Tout est plus fluide aux US on dirait : les riches (j'ai vu quelque part que 75% des millionnaires ne le seront plus à la fin de l'année), le marché du travail, les opinions politiques des gens...
Oui.
L'anarcho-communiste, centriste ?
non mais c'était pour souligner l'erreur de Tarod, qui assimilait centriste et non-étatisme. Enfin osef, on le sait tous qu'un seul axe n'est pas suffisant.
"Car si le fait que Ron Paul ait des idées estampillés "de gauche" t'étonne suffisamment pour le notifier ainsi, c'est que tu dois considérer le libéralisme comme étant plutôt "classable à droite"."
Non pas du tout, je considère simplement Ron Paul comme quelqu'un de droite puisqu'il participe aux primaires républicaines.
Sauf que le système droite/gauche à la française est pas vraiment transposable au système politique américain.
Si Gingrich remporte la Caroline du sud, avec la récente annonce comme quoi Romney a pas gagné l'Iowa ça pourrait complètement relancer la course avec tous les conservateurs qui se remettent à voter pour lui (comme quand il était à 40% au niveau national dans les sondages). C'est les démocrates qui seraient contents.
C'est clair plus la lutte va durer plus les démocrates peuvent se frotter les mains!
Mais si les Républicains font sortir Newt Gingrich alors là ils vont carrément applaudir des 2 mains
http://www.foxnews.com/politics/elections/2012/south-carolina-primary-jan-21
Romney en tete, paul à la traine
Pour l'instant, c'est un camouflet pour Romney si Gingrich continue d'égaliser avec lui. Espérons-le en tout cas, il n'est pas vraiment utile d'espérer un bon score de Paul en Caroline du Sud mais bien de faire barrage à Romney (et Gingrich doit servir à ça) pour permettre à la course de perdurer et à Paul de prendre de l'élan supplémentaire pour le Super Tuesday.
LA campagne de paul prend l'eau ,elle n'a plus d'elan
Il n'a jamais été question de gagner en Caroline du Sud, ni même en Floride ou Paul ne fera même pas campagne.
Paul s'est concentré sur les Etats ou il est en mesure de l'emporter ou de gagner un paquet de délégués.
Jusqu'au Super Tuesday, il y a presque que des Etats acquis à Romney (dont les états mormons), et l'objectif principal est de saborder l'élan de Romney sur la route du Super Tuesday, et Gingrich doit justement servir à cela.
Si Romney gagne largement en Caroline du Sud, c'est presque plié. Au contraire, s'il n'arrive pas à gagner nettement face à Gingrich, rien n'est assuré pour Romney.
Il gagne nettement pour le moment
Nous sommes à 1% du vote.
En tout cas, je table sur un score triple à celui de 2008 pour Paul (11-12%).
Et moi pour romney president , sinon comment ca se fait qu'on peut voter pour des candidats qui ne sont plus en lice
ON peut voter pour qui on veut je crois en fait
Sinon Romney candidat officiel c'est la logique, après président c'est autre chose. Obama sera fort en face
Ca se resserre j'aime pas ca
Eh le manager de al campagne de bachmann dit que ron paul est le candidat des dealers de drogues
Romney ne parvient pas à distancer Gingrich au vu des premières tendances Sa formidable avance en Caroline du Sud d'il y a deux semaines s'est écroulée.
Putain ce porc de gringich repasse devant
Mon dieu, si Gingrich remporte la Caroline du Sud (ou même si Romney ne gagne que de quelques pourcents), ça serait un coup très dur pour Romney et laisserait une chance certaine à Paul pour la suite de la course