Je te conseille de lire "le prix du réarmement français" dispo sur cairn. Tu tapes ça sur google et c'est le premier lien, pas très long à lire en plus. Tu verras que le FP a clairement augmenté la production militaire en dépit des lois sociales.
" Ron Paul est surement le moins vague de tous les candidats, Romney c'est le néant total son programme, en plus de retourner sa veste sur tous les sujets tout le temps."
Honnêtement, c'est pas ce que j'ai pu voir. De toute façon, pour moi cette primaire est un échec pour les républicains, aucun véritable meneur et rien de concret. D'ailleurs, je ne soutien clairement pas Romney, je reste démocrate et si je devais choisir au sein du GOP, ce serait Huntsman, le plus crédible de très loin selon moi, notamment en matière de RI.
Ah non biens ur il est clair, il va supprimer l'impot sur le revenu, l'impot sur les gains, ramener le deficit a 0 en un an, crée des credits d'impots pour l'education, renforcer la police aux frontieres , maintenir medicaid et medicare ,distribuer des deductions fiscales sur les soins de santés à gogo, éliminer al taxe sur l'essence,de plus c'est drole, il veut remplacer toutes les baisses de depenses par des credits d'impots en gros tout en supprimant des taxes (ce qui annule l'effet laffer) . T'appelles ca precis, il ne reviendra pas a 0% de deficit avec ce programme, de plus il se emttra dans la merde car il aura supprimé la fed. Et son programme est vague, c'est surtout des belles paroles et des promesses non chiffrées plus que des actes concrets
Clafoutis, huntsman est un centriste comme romney , mais il est encore plus modéré cependant, par contre il n'a aucune chance de gagner.
Romney a clairement viré droitiste depuis le début de sa campagne... Mais c'est un bide étant donné qu'il a pas réussi à s'attirer l'électorat fondamentaliste qui lui a préféré Santorum. Le seul centriste reste Huntsman qui n'a effectivement aucune chance, c'est bien pour ça qu'Obama se frotte les mains puisqu'il va pouvoir ratisser large face à Romney. D'ailleurs, le BostonGlobes soutien Huntsman. http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/01/06/primaire-republicaine-jon-huntsman-recoit-le-soutien-du-boston-globe_1626491_829254.html
Sinon, je tiens à préciser que je parlais bien de la campagne de Paul. Ses idées, on les connaît bien mais c'est pas ça qui attire ses nouveaux partisans.
Non mais romney reste celui qui a le plusde chance et sa droitisation, c'est pour gagner l'election, aprés il se liberalisera, enfin je penses . De plsu romney rassemble les modérés
Effectivement, il va se libéraliser, dans le sens américain du terme.
Sur les moeurs hein
Romney n'a aucune chance contre Obama, en deux-deux Obama le retournera en débat, d'autant si Romney change (encore une fois) de cap pour plaire au plus grand nombre d'électeurs qu'il a devant lui (une constante chez lui )
Je dirais même qu'honnêtement les plus dangereux pour Obama sont clairement Hunstman et Paul (Gingrich et Romney venant après).
PAul se fera ratatiner par obwama , romney est credible que ca vous emmerde ou non, il a un programme qu'on peut lire sur son site, detailler et tout, alors que Paul, on a des belles promesses, mais pas de programme detaillé
Comment tu veux détailler un programme qui consiste justement à libérer les citoyens et l'interventionnisme américain? C'est un vrai libéral qui veut justement ne plus dicter l'économie par plan précis... Et Ron Paul est monstrueux dans les débats tu peux pas le nier.
Non, Paul est plutôt bien dans les sondages face à Obama
Romney est crédible de par son programme et ses fonds de campagne importants mais il a trop d'handicaps pour battre Obama (retournements de veste, Romneycare et puis il est mormon quoi ).
Et puis on ne gagne pas les présidentielles US avec un programme éco hyper détaillé, ce sont les idées fortes et les personnalités qui font des voix (et de ce côté là le "end the FED" "legalize drugs" et "bring back our troops" de Paul ont la cote )
Paul peut cristaliser un électorat important venant de différent horizons (Tea Party, conservateurs, jeunes étudiants, indépendants notamment) ce que ne peut faire Romney.
Et Ron Paul est monstrueux dans les débats tu peux pas le nier.
Oui monstrueusement drole (voyez pas le mauvais sens)
Et puis on ne gagne pas les présidentielles US avec un programme éco hyper détaillé, ce sont les idées fortes et les personnalités qui font des voix (et de ce côté là le "end the FED" "legalize drugs" et "bring back our troops" de Paul ont la cote )
PAs chez les independants
C'est un vrai libéral qui veut justement ne plus dicter l'économie par plan précis..
Donc en gros pas besoin d'un rpogramme precis , mais celle la on l'avait pas sortie , il ne veut pas dire comment il reequilibrera le budget en supprimant l'irpp.
de plus avoir un programme precis ne veut pas dire qu'on n'est pas liberal.
Paul peut cristaliser un électorat important venant de différent horizons (Tea Party, conservateurs, jeunes étudiants, indépendants notamment) ce que ne peut faire Romney.
C'est omney qui a les classes moyennes superieures, les independants, les modérés avec lui.Et je doute que paul ait les conservateurs avec lui.
"PAs chez les independants "
Les indépendants ont le plus voté pour Paul, à part ça
Romney a juste les classes sups et les modérés hein, sur le caucus de l'Iowa les indépendants étaient avec Paul et la classe moyenne partagée entre les deux.
Les conservateurs bien sûr, ils voient le côté retour aux sources (à la constitution donc) que propose Ron Paul. Après les conservateurs sociaux non bien sûr mais ils ne sont ni du côté de Paul ni de Romney.
C'est pas Romney qui aurait explosé Bernancke mais bon...
D'ailleurs vu le soutien dont bénéficie Romney (il avait 3 des 5 plus grands médias d'Iowa derrière lui lors du caucus), les gens ne sont absolument pas enthousiastes à aller voter pour lui. Et ça contre Obama ça signifie défaite assurée.
C'est quelque chose qui revient assez souvent dans les chroniques politiques US, Romney est l'alternative du "moins pire", les républicains "essayent" tour après tour tous les républicains et à chaque fois ça fini en cacahuète (Cain, Gingrich, Bachmann, Perry).
Si Paul venait à avoir ce "momentum" il serait bien capable de le garder et dammer le pion à Romney, parce qu'en débat Paul n'est pas Perry ou Bachmann.
Dans les sondages le seul qui a une chance face à Obama c'est Romney. (50-48) Paul est à 10%
Source du sondage qui dit qu'Obama prend 90% face à Paul???
Non, Paul est plutôt bien dans les sondages face à Obama
Non 10 point en dessous de romney.
Après les conservateurs sociaux non bien sûr mais ils ne sont ni du côté de Paul ni de Romney.
Obligé
Les indépendants ont le plus voté pour Paul, à part ça
Ben les independants de l'iowa sont particuliers, et romney est second de toute facon les republicains préfèrent romney et santorum de facon équivalente.
De plus romney est considéré meilleur en eco et plus expérimente et comme etant le meilleur pour vaincre obwama.
De plus des qu'on passera dans un ETat trés urbain, romney va ecraser santorum et paul.