1].

Le nouveau premier ministre australien à peine élu décide de lancer un grand plan de réforme de la constitution et veut détacher l'Australie de la reine Elisabeth II et créer un état puissant. Dans cette nouvelle constitution qui verra notamment la création d'un président de la république qui aura des pouvoirs renforcés et une diminution des pouvoir des états fédérés du pays. Ces même états n'auront plus que des rôles mineurs pour avoir des politiques en communs dans tous les états de la république. En outre le poste de gouverneur général du Commonwealth d'Australie sera éliminé. Le vote du parlement n'a pas été une surprise prés des 3/5 ont ratifié ce changement constitutionnel.

Suite au changement de constitution le premier ministre David Paker devient le premier président de la république. Les mois s'annonce dure pour cette homme qui a annoncé lors de son discours d'investiture que sa priorité été le problème de l'avancé du désert.

General_Giap
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:57:16

:d) République Fédérale de Somalie :g)

La Marine française et les forces armées éthiopiennes, profitant de l'attaque des forces étrangères en Somalie, bombardent et pilonent les positions rebelles en vue de soutenir les loyalistes.

Les frégates Floréal, Aconit et Commandant Ducuing tirent des missiles Exocet sur les positions présumés des rebelles. A bord des navires, les canons de 100mm ouvrent egalemment le feu, afin de soutenir les troupes somaliennes, chinoises et espagnols sur place.
Une dizaine de MiG-23BN Flogger-F éthiopiens exercent plusieurs incursions dans l'espace aérien somalien, pour bombarder les différents quartier-generaux d'Al-Shabaab et du Hizbul Islam.

Trollface
Niveau 4
01 janvier 2010 à 16:15:04

Viet je vais avoir besoin de toi pour une quête sur WoW, viens sur MSN :thrall:

Freedom_Liberty
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:42:05

Ca m'intéresserait bien le Brésil, la Colombie ou le Maroc. Mais je ne serais pas très présent.

General_Giap
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:27:36

:d) République Fédérale de Somalie :g)

Les loyalistes font décoller deux appareils de combat, pour mitrailler les positions et les colonnes rebelles, se dirigeant vers Mogadiscio. L'objectif est de semer le trouble dans les rangs des rebelles.

En outre, dans le Nord du pays, 5.000 soldats du Gouvernement Fédéral de Transition, rejoignent les miliciens d'Ahlu Suna Wal'Jamaa pour prendre les rebelles à revers.

Le Galmudug mobilise son armées pour prêter main-forte aux loyalistes de Mogadiscio. Le Puntland fait de même, en envoyant quelques bataillons, avec parcimonie cependant. Le Somaliland voisin est très agressif, et le Puntland ne veut pas dégarnir ses frontières Ouest.

Cortezz_return
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:57:29

Bonne année à tous.

Cortezz_return
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:15:31

¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤
http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_player_thumbnail/story/0207-senat-US.jpg
http://www.ledevoir.com/images_galerie/d_2804_52291/image.jpg

Hilary Clinton, actuelle secrétaire d'état américaine, s'est exprimé quand à la demande Saoudienne concernant l'entretient de son matériel d'un point de vue « Positif », elle a ajouté « Accepter la totalité des demandes », du roi Abdallah, signant en plus donc la vente cent-vingt-cinq F-16A.

Le Time titre en gros « Retour de Restore Hope! ». Après plus de dix ans, où Washington avait essuyé un cuisant échec, se contentant dés lors d'un appuis logistique et d'un soutient aérien sans s'engager réellement, le Congrès a approuvé la proposition d'envoi d'un corps expéditionnaire dans la Corne de l'Afrique et l'a votait dans la matinée.Obama s'est d'ailleurs exprimé en personne sur le parvis de la maison, parlant de « Sécurité des intérêts américain non négociable », car plusieurs millions voir milliards de produits transitent chaque année dans cette région du monde, notamment avec le pétrole Saoudien.Il a aussi parlé de ne « pas refaire les erreurs du passé », et « d'accomplir cette opération du mieux possible ».
Le camp républicain a applaudit cette décision, chose rare, tandis qu'on a assuré s'entretenir avec le gouvernement Somalien de transition pour régler les détails qui permettront l'engagement des forces américaines.Hilary Clinton a part ailleurs soutenu la demande chinoise concernant l'Afrique du Sud et appel à une coopération conjointe des trois pays impliqués, parlant de laisser de côtés les querelles pour se reporter sur ce problème des plus importants.

Enfin, une partie de la 5e flotte se serait posté dans le Golfe d'Aden en vue du lancement de l'opération, le détail de la composition des effectifs devraient apparaître sous peu.

Cortezz_return
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:16:12

parvis de la Maison Blanche*

Cortezz_return
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:42:38

¤¤¤ États Unis d'Amérique ¤¤¤
http://www.huffingtonpost.com/huff-wires/20090409/obama-war-costs/images/98c81cbf-7690-4add-b667-f374b3cbde85.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/00/3dAABn_Marines_in_OIF.jpg

Maison Blanche, Washington D.C.
11 Janvier 2010
Conférence de presse, 7°C

Lors d’un discours conjoint à la Maison Blanche, Barack Obama et Robert Gates, Secrétaire d’Etat à la Défense, ont annoncé qu’ils comptaient accélérer le retrait des troupes américaines du sol Irakien, et ce, dès la fin de l’année. « En s’éternisant, nous risquons chaque jour un peu plus la vie de nos GI’s dans un conflit sans issue, justifia le président, la retraite est donc inéluctable ». L’opération se déroulera sur 6 à 8 mois, afin que les autorités Irakiennes puissent se préparer à la transition, plus ou moins sereinement. Cependant, une bonne partie de la 1ère Division d’Infanterie restera dans le pays, pour conserver une présence américaine dans le pays, mais sa mission sera principalement l’instruction de l’armée Irakienne et des forces de polices. Les bases de Kirkuk, Tikrit East, Rasheed, H3 Southwest, Talil et Shaibah sont maintenues, et seront renforcées, pour devenir prochainement des bases militaires permanentes.Cette décision prend suite peu de temps après l'annonce de la formation d'une opération de paix en Somalie.Les républicains ravalent leur salive, et appellent de nouveau pour la majorité à s'opposer à la réforme de santé d'Obama.

General_Giap
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:55:35

:d) République Fédérale de Somalie :g)

Le Gouvernement Fédéral de Transition applaudit la décision du président Obama, même si aucun liens diplomatique n'a jamais existé entre Washington et Mogadiscio.

Les opérations rebelles en Somalie ont été stoppées. Les bombardements alliés y sont pour beaucoup.

Dans le même temps, toutes les missions d'incursion dans les lignes rebelles ont egalement été stoppées par les loyalistes. Les gouvernementaux observent les actions des pays étrangers. Leurs activitées se sont limitées à des bombardements pour l'heure. Le Ministère de la Défense, un peu timoré, préfère patienter et observer.

General_Giap
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:19:48

:d) Au-dessus de Mogadiscio, Région de Benadir, République Fédérale de Somalie :g)

Deux avions de combat volaient au-dessus de la capitale somalienne, flanquées des cocardes bleues et blanches, la couleur nationale. L’aube se levait et le rideau cramoisi du ciel se confondait avec l’étendue azur de l’Océan Indien. Quelques boutres naviguaient par cabotage dans la baie de Mogadiscio. Des bateaux de pêcheur pour la plupart, des pirates pour certains. Les pilotes dans les deux appareils restaient silencieux, contemplant l’horizon, admiratifs. Dans leurs cockpits, les deux hommes n’entendaient que le vrombissement discret des deux hélices. Soudain, l’un des pilotes rompit la tranquillité de leurs espaces réduits.
« - Oh ! Kader ! Regarde, là-bas ! Tu vois ? »
« - Hein ? Quoi donc ? Et arrête de m’appeler Kader. Pour toi, je suis Bakool-1. »
« - Oui, oui. Observe ! A l’horizon ! Il y’a des navires ! »
« - Oui. Ce sont nos alliés. »
« - Les espagnols ? »
« - Aucune idée. On ne peut pas les identifier de là où nous nous situons. »
Soudain, les deux appareils furent pris pour cible par des tirs de mitrailleuses.
« - Banaadir-2, Banaadir-2, je répète : Banaadir-2, nous subissons des tirs. »
« - Ici Banaadir-2. Je les vois. Des « techniques ». Ils nous tirent dessus. Il y’en a une dizaine. Une colonne motorisée rebelle qui se dirige plein Nord vers la capitale. Ils viennent prêter main-forte à leurs compères. »
Le pilote de Bakool-1 saisit sa paire de jumelle, et observa à travers la paroi vitrée du cockpit.
« - Ici Bakool-1, je confirme. Attaquons-les. »
«Les deux appareils piquèrent du nez, filant vers la colonne de pick-up. Les rebelles tentaient de les aligner, en vain. Les avions étaient de petits appareils de contre-insurrection, difficile à prendre pour cible. A leur tour, les loyalistes tirèrent plusieurs salves de 120mm sur les rebelles et firent mouche. Les rebelles s’éloignèrent de la colonne, en proie à la panique et abandonnant leurs véhicules, tandis que d’autres continuaient leur route, à pleine vitesse.
Une rafale de 120mm faucha un pick-up Suzuki. Le pare-brise s’étoila et le chauffeur, visiblement touché, perdit le contrôle de son véhicule. Le « technique » zigzagua sur la route, puis se renversa dans un fossé avant de prendre feu instantanément.

Les deux avions s’éloignèrent. Une partie de la colonne rebelle avait été détruite.

Freedom_Liberty
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:23:29

Let's taste Portugal's sun and wine.

Gaspoire
Niveau 7
01 janvier 2010 à 20:30:19

¤ Royaume de Thaïlande ¤

Le Premier ministre assure , lors de ses veux , que le Vietnam tend vers un " avenir prodigieux " . Il souligne que la Thaïlande , première puissance économique régionale se veut amie avec une nation qui , selon le premier ministre est " un pays de traditions et de modernité sans lequel la Thaïlande ne pourra pas compter " .

Le chaud est revenu pour la joie des transporteurs routiers , des supermarchés et des passagers des avions . Depuis longtemps la trans-sexualité et l'homosexualité sont acceptées en Thaïlande grâce a la non colonisation et , par decision du palais du peuple , le crime sur un homosexuel ou un transexuel sera un facteur aggravant .

Le president Thaï aimerait pouvoir mieux discuter avec son homologue somalien (Msn?) et se dit prêt a " s'engager durablement pour la paix " .

Incheon
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:32:50

--- République de Corée ---

http://img180.imageshack.us/img180/5663/20091009082720.jpg [1]
http://img33.imageshack.us/img33/5940/20091009084052.jpg [1]

La Base se construit rapidement [1] en Somalie, cette base accueillera les militaires coréen ainsi qu’un aéroport afin de recevoir les ravitaillements et les nourritures pour les habitants, dés aujourd’hui un camion remplie de nourriture et plusieurs Doosan Barracuda irons dans les villages pacifié afin des servir de la nourriture. Plusieurs reconnaissance on eu lieu avec des Surion au dessus de la capitale afin de connaitre la ville. On demande aussi une carte des quartiers « chaud » et des quartiers pacifié au gouvernement de Somalie.

Gaspoire
Niveau 7
01 janvier 2010 à 20:35:09

¤ Royaume de Thaïlande ¤

Le baril du pétrole est a 124$ .

La hausse du prix des carburants fait sentir son effet sur la croissance , en effet , les previsions de croissance pour el trimestre suivant viennent de passer de 5.9 a 5.1 et ce n'est qu'un debut , en effet la plus part des economistes tablent sur 4.5 et les plus pessimistes sur l'issue du conflit au Kazakhstan ( denouement long ) , eux , predisent 4% .

En 1 trimestre , la plus part des degats de la guerre sont effacés et l'activité economique du pays a retrouvé son niveau d'avant guerre .

Gaspoire
Niveau 7
01 janvier 2010 à 20:38:59

peace , j'ai pu' ton adresse .
Tu peux me la donner , plz ?

Trollface
Niveau 4
01 janvier 2010 à 20:41:24

El_che, l'homme qui captura le Kazakhstan en 2 posts :rire:

Incheon
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:42:50

Medhi, l'homme qui a envahie le Népal, le Bhoutan, le Bengladesh en 3 posts :hap:

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page