Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : racisme en hausse
Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:22:16

+1 Bureaucrassie

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:23:02

-1 bureaucrassie, t'étais pas sensé répondre avant moi, du coup mon post sert à rien :(

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:24:38

+1 Anken :noel:

Le truc, c'est que justement, à toujours chercher l'excuse "oh mais c'est pas leur faute, vous comprenez c'est juste car c'est la société qui est violente" (air triste de violon) et tout le speech habituel, on passe tout :ok:

Ils n'ont aucun respect de l'autorité, du "vivre ensemble" proné par ceux qui les défendent (attention, je trouve ce mot à gerber et totalement faux, mais c'est pourtant comme ça qu'ils sont défendus ), on pond tous les 4 matins des "plans banlieues" hors de prix, et résultats ? Rien

Pas beaucoup d'efforts de leurs côtés non plus.

Bureaucrassie
Niveau 9
06 février 2011 à 22:25:21

Meuh non il sert pas à rien :oui: il sert à plein de trucs maintenant. Comme, genre il est pas inutile quoi.

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 22:27:58

Mais tu n'a pas parlé de causes socio-économiques (des explications tout à fait valables d'ailleurs.) tu as direct démarré en nous prêtant des pensées que nous n'avions pas; on te dit "une racaille dans le langage familier c'est ça" et toi tu réponds "ah ouais c'est juste un pauvre qui l'ouvre un peu trop pour vous".
Oui tu patauges.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 22:35:55

Non, je ne patauge pas :-d

Le problème, comme l'illustre le roquet de service, c'est que quand on commence à chercher des causes qui soient autres que personnelles et du style : "ils n'ont pas de responsabilités individuelles parce qu'on ne leur a pas passez tapé sur la gueule", c'est automatiquement une "excuse" à leur comportement, alors que ce n'est absolument pas ca.
C'est aussi très énervant.

""ah ouais c'est juste un pauvre qui l'ouvre un peu trop pour vous". "

Oui : c'est exactement l'impression qui se dégage du discours dominant ici.
La racaille serait un crétin à qui on a pas assez mit de claques ou de coups de rangers, et qui du coup de ne filent pas assez droit.

Si c'est pas le cas, faut le dire.

Et > non, moi aussi je pense qu'on peut trouver des causes sociales à ce problème : déresponsabilisation générale et manque de fermeté face à ces fauteurs de troubles.

Ce ne sont pas des causes, ca. Tu prétends juste que ce sont à l'origine et naturellement des "fauteurs de trouble", et qu'on aurait juste dû leur latter les couilles dès le départ pour qu'ils filent doux et se "responsabilisent".

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 22:38:43

Putain la mauvaise foi, on ne pense pas tous la même chose et surtout on n'avait pas parlé des causes au moment où tu faisais cette remarque.

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:39:54

Avec les anarchistes comme toi, pas de demi mesure. Education = coups de rangers dans la gueule. Eh ben ca va pas être joli pour tes gosses.
Même si c'est une caricature, je suis sûr que t'es pas loin de penser ça.

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 22:40:05

Et personne, pas même Anken ne parle de latter les couilles, tu inventes encore.

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 22:41:09

Il a insiste sur ce quest une racaille parceque pour beaucoup ce sont des noirs et des arabes (voir zemmour), alors que si on sort des caricatures et de la particularite francaise, la "racaille" a toujours existe et existe de partout et nest pas lié à une culture (au sens large du terme) en particulier, meme si elle touche en general les minorités ethnique du pays daccueil du fait que ces minorités ethniques sont plus touchées par le malaise social

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:43:16

Le malaise social qui touche surtout les minorités éthniques :sarcastic: j'appelle ca de la branlette intellectuelle

On a jamais dit que des racailles il n'y en avait qu'en France :(

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 22:46:57

"# Putain la mauvaise foi, on ne pense pas tous la même chose et surtout on n'avait pas parlé des causes au moment où tu faisais cette remarque. "

Tout à fait : personne ne parle des causes, c'est bien le problème :ok:

A la limite, on dit comme Anken : les causes, c'est que ce sont des délinquants, des méchants, des affreux.
La solution, c'est qu'il faut serrer la vis.

Quant à "latter les couilles", c'est juste une expression caricaturale, qui n'est pas très différente des gentils euphémismes comme "fermeté" etc qui sont les plus courants, déjà ineptes en soi, et jamais développés.

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:47:26

"Tu prétends juste que ce sont à l'origine et naturellement des "fauteurs de trouble", et qu'on aurait juste dû leur latter les couilles dès le départ pour qu'ils filent doux et se "responsabilisent"."

=> j'ai pas dit qu'ils l'étaient d'origine. Mais certaines personnes, petit à petit, à force de n'avoir personne pour les recadrer quand ils font des conneries et pour leur fixer des limites, finissent par commettre des actes de plus en plus graves. Tu vas quand même pas nier qu'une éducation "saine" nécessite un minimum d'autorité ?

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:48:52

"Quant à "latter les couilles", c'est juste une expression caricaturale, qui n'est pas très différente des gentils euphémismes comme "fermeté" etc qui sont les plus courants, déjà ineptes en soi, et jamais développés. "

=> il y a une nuance entre être ferme et défoncer le crâne de quelqu'un à coup de matraques

kassios2
Niveau 6
06 février 2011 à 22:49:03

Vous pensez vraiment qun pays sans "racaille" est possible? à part en science fiction cest totalement impossible, cest un phenomene "normal"

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:52:31

Il est plus minime dans certains pays. L'impunité en France est un facteur relativement favorisant.

ougrioum
Niveau 12
06 février 2011 à 22:55:47

"=> il y a une nuance entre être ferme et défoncer le crâne de quelqu'un à coup de matraques"

Certes, sauf que la fermeté policière, elle commence à être connue en banlieue ^^

Ce discours, sur la nécessaire "fermeté" et "autorité" à inculquer à nos "fauteurs de trouble" est extrêmement vieux, et n'a jamais résolu le moindre problème.
Ce n'est que de la rhétorique.

Fouine-Polaire
Niveau 10
06 février 2011 à 22:57:24

Le discours bisounours que tu tendrais à tenir ne fait qu'empirer les choses.

Et si justement la fermeté n'est pas possible, c'est car derrière des bisounours saccagent le travail, encouragent à aller dans la merde.

Anken
Niveau 10
06 février 2011 à 22:58:47

"Ce discours, sur la nécessaire "fermeté" et "autorité" à inculquer à nos "fauteurs de trouble" est extrêmement vieux, et n'a jamais résolu le moindre problème"

=> en France ça fait un bon moment que la notion de responsabilité a été perdue.

Et non la politique de Sarko qui consiste en quelques évènements spectaculaires et médiatiques n'a rien de ferme.

NJ89
Niveau 10
06 février 2011 à 23:03:16

On n'avait pas parlé des causes, pas encore, et tu as attaqué tout de suite en sautant toi-même cette étape.
Moi je ne pense pas comme Anken, je pense qu'il y a des éléments extérieurs à la personne qui aident beaucoup à plonger dans la délinquance.
Et si tu penses que l'éducation est une séance de waterboarding viril c'est bien triste et ça veut dire qu'on va avoir du mal à discuter si tu sautes tout de suite aux interprétations de la pensée des autres.

Sujet : racisme en hausse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page