Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : racisme en hausse
Etal-20
Niveau 9
31 janvier 2011 à 12:41:43

donc on parle bien de facteurs socio-économique et pas de génétique :ok:

adamo_for_ever
Niveau 5
31 janvier 2011 à 13:06:00
  1. NJ89 Voir le profil de NJ89
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 11:58:28 Avertir un administrateur
  3. Pour le QI ça n'a rien de génétique.

1-Quand tu es malnutri/sous-nutri depuis la naissance comme c'est le cas pour une part importante de la population mondiale tes facultés mentales sont altérées.
2-Surtout quand tu es peu ou pas allé à l'école et que tu n'exerce pas souvent ces facultés.
3-Un test de QI n'est précis que s'il est fait individuellement chez un toubib.

lol dis-moi NJ89 tu vérifies tes informations ou tu balances au hasard?
Nan parce que je commence un peu à être fatigué de devoir tout le temps vous corriger...
Remarquez c'est peu être une sratégie pour me décourager...(ohh allez on va dire un ptit truc au hasard pour le contredire :noel: )
Mais je ne me découragerai pas, je vous corrigerai autant de fois que nécéssaire :hap:

Tout d'abord saches que la différence de QI est imputable à des facteurs génétiques innés:

Les deux races ont évolué indépendamment l'une de l'autre et dans des milieux différents pendant une période de cent mille ans. (relis Cavalli-Sforza). Quand deux populations évoluent isolément l'une de l'autre pendant une telle période il y a des différences qui apparaissent dans tous les domaines dans lesquels il y a des possibilités de variations génétiques.

Les africains obtiennent de bas quotients intellectuels dans de nombreuses localisations différentes, que ce soit en Afrique sub-saharienne, en Amérique du sud ou du nord ou en Europe. Cela est considéré par la communauté scientifique comme la preuve d'un fort facteur génétique.

Le haut niveau d'héritabilité trouvé chez des vrais jumeaux en Amérique, en Europe, au Japon et en Inde montre que l'intelligence est fortement déterminée par des facteurs génétiques. L’héritabilité de l’intelligence atteint 0,83 à l’âge adulte, ce qui signifie que quelque soit la race 83 pourcent de la variance intellectuelle est causée par des facteurs génétiques, l'héritabilité de l'intelligence chez les noirs est également de 0,83.

Les africains ont une capacité crânienne moyenne inférieure de 90 cm cubes à celles des caucasiens. Ces différences de volume crâniens entre caucasiens et noirs démontrent l'existence de facteurs génétiques, car l'héritabilité des volumes crâniens est de 0,9 et la corrélation entre l'intelligence et les volumes crâniens est de 0,4.

Les enfants noirs adoptés par des parents blancs obtiennent les mêmes scores que la prédiction raciale. Il persiste une différence de 17 points de Q.I entre blancs et noirs élevés dans les mêmes conditions!!! Être élevé par des parents adoptifs blancs n'a pas d'effet positif sur l'intelligence des noirs :hap:

Pour les chiffres sur l'héritabilité:
http://www.douance.org/qi/qicorrel.htm

autre source:
http://knol.google.com/k/francis-galton/les-africains-g%C3%A9n%C3%A9tiquement-moins/32s558mf9dwto/22

Vérifies tes informations avant de balacer des lieux communs et autres clichés... :sarcastic:
Tu n'as pas trouvé mieux que de me sortir un truc sur la malnutrition pour expliquer le QI trés bas des noirs!!
ça fait genre: ah ouais!!!! on parle d'africains alors forcément ils souffrent de malnutrition :bave:
Bien sûr qu'il y a énormément de facteurs qui expliquent le QI (la malnutrition en est une et le manque d'investissement des parents dans l'éducation de leur enfants en est une autre...)
Cependant tous les africains ne souffrent pas de malnutrition!!
Encore un qui a trop regardé la télé :hum:

Etal-20
Niveau 9
31 janvier 2011 à 13:29:06

je préfère ne pas y croire, c'est absurde :ok:

Etal-20
Niveau 9
31 janvier 2011 à 13:35:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel#La_validit.C3.A9_:_Le_QI_mesure-t-il_l.27intelligence_.3F

NJ89
Niveau 10
31 janvier 2011 à 13:39:57

Je ne balance rien au hasard, c'est toi qui ferais bien de vérifier tes infos, commence par cesser de parler de race, le mot n'a aucun sens pour les humains, pas de valeur scientifique, et le volume crânien n'a pas d'influence sur l'intelligence, pas à ce niveau-là du moins.

N'importe quel toubib te dira que le QI n'est efficacement mesuré qu'individuellement et si tous les africains ne souffrent pas de malnutrition ou de sous-nutrition sévère c'est le cas d'un tiers à la moitié de la population dans la plupart des pays subsahariens, ce qui favorise largement les retards de croissance et de développement des facultés mentales.

Quant à l'alphabétisation dans ces pays-là elle est souvent inférieure à la moitié de la population, et la scolarisation en général est peu poussée, chaotique, interrompue très tôt; quant à l'enseignement supérieur il suffit de regarder le ratio population étudiante/population totale pour se rendre compte qu'il est parmi les plus faibles du monde.
Mes sources viennent de l'OMS et de la FAO, ça devrait pas être trop dur à vérifier.

Au lieu de prendre les gens de haut cesse de balancer des conneries, suis ton propre conseil et cultive-toi.

NJ89
Niveau 10
31 janvier 2011 à 13:42:35

Et le QI ne mesure pas l'intelligence.
:rire: je l'avais presque oubliée cette perle, mais la liste est si longue que je suis passé à côté.
Allez le pseudo-scientifique on écrase et on recommence tout au niveau bac à sable.

Pikachu_Halal
Niveau 5
31 janvier 2011 à 15:56:54

Heureusement que l'Islam est une race pour l'auteur.

adamo_for_ever
Niveau 5
31 janvier 2011 à 17:55:40

@NJ89

Bon pour tout te dire je ne sais pas trop par où commencer....
Alors je vais commencer par un petit fou rire :rire: :rire2:
Ahhhh voilà ça fait du bien :content:
C'est bon on peut commencer.

:d) "commence par cesser de parler de race, le mot n'a aucun sens pour les humains, pas de valeur scientifique"

Tu recommences tes conneries...mais c'est qu'il en redemande le ptit vicieux :hap:
Le mot aurait un sens pour tout le monde animal mais pas pour les humains :question: ben voyons mon ptit bichon....
Comme ce n'est pas à moi de faire ton instruction merci de lire "L’Histoire et la Géographie des gènes humains" de Luigi Cavalli-Sforza , père du programme de recherche sur la diversité du génome humain, professeur à Stanford et biologiste de renommée mondiale!!!
Sforza a étudié 120 allèles différents( tu sais ce que sait un allèle j'imagine... :sarcastic: ). Dépassant la couleur de peau le biologiste a cartographié la « face cachée » du patrimoine génétique. L’étude confirme en tout point qu’au-delà de l’apparence physique, la notion de race ne s’effrite pas mais qu’au contraire elle se précise, les Africains et les Européens apparaissant, selon cette étude, très éloignés!!!!
Et voici l'arbre des distances génétiques:
http://www.polemia.com//img/zem.jpg

Il est donc établi que l'humanité se divise en 9 races et cette classification valide la classification établie par les savants européens du XIX!!! :bave:

je te conseille également "Heredity and humanity: Race, eugenics and modern science" de Pearson et "The science of human diversity" de Richard Lynn.
les scientifiques ont démontré que la race est une construction taxonomique valide parce qu’elle nous permet de faire des prédictions sur le comportement des gens, surtout au niveau du groupe.
Le concept de race est donc bien valide!!!

"le volume crânien n'a pas d'influence sur l'intelligence"

Je t'ai pourtant donné les coefficient de corrélations calculés par les scientifiques dans mon poste précedent!!!!
On peut observer un crescendo du volume des boites crâniennes vers le nord, et des Q.I :il y a bien une corrélation de 0.44 entre le volume crânien et le Q.I!!!

:d) "pas à ce niveau-là du moins"
:rire: encore mieux!!
Ben à quel niveau alors... :hum:

:d) "N'importe quel toubib te dira que le QI n'est efficacement mesuré qu'individuellement "

whaaa le toubib....c'est la parole divine :bave:
Et comment tu crois que les qi sont calculés dans dans les etudes scientifiques....collectivement peut-être... :sarcastic:

Bref va falloir changer de technique...parce que balancer des trucs au hasard juste pour me contredire ça va pas être trés efficace....

Darkman01
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:08:01

Ben c'est surtout que certains de nos ancêtres avaient un cerveau plus gros mais étaient moins intelligents donc ça contredit ton délire.

Et sois plus calme.

NJ89
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:19:18

Moi je ne vais même pas rire Adamo, juste te rappeler qu'une corrélation n'est pas une explication et que tu as tout ce qu'il faut pour vérifier ce que j'avance.
Pour le reste je ne discute pas avec un type méprisant qui affirme les pires contre-vérités et refuse de débattre quand ça ne colle pas avec sa vision raciste du monde.

Tu ne m'intéresses pas.

Minarchiste
Niveau 5
31 janvier 2011 à 18:21:15

adamo_for_ever j'ai tort ? T'es une victime non ?

NJ89
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:44:29

Commence par ne pas insulter ceux qui te contredisent avant de donner des leçons.
On croit rêver...

Minarchiste
Niveau 5
31 janvier 2011 à 18:48:26

C'est un aveu de rien du tout, je me fous de ta gueule et j'avoue avoir la prétention de me dire dix fois plus intelligent que toi.

Neopolak75
Niveau 9
31 janvier 2011 à 18:52:42

Celui qui a la prétention de se dire plus intelligent que quelqu'un ne l'est surement pas :sarcastic:

Darkman01
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:24:28

"Je t'ai pourtant donné les coefficient de corrélations calculés par les scientifiques dans mon poste précedent!!!!
On peut observer un crescendo du volume des boites crâniennes vers le nord, et des Q.I :il y a bien une corrélation de 0.44 entre le volume crânien et le Q.I!!! "

:d) Donc les éléphants sont plus intelligents que nous ?

adamo_for_ever
Niveau 5
31 janvier 2011 à 19:38:13
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 19:24:28 Avertir un administrateur
  3. "Je t'ai pourtant donné les coefficient de corrélations calculés par les scientifiques dans mon poste précedent!!!!

On peut observer un crescendo du volume des boites crâniennes vers le nord, et des Q.I :il y a bien une corrélation de 0.44 entre le volume crânien et le Q.I!!! "

:d) Donc les éléphants sont plus intelligents que nous ?

C'est une bonne question.
Premièrement ces tests montrent la corrélation entre QI et volumes crânien CHEZ L'HOMO SAPIENS SAPIENS.
Il n'a pas été dit que, indépendement de l'éspèce, un individu ayant un volume crânien plus important qu'un autre est plus "intelligent" que ce dernier.
Deuxièmement corrélation entre QI et volume crânien ne signifie pas que QI dépend excusivement de volume crânien.
D'autre paramètres entrent en jeu, notamment les circonvolutions.

NJ89
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:00:40

Tu ne m'as pas insulté? Tu m'as traité de mouton parce que je ne soutiens pas le FN et sur ce topic tu traites systématiquement tes opposants comme des demeurés, leur balançant un ou deux c/c et ton mépris en guise d'arguments.
La vérité est que j'ai débattu et d'autres l'ont fait bien plus précisément.
Je t'ai contredit sur plusieurs points sans m'énerver et en indiquant d'où je tenais mes infos, j'aurais été tout prêt à développer si tu ne m'avais pas ri au nez.
Je ne le ferai pas tant que tu continueras dans la même voie, si tu penses avoir "gagné" c'est que c'est encore pire que ce que je pensais :sleep: .
C'est comme ça avec tout le monde et sur tout les sujets, remets-toi en question au lieu de penser que tout le monde est méchant et stupide à part toi.
Dommage que même en te mettant le nez dans ton caca tu ne le sentes toujours pas.

Etal-20
Niveau 9
31 janvier 2011 à 20:34:55

adamo, tu devrais lire le lien sur wikipédia que je t'ai mis, il contredis en partie tes arguments et tes sources rascistes :ok:

Anken
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:50:15

Juste pour dire, l'intelligence est bien en partie génétique. Par-contre il n'a jamais été démontré que l'intelligence était en majeur partie issue des gènes, et s'appuyer sur des études sur l'héritabilité pour tenter de le démontrer présente plusieurs biais.
Un article très intéressant sur le sujet : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=22517

Et sinon traiter quelqu'un de raciste c'est pas un arguments, les racistes ont le droit à la parole comme tout le monde :oui:

Artaeus_074
Niveau 10
31 janvier 2011 à 22:53:43

" Juste pour dire, l'intelligence est bien en partie génétique. "

=> Ça confirme ce que je disais sur un autre topic. Mais le milieu social est prédominant.

Sujet : racisme en hausse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page