Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 7
Lockheeds
Niveau 5
20 octobre 2011 à 23:43:04

:g) Bundesrepublik Deutschland :d)

Après la crise politique sans précédent dans l’histoire de la Bundesrepublik Deutschland, la population semble être de plus en plus hostile envers les partis traditionnels comme la CDU. Cette perte de confiance de l’opinion profite grandement au parti libéral-démocrate (FDP), dont le programme veut redonner sa grandeur à l’Allemagne en mettant son armée au niveau de sa puissance économique, détacher l’église du système éducatif du pays et diminuer les pouvoirs des Länder en créant un modèle ou le chancelier aura une véritable autorité. Cela d’après les premières estimations met Guido Westerwelle comme grand favori pour gagner les législatives vingt-quatre heures avant l’ouverture des bureaux de votes.

Le lendemain l’heure du verdict est arrivé tous les citoyens sont devant leur télévision pour savoir les premiers chiffres de l’élection. C'est finalement le Parti Libéral-Démocrate (FDP) qui arrive en tête des législatives avec 335 députés gagne la majorité absolu et n’aura pas besoin de créer une coalition grâce à ses 335 sièges remportés au Bundestag. L'Assemblée Fédérale réunie en Congrés décide de nommer Wolfgang Gerhardt au poste de Président Fédéral qui présente lui-même Guido Westerwelle en tant que Chancelier Fédéral, cette proposition est acceptée par le Bundestag.

Guido Westerwelle devient donc le 9eme Chancelier Fédéral de la Bundesrepublik Deutschland. Il décide de nommer Angela Merkel au poste de Vice-Chancelière de la République ainsi que Ministre Fédéral des Affaires Etrangères pour son expérience sur la scène internationale. Le nouveau gouvernement sera présenter à la presse dans les prochains jours.
Ainsi les premières réformes s’annoncent au niveau de la constitution. L'objectif principal de cette réforme à pour objectif de centraliser certains secteur ou les länder disposer de leur propre politique au niveau de l'éducation et du système de santé, les institutions trouverons toujours leurs sources de budget depuis les Länders. L'autre point essentiel est d'inscrire dans la constitution que le budget de l'état ne dépasse pas les 3% du PIB pour enrayer la hausse de la dette et respecter le traité de Maastricht, sauf cas exceptionnel.
Il y a était donc décidé de réformer le système de santé afin de diminuer les charges qui pèsent sur les entreprises sans couler le budget, d'une réorganisation en profondeur de l'hôpital et de la Sécurité sociale. Bien que cette décision empiète sur les länder, même si les récentes modifications de la constitution permettent au chancelier d'imposer sa politique de santé, il demandera une rencontre avec les dirigeants de tous les länder pour demander leur avis sur la future réforme sanitaire. Le Ministre de la santé prévoit un regroupement et une mutualisation des moyens ( regroupement d'hôpitaux tout en tenant compte des besoins des habitants ), encouragement de la location des véhicules ambulanciers ( moins couteuse ), instauration d'une tarification fixe pour les médecins et une politique de recours aux médicaments génériques, dont les prix sont beaucoup moins chère que les autres traitement et permettra aussi au laboratoire allemand d’en produire, sera généralisé. L'assuré ne sera pas remboursé s'il refuse de prendre ce type de produit. La sécurité sociale des länder sera mise en concurrence pour plus d'efficacité.

Pour permettre à l’éducation nationale d’avoir dans tous les länder les mêmes programmes, pour ainsi éviter qu’il n’existe des différences de niveau dans les diplômes. Le gouvernement fédéral veut renforcer le rôle du ministère qui avait jusqu’à maintenant un rôle très mineur. Tout abord le chancelier voudrait renforcer et mettre au même niveau l’abitur (bac allemand) dans toutes les régions d’Allemagne pour permettre à tous les élèves du pays d’être à égalité pour les inscriptions en universités. Cela évitera de dire que certaines des compétences dans certains länder comme celui de Berlin et plus de valeur que d’autre. Le système d’orientation particulier d’écoles de professionnalisations sera gardé car les résultats au niveau du monde du travail sont satisfaisants, ainsi que les horaires de cours qui donne des après midi de libre aux élèves pour faire des activités sportifs ou culturel. Enfin le dernier point de cette réforme est la suppression de l’enseignement religion (protestant ou catholique selon les régions) qui n’est plus un enseignement d’actualité, déjà se dernier point choque les länder les plus religieux comme la Bavière qui cris au scandale et des manifestations monstrueuse sont faite à travers les grandes villes, ainsi l’église protestante et catholique s’unissent pour contre carré le plan du gouvernement.

Just2hitenemies
Niveau 6
21 octobre 2011 à 00:37:48

:globe: Empire Français :globe:

:d) Affaires Internes :

Après d'intenses discussions avec l'ensemble du gouvernement, puis l'aval de l'Empereur, Marcel Valentin présente à la presse un ensemble de mesures dans le domaine militaire :

- Création des « Chantiers Navals du Havre » au port du Havre. Ceux-ci devraient à terme être susceptibles de suppléer aux ports de St Nazaire et de Cherbourg dans la construction des navires Français et Européens.

- FN Herstal, qui est désormais située en territoire Français, est nationalisée et renommée en « Manufactures Impériales d'Armes » ou « MIA France ». L'ensemble des brevets déposés par cette entreprise sont cependant jalousement conservés par l'État qui use d'un flou juridique autour de l'appropriation de brevets en cas de nationalisation forcée pour conserver les secrets de l'entreprise.

- Construction d'un quatrième BPC « Mistral » pour 2020.

:d) Affaires Extérieures :

Jean-Pierre Lacroix s'envole pour Berlin afin de rencontrer le Premier ministre Allemands. Au menu des discussions : renforcement des liens Franco-Allemands, coopération Européenne, construction d'une politique économique commune ...

kratos-62290
Niveau 9
21 octobre 2011 à 07:52:46

:globe: Australie :globe:

Affaires Interne :d)

- le gouvernement Australien réformeras l'éducation, celle-si devrat être par tout les état fédéral Australien, tout les éleves de la High school pourront choisir entre une nouvelle formation en Histoire, il s'agirat de parlez de l'histoire d'un pays aux choix! Le but de cette reforme est d'éduquer nos jeune à la vie dans d'autre grand pays, leur culture, leur mode de vie etc...

Cette réforme prendra place l'année prochaine est seront obligatoire, une minimun et deux au maximun, les théme abordé seront de toute évidence:
- Les USA
- La Chine
- La Russie
- L'Allemagne
- La Grande-Bretagne
- la France

- La Royal Australian Navy, qui attend déja deux porte-avion le HMAS Canberra ( livraison prévue en 2013, mise en service en 2014) et le HMAS Adelaide ( mise en service prévu en 2016) auront droit à une nouveaux batîment de guerre, le gouvernement à débloquer plusieurs milliards de dollar pour commencer à déveloper se nouveaux navire, prévue pour l'horizon 2015 le classe Sevenfold serat assigner surtout à l'escorte des porte-avion.

http://www.defencetalk.com/pictures/showfull.php?photo=44837

Affaire extérieur :d)

- l'Australie accepte la proposition de rencontre avec le président Sud Africains, il se rencontrerons à la fin de la visite en Europe à Sydney, l'Australie espére que cette visite " rapprocheras plus nos deux nations" et que " ce qui ressortira de cette entrevue serat bénéfique pour les deux parti"

- Suite aux actuel trouble en Asie, notamment entre l'Inde et la Chine, nous nous déclarons totalement neutre en cas de conflit, cela ne nous conçernant pas du tout.

Akar_Sarren
Niveau 10
21 octobre 2011 à 13:07:02

Ah ok Sirda qui met ma voix dans un truc où je n'ai pas encore voter ! Ca montre bien le partie-prit de celui-ci et son incompétence...

Akar_Sarren
Niveau 10
21 octobre 2011 à 13:15:36

De plus pour la politique Américaine même Cortezz a dit que c'était normal car c'était Skedar qui avait changé sa politique. Il a juste dit que j'avais été un peu brusque mais qu'il aurait fait certainement pareil si Skedar avait poursuivit donc tu as perdu une occasion de te taire.

Ensuite je vois pas où je modère quelque chose, je dis juste ce qui est vrai et si il y avait un conseil de modération il aurait dit la même chose sur les choses qu'à fait Maxime car c'est du grand n'importe quoi. Je ne vois pas non plus où je bloque le jeux, à part si tu appelles bloqué le jeux d'empêcher aux gens de partir dans des délires irréalistes qui n'ont rien à faire là mais ça c'est normal que tu sois contre vu les énormités que tu fais ou veux faire, le noob ici c'est bien toi.

Sirda est un incompétent, il a d'ailleurs été banni à maintes reprises pour tricherie dans PV ou d'autres actes odieux et répréhensibles. Il a juste la rage de pas pouvoir accomplir ses bêtises en toute impunité et que quelqu'un comme moi soit là pour empêcher sa noobitude de se propager.

De plus je demande la modération de rien du tout car dans Pays Virtuel tous le monde modère tous le monde, si quelque chose ne va pas c'est à tous le monde de réagir. Seulement il n'y a que moi qui le fait car il n'y a que moi qui en ai le courage, car les gens ont la flème et décident de laissé passer la connerie de quelqu'un car ils n'ont pas envie de faire des recherches ou faire de longs posts pour contre-dire quelqu'un sur la bêtise qu'il a fait.

Vote inutile donc et totalement ragix.

Incheon
Niveau 10
21 octobre 2011 à 13:22:18

Je plussois pour la flème de modérer.

raptor_predator
Niveau 9
21 octobre 2011 à 13:35:32

kratos :d) http://img687.imageshack.ck.us/img687/9980/japonmap.jpg (oublie le drapeau sur l'Irak)
http://img824.imageshack..us/img824/772/pacificmap2.jpg

Voilà l'état dans le Pacifique comme tu joue l'Australie.

Excella-Gionne
Niveau 9
21 octobre 2011 à 15:01:45

Je plussoies Akar

mich-mich3
Niveau 1
21 octobre 2011 à 15:46:26

:cool: // La République de Cuba \\ :cool:

Le président communiste, Raul Castro, demi-frère de Fidel Castro, à la tête du pays depuis juillet 2008, est récemment réapparut sur le devant de la scène internationale avec de nouveaux projets de lois .

Bilan de la république de cuba en ce jour
«  Nous sommes l'unique république parlementaire démocratique où la priorité est donnée au groupe unitaire d'ouvriers et de paysans, fort de notre parti communiste, qui est la force dirigeante supérieure de la société et de l'etat, nous ne pouvons qu'aller vers le progrés démocratique et économique »
«  D'un point de vue démocratique, notre peuple fera des efforts afin de revoir certains points constitutionnels, du moment que leurs révisions aillent dans le sens du peuple »

Economie 

Le président Castro annonce un «  retour à la prospérité » fondé sur une meilleure exploitation des mannes touristiques et agricoles, tout en développant le secteur industriel. Sa position quand au fort taux d'entreprises nationalisées reste, elle, inchangée.

Relations internationales

«  l'embargo américain encore présent sur nos côtes est un affront au libéralisme économique tant prôné par les impérialistes américains , et un obstacle majeur aux avancées économiques de notre pays, diplomatiques entre nos deux puissances »
Le président Castro annonce une prochaine prise de contact diplomatique avec les Etats Unis d'Amérique.
Enfin, aucune indication n'a été donnée quand aux décisions militaires : « La guerre Froide est derrière nous, seuls les injustes se servent encore du passé pour se justifier dans le présent »

RedVladislav
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:55:11

Contre le renvois d'Akar.

:globe: République de Croatie :globe:

La Croatie sera présente au rendez-vous de Strasbourg. Elle représentera les intérêts des Balkans.

Akar_Sarren
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:57:03

Euh le vote ne porte pas sur mon renvoi :noel:

RedVladislav
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:01:19

Des USA :hap:

Akar_Sarren
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:10:41

Non plus, le vote porte sur la création d'une modération car ils croient que je modère le jeux, hors c'est la totalité des joueurs qui se modèrent les uns les autres comme je l'ai dit. Sauf que quand ça va dans leur sens ils ne disent rien même si c'est n'importe quoi.

:d) mich-mich3 :g) Pour information mes USA ont enlevé tout les embargos sur Cuba

[[Marlow]]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:41:43

Bonjours, pourrais je avoir une liste des pays disponible s'il vous plait ? Car je suis intéressé par le Canada voir l'Arabie Saoudite. :)

Chuck_Lee
Niveau 5
21 octobre 2011 à 16:44:10

:globe: République Fédérale d'Ethiopie :globe:

L'Éthiopie, en forme longue la République fédérale démocratique d'Éthiopie, est un État indépendant situé dans la Corne de l'Afrique. Unique pays de la région sans accès à la mer, l'Éthiopie partage ses frontières avec la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, le Kenya, la République de Djibouti et l'Érythrée. Deuxième pays d'Afrique par sa population, l'Éthiopie est le neuvième pays du continent par sa superficie. Essentiellement constitué de hauts plateaux, s'étendant de la dépression de Danakil à -120 m jusqu'aux sommets enneigés du mont Ras Dashan à 4 543 m, le pays possède un environnement très diversifié traversé par six zones climatiques. La capitale Addis-Abeba, située à 2 400 m d'altitude, est la quatrième capitale la plus élevée au monde.
Considérée comme le berceau de l'humanité, lieu de la découverte de Lucy, l'Éthiopie est avec le Tchad et le Kenya, l'un des pays où l'on retrouve les plus anciens hominidés, et depuis 2003, celui où ont été découverts les plus anciens spécimens d'Homo sapiens. La civilisation éthiopienne est l'une des plus anciennes, le prophète mésopotamien Mani citant au iiie siècle le Royaume d'Aksoum parmi les quatre plus importantes puissances au monde. Au sein de l'Afrique, l'Éthiopie se caractérise comme l'une des seules nations à avoir conservé sa souveraineté pendant le démembrement de l’Afrique au xixe siècle.
L'Éthiopie est la deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde ; parallèlement, elle accueille une population musulmane ainsi que des minorités juives (les Falachas) et animistes. L'Éthiopie est aujourd'hui un pays constitutionnellement laïcc 1 où toutes les croyances coexistent. Sur le plan international, l'Éthiopie est signataire de la Déclaration des Nations unies dès 1942 et un des 51 États membres fondateurs de l'ONU. Addis-Abeba est aujourd'hui le siège de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et de l'Union africaine.

Le Président Girma Wolde-Giorgis demande au monde une aide humanitaire pour endiguer une terrible famine ainsi que des révoltes a la frontière de la Somalie, on décompte déjà 124 morts et 82 blessés, l'Armée est débordée...
Des manifestations pour le retour d'une grande Ethiopie le tout orchestré par Zera Yacob Amha Selassié, le descendant direct du dernier Empereur d'Ethiopie.

On pourrait assister a un coup d'état.

silvio03
Niveau 9
21 octobre 2011 à 17:46:36

:globe: Repubblica italiana :globe:

Le Président italien, Francesco Rutelli, informe que lui aussi sera présent lors de la réunion européenne à Strasbourg.
Parallèlement, la Marina Militare propose à la Suède, le Porte-Aéronef classe Cavour, qui est un PA capable d'emporter 20 avions à décollages vertical (F-35B, Harrier,...) et des hélicoptères AugustaWestland, 24 chars (ou 50 véhicules de combats d'infanterie) correspondrait totalement aux ambitions de la Suède, sans toutefois plombé son budget.

GodSaveAmerica
Niveau 9
21 octobre 2011 à 18:20:09

Chuck_Lee :d) Qui se cache sous ce pseudo ? :noel:

:d) Israël :g)

:mort: Secret Défense :mort:

Un virement de 3 milliards de livres sterling est effectué sur un compte bancaire de Zera Yacob Amha Sélassié.
Les services secrets israéliens se disent prêts à soutenir un éventuel coup d'état du seul chef d'état légitime de la glorieuse et puissante Éthiopie, à savoir un descendant du révéré Hailé Sélassié Ier.

kratos-62290
Niveau 9
21 octobre 2011 à 18:27:38

Raptor_Predator :d) merci des info :)

[[Marlow]]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:33:45

Chaud personne me répond... :hap:

Alaminsk
Niveau 9
21 octobre 2011 à 18:37:20

La liste des pays a été communiquée il y a quelques pages :oui:

Sujet : Pays Virtuel 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page