Royaume d'Espagne
José Luis Zapatero appelle son nouvel homologue Italien afin de le féliciter de son élection à la tête du gouvernement Italien. En Espagne on espère que cette nouvelle permettra une meilleure entente entre les deux pays ainsi que de nouveaux accords commerciaux et militaires. Carme Chacon, la Ministre de la Défense Espagnole, annonce qu'elle se rendra en Italie afin de négocier l'acquisition de quelques équipements pour les forces armées espagnoles tel que des frégates FREMM pour l'Armada, elle proposera également un exercice commun entre les deux armées, sur mer, dans les airs et sur terre, afin d'entrainer les troupes.
Le nouveau porte-avions Espagnol Juan Carlos I quitte l'Espagne suivi de 2 frégates classe F-100 Alvaro de Bazan, 3 frégates classe F-80 Santa Maria, 2 sous-marins conventionels S-70 Galerna, 1 LPD L-50 Galicia, 2 chasseurs de mines M-30 Segura, 2 ravitailleurs A-11 et A-14 ainsi que quelques bâtiments pour la logistique. La flotte prend la direction de l'Océan Indien où elle débarquera du matériel pour les troupes en Afghanistan, cela permettra également un entrainement en situation réelle pour les marins Espagnols qui n'ont pas l'habitude de telle sortie. Une petite émission télévisé est crée et sera diffusée sur TVE et internet afin de suivre les “aventures” de l'équipage en temps réel pour permettre à la population de se rapprocher un peu de son armée.
République Italienne
Le président du Conseil Nichi Vendola remercie José Luis Zapatero de ses félicitations. Il entend bien ressouder les liens des nations espagnole et italienne, "les deux pays les plus méditerranéens de l'Europe occidentale", notamment par la signature d'accords commerciaux et d'échanges culturels. Nichi Vendola se montre plus réticent à l'idée de vendre les FREMM - qui ne sont pas encore entrées en service en France ou en Italie - cependant, il approuve l'idée d'un exercice commun des deux armées, et propose d'ores et déjà à José Luis Zapatero de joindre leurs efforts pour la production de la version améliorée du chasseurs de chars B1 Centauro (l'Espagne en a déjà 88 variantes, il est donc normal de l'associer). Nichi Vendola se permet cependant de mettre en garde son homologue espagnol sur sa politique militaire qui pourrait paraître démesurée et inquiéter ses voisins. Il lui indique que "pour nous, socialistes, l'armée doit être au service de la Nation, et non une fin en soi".
Du côté de la politique intérieure, la réforme de la Constitution a été acceptée par le Parlement, les Italiens peuvent donc, après un an et s'ils peuvent rassembler 55% des électeurs, demander au Président de la République d'organiser des nouvelles élections. En parallèle, la notion de "censure constructive" est introduite dans la constitution, ainsi une motion de censure ne sera acceptée que si les opposants au gouvernement peuvent nommer un successeur (s'ils n'y arrivent pas, ou le gouvernement reste en place, ou le Président dissout les chambres). Ceci permettra de contenir l'instabilité gouvernementale qui est un mal italien.
La Chambre et le Sénat ont d'ailleurs accepté le Plan général pour l'Economie, qui n'est cependant pas aussi audacieux que l'espérait Vendola. Cinq grandes lignes du plan :
1. Nationalisations de certaines entreprises et banques.
2. Mise en place d'un vaste chantier dans le Mezzogiorno afin de pousser au décollage économique de cette région
3. Dégraissage de certains aspects de l'Etat, lutte contre la corruption (en cas de corruption d'un élu, il est sanctionné d'inéligibilité à vie, avec une possibilité très restreinte de réhabilitation).
4. Lutte antimafia accrue.
5. Réforme fiscale et politique plus sociale, suivi des indemnisés accru dans le même temps.
Le gouvernement italien ne veut pas imposer ces réformes brutalement, il compte aller pas à pas. Pour l'instant, seules Fiat, Enel et Parmalat ont été nationalisées.
T'as MSN ?
Oui. somrwynne@hotmail.fr
Ok merci.
¤¤¤ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland ¤¤¤
2 800 000 personnes dans tout Londres. On n’en attendait pas plus d’un million.
« __ Britanniques ! Il est venu pour nous tous, le temps de faire marche avant, il est venu le rétablissement final de la nation ! ». Commencé nationaliste, programme électoral plein de promesses nationalistes, terminé nationaliste, et les applaudissements. Félicitations Helena Cain, 10 Downing Street est toute proche.
Au même moment, 42 000 personnes assistent aux ultimes meetings électoraux des candidats travaillistes et néo-travaillistes, les libéraux-démocrates 245 000 tout au plus…
Catherine Ashton, chef de l’Europe, et Tony Blair, allié des États-Unis, restent silencieux face à la débâcle des travaillistes. Il vaut mieux.
¤¤¤ United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland ¤¤¤
http://www.syfy.com/battlestar/images/quizzes/inset_cain.jpg
BREAKING NEWS, BBC, 21h08
__ Helena S. Cain P.M. of UK with 81%.
La gauche s’est écrasée ce soir, morcelée en 9 Partis face à une droite entièrement coalisée. Les appels de la dernière chance de Catherine Royal et de Nick Clegg n’y auront rien changé : ils n’ont même pas été diffusés par la BBC.
A Londres, c’est un triomphe. Les sièges du Labour, du Néo-Parti travailliste et des Liberal Democrats brûlent, la police de Scotland Yard ayant été redéployée au dernier moment ailleurs.
500.000 personnes réunies a Berlin pour féter l'anniversaire de la grande Dame qu'est la chancelière Angela Merkel .
Ainsi un gatteau de plus de 6 mètres a été amené afin de faire profiter de ce moment magique.
La foule acclame la chancelière avec des Froh anniverdaire.
Les larmes lui coulent téllement ce moment est heureux
"Je vous promet que notre glorieuse Allemagne grandira et partira au dela du firmament.
Nous redeviendrons une Nation glorieuse et victorieuse au nom du si beau pays dans lequel nous habitons!" annonce Merkel rougissant aux acclamations du peuple allemand
Réunion des chefs d'Etat Major un probleme de grande envergure a été détecté a Berlin .
Un groupe de fanatiques Nazis contant un chef plutot féroce s'apprète a essayer d'assassiner la chancelière.
La police se met en place afin de rechercher les potentiels assassins .
J'ai trouvé je gagne quoi?
Je prends la Turquie
--- République de Corée ---
Avec ce gros contrat (avec Crystal Properties) on espère avoir une entreprise de qualité et qui finira dans les temps (vers 2013 ?) les quelques milliers de bâtiments d’environ 110 mètres chacun. Ce projet touche 30%, au moins, de la population sud-coréenne et est un des plus grand projet que le pays n’est jamais connu.
Pour le « grand déplacement » c’est ainsi qu’aurait appelé Lee Myung-bak, le président c’est entretenu avec le directeur de Crystal Properties et donc les nouvelles banlieues se retrouverons plus loin ou moins loin que les « anciens quartiers » car la construction prendra 2 ans et pendant 2 ans les personnes ne pourront pas vivre sans logements surtout si sa concerne 30% de la population …
La Turquie le chien des Américains ^^
Oh oui je vais lui donner mon pays en cadeau
Quand est ce que la cinquième page arrive ?
Oh mince, j'avais pas vu.
République de Turquie
Les confrontations entre laïcs et religieux battent son plein à Ankara. À croire que les les élections n'ont rien changés à l'ambiance du pays. Le président, Abdullah Gûl, ne s'inquiètes pas outre mesure et lance plusieurs projets de rénovations des rues des métropoles du pays. Ces projets routiers, destinées à créer de l'emploi et à donner un coup de neuf au pays, sont accompagnées de projets de renouvellement d'aqueduc et services publiques.
Le gouvernement se refuse à donner le montant de ces renouvellements.
~~~~ Empire secret du Triangle ~~~~
Slugger.Corp annonce une prochaine implantation en Espagne, plusieurs énormes élevages et abattoirs, notamment bovins et aviaires y seront bientôt construits afin d'aider la société à répondre au marché international qui demande de plus en plus de marchandise. Plusieurs usine de confiserie seront également érigée sur la péninsule.
Backso Company, qui vendait déjà sa célèbre marque de Soda en Espagne depuis de longues années va maintenant produire du soda sur le territoire espagnol, en effet, plusieurs usines d'embouteillage ouvriront prochainement leurs portes en territoires Espagnol.
La main d'oeuvre des implantations en Espagne est évidemment entièrement locale.
Enfin, Orlan Llagostera, vieil homme d'affaire Espagnol se prétendant très croyant ( la famille Llagostera a toujours entretenu des relations étonnements proches avec le Vatican et tout le clergé Catholique ) se voit confier une mission. Orlan Llagostera ferait partit des 13 hommes qui se sont réunit il y a quelques années en France pour refonder secrètement l'Ordre des Templier, il fait bien évidemment partit du Triangle. Il vient d'acquérir la totalité de la société Espagnole Inditex, pour un montant inconnu, mais probablement énorme.
---------- République Française ----------
Paris, 19 décembre 2009.
http://www.webcroisieres.com/images-new/villes/17-paris-1.jpg
http://www.leparisien.fr/images/2009/10/11/670626_poitiersbis.jpg
http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/MANIF_Q01.gif
Quelques jours après la fin du sommet de Copenhague, plusieurs mouvements ultranationalistes venus d’Allemagne, et plus généralement d’Europe de l’Est commencent à faire parler d’eux. Un peu partout en France, des manifestations sont infiltrées par ceux que l’on appelle les « ultras ». Contrairement aux évènements des 3 et 4 avril 2009, ces individus sont beaucoup plus violents, et, selon certaines sources, approvisionnés en armes de guerre par des cellules implantées en Europe de l’Est et au Moyen Orient.
En effet, dans la nuit du 18 au 19 décembre, 55 agents du RAID ont été tués lors d’une fusillade plus que violente dans la commune de Clichy sous Bois, en Seine Saint Denis.
D’après les estimations des autorités, les « ultras » se compteraient au nombre 5000 en France, mais il faut ajouter à ces chiffres les quelques 15000 « ultras » recensés en Europe.
Le président Sarkozy donnera une conférence de presse dans la soirée.
Catherine Ashton, chef de l’Europe, et Tony Blair, allié des États-Unis, restent silencieux face à la débâcle des travaillistes. Il vaut mieux.
Fais pas comme si c'était triste pour les US, les conservateurs sont aussi des lèches-cul de l'Oncle Sam
Ah bon ? Helena Cain a une vision assez sommaire de la politique et des relations internationales.