Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : La Salle Des Duels aux Héros Inventés
_Azerty777
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:11:15

Bon voilà, j´vous poste mon cinglé. :-) Il a des capacités un peu différentes de ce que l´on voit d´habitude, donc dites-le si vraiment ça vous gêne. Et puis, en le rédigeant, il m´a quand même l´air bien puissant.^^ Du bourrin pur, je passe à une certaine subtilité. (Subtilité qui au fond est bien plus violente)
J´aimerais bien affronter SkySinks (après son duel en cours, de toute façon faut l´temps j´réfléchisse d´puis l´temps :noel: ), y m´semble qu´il est à peu près de mon niveau.

Nom : Kerzerim
Genre de perso + tribu ( facultatif) Mage, voir un peu plus bas pour sa race.
Armes : Rien à la base. Il possède cependant un petit poignard à la ceinture qui peut se transformer en énorme épée à deux mains.
Sexe : Masculin, je dis pas "il" depuis tout à l´heure pour rien. :noel:
Famille(fafcultatif) Nada, niet.
Taille : 1m82 on va dire.
Poids : 70kgs, autrement dit il est pas maigre mais très loin d´être gros.^^
Combat
Vie:(2 au départ) : Ben 2.
Histoire du personnage : Kerzerim est une aberration. Un jour, un mage fou a décidé de croiser du sang d´Ombre avec celui d´un puissant Démon, et, à partir de cristaux venant du plan des Ombres, il a synthéthisé cette forme de vie. Il est mort quand, à sa naissance, l´"enfant" a lancé un trait d´énergie noire sur son coeur (sans le vouloir bien sûr, juste une réaction naturelle engendrée par la combinaison de la haine et de la haine) Au fur et à mesure qu´il grandissait, l´enfant s´est découvert une passion pour les esprits faibles et la manipulation tandis que le sien se forgeait dans une folie immuable. Au fur et à mesure de sa survie miraculeuse, il a appris à dompter le fleuve de magie et de puissance qui coule à l´intérieur de son corps. Désormais c´est un mage accompli (bien que ne connaissant aucun sort d´école ou autres) qui manipule très bien la magie de l´illusion et de la terreur.
Physiquement, il a la peau pâle et des yeux rouges, héritage de l´Ombre, mais son corps possède une peau très résistante et ses doigts sont griffus, héritage du Démon.

Compétence/atout/techniques : Alors là y´a une légère couille : Kerzerim n´est limité que par son imagination et la puissance requise, il n´a pas de sort prédéfini. Cependant, plus l´illusion est difficile à croire, plus cela lui demandera de puissance et d´énergie, celle-ci n´étant pas infinie. Autrement dit, modifier légèrement le décor c´est simple, se transformer en démon gigantesque qui crache des flammes, c´est beaucoup plus dur...
Il faut savoir que si l´adversaire croit à l´illusion, la magie prend possession de son corps et fait comme si l´illusion était réelle : s´il se voit couper un bras par exemple et qu´il y croit, celui-ci sera inutilisable pour le reste du combat.
Ceci dit, quelques exemples récurrents et efficaces :
-Le combattant : Kerzerim peut faire croire à son adversaire qu´il invoque un combattant quelconque : ça peut être une épée seule, une armure qui bouge, un monstre, un guerrier humain...n´importe quoi. S´il y croit, l´adversaire va se mettre à affronter la créature...et perdre. Pourquoi? Car Kerzerim peut la modifier à volonté et, par exemple, décider qu´au moment où elle est sur le point de perdre, elle devient éthérée...pour ensuite redevenir matérielle et achever l´ennemi.
-La terreur absolue : Une créature de ténèbres, abominable, poussant un cri à déchirer les tympans est précipitée vers l´adversaire. S´il prend peur (ce qui est facile vu la tête de la bête), l´adversaire subira des spasmes et, si son corps ne résiste pas, il mourra. (J´admets faire un copié/coller complet du sort "Assassin imaginaire" de Neverwinter Nights pour ce sort, parce que j´ai toujours adoré cette capacité :-) )
-L´épée qui ne pesait rien : c´est plus rare, mais Kerzerim peut lui-même décider de croire à certaines de ses créations. Il peut notamment faire croire à son (relativement faible) corps que la transformation en gigantesque épée de son poignard ne pèse rien, et ainsi la manier de manière très dangereuse. Cependant, cela fatigue très rapidement son corps et n´est à utiliser qu´en dernier recours, selon le principe que si aucune illusion ne marche sur l´adversaire, alors il faut s´en servir sur soi-même. :-)

Faiblesses :
-Il possède un corps très faible et peu résistant, puisqu´il s´intéresse uniquement à l´esprit. Autrement dit, si l´adversaire réussit à ignorer les illusions (mais alors il doit s´attendre à en voir surgir d´autres et à souffrir physiquement) ou mieux, à ne pas y croire (mais ça requiert un mental réellement d´acier, sauf pour les trucs très durs à croire), il sera facile de tuer Kerzerim avec deux ou trois coups de n´importe quelle arme. En plus, s´il perd son sang, ses sorts deviendront bien moins dangereux.
-Lancer de puissants sorts requiert de l´énergie, celle-ci n´est pas infinie. Si l´adversaire est très endurant, Kerzerim risque de finir par s´essoufler et peut-être de faire des erreurs (notamment d´utiliser l´épée alors que son adversaire possède une armure)

Enfin, signalons que Kerzerim est complètement fou. C´est un avantage, car il ne peut pas être dupé ou trompé par des paroles. Mais c´est un défaut, car il peut par exemple décider de faire souffrir un peu plus son adversaire au lieu de l´achever directement et ainsi lui permettre une traître riposte...
C´est également cette folie que je compte travailler pour rendre ce personnage intéressant.

Et voilà, sonnez hautbois résonnez musettes, c´est Ze Grand Retour of AAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ´! :fete:

• Genre le mec y s´la pète pas trop alors que son perso est même pas encore accepté*

(Et hop´, un formulaire!)

hipop_danseuse
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:48:15

Un personnage fou :-) j´aime :coeur:

[[Le_maitre]]
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:57:58

si j´ai bien compris, ton perso peut invoquer une épéepar exemple, qui passe au travers du coeur de l´ennemi, et après il lui fait croire qu´il est mort, l´achève, et puis finit duel?

-DragonNoir-
Niveau 2
31 décembre 2007 à 23:39:17

Pas très crédible..

_Azerty777
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:37:22

J´sais pas si t´as remarqué, mais on travaille dans un monde où un assemblage de bouts de cadavres (Moujah) peut vivre. :-)

Sinon, mon perso n´invoque rien réellement. Il fait croire à l´adversaire qu´il invoque quelque chose, et si l´adversaire y croit, la magie agit sur lui et produit réellement les effets de ce qu´il voit : c´est beau la magie noire. :-) (C´est pour ça que l´illusion de terreur est efficace, ceux qui y résistent le plus étant les extrêmes : les gros abrutis avec un corps extrêmement résistant qui survit aux spasmes mais qui croient dur comme fer à l´illusion, et les mages très puissants qui savent très bien protéger leur esprit.)
Ceci dit, il peut aussi très bien créer une illusion qui paralyse l´ennemi (des lianes qui l´enserrent, tout bêtement, en plus c´est pas quelque chose de très puissant) et l´achever au couteau.

hipop_danseuse
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:29:54

moi je trouve ca carrément crédible, et même intéressant :-)
En gros, c´est une immense supercherie.
Je crie au scandale :-)

SkySinks
Niveau 9
01 janvier 2008 à 15:49:02

Bonne Année à tous, et bonne santé :)

Pour en venir au perso d´Az´, je suis un peu perplexe.
Déja, avant tout, j´le trouve tout simplement génial, car innovant. Quel plaisir de voir un perso´ qui sort de l´ordinaire.

Cependant, j´sais pas... J´pense qu´il est acceptable à condition que tu gardes une certaine retenue dans les duels. Parsque bon, avec ce type de personnage, il suffit que tu décides que l´ennemi soit une vieille brêle niveau spirituelle et y se fait tuer en une illusion...

Je sais pas pourquoi, mais j´ai l´impression qu´il faudrait limite un "barême" spécial pour toi et ton perso. Qui jugera simplement de l´innovation des illusions, jugeant si c´est trop "gros" ou pas.

Dans tous les cas, c´est un peu complexe, m´enfin, personellement je l´accepte, ainsi que ton duel après Neg´.

PS: Je ne pense pas encore être à votre niveau, Oh Grand Az´ :o))

_Azerty777
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:12:25

Haha oui pour sûr l´est original. :p) Hey quand même j´pouvais pas sortir un couillon pour mon retour.^^

Ceci dit, c´est sûr que les duels avec ce perso seraient relativement différents de ceux plus "classiques" à coups d´épées, le tout se déroulant principalement...dans la tête de l´adversaire. :-) (d´ailleurs, bien évidemment que probablement au moins 33% de mes duels se mettront du côté adverse, donc laissez des indications sur leur psychologie si vous voulez pas que je me retrouve obligé d´improviser à partir de ce que je sais et donc logiquement de faire quelque chose de différent de ce que le personnage est censé être)

However, certains personnages permettront encore plus de finesse, et là je pense notamment à Akhnamenra, qui a pour lui le fait d´être un grand sage extrêmement vieux. Face à lui, Kerzerim devra jouer à la fois sur quelques illusions simples et non détectables et utiliser son épée.
J´m´en réjouis d´avance. :-) (Autrement dit, j´pense affronter ´tako après le ciel qui sombre, mais rien d´officiel pour l´instant^^)

Sinon, je peux décider que l´ennemi est une vieille brêle, oui, enfin tout cela dépend de vos personnages en fait. Mais however, deux points empêchent le duel de faire cinq lignes :
-Kerzerim n´aime pas particulièrement tuer en un assaut, il préfère bien cuisiner l´esprit de son adversaire pour que celui-ci soit encore bien plus détruit que le corps.
-Même avec deux attaques, on peut s´amuser (même si ça serait difficile pour moi qui n´y ai pas trop l´habitude) à décrire la lente folie qui s´empare de l´autre, ou un désespoir chronique par exemple... :-)

Pour le "barême" comme tu dis, non je ne pense pas qu´il faille juger les illusions en elles-mêmes. Parce que tout simplement cela dépend du personnage en face : contre certains il pourra s´amuser à faire de l´"exotique" on va dire, contre d´autres il devra être plus sobre. Comme je l´ai dit, les techniques que j´ai mentionnées sont les plus courantes, celles qu´il utilise principalement contre des péquenots lambda. Même si elles restent très efficaces, il y a fort à parier qu´il ne s´y limitera pas dans des duels de plus grande envergure. :-)

Enfin, content qu´il soit accepté, mon petit cinglé. :hap:

P.S. We´ll see then, j´ai la fâcheuse et frustrante impression de régresser depuis quelques temps, donc ce duel me permettra de voir. :-)

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:25:15

Cher Neg´, si tu passes par là, pourrais-je savoir ou tu en est du Duel ?

Merci bien :noel:

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 17:52:59

Sinon, mon duel fait environ 15 000 carac´ , j´espère que c´est ni trop long (je pense pas :noel: ) ni trop court ?

Neg´ ! ramène tes fesses :noel:

_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:07:23

Mon meilleur duel à ce jour (celui contre Akhnamenra) fait 27k caractères espaces compris...donc 15 c´est un peu petit, mais ça reste honnête comme longueur =)
Tant qu´on tombe pas en-dessous de 10k j´pense que c´est bon.

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:13:14

Ok. J´me réserve un big pavé pour toi, car je sais qu´tu va pas t´en priver :-)

En attendant, je poste mon duel ou pas?

Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:18:27

Le duel étant prévu pour aujourd´hui, du moment que tu postes avant minuit, ça roule.

Negatum
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:20:43

Euh, puis-je demander un délai supplémentaire? :) La cuite du 1er, les devoirs du 2em, et les cours du 3em m´ayant un peu empêché d´avancer :-) Mon texte fait pour l´instant 13000 caractéres, et j´en suis qu´au tout début :p) mais je pense qu´avec du café et une bonne dose de courage, j´aurais fini demain soir. M´accordez-vous ce délai? :o))

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:22:23

Non.

J´lol :noel:

Prends donc ton délai :)

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:25:24

´Fin, pt´être que le juge à son mot à dire?

Moi ça me dérange pas.

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:25:57

P´têtre qu´on peut commencer à envisager notre duel Az´ ?

Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:30:48

Non, crève...

Enfin, si :o))

_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:34:59

Yep´, mais je voulais attendre la fin de ton actuel pour trouver un scénar´ qui colle quoi...

SkySinks
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:40:15

Ok, ben on verra demain alors :o))

Du coup j´poste que demain alors ?

Sujet : La Salle Des Duels aux Héros Inventés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page