Tu confonds un participe passé et un infinitif... c'est pas toi qui es prof ou un truc du genre ?
Moi j'ai une question comment ecrire un dialogue enfin la forme les guimet les tirer ect comment on fait generalement
Tu ouvres le dialogue avec des guillemets (") et tu le continues avec des tirets (-). Tu le fermes avec des guillemets aussi
Ex : "Salut
- Ça va?
- Bien et toi?
- Bien. Bon, je dois y aller"
En gros
Et là si je vous dis que c'est pas du tout comme ça qu'on écrit un dialogue en français, je me fais traiter de méchant troll et je me fais kicker ou pas ?
Okk merci parce que moi j'ecris sa comme dans une piece de theatre ex
"Mike : - slt
Jean : - slt
Mike : - comment tu va ?
Ect ect...."
Et dans les livres j'ai vu sa :
Jean marcher quand il rencontrit mike
-oh salut
-Slt ! Mike range son telephone dans la poche. Comment tu va ?
Voilà sans guillemet juste retour aller a la ligne (j'ai vu sa dans cherub et dans plusieurs autre livre)
Perso j'ai toujours vu ça comme ça. Si tu évites de dire "Mais vous ouvrez jamais de bouquins ou quoi? Faut tout vous apprendre sur ce forum, je suis supérieur, etc etc" et que tu nous le dis de manière sympathique, j'suis preneur
Bon, alors premièrement, les guillemets qu'on utilise normalement, je dis bien normalement, en français sont celles-ci : « » , et ensuite, il existe des règles précises pour l'utilisation des différents types de dialogue et de discours, le mieux est d'ouvrir une grammaire ou à la limite de consulter un site internet (ce qui est moins fiable). Après, il faut savoir que cela n'est pas fixe, certains auteurs écrivent des dialogues dans une forme inusuelle.
T'inquiète scary, on peut dire plein de choses sur ce sujet, dans l'évolution du type de la typographie pour présenter un dialogue. Notamment que maintenant les éditions de poche ont tendance à totalement supprimer les guillemets, au profit des uniques Tirets. Mais la règle enseignée, officielle est bien celle que tu as décrit. On ouvre les guillemet, au changement d'interlocuteur on place un tiret, et à chaque changement. Puis on ferme les guillemets à la fin du dialogue. C'est celle que tu vas trouver rédiger pes les professeurs d'université sur les sites officiels de l'éducation nationale. Mais à part si tu penses comme Borodine, que tous le monde dit des connerie sauf lui, c'est une source sûre.
Après, franchement, de nos jours, on trouve autant cette présentation-là que l'autre présentation consistant à commencer directement un dialogue par un tiret. Mais alors pas du tout de guillemet.
La seule chose bien sûr qu'il faille respecter, c'est que s'il n'y a pas changement d'interlocuteur, tu utilises des guillemets.
Par contre, si quelqu'un sait comment passer sur son clavier des guillemets anglaises au française je suis preneur. Moi il me met automatiquement les anglaises. Pas que ce soit vraiment important, mais bon si quelqu'un sait...
Ok merci à vous deux
Merci de vos reponse et fila tu vois quand tu fait un coeur d'utilise sa : < ba si tu veut faire des guillemet francais tu le fait 2 fois : << voilà
Borodin, tu es insupportable. Je ne sais pas quel combat tu penses mener (puisque tu te places en mode « moi VS le monde »), mais tu fais juste preuve d'une puérilité désolante. T'en viens même à jouer au petit avocat, en détournant les faits, en renversant certaines situations, te prenant pour plus malin que tu ne l'es réellement. Personne n'est dupe, entends bien cela, on sait tous à quoi s'en tenir. Toute la supériorité et l'importance que tu t'attribues, frisent le ridicule. Ta seule manière d'exister sur ce forum ce n'est pas en postant des textes ou en faisant vivre la communauté de manière saine, mais c'est en prenant tout le monde de haut. Alors oui, poliment, bien entendu. Mais, c'est bien connu, la politesse de façade est l'outil privilégié des personnes les plus désagréables. Bref, c'est signe d'une frustration et c'est franchement dommage, parce que, du coup, comme je l'ai dit : tu es insupportable.
Tête de nœud c'est poli.
Borodin une grande bouche pour rien --' ta un complexe de superioriter c'est fou moi on parle de moi mais je n'ai jamais dit que j'etais plus intelligent qu'un autre... Alors que toi --' mais j'ai une question le Grand Critique ! A quand un texte ?
Borodin
Posté le 4 octobre 2013 à 20:14:22
" Alors oui, poliment, bien entendu. " Depuis quand je suis poli, tête de nœud ?
Sinon Borodin est pas si méchant, c'est plutôt un troll de haut niveau
C'est quoi, « être méchant » ? Pour moi, y a pas de « méchants » sur internet. Ça n'existe pas. Y a juste des types qui sont là parce que ça leur plaît (sur ce forum, ou ailleurs), et d'autres types qui sont là parce qu'ils se font chier. Le seul moyen qu'ils trouvent, pour oublier leur ennui, c'est de faire chier les autres. C'est plus désolant que méprisable mais, à la longue, c'est relou.
Bonjour alors voilà je me suis lancé dans l'écriture d'un roman et je voudrais savoir a peu pres la presentation d'une page sous word ( les marges, la taille etc...) si c'est question a déjà une réponse je ne l'ai pas trouver ps: j'aimerais bien un format entre poche et grand ( je sais je suis chiant ) merci.
Times New Roman 12, interligne de 1,5. Au niveau des marges, celles de base sont adaptées il me semble.
Dacc' merci beaucoup
Pense également à faut des saut de page à la fin de tes chapitres ( pas xxx sauts de lignes ) et faire en sorte qu'ils commencent tous sur une page impaire ( les éditeurs préfèrent ).
Pense également aux en-têtes sur toutes les pages, sauf sur les pages vierges et les chapitres
Après, les mises en pages varient en fonction des éditeurs.