Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : racisme en hausse
Fouine-Polaire
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:29:06

1) ils parlaient strictement de diplômés

2) donc selon toi, un noir ne peut accéder qu'à un BEP ? Puisque cest ce qui semble etre la logique "implicite" de ce que tu enonces. C'est intéressant comme point de vue.
Et c'est nous que tu traites de racistes sur des dizaines de pages ? :rire:
T'as un vrai problème bonhomme, et t'as même pas les gonades de reconnaitre tes contradictions et conneries permanentes :ok:

kassios
Niveau 6
17 janvier 2011 à 23:34:06

le 2) je me met à votre niveau et dis ce à quoi vous faites vraiment allusion, car le debat cest bien les noirs discriminés par rapport aux blancs, sinon lexemple du diplomé face au non diplomé est caduque

Fouine-Polaire
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:36:33

Tu es démasqué, ca ne sert a rien de te cacher, tout le monde sait que tu es un affreux extrémiste islamiste radical fasciste et raciste acquis aux idées de l'extrême droite :oui:

qarpet
Niveau 3
18 janvier 2011 à 05:44:37

les blancs sont aussi discriminés en Afrique, comme partout. Cf l'histoire du blanc soudanais qui a été interdit de vote à cause de sa couleur de peau, ca n'a pas soulevé une once d'indignation dans quelque média que ce soit.

Si demain je vais en Chine ou au Vietnam fatalement je vais me faire discriminé à un moment ou à un autre, bah vais pas pleurer et sinon il y aura toujours le chemin du retour qui s'offrira à moi.

kassios
Niveau 6
18 janvier 2011 à 12:43:13

tes pas malin qarpet, si demain tu vas en chine tu seras un francais en chine, les noirs de france sont francais, et cestr ridicule de relever une exception minoritaire et de leriger en modele, les blancs en afrique sont justement plus souvent favorisés comme en afrique du sud, il faut arreter de dire totalement nimporte quoi

oot_legend
Niveau 9
18 janvier 2011 à 13:42:37

ce qui est drôle c'est qu'en école de commerce, les noirs/arabes viennent du maghreb ou d'Afrique noire mais pas de l'hexagone..

NJ89
Niveau 10
18 janvier 2011 à 14:21:15

Je déteste les gens qui de servent d'evenements survenus dans une dictature arriérée pour légitimer ce qui de passe chez nous, on est en France pas au Soudan!
Et en France il y a un truc qu'on appelle les droits de l'Homme; ceux-ci précisent que les individus doivent accéder aux emplois en fonction de leur mérite; le sexe, la religion ou l'origine sont donc des critères de discrimination à bannir.
C'est illégal et surtout c'est illégitime, on peut me dire que c'est difficile à empêcherais comme discrimination mais je ne comprends pas comment on peut sérieusement penser que c'est juste.

deMoneys
Niveau 9
18 janvier 2011 à 14:28:14

Et en France il y a un truc qu'on appelle les droits de l'Homme; ceux-ci précisent que les individus doivent accéder aux emplois en fonction de leur mérite; le sexe, la religion ou l'origine sont donc des critères de discrimination à bannir.
-> quel article ?

Mat_Cauthon
Niveau 10
18 janvier 2011 à 14:29:21

peut être arrêter les doubles nationalités déjà on y verrait plus clair

qarpet
Niveau 3
18 janvier 2011 à 14:33:12
  1. NJ89 Voir le profil de NJ89
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 14:21:15 Avertir un administrateur

les "droâ de l'homm" ne justifient pas tout.

kassios
Niveau 6
18 janvier 2011 à 15:13:48

encore un exemple dinculte avec deMoneys, si ton education a ete rate cest pas à moi de la faire, alors tu te renseignes, mais ca montre le niveau dintelligence des gens qui tiennent ce genre de propos.
En tout cas qarpet ta connerie a lair bien justifiee maintenant.

Hiryu-
Niveau 22
18 janvier 2011 à 17:43:05

@Yusha2
"Si pour toi embrouiller le débat signifie préciser quelques dates, rapporter des faits et utiliser un vocabulaire courant et soigné, tu dois vraiment être perdu sur ce forum."
:d) Rapporter des dates c'est bien, mais le faire pertinemment c'est mieux. Parce que là rappeler que la 1ère croisade à eu lien au 11ème siècle, ça ne sert à rien.

"Sauf qu'une population issues de terres chrétiennes n'est pas forcément chrétienne "
:d) Et bien si. Une "terre chrétienne" est un territoire occupé par des populations chrétiennes. Parce qu'un caillou ou un gravier chrétien, ça n'existe pas.

Quant à ta question, si c'est "Tu les considères toutes mais en enlevant l'essence même de certaines d'entre elles ?" même vis-à-vis des posts précédents je ne la comprend pas. Reformule :hap:

Mat_Cauthon
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:45:58

sisi le débat a dévié sur le Christ :)

kassios
Niveau 6
18 janvier 2011 à 19:52:08

la reponse est claire maintenant, le racisme est bien en hausse, vous etes par exemple pour la discrimination des noirs et arabes... vous voulez quoi, que les noirs et arabes soient brulés sur la place public pour que ce soit qualifié de racisme??

kassios
Niveau 6
18 janvier 2011 à 19:52:53

tout simplement, à partir du moment ou on discrimine par rapport à la couleur de peau, cest du racisme...

Darkman01
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:55:51

Relis la définition. :)

Yusha2
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:49:01

@Hiryu-

C'est fou comme la taille de tes réponses s'amenuisent. Essayons de faire aussi court que toi.

"Rapporter des dates c'est bien, mais le faire pertinemment c'est mieux. Parce que là rappeler que la 1ère croisade à eu lien au 11ème siècle, ça ne sert à rien."

:d) Répondre à un message c'est bien. Le faire de façon pertinente c'est mieux. Deux raisons à ce rappel :

- Une visée didactique/rappel
- Considérer également le message suivant ma citation suscitée.

"Et bien si."

:d) Raté. Tout comme une population issue de terres hindoues n'est pas forcément hindoue, tout comme une population issue de terres musulmane n'est pas forcément musulmane, une population issue de terres chrétiennes n'est pas forcément chrétienne.
L'on peut aussi prendre pour exemple quelques diasporas qu'ont subi divers peuples piochés ici et là.

Et pour ta gouverne, un caillou ne croit en rien jusqu'à preuve du contraire :sleep:

Ma question : "Dans ce cas parlons de ce que tu connais. Que peux-tu me dire sur les guerres de religions ? "

mekongtarace8
Niveau 9
18 janvier 2011 à 22:13:47

Pardon mais en quoi penser que l'Islam est une menace est preuve de racisme ? :(

Parce qu'on est contre la chrétienté on est raciste ? :sarcastic:

On vit en France dans un pays laïque avec une histoire et une culture chétienne, normale que des gens ont peur ou ne veulent tout simplement pas d'un Islam trop présent.
Mais ca veut pas dire être raciste, j'ai absolument rien contre les noires et arabes, mais j'avoue que l'Islam c'est pas trop trop ma tasse thé et pourtant je suis pas raciste.

Fouine-Polaire
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:31:23

Mode kassos on/

Espèce de sal racist, toi et les autres vou êtes que des fachos, vous devez tous adorer le FN, vous êtes tous dextreme droite sur ce forum, l'islam est l'avenir de la France, c'est grace a vous qu'hitler est arrivé au pouvoir, on est tous égaux, même si la culture arabo musulmane es largement supérieure aux autres puisque elle a tout inventé

Mode kassos off/

:hap:

Artaeus_074
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:05:59

kassios

=> Ce type est un fake, comment peut-on argumenter de cette façon ? :rire:

Sujet : racisme en hausse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page