Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : racisme en hausse
kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 17:28:44

Maintenant que les pieux de la raison sont plantés, je suis curieux de voir comment adamo va eviter de sempaler dessus

Sharingan_myope
Niveau 10
06 février 2011 à 18:28:19

Ce topic semble mort. Dommage, c'est le genre d'endroit où il y a beaucoup de monde à raisonner.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 18:32:16

Je vois pas ce que vous entendez par "racaille" ... :(

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 19:29:42

Vaut mieu employer le terme racaille quarabe ou noir lol en gros cest les voyous quon entend souvent parler à la tele, les dealers, delinquants...
Le gros amalgame quon vient de corriger cest quon assimile souvent delinquant et culture arabo musulmane, alors que ce sont simplement des racailles

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 19:46:03

Une racaille, c'est quelqu'un qui enfreint la loi, alors ?

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 20:05:38

Oui mais dune facon particuliere, par le vol ou la vente de drogue, car un delinquant en col blanc nest pas une racaille dans limaginaire collectif, de meme qun assassin ou qun violeur.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 20:19:26

Ok, donc une "racaille", c'est un(e) pauvre qui ne ferme pas sa gueule et ne respecte pas forcément la loi.

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 20:33:14

Tu sais très bien ce qu'on entend par racaille: petite frappe paumée commettant des délits (ou des crimes) à l'occasion, possedant 5 mits de vocabulaire et adoptant le look bling-bling-casquette posée sur le crâne-survets immondes-chaussettes sur le jogging.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 20:36:05

Oui, ca c'est parce que tu as de la haine contre cette couche de population.

On retrouve exactement ce genre de rhétorique au XIXe siècle quand on entend les "honnêtes gens" parler de certains quartiers de Paris, comme Montmartre ou Belleville.

En fait, une racaille, c'est un pauvre (souvent basané) qui ne subit pas sa condition assez sagement.

LesJOduPekin
Niveau 10
06 février 2011 à 20:38:32

Les racailles qui trempent dans le trafic de drogue est vraiment très loin d'être pauvre. Et d'autres se payent des fringues qui sont loin d'être ceux portés par Jo le Clodo.

Et combien même, la pauvreté n'excuse pas la violence gratuite.

LesJOduPekin
Niveau 10
06 février 2011 à 20:38:55

sont*

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 20:42:55

Sans blague ?

J'ai excusée la violence gratuite ?

Je n'excuse aucune violence. Pas même la violence sociale, que vous niez le plus souvent.
Ensuite, je n'ai jamais dit que sortir de la loi ne permettait pas aussi parfois de sortir de sa catégorie sociale (s'enrichir, en l'occurrence, avec la dope, etc). Pourquoi choisir cette voie, sinon ?

LesJOduPekin
Niveau 10
06 février 2011 à 20:47:05

Parce que lorsque l'on a été complètement déconnecté du système scolaire qui n'est pour eux que le seul moyen de sortir de leurs "conditions", on choisit la délinquance parce qu'on ne sait plus faire que cela.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 20:55:58

C'est un autre débat que de trancher si le système scolaire reproduit ou non les inégalités sociales :ok:

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 21:19:48

Cest un phenomene qui existe dans tous les pays et nest lié à aucune culture au sens noble du terme, mais cest un phenomene social tres connu, leconomie du vol et de la drogue.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:22:05

L'économie du vol et de la drogue n'est pas l'apanage de vos "racailles" tellement honnies

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 21:28:13

Personne n'a dit le contraire.
Et j'ai effectivement "la haine" contre ces merdeux, mais si tu aimes les petites frappes qui dégueulassent tout et se mettent à 5 contre un pour piquer un portable je suppose que c'est parce que tous les gouts sont dans la nature.
Les délinquants ne sont pas sympas hein :hap: on peut chercher à comprendre et à faire en sorte que ça ne de reproduise pas, mais leur passer de la pommade non.
Et en les faisant passer pour des pauvres petis victimes de ma haine gratuite de petit bourge tu occultes ce qu'ils font et tu excuses leur violence, hé oui.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:34:34

Visiblement, on ne peut pas "chercher à comprendre", puisque ca équivaut immédiatement à "passer de la pommade".

Ou ai-je dit que j'aimais les agressions gratuites ?
Ou ai-je dit que les "délinquants" sont "sympa" ?

:hap:

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:38:25

Mais puisqu'on est tous d'accord pour dire que le non-respect de "la loi", ainsi que l'économie du vol et de la drogue ne sont pas l'apanage de vos "racailles", alors qu'est ce qui fait qu'elles sont des "racailles" quand quelqu'un d'autre, qui pratique aussi ces économies, etc, ne l'est pas ?

C'est pas clair, votre truc.

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 21:43:14

Je te cite:

"En fait, une racaille, c'est un pauvre (souvent basané) qui ne subit pas sa condition assez sagement."

Donc non seulement je (et tous ceux qui pensent la même chose) suis un sale bourge souhaitant maintenir le prolétaire dans une position de dominé mais je suis en plus raciste.
Selon toi je ne leur reproche pas d'être délinquants, violents et cons mais de s'élever contre un ordre injuste, tu leurs attribues le statut de martyrs rebelles en somme.
Oui c'est une justification à peine voilée.

Sujet : racisme en hausse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page