Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Conspirationnisme : nouvelle mode ?
vdmvdmvdmvdmvdm
Niveau 7
17 mai 2011 à 01:19:19

Au cas où, les conspirations, les conspirateurs et les conspirationnistes, ça ne date pas d'hier :ok:

Genre c'est nouveau ? ça a toujours exister...

ougrioum
Niveau 12
17 mai 2011 à 01:23:31

C'est aussi vieux que les conspirations ^^

Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:10:04

la conjuration de Catilina ^^

Ciceron l'a fait arrêter alors que les preuves étaient fausses mais sa rhétorique a convaincu les autorités :)

LesJOduPekin
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:13:45

"Au cas où, les conspirations, les conspirateurs et les conspirationnistes, ça ne date pas d'hier

Genre c'est nouveau ? ça a toujours exister.."

:d) Le topic fait davantage référence à cette soupe populaire sur le nouvel ordre mondial servi un peu partout sur les sites de partages vidéos, les blogs, etc, saupoudrée comme il se doit d'ésotérisme, d'occultisme et de science-fiction.

Personne n'a jamais remis en cause le fait que des conspirations existes, mais leur ampleur est limitée.

Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:14:57

le nouvel ordre mondial existe....

ougrioum
Niveau 12
17 mai 2011 à 11:15:21

"Personne n'a jamais remis en cause le fait que des conspirations existes, mais leur ampleur est limitée. "

Limitées à quoi ?

Qui a voix au chapitre pour dire à quoi elles se limitent ?

LesJOduPekin
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:17:12

Comparé au NWO. Tout ne se ramifie pas depuis un noyau dur de conspirateur.

Superasgard
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:47:58

http://wakeupproject.fr/the-signs.html

J'ai regardé toute cette série-documentaire en entier (juste sauté quelques épisodes).

Ce qui est bien, c'est qu'à la fin, c'est dit qu'il ne faut pas prendre tout au pied car il peut contenir des erreurs car basé sur des recherches personnelles. :(

ougrioum
Niveau 12
17 mai 2011 à 23:07:43

Le conspirationnisme dans toute sa splendeur, mais version musulmane :rire:

Cela dit, ce n'est pas anodin : il y a de fortes ressemblance entre la religion, et les théorie de complot. Ne serait-ce que la vision simpliste et confortable du monde.

Mounier_Dieu
Niveau 7
17 mai 2011 à 23:31:33

Penser que ce qu'on nous dit n'est peut-être pas la stricte vérité n'a rien de simpliste, bieeen au contraire :ok:

ougrioum
Niveau 12
17 mai 2011 à 23:33:33

Tout à fait. Et c'est pas la recherche de la vérité le problème. C'est quand on commence à se monter des explications de bric et de broc alors qu'on en a pas les moyens que ca commence à déraper.

:ok:

Mounier_Dieu
Niveau 7
17 mai 2011 à 23:44:59

Ouais enfin ça ça peut être marrant, je le fais parfois avec un pote :rire2: Mais bon on en revient toujours à la même conclusion, tout cela nous dépasse tellement qu'on ne saura jamais la vérité. La réalité pourrait n'être qu'un immense complot d'êtres d'une galaxie voisine tout comme il se pourrait que le monde fonctionne à peu près comme on nous le dit dans les médias officiels (bon, ça j'y crois pas personnellement mais après tout...).

D'ailleurs quand je parle de ne pas croire aveuglément ce qu'on nous dit, c'est autant la télévision et la radio que les sites conspirationnistes ou je ne sais quoi d'autre.

Franchement, tout ce qu'on peut faire à notre niveau c'est imaginer, mais sûrement pas prétendre détenir la vérité.

Superasgard
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:03:20

Par contre je pense bel et bien que la destruction des religions profitent à l'élite mondiale.

D'ailleurs ma foi en Dieu grandit de plus en plus.

barbarosa
Niveau 8
18 mai 2011 à 00:04:30

Zeigeist moving forward vostfr :

http://www.megaupload.com/?d=N1G9Q9TP cd1
http://www.megaupload.com/?d=9GO9HZO5 cd2

Je dédie ce documentaire à tout ceux qui ont une vision faussée de la réalité :ok:

Superasgard
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:46:51

Tu vas rire, mais le docu Zeitgeist est accusé par le docu The Signs de servir aussi l'élite mondiale. :o))

http://www.youtube.com/watch?v=wH4DYqfLQqk

barbarosa
Niveau 8
18 mai 2011 à 02:01:50

servir l'élite mondial alors que justement c'est tout le contraire, Zietgeist est une critique sur la société actuelle, le comportement des gens, les politiques, explique comment le système monétaire nuit gravement à la santé des gens avec le profit et la manière dont est géré les ressources.

Dans ce documentaire ils proposent des alternatives réalistes qui pourraient enrayer des problèmes comme la famine, guerre et la consommation excessive des ressources de la planète.

Ce que nos politiques sont incapables de faire vu qu'ils ne pensent qu'a amasser du pognon, Zietgeist lui propose des solutions.

Olivier-777
Niveau 6
18 mai 2011 à 02:33:26

gg

MegaMatou
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:04:40

Le complotisme est un tombeau intellectuel pour l'occident

Silmarils
Niveau 31
18 mai 2011 à 20:49:08

En quoi est-ce un tombeau intellectuel?
Certes il y a des théories fumeuse mais maintenant toutes personnes qui doute des médias et de l'information qu'on met à notre disposition ( ce qui est légitime) est qualifié de complotiste, c'est ridicule...

Superasgard
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:42:49

http://www.youtube.com/watch?v=hFam9QriZKY

Ce genre de truc donne du crédit aux conspirationnistes, n'empêche...

Sujet : Conspirationnisme : nouvelle mode ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page