"je ne suis pas du tout d´accord avec toi, durant ma "formation scientifique" (lol) j´ai croisé ps mal de gros matheux qui s´en sortaient plus que bien, pourtant dans la vie de tout les jours ce genre de gars est paumé, les maths cé bien pour la reflection, mais ce genre de reflection ne conrespond pas du tout aux demandes de la vie proffessionnelle et quotidienne
c´est tout l´inverse, les matheux pouvait me resoudre des equa diff sans souci par contre quand je leur parlé de n´importe quel autre sujet que la physique ou les math ils etaient paumé, comme incapable de reflechir sans chiffres, sans calculer
bref trop de math, trop de science developpe les neurones et la cognition, la meoire de travil, mais pas la reflection profonde, pas l´entendement réel sur les problemes de la vie, et surtout encore moins leur ouverture sociale (là c´etait vraiment grave sur ce point)"
la je suis tout a fait d´accord sonymytho il y en a des matheux qui sont betes dans la vie quotidienne mais quand meme ca reste un bon moyen pour tester "l´intelligence" (j´insiste sur les guillemets)
sonymytho03
Je me suis peut etre mal éxprimé
je n´ai pas voulu dire que les maths amélioré la vie et le mode de pensée de tout les jours, mais la logique dans le sens large du terme.
Au dela du QI par exemple, il y´a le QE (quotient émotionelle) qui sert bien plus dans la vie de tout les jours.
un type avec un QI super elevé peut etre une vrai tanche et avoir des moufles au mains dans tout ce qu´il fait.
un mec avec un QE elevé va plutot bien se débrouiller dans les aspects de sa vie.
pour les maths, ce que je voulais dire,c´est que ce qu´on apprend au college, au lycée, developpe les facultés de raisonement et de comprehension, sur un plan logique.
+ 1sonymytho
les maths ne sont qu´un outils , tout ne marche pas aussi bien dans la vie que "dans" les maths...Toutes les grandes inventions n´ont pas d´abord été crée théoriquement pas des équations , mais bien par la pensée. C´est seulement ensuite que les maths ou phisique servent a améliorer cette inventions ....
pacemaker1 Posté le 03 octobre 2005 à 22:23:12
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:20:41
ta suvit quoi comme formation scientifique ??
ps: je viens de percuter que pacemaker1 n´avez que 15ans : il n´y connait rien en math:
Alors les maths sont inné hein ?? pacemaker1 tu peut me trouver l´inverse de la matrcie identitée stp ??
quand j´ai dit que ca s´apprend pas je voulais dire que c´est pas comme l´alphabet,la reciation...et autres conneries les maths ca se comprend!
ben tu vois si on ne t´avais pas expliqué les tables de multiplication je suis pas sur que tu t´en serais sorti tout seul
les maths ca s´apprend bien, tout comme l´ecriture et la lecture, tout seul tu n´aura pas reussi le theoreme de Thales (que tu semble pas trop maitriser dailleur )
Pour ma formation "scientifique" je n´ai fait qu´un simple bac S, ce apres quoi j´ai compris que ca ne m´apportait rien du tout, puis j´ai changé de branche
oki sonymytho03. tyler-knox tu a fait de la SI non ??
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:27:57
les maths ne sont qu´un outils , tout ne marche pas aussi bien dans la vie que "dans" les maths...Toutes les grandes inventions n´ont pas d´abord été crée théoriquement pas des équations , mais bien par la pensée. C´est seulement ensuite que les maths ou phisique servent a améliorer cette inventions ....
pour certains les maths c´est une matiere qui s´apprend,d´autres c´est les chiffres....moi je les vois pas comme ca moi je les vois comme une traduction de la logique humaine et aussi la logique de l´univers.
sonymyhto j´avoue que j´ai ecrit thales au lieu de pythagore j´etais presse c´est tout!
Ok pour dire que les maths developpe un peu la reflection mais seulement dans le sens ou la reflection cé une facilité de penser a un probleme complexe et logique, ou tout est bien defini (comme un probleme de math) mais la vie n´est pas fait de ce genre de probleme, on ne peut pas tout reduire a ce genre de probleme
la relection necessaire fait par de la cognition, c´est le terme que vous employez quand vous parlez "d´intelligence" (pas du tout en rapport avec le savoir)
Le Qi n´est qu´un test, il est indiferent du niveau d´etude (par contre il peut varier en fonction des emotions, de l´assurance mais bon ca osef)
je verai plus la mécanique quantique la logique de l´unvivers...on s´égard mais sinon ut a raison les maths se n´est que de la logique !
par exemple 2+2=4 ce n´est que la traduction d´un logique.L´univers est logique les maths expliquent cette logique.Mais je suis pas d´accord que ca sert a rien.
bon allez j´y vais moi je vais preparer une petite recherche pour le prof d´informatique(eh oui c´est la vie) allez a demain!
Dans la vie courante faut quand même bien dire que ça se limite à aller acheter son pain et calculer la monnaie.
C´est effectivement surtout une logique, un mode de pensée.
chiboulet
je verai plus la mécanique quantique la logique de l´unvivers...on s´égard mais sinon ut a raison les maths se n´est que de la logique !
Enfaite, La physique Quantique et la logique mathématique sont en totale contradiction lol.
C´est presque un blaspheme de parler de quantique et de mathématique :p
Vive Eistein et la relativité ;)
pacemaker1 Posté le 03 octobre 2005 à 22:31:26
pour certains les maths c´est une matiere qui s´apprend,d´autres c´est les chiffres....moi je les vois pas comme ca moi je les vois comme une traduction de la logique humaine et aussi la logique de l´univers.
ta pas tord sauf que tu ne peux pas en etre a ce point, on est tous soumis a la subjectivité et a la relativité de nos propos, quaelu´un qui pourrait traduire chaque fait par une equation mathematique et/ou physique ne serait pas vraiment "connecté" a notre monde, si tu vois ce que jeveux dire
ne crois pas trop en cette matiere, je sais que ca fait ta fierté de reussir dans ce domaine, mais ce n´est pas aussi important que tu pourrai le croire
sonymyhto j´avoue que j´ai ecrit thales au lieu de pythagore j´etais presse c´est tout!
on apelle sela axium 2+2=4 ! (je sort ma science lol)
"quaelu´un qui pourrait traduire chaque fait par une equation mathematique et/ou physique"
Lol vive la rigidité imagine le gars en train de te parler avec des formules mathématiques.
Il n´empêche que je pense que c´est possible, mais sans intérêt.
raaaaaa Einstein et sa relativité le grand énemi de la phisique quantique , on parle d´antysimétrie dans les matrice aussi ^^
Je vais etre direct, si la ps3 c´est du mytho comme certain l´annonce si brillament alors moi j´admetraii sans condition ma naieveté.
Mais que ce soit dans les mois qui viennent ou les années qui vont suivre si les jeux ps3 "s´avere auissi impressionant que les video qu´on a vu,je vous promet que tout les pro-xbug et cie... je l´ai pourchasserai comme des CHIENS partout ou vous irez je vous retrouverait nulle part vous serez en sécurité j´hesiterai pas a vous pourrir et a vous lyncher!!!!!!
C´est compris alors arreter de nous faire CHIER!!!!!!"
C´était juste pour vous montrer d´où le sujet est partie et où on est maintenant, c´est effarant.
Au moins la physique quantique sort de l´ordinaire c´est se que j´aime chez elle...même si phisiquement l´étude d´un points dans l´éspace est impossible...Mais bon les scientifiques savent bien bricoler !
Pour ceux que ca interesse, on a d´ailleur reussis une vrai teleportation a echelle moléculaire.
une molécure est passais d´un "pod" a un autre, sans passer par la voie des ondes ou autre.
et grace a un peu de quantique, on a reussis également sans pouvoir l´expliquer a déplacer une molécule,en agissant sur une molécule situé a 70 centimetre.
(en gros, on imprimé un mouvement a la molécule A, et la B se deplacais de maniere identique)
bon,c´etait un pti apparté:p pour ceux que ca aurais pu eventuellement interesssé lol.