Ps : Dommage que se model ne soit pas sortie en europe, sa aurrait fait un carton ( non, pas par rapport a la pub du dentifrice ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PSone.jpg
Peutetre veron on ce-ci, enfin, on peut toujours essperer : http://media.paperblog.fr/i/64/640107/ps3-avec-ecran-integre-L-1.jpeg
Je me baverai dessus, le jour ou Tendo proposera tous ses oldies gratos en téléchargement direct.
MA console chérie, c'est la Snes, puis j'ai adoré la GC ainsi que la N64.
La wii fûr quand même une petite déception pour moi, surtout quand j'ai vu les premières sorties "wii sport" ect..
Des jeux qui ont un background réel, ce sont les jeux Blizzard, comme Diablo, Warcraft et Starcraft. Sur eux t'as des livres, des longues pages de wiki expliquant le rôle qu'on joué dans chaque histoire des personnages dont t'as jamais entendu parler dans le jeu, sur des choses se passant des années, des décennies, des siècles ou des millénaires avant les évènements du jeu, et ce sont souvent des choses passionnantes, très bien imaginées. Ca recommence avec Diablo 3 par exemple, on apprend que la sorcière n'y utilisera aucune magie du feu, et pourquoi? Parce que ce personnage est sorti de l'académie de sorcier en étant une élève totalement surdouée et capable de sorts exceptionnels, par conséquent elle veut tout bêtement pas se rabaisser à utiliser une magie aussi naze et basique comme tout, que celle du feu.
Le background prend son sens aussi durant le jeu, on apprend le passé des protoss dans le manuel de Starcraft, et dans le jeu on voit en effet des choses qui y sont liées, notamment la fierté des protoss, "En taro Adun", etc. Chaque unité a même son histoire, il y a des chapitres entiers sur l'entrainement que subisse l'unité du ghost, dans les livres starcraft. Le jeu est clair sans s'intéresser directement au background, ça ne fait que l'enrichir et le rendre passionnant quand on apprend tout ce qu'il y a en plus.
C'est ça, un background. Pas du "j'ai aimé le jeu je bandais devant les décors alors ouahouuuu il a un background de malade".
C'est moi, ou t'as pas compris ce qu'est précurseur ?
J'ai pas dit qu'il y avait un background de malade, juste que les background de maintenant sont nés avec ce type de jeu.
Ce qu'il signifie, comme je l'ai dit, qu'ils ne sont pas inexistants.
"# Lemnear ENCORE une fois ARRETE de parler sans savoir, j'ai assez peu de souvenirs de la NES, mais j'ai eu la SNES presque à sa sortie, faut arréter de déconner là!"
Tu as 16, cette année tu vas avoir 17 ans, donc tu es né durant l'année 1993, la super nintendo est sorti en europe le 11 avril 1992, donc expliques moi comment tu pouvais jouez a la super nintendo peu de temps etre sorti, et surtout comment tu pouvais comprendre l'engouement de cette epoque pour les jeux vidéo a l'age de 2-3 ans... bien sur tu vas me surement qu'a cette age tu jouais aux jeux vidéos...
Donc soit t'es en train de me raconter des bobards pour t'autopursudaer que tu as une soi disante experience, soit tu ton age de 16 ans dans ta cv est fausse...
Dans tous les cas il y a un mensonge quelque part
Non je pense qu'il voulait dire par background l'ambiance du jeu. Prends ICO tu n'as pas des tonnes de dialogues et des tonnes de page wiki et pourtant il y a une ambiance, une atmosphère qui se dégage du jeu. C'est un peu pareil pour SOM.
Encore un post qui veut rien dire, bon c'est pathétique. Et non le talent des devs à faire des jeux géniaux, et à écrire des histoires en améliorant le jeu en fonction de ces nouvelles histoires, ne vient pas des jeux qui n'en avaient pas, ou alors ça vient de tout ces jeux et dans ce cas ça ne veut rien dire.
M'enfin tu veux rien expliquer ni être clair donc tu devrais peut-être la fermer, enfin moi je dis ça...
Pas la peine de repondre a mon post Conjonction, parce que maintenant je comprend pourquoi Muleet ou bien erosquare te trouvent si ridicule...
Entre autre, mais je parle surtout en tant que jeu "précurseur".
Evidement qu'a l'époque, il n'avait pas le même background que certains jeux actuels, tu comprends tout de travers.
Ben c'est pas du background alors, c'est de l'ambiance, point. Et l'ambiance est largement un truc qui ne veut rien dire, qu'on accroche ou pas à un jeu, c'est une chose, mais qu'on y accroche encore plus, ou pas, à cause de L'AMBIANCE, c'est le truc le plus hasardeux et abstrait qui existe dans les jeux vidéo. AInsi que les films. Mettre un jeu en avant pour ça, c'est vraiment ne rien connaitre aux jv, n'avoir aucune culture et strictement rien à dire. Stop les jeux tendos.
Oh ben ouais, Diablo est sorti en 96, Starcraft et Diablo 2 en 98, ce sont "les jeux d'aujourd'hui, bien entendu FinalfantasyC, mais oui, c'est évident!
"Ben c'est pas du background alors, c'est de l'ambiance, point. Et l'ambiance est largement un truc qui ne veut rien dire, qu'on accroche ou pas à un jeu, c'est une chose, mais qu'on y accroche encore plus, ou pas, à cause de L'AMBIANCE, c'est le truc le plus hasardeux et abstrait qui existe dans les jeux vidéo. AInsi que les films. Mettre un jeu en avant pour ça, c'est vraiment ne rien connaitre aux jv, n'avoir aucune culture et strictement rien à dire. Stop les jeux tendos. "
muleet, laisse moi te poser une question, que est pour toi l'element prioritaire qui doit definir ce qu'est un bon jeu? le scenario? le gameplay? l'ambiance?...
Alors Silent hill, Resident evil, Bioshock c'est de la merde?
Parce que sans leur ambiance ses jeux là ne sortirait pas du lot. Après si l'ambiance de SOM t'as pas plu. Je peux le comprendre.
Lemnear Je suis allé faire quelques recherches, dans mes souvenirs j'ai eu la SNES dans sa pleine vie, j'avais même la NES, mais ça ne colle pas. peut-être que j'étais encore très jeune, un souvenir qui a dûré, bref ça me laisse bien plus perplexe que soit.
Quoi qu'il en soit j'ai connu toutes les gens quelques soient le nombre d'années que j'ai attendu après la sorti. Mais en attendant muleet c'est peut-être le dieu du troll, mais j'ai encore vu de liste de hits SNES... tu répond quoi à ça?
Et non le talent des devs à faire des jeux géniaux, et à écrire des histoires en améliorant le jeu en fonction de ces nouvelles histoires, ne vient pas des jeux qui n'en avaient pas, ou alors ça vient de tout ces jeux et dans ce cas ça ne veut rien dire.
Cette phrase est étrange, mais je ne m'abaisserai pas jusqu'a dire que tu es pathétique.
J'ai dit clairement que ces jeux étaient les précurseurs, en faisant un "début" de background, très loin d'être parfait, voir à la ramasse comparé à cceux de maintenant, mais quand même existant.
Et c'est de ces jeux qu'est venue, petit à petit, l'inspiration de jeux de plus en plus scénarisés, jusqu'a l'époque d'aujourd'hui.
Ben ça dépend des jeux. Dans certains ça s'axe sur le gameplay, comme Spelunky, An untitled story, The lost vikings, les parties online de starcraft, dans d'autres sur le scénario, comme KOTOR, le background de starcraft (oui certains excellents jeux sont des mixes) les FF, les suikoden, tous les bons rpg, etc...
L'ambiance découle des bons jeux.
"Parce que sans leur ambiance ses jeux là ne sortirait pas du lot. Après si l'ambiance de SOM t'as pas plu. Je peux le comprendre."
Il y a des jeux où il est plus facile de ressentir une ambiance appréciable. Mais laisse un peu de temps à un jeu naze et tu POURRAS éventuellement ressentir une putain d'ambiance qui te passionnera, ça veut pas dire que le jeu est bon, ça veut dire que tu accroches, c'est pour ça que dans de nombreux cas ça ne veut rien dire.
Si ça semble bizarre à quelqu'un que ma Snes fût ma première console, au passage, c'était celle de mon père. Je n'y ai bien sur, pas joué à sa sortie
"Et c'est de ces jeux qu'est venue, petit à petit, l'inspiration de jeux de plus en plus scénarisés, jusqu'a l'époque d'aujourd'hui. "
Traduction : Sans secret of mana on serait tous morts!
Tu veux pas dire un truc qui a du sens, non? Faut juger Secret of mana pour ce qu'il est, pas pour ce que tu lui imagines.
Mais SOM n'est pas un mauvais jeu juste parce qu'il ne t'as plu ? Ah si mince
Tu as joué quand à SOM ?
Pour resident evil est une série que je n'aime pas mais je ne dirais jamais que ce sont de mauvais jeux.
Traduction : Sans secret of mana on serait tous morts!
Tu veux pas dire un truc qui a du sens, non? Faut juger Secret of mana pour ce qu'il est, pas pour ce que tu lui imagines.
Tu fais encore dériver ce que je dis.
Bon je recommence.
Sans
Illusion of time
Super Mario World
Chrono Trigger
A Link to the Past
Yoshi's Island
Super Metroid
Super Mario All-Stars
Donkey Kong Country
Killer Instinct
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Final Fantasy 6
Super Mario Kart
EarthBound
Mega Man X
Secret of Mana
Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest
Y'aurai pas de jeux avec un background et un scénar ayant la richesse qu'on leur doit aujourd'hui.
Donc sans eux, plus les jeux que j'ai eu la flemme de citer, oui, on serai tous morts vidéoludiquement.
Ben je dis pas forcément que c'est un mauvais jeu, je dis juste que vu que c'est un rpg et qu'il a un scénario franchement naze, sans dialogues ni persos intéressants, et que son gameplay ne rattrape rien non plus, bah oui, il me parait être un jeu nul.
Est-ce que ça veut dire "c'est un jeu nul parce qu'il ne m'a pas plu"? Ben non, c'est un raisonnement ça s'appelle, pas de l'intolérence. Et pour aller contre ce raisonnement faut en donner un autre sans dire "t'es têtu, borné et pas ouvert d'esprit", sinon ça s'appelle être con et dans un cliché de fuite, vous voyez?
Tu peux dire que les RE sont de mauvais jeux, mais faudrait développer un peu, et voir si tu as réellement raison après ça, s'il y a pas d'autres points de vues plus corrects.
Finalfantasyc > Et t'es fier de te baser sur strictement rien?