Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : USA 2012: Ron Paul favori !
ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 14:42:17

Il est l'élu ^^

Il sera le seul libéral de l'Histoire qui restera fidèle à son utopie envers et contre tout. Et surtout la réalité.

[Plutonium]
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:44:57

Ben la réalité c'est que ca fait des années et des années qu'il est Congressman et... oh merde il est resté fidèle à ses idéaux. Désolé pour ta réalité ougrioum.

"mais ce n'est pas avec ce genre de saillie que tu convaincras qui que ce soit"

:d) Je te signale que le seul qui cherche à convaicnre quelqu'un ici c'est toi :rire: Moi il me suffit de constater que depuis toutes ces années il reste fidèle à ce à quoi il croit.

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 14:47:29

"Je te signale que le seul qui cherche à convaicnre quelqu'un ici c'est toi"

Ah ^^
Merci de me le signaler. Tu dois surement savoir ca mieux que moi :rire:

"Moi il me suffit de constater que depuis toutes ces années il reste fidèle à ce à quoi il croit. "

Ben oui : il n'a pas le pouvoir. Ce n'est pas parce qu'on est au congrès qu'on gère l'économie ou la politique des USA :ok:

Enfin bon, les batailles d'égo et les plans sur la comète, ca ne m'intéresse que peu. Je suis pas libéral, moi :rire:

Force-stunner
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:55:04

"Ce n'est pas parce qu'on est au congrès qu'on gère l'économie ou la politique des USA"

Article 1, section 8 de la Constitution, 16e Amendement :sleep:

LesJOduPekin
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:59:35

WTF, me dit pas que tu connais la constitution des USA par coeur ! :ouch:

Force-stunner
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:00:41

Je la connais bien, j'ai juste eu à vérifier l'amendement (c'est un "nouveau" :)

Mais j'aime beaucoup cette constitution, elle est assez sympa. Comparé aux constitution européennes qui sont des compendiums de droits divers, là c'est plus subtil.

richardsorge
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:03:09

"Enfin bon, les batailles d'égo et les plans sur la comète, ca ne m'intéresse que peu. Je suis pas libéral, moi :rire: "

alors on s'en balance de ton avis le communiste :rire:

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:13:44

""Ce n'est pas parce qu'on est au congrès qu'on gère l'économie ou la politique des USA"

Article 1, section 8 de la Constitution, 16e Amendement"

Donc, puisque Ron Paul gère l'économie et la politique américaine (ou au moins de l'Etat qu'il représente au congrès), ca fait des USA (ou de son Etat) un Etat libéral ? Intéressant :sleep:

Sérieusement : Ron Paul n'est pas au pouvoir. Et même si ca ne sert à rien d'essayer de prédire l'avenir, ce qu'on peut dire à la lumière du passé, c'est que tous les libéraux au pouvoir ont tôt ou tard (en général assez tôt) viré vils collectivistes socialo-machin-truc...

Ron Paul sera donc le messie qui rétablira l'équilibre dans la force :rire:

Force-stunner
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:16:16

"Donc, puisque Ron Paul gère l'économie et la politique américaine (ou au moins de l'Etat qu'il représente au congrès), ca fait des USA (ou de son Etat) un Etat libéral ? Intéressant "

Il faut avoir un cerveau atrophié ou tordu pour déduire ça de ma réponse purement factuelle qui répondait à ton affirmation.

Et l'ironie à deux balles + :rire: , ça ne remplace pas des arguments à peu près solides.

XBxX2
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:17:34

Forcément Ougrioum. Arrivé au pouvoir, tu ne peux pas faire ce que tu veux et tu dois composer avec d'autres. D'où une dilution des idéaux. Rester fidèle à ses principes quand on ne mène pas directement la barge ou qu'on est dans l'opposition, c'est plus facile.

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:18:45

Ben, j'ai dit que Ron Paul ne gérait ni l'économie ni la politique américaine, ou de son Etat, et tu me sors avec mépris ton amendement. J'en ai conclu que tu n'étais pas d'accord avec mon affirmation pourtant logique.

Mais j'ai sans doute mal compris :ok:
Mea culpa

cela dit, je ne crois pas que citer un intitulé d'amendement en y ajoutant un smiley méprisant remplace mieux une argumentation, si ? ^^

Force-stunner
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:19:54

Toujours pas compris, hein. Je ne répondais pas au post global, ni même à tes opinions sur Ron Paul, mais seulement à cette affirmation.

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:20:14

"Forcément Ougrioum. Arrivé au pouvoir, tu ne peux pas faire ce que tu veux et tu dois composer avec d'autres. D'où une dilution des idéaux. Rester fidèle à ses principes quand on ne mène pas directement la barge ou qu'on est dans l'opposition, c'est plus facile. "

Oui, tout à fait. C'est en partie le point que j'ai soulevé.

Mais la réalité du XIXe siècle (voir avant) a fait que les libéraux ont du mettre de l'eau dans leur vin tout seuls, devant l'impossibilité de l'application de leur utopie, trop destructrice pour les structures sociales.

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:20:57

"Toujours pas compris, hein. Je ne répondais pas au post global, ni même à tes opinions sur Ron Paul, mais seulement à cette affirmation. "

Tu es décidément trop malin pour moi. Le mieux est que tu ne t'abaisses plus à me parler. Ca conviendra à tout le monde :ok:

XBxX2
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:22:55

Effectivement. Arrivé au pouvoir, tu te confrontes aussi à la réalité, et tu te rends compte du fossé qui sépare celle-ci de tes idéaux. C'était joli sur le papier, mais pour l'appliquer concrètement, c'est une autre histoire.

richardsorge
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:41:18

Ougrioum, je peux te citer des politiciens libéraux qui ont appliqué des politiques libérales en se conformant à leurs promesses, comme l'ancien premier ministre estonien, Maggie, les premiers ministre de Nouvelle Zélande pendant les années 80, et pas mal d'autres donc remballe ta rengaine stp :ok:

richardsorge
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:42:46

Et je pense que les meilleurs structures sociales reposent sur la liberté et la coopération, et pas sur la bureaucratie étatique politicienne :oui:

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:46:33

richardsorge : t'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai pas dit que les libéraux une fois arrivés au pouvoir abandonnaient purement et simplement leurs idées.
J'ai dit qu'ils se voyaient systématiquement obligés de mettre de l'eau dans leur vin, et d'en revenir à ce que les libéraux (et pas moi, ou d'autres) appellent le "socialisme" et le "collectivisme". Et je parle plus de la situation du XIXe siècle, où le libéralisme en matière d'économie était une nouveauté, et où on essayait de constituer le travail humain, la terre et la monnaie en marchés, et non de la situation du néo-libéralisme de la seconde moitié du XXe siècle, qui tente de revenir à plus de libéralisme.
Bien que ni l'Estonie, ni la Nouvelle Zélande ne soient à ma connaissance libérales au sens strict.

"Et je pense que les meilleurs structures sociales reposent sur la liberté et la coopération, et pas sur la bureaucratie étatique politicienne"

Ben... Je pense pareil. Pourtant je ne suis pas libéral.

richardsorge
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:50:23

le système libéral strict, c'est l'objectif idéal, mais je me contenterais déjà très bien d'un état correctement géré qui ne dépense pas trop et qui laisse l'économie un peu plus libre comme par exemple l'Allemagne fédérale pendant les années 50-70.

ougrioum
Niveau 12
18 septembre 2011 à 15:54:21

Ahhh le système Octogon :sarcastic:

Un bien bel exemple de libéralisme en effet ^^

Sujet : USA 2012: Ron Paul favori !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page