Ah oui, et j'ai aussi oublié une question qui revient presque tout le temps: Pourquoi le temps existe?, je sais pas trop comment formuler, c'est une espèce de fascination pour le temps.
BonOrdi OK merci, mais pourquoi ignorer ses remarques?
Tu fais comme tu veux undead, mais BonOrdi est un troll qui ennuie tout les forumeurs. Ce fait pourrait peut-être t'aider à comprendre sa remarque et à savoir, s'il est bien la personne à écouter
Et en tant que forumeur le plus ancien d'ici, et ancien modérateur de celui-ci, j'ai vu pas mal de gens s'essayer à l'écriture au fils des années. Et j'ai pu constater, que le conseil général qui a le plus aider les écrivains en herbe, c'est de ne jamais ignorer les remarques sur un texte.
Ca ne veut pas forcément dire les prendre en compte et changer son texte par rapport à ça. Mais tu dois toujours essayer de te demander si je changeais ça, et de voir les choses du point de vue de ce lecteur. Tu essaies, et si tu retrouves à être d'accord avec le commentateur, tu changes ! A part quand t'as quelques trolls, qui s'amusent à critiquer pour embêter les gens comme BonOrdi, les remarques signifient presque toujours quelque chose. Si un lecteur est gêné à un moment, c'est très probablement qu'il y a quelque chose qui va pas. Le lecteur non averti ne sait pas forcément expliquer ce qui ne va pas. Il peut même se tromper, sur ce qui est gênant, et les solutions qu'il propose ne sont peut-être pas les bonnes. Mais c'est vraiment très rare que finalement, il n'y a pas un souspçon de vérité derrière.
Après faut bien distinguer les remarques faites avec bonne volonté, et celles de personnes qui n'aiment pas tel ou tel genre et trouve ça ennuyeux ou sans intérêt et ne laisseront aucune chance à ton texte. Mais c'est assez rare, la plupart du temps il ne vont pas se donner la peine de lire un genre qu'il n'aime pas.
Voilà pour quelques petits conseils qui ont fait leur preuve à travers le temps !
Okay, c'est noté
Merci beaucoup de m'aider, tu dois un peu faire ça tout le temps ^^ Je vais continuer mon histoire, je ferai une pause et la relirai un ou deux mois après d'un oeil neuf, en prenant en compte tes conseils (qui me semblent d'ailleurs très justes), parce que l'écriture c'est vraiment quelque chose que j'aimerais apprendre à maîtriser
Encore merci mille fois, ça fait plaisir de voir des gens qui aident volontiers
BonOrdi Ben même si j'ai un énorme potentiel de talent, ce serait stupide de pas l'écouter. Parce que si j'ai du talent, c'est bien pour le fond plutôt que pour la forme. Fila m'a donné des conseils pour la forme, donc je vois pas de raison de ne pas l'écouter
Te tracasse pas Undead, BonOrdi est réellement un troll qui se moque de toi, de Fila comme de tout le monde, il est kické d'ailleurs.
Donc ne fais vraiment pas attention à ses remarques.
Mais je ne moque pas du tout de lui putain. OMG.
Bah je suis nouveau ici, je sais pas qui est digne de confiance ou pas
Disons les choses sincèrement : je ne vous aime pas, c'est réciproque, mais je suis honnête et toutes mes critiques sont fondées, et il n'y a rien là dedans qui soit passible de kick. Maintenant, je suis presque tout le temps sérieux, je ne suis pas un " troll " (ce mot qui de toute façon ne veut absolument plus rien dire).
Et ici je sérieux, moi si je continue à traîner sur votre forum c'est pour rencontrer des forumeurs comme Undead_Cookie chez lesquels je décèle le talent artistique de la façon dont je le conçois personnellement, donc merci de ne pas me kicker sur un coup de tête et sans motif valable, j'ai vraiment pas de temps à perdre en démarches pour en référer à une autorité plus grande que la tienne, mais je le ferais si nécessaire.
Mais je t'en prie, entreprends toutes les démarches que tu souhaites.
Je le ferais si tu me kick encore sans motif, mais je préférerais ne pas avoir à en arriver là. Surtout que je ne me fais pas d'illusions, je sais comment ça fonctionne sur ce site, j'aurais jamais ce que je réclame.
Enfin pour le coup tu pourrais carrément t'excuser, parce que tu m'as kick pour un post qui était très sérieux. Et tu l'as effacé, alors que j'y disais quelque chose d'assez important.
Oh mais je veux bien croire que ce soit très sérieux, c'est effectivement parce que c'était sérieux que je l'ai effacé.
Crois-tu vraiment qu'ici je vais tolérer qu'on dise SERIEUSEMENT à un nouveau de ne pas écouter le commentaire de quelqu'un qui a pris du temps pour lire et construire ses remarques, en balançant deux petites phrases remplies d'auto-suffisance.
Tu penses vraiment pouvoir justifier ça auprès des autorités supérieures ?
C'est un fait : JE considère PERSONNELLEMENT qu'il est vital pour lui de ne pas écouter les remarques de Fila. Pourquoi ? Parce que je trouve que ces remarques sont erronées et dépourvues de tout sens artistique. C'est mon opinion.
En quoi c'est un motif de kick ? Et à ce compte là, pourquoi ne pas kick également Fila qui me traite de troll, exactement dans le même contexte, et dis à Undead_Cookie de ne pas me croire ?
Parce que dans ce genre de conflit, c'est à mon opinion à moi que je me réfère pour savoir quelle décision prendre. Et j'ai jugé sur base de vos deux comportements et de vos posts respectifs que Fila avait réellement raison de prévenir le nouveau quand à ton statut et que tes remarques à toi étaient déplacées ici.
Mais tu sais si c'est un besoin vital pour toi et que tu sens que toute ton intégrité va voler en éclat si tu ne préviens pas Undead de la menace que représente Fila, il y a un système super simple qui s'appelle le message privé. Là-bas on peut médire autant qu'on veut sur qui on veut !!
Non mais tu dévies complètement du sujet là. Que tu prennes le parti de Fila quant à notre désaccord, parce que tu ne m'apprécies pas, c'est une chose. Mais cela ne justifie en rien un kick, parce que si je médis sur qui que ce soit, je ne médis pas plus que tous ceux qui à longueur de journées médisent sur moi. Tu n'avais aucun motif pour me kicker, concrètement, et tu le sais très bien.
Allons allons. Si j'avais kické tous ceux que je "n'appréciais pas" le forum aurait été désert pendant de longs mois.
En soi je suis déjà bien gentil de discuter avec toi, alors que j'aurais pu te kicker froidement sans rien justifier. Tu penses que j'ai juste voulu t'évincer pour raisons personnelles, je pense qu'objectivement tu trolles et crées une ambiance néfaste que je me dois d'évincer.
Si tu n'es pas d'accord, ça ne change malheureusement strictement rien.
Je ne trolles pas. Je suis sérieux. Et je ne créée aucune ambiance néfaste, j'étais entrain d'encourager un jeune écrivain.
Borodin Prouve le Borodin que tu ne sais pas que nuir et polluer un forum. Pendant un mois entier, soit tout aussi actif que tu l'es depuis quelques jours. Mais ne critique jamais négativement personne. Ne fait que des compliments. Et lorsque tu commentes un texte, bien sûr fait des critiques négatives, mais toujours aux textes que tu apprécies, dans le but simplement de les améliorer.
Jusqu'ici tous les compliments que tu as formulés, ou tes tentatives d'aider quelqu'un, étaient soient ironiques, soit le prétexte à critiquer et à te moquer de quelqu'un d'autre. Alors même quand tu prétends aider, ou soutenir quelqu'un, c'est toujours dans les faits accompagnée d'une bien plus féroce et longue critique d'un autre forumeur.
Essaie pendant un mois entier, sans perdre de ta fougue, de ne pas nuire au forum. Parce que le plus triste finalement serait que tu ne cherche pas à nuire volontairement, mais que tu sois incapable de poster sans être néfaste.
Si t'arrives à relever ce défi, certaines personnes au moins à coup sûr ne te considéreront plus comme un troll et en plus, tu pourrais même y prendre goût et rendre ton séjour ici plus agréable
Non non, rien du tout. Je ne vends pas mon intégrité, moi. Je vais continuer exactement comme je suis parti, et peut-être que dans quelques jours je me lasserais et que je repartirais, comme d'hab, mais en attendant je ne compte pas changer mon attitude que je juge honnête et utile.
J'avoue que je ne m'attendais pas à autre chose, sachant que tu en es incapable de toute façon. Mais j'aime toujours donné au moins une petite chance aux gens de prouver qu'ils sont meilleurs qu'ils ne le paraissent