L'ONU, tu parles de l'ONU, là où siègent avec des droits spéciaux les plus gros vendeurs d'armes et les plus importantes nations belliqueuses du monde ?
J'ai aussi dit qu'il fallait de sérieuses réformes au niveau du conseil de sécurité.
Si l'ONU se réforme, ce encore moins pour des délires de démilitarisation. Ce serait abandonné le pouvoir.
Ron Paul n'a jamais été aussi proche de devenir le candidat Républicain.
Il vient de remporter un Straw Poll (sondage payant servant à financer la campagne) en Okhlahoma (350 votant, mais c'est le résultat qui fait se poser des questions aux électeurs), et il est en très très bonne place pour le Caucus en Iowa. S'il remporte ou fait second en Iowa, il sera très difficile à arrêter.
Autre chose, il est de plus en plus considéré comme crédible et aucune erreur ou mensonge n'a été détecté dans aucun de ses discours depuis le début de la campagne.
Il est en train de faire beaucoup de mal à Gingrich avec une campagne d'information sur le bonhomme qui est assez bien mené.
C'est le candidat GOP préféré des militaires US.
Les médias et la télévision américaine commence à le placer dans les challenger important. Pour la première fois, les analystes de télé le place dans les vainqueurs de débats alors qu'il apparaissait dernier de toutes les listes auparavant (derrière Bachmann le plus souvent)
Il a dominé le débat télévisé de hier sur ABC News en Iowa, les médias donne Newt Gingrich comme faisant course en tête après le débat, suivit de Paul. Attendons de voir la réaction dans les sondages.
Ca sent bon en tout cas.
Il remporte de nombreux straw poll
C'pas significatif ça.
Ca compte. Ca veut dire qu'il a une forte base militante prête à se déplacer pour lui, faire parler de lui, le défendre. Et qui sera présente quand les républicains choisiront leur candidat.
Le Straw Poll de l'Iowa est quand même un bon indicateur, il obtient presque la moitié des voix, et c'est là bas que tout débutera. Les gens ne retiendront pas 350 votants, ils retiendront le score.
Ron Paul Has Won More Straw Polls Than Any Other Republican Candidate
Ron Paul has garnered 19 GOP Presidential Straw Poll wins -- more than ANY other GOP candidate -- and ALMOST FIVE TIMES AS MANY as establishment favorite, Mitt Romney. Flavor of the Month, Newt Gingrich, has won ONE straw poll. Ron Paul’s straw poll victories (c'est-à-dire la première place) constitute 48.7% of the 39 GOP Straw Polls thus far.
[Liste dans l'article]
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1721720/pg1
Sans compter qu'il avait même remporté le fameux Straw-poll de l'Iowa qui était médiatisé et où la seconde place de Paul avait été ignorée; du fait que Michelle Bachmann avait bien payé des électeurs pour voter pour elle.
http://www.thestatecolumn.com/texas/ron-paul-wins-oklahoma-straw-poll/
Il est intéressant de noter la domination continue de Ron Paul sur Internet et dans les straw poll des Partis Républicains. 48% dans le straw-poll, et carrément 61% dans le sondage qui pose la question de qui va gagner le caucus de l'Iowa (à côté, Romney n'a que 9%..).
Ron Paul est probablement un des candidats les moins pires des élections présidentielles des États-Unis, mais il est tout de même loin d'être parfait. On passe de gouvernement clairement trop fort a un gouvernement trop faible.
Ce changement est d'ailleurs pour le mieux et pourra sans doutes mener a un meilleur équilibre dans le futur (services publics et distribution raisonable des richesses sans abus ou atteintes aux libertées).
Ron Paul 2012, on verra ensuite!
Gingrich, nouveau favori des républicains
En dépit de propos controversés surle Proche-Orient, il devance Mitt Romney.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/12/01003-20111212ARTFIG00246-gingrich-nouveau-favori-des-republicains.php
"Ron Paul est probablement un des candidats les moins pires des élections présidentielles des États-Unis, mais il est tout de même loin d'être parfait. On passe de gouvernement clairement trop fort a un gouvernement trop faible"
Attention à cet amalgame récurrent que vomit la gauche à tour de bras.
Un Etat plus petit et moins tentaculaire ne signifie pas forcément un Etat plus faible.
Au contraire, l'idéal pour Ron Paul et les libéraux serait un Etat réduit à ses fonctions régaliennes (à quelques exceptions près) mais plus fort, plus efficace dans l'application de celles-ci.
Sois disant que ce mec est une alternative potable pour les USA, AH AH AH, un "anarchiste de droite" , j'pense que les ricains sont pas dupes a ce point
Pas terrible ce troll.
En fait, Newt G. (c'est plus facile ) est favori. Mais ce n'est peut-être jamais que l'homme du mois de décembre, au même titre que Cain l'était en Novemebre ou Perry en Octobre.
Seuls Romney et Paul ont des scores plutôt constants. On peut alors penser que la victoire se jouera entre les deux.
Arf c'est compliqué.
Mais de ce fait super intéressant.
Moi la politique politicienne ne m'enchante pas trop. Je préfère réfléchir à ce que pourrait faire chaque candidat une fois élu.
Moi la politique politicienne ne m'enchante pas trop. Je préfère réfléchir à ce que pourrait faire chaque candidat une fois élu.
on est loin des USA, donc on évite l'overdose journalistique, c'est comme on veux quand on veux.
Et puis bon, leurs primaires ont quand même plus la classe que celle du PS.
benidieunimaitr Voir le profil de benidieunimaitr
Posté le 12 décembre 2011 à 16:56:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sois disant que ce mec est une alternative potable pour les USA, AH AH AH, un "anarchiste de droite" , j'pense que les ricains sont pas dupes a ce point
Pour une raison que je ne m'explique pas (ou plutôt, pas totalement), les personnes d'extrême gauche ont un obsession dingue sur ce si simplet et débile axe droite-gauche, niveau 0 de la réflexion politique.
Nous on est de gôche.
SUS A LA DROATE§§§§§§§§§§
Pour réagir au contenu de ton propos :
1) En quoi donc Paul ne serait pas une alternative ? Il est à des années lumières des autres candidats, républicains comme démocrates.
2) Non, Paul n'est pas anarchiste et ne s'est jamais revendiqué comme tel. La loi de la jungle, c'est pas son truc. Son truc, c'est l’État de droit, la liberté.
Etat de droit et liberté sont relativement incompatibles (ça ne veut pas dire incompatibles, mais simplement que l'Etat de droit fort est incompatible avec la liberté, tout comme la liberté à outrance est incompatible avec l'Etat de droit).