Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : racisme en hausse
NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 21:45:16

Le terme racaille recouvre un look particulier et un style de vie revendiqué par les intéressés.
Le mot a acquis un double sens, comme le terme "apache" ou "zonard" il y a 100 ans.

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 21:45:17

Ben ces "racailles" embetent les racistes qui ne les cotoient pas mais qui ne les aiment pas car elles sont basanées, et elles embetent les victimes de leur mefait ce qui pour le coup normal.

LesJOduPekin
Niveau 10
06 février 2011 à 21:45:51

"C'est pas clair, votre truc."

:d) Pas de notre faute si tu piges que dalle :hap:

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 21:46:40

Des cailles absolument pas basanées j'en ai croisé un paquet, surtout hors d'IDF.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:48:44

Non, c'est le fantasme de quelqu'un qui donne l'impression d'être effectivement un "bourge" (au moins dans la mentalité), de souhaiter tout aussi effectivement que les pauvres la ferment et filent droit, plutôt que de choisir de dire merde à la loi et de s'enrichir par ce biais, et qui s'imagine que penser autrement, c'est automatiquement "excuser" les méchantes "racailles" , en faire des "martyrs rebelles", ou je ne sais quoi :o))

Mais je sais bien que ce n'est qu'une impression :-)))

(quant au racisme, dans ton fantasme, je vois pas très bien d'où il vient)

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:50:12

O oui, lesjodupekin, affranchis moi ! Hisse moi à ton niveau ! :sarcastic:

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:51:08

Plus sérieusement, ce n'est pas de ma faute si votre pseudo-raisonnement à propos de "racailles" ne tient pas debout :o))

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 21:54:30

Je ne vois pas ce qui peut faire penser que je veux que les pauvres se comportent comme des gentils moutons dociles, tes impressions ce serait bien qu'elles se basent sur du concret au lieu de se limiter à des accusations sans preuves.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 21:58:54

Accusations ? Lol
On est pas à la barre ^^
Et ce ne sont pas non plus des insultes.

Nan, c'est juste l'impression que ca donne. Le fait de ne pas respecter la loi étant une des caractéristiques de ces "racailles" honnies.

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:02:18

Ah parce que tu crois vraiment que ces "racailles" sont des pauvres ? Et que ce ne sont pas juste des petits merdeux attirés par l'argent facile ?

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 22:03:41

Ben, vos "racailles", elles viennent des banlieues, non ?

Je crois pas que ce soit là bas que se donne rendez-vous la grande bourgeoisie nationale ^^

Après, je dis pas qu'il y a pas moyen de s'enrichir en vendant de la dope ou du matos "tombé du camion", ca n'a aucun rapport.

Bureaucrassie
Niveau 9
06 février 2011 à 22:06:40

Les vrais pauvres en France ils sont dans les régions rurales paumées. Coucou la Creuse ='D. A part ça, toujours aussi cher les Nike et les survet' Tacchini.

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:06:46

T'es d'une hypocrisie ougrioum, c'est hallucinant :(

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:07:29

Et oui, les zones le plus pauvres de France sont rurales. La Creuse, le Cantal...

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 22:07:30

Oui et donc ne pas aimer des délinquants c'est vouloir maintenir les pauvres dans une position de dominés?
Tu patauges totalement.

Sinon des racailles il n'y en a pas qu'en banlieue, même dans les bourgs de campagnes paumés on trouve souvent des groupes ayant le même look, la meme facon de parler et la même manière de...ah oui "dire merde à la loi" :hap:

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:08:53

Et les gens sont pauvres dans les banlieues Françaises ? Aux dernières on y mange à sa faim et on y est soigné correctement.

Et sinon j'ai vécu en Vendée, et même dans des villages paumés tu trouves des racailles (qui se font des bastons entre villages :honte: ).

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 22:09:21

En tout cas c'est ce que j'ai connu en Picardie et c'est ce que je vois quand je vais en Auvergne.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 22:17:20

Non non, je ne patauge pas, rassure toi :-d

La question n'a jamais été "d'aimer" ou pas les "délinquants", je n'ai pas parlé de ca.

Le problème, c'est qu'automatiquement, quand on cherche des causes à un problème social, on "excuse" les méchants, on "aime les délinquants", etc etc, c'est pitoyable.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord les quelques causes que j'avance (milieu social, système capitaliste en général, etc etc, je vous épargne les cours la dessus), mais faudrait peut-être élaborer une explication plus rationnelle que : cause : "c'est des connards de délinquants" solution : "envoyons leur plus de flics pour leur taper sur la gueule"

"Sinon des racailles il n'y en a pas qu'en banlieue"

Tout à fait.

Tout comme il existe des petits-bourgeois pas très riches qui ont à coeur de ressembler le plus possible à une élite beaucoup plus fortunée. Ca s'appelle du mimétisme social. Mais vous le savez.

Mais en l'occurrence, ce ne sont jamais (sauf exception tout à fait notable) plus que de petites classes moyennes, qui aiment bien le "gangsta style", la "rue", ou je ne sais quoi.
Du reste, l'environnement d'une banlieue et d'un village n'ont pas grand chose à voir. Même si on peut les rapprocher par certains points.

Bureaucrassie
Niveau 9
06 février 2011 à 22:20:54

"(milieu social, système capitaliste en général, etc etc, je vous épargne les cours la dessus)"

Cite "éducation" et "manque absolu de responsabilisation individuelle" et tu mettras tout le monde d'accord.

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:22:05

"Le problème, c'est qu'automatiquement, quand on cherche des causes à un problème social, on "excuse" les méchants, on "aime les délinquants", etc etc, c'est pitoyable. "

=> non, moi aussi je pense qu'on peut trouver des causes sociales à ce problème : déresponsabilisation générale et manque de fermeté face à ces fauteurs de troubles.

Sujet : racisme en hausse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page