Ne lisez pas le post au dessus, c'est du spoil de la saison 3 de Games of throne. Sans doute de la part d'une personne un peu égarée moralement.
Joffrey est empoisonné durant le dîner de noces, et Tyrion est accusé par Cersei d'être l'assassin de son fils, il sera sauvé par Jaime.
Tyrion surprend Shae, dans le lit de son père, et il l'étrangle. Il tue ensuite son père d'un carreau d'arbalète dans le ventre
Y en a qui ont déjà fait la plonge dans un resto ici ?
Moi mais c'est au resto de mes parents.
Tu trouves ça comment ?
Je suppose que tes parents te mettent pas la pression comme à un vrai employé mais sinon c'est vraiment dur ?
Ça dépend vraiment les resto tu sais. Chez moi en cuisine on crève de chaud, faut aller vite, on touche les sauce+ notre transpiration ce qui est assez désagréable...
Çà dépend vraiment où tu tombes, en restaurant gastronomique ça va, en fast food c'est un peu chiant mais pas trop manuelle.
Mais si tu tombes dans le même genre que le mien faut vraiment s'accrocher.
Le seul où ils m'ont donné un petit espoir c'est un hôtel-restaurant plutôt chic avec des serveurs en costume etc.
Mais je suis même pas sûr d'avoir une suite.
Vous auriez pas des idées de boulots ?
là où t'es sûr de trouver, c'est dans les champs à faire les récoltes de légumes/fruits et autres, mais faut vraiment vouloir de l'argent, et t'en gagnes pas des masses, en plus d'en chier toute la journée
Dans le même genre, tu peux aller au port évider de la poiscaille ou autres, là l'avantage c'est qu'en général t'es salarié d'une entreprise, donc niveau paye c'est reglo, mais là encore faut être vraiment motivé et faire ça uniquement pour l'argent
Après tu peux faire le ménage dans les entreprises, ou encore du rayonnage en supermarché, ce genre de trucs. Vas voir une agence d'interim au pire, même si là je pense que c'est trop tard pour espérer trouver quelque chose.
Voilà, je suis rentré de Suisse et d'Allemagne, 1 semaine bien chargée !
Du coup, j'ajoute Lausanne aux villes où j'aimerai bien bosser. Ce qui donne dans l'ordre Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lausanne, Lyon.
Kisscool : tu m'a tué avec ton histoire de voiture
Travailler dans un port c'est pas trop possible, je suis pas sûr la côte, faudrait que je me loge etc.
Après dans des champs, je sais pas vraiment qui pourrait me prendre. Ca me semble assez difficile de trouver ça.
Les boîtes d'interim j'ai déjà fait. Ca fait 2 ou 3 ans que je dépose des CV là-dedans et au total on m'a appelé qu'une fois pour distribuer des flyers un après-midi...
Dans les champs, ils sont en manque cruel de main d'oeuvre, ils prennent beaucoup. Mais ça restera toujours de l'interim.
Après, c'est vraiment physique comme boulot. Je castrais le maïs quand j'étais au lycée, et quand j'étais au collège j'en ai passé des journées à équeuter les haricots chez mes grands-parents ...
Bref, dans les champs tu trouveras toujours du boulot. Mais par contre, avant de te pointer à un endroit, il faut te renseigner sur la culture et la saison. Là il y a la cueillette dans les vergers qui va se faire.
J'ai envie de dire que c'est le moins chiant comme boulot "paysan". Parce que non seulement t'es pas accroupi à te niquer le dos et te pencher pour ramasser le produit, et en plus tu te trouves plus à l'ombre des arbres.
Et pour faire ça je passe par quoi ? Faut que j'aille directement chez les cultivateurs ou il y a moyen par un réseau ou pas des boites de recrutement ?
par des boites de recrutement*
Je ne sais pas trop. Je pense qu'en se pointant ça marche, ils cherchent toujours. Au pire tu vas en voir un, s'il n'a pas de place, tu demandes s'il a des connaissances qui ont besoin de main d'oeuvres.
Moi je dois reconnaître qu'étant le voisin de l'agriculteur, ça a été plus facile. Mais il y avait des gens venant de Dijon par exemple quand je l'ai fait
Pour ma par, le malheur des uns fait le bonheur des autres car je devais bosser à la Sous-préfecture qu'en juillet et faire le boulot d'une catégorie C (accueil, archivage, etc). Or, une employée est tombée de ses escaliers et donc elle ne peut plus bouger pendant plusieurs mois, résultat : ils m'ont appelé ce we pour me dire que je commençais aujourd'hui pour finir début septembre haha . Je vais avoir pleins de sous pour mes sorties et la Floride à la Toussaint . Et en plus, je remplace une catégorie B donc ça gère ! Surtout que je me destine surement à bosser dans l'Administration. D'ailleurs là c'est marrant, j'ai bossé sur des subventions que j'ai vu en cours de Finances publiques. Vraiment une très bonne opportunité de voir l'application de mes cours théoriques.
Moi je trouve ça terrible de se destiner à un métier où on fait perpétuellement la même chose, jour après jour, mois après mois, années après années.
Depuis fin avril que j'ai fini les cours, je vais tous les jours à la BU bosser mon mémoire, toujours avec les mêmes horaires, le même rythme, même pas deux mois après, j'en ai déjà ras le cul.
Sérieux, plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je trouve un moyen de quitter cette société aliénante.
L'an prochain je fini mon master et ça me soule pas mal d'enchainer direct avec un doctorat. Je me dis que ça serait bien de partir un an en voyage. Faudrait que j'en touche deux mots à la fille blonde que j'ai rencontré en mars, elle finira justement sa licence, elle serait pas contre.
Tu peux pas lui donner un nom, même fictif? Parce que en faire mention par "fille blonde" depuis tout le temps que t'en parles, ça commence à vraiment me faire bizarre, surtout que t'as l'air parti pour en parler encore longtemps
Pas si sûr.
Elle me parlait du Sziget, le festival à Budapest en août.
Là elle me parle de l'OZORA, un autre festival au même moment aussi en Hongrie. J'en ai jamais entendu parler mais ça a l'air super space.
C'est de la musique trance et psychédélique, le truc que j'ai jamais écouté.
Autant le Sziget ça me tentait pas mal, autant ça, ça me laisse pantois.
Puisque tu te destines à travailler dans le droit tu devrais vraiment regarder les vidéos de Frank Lepage, anakin, il a vraiment des mises en garde hyper intéressantes contre le gouvernement actuel (qui n'empêchent pas de travailler pour lui, elles permettent juste de mieux le juger, à mon sens en tout cas).
http://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q
VDM > Regarde des films comme Satantango (et autres trucs de Béla Tarr), Requiem pour un massacre, (film biélorusse) et toute la filmographie d'Ingmar Bergmann alors (le septième sceau par exemple), t'auras la classe avec cette culture cinématographique d'europe de l'est.
RAAAAAH, KINGDOM HEARTS III ANNONCE, FRUSTRATIOOOOON.
Je lui vu y a pas longtemps Requiem pour un massacre et Le Tango de Satan est déjà dans mes envies. Mais il y a tellement de films que je dois voir. Il y en a troooop.