Se connecter

Wii

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:39:03

J'avoue, la muleet t'aurais pu faire un effort de syntaxe :doute:

amiess
Niveau 9
08 mai 2010 à 22:41:19

cher muleet, le topic rode autour de la note optimale de super mario galaxy,et toi tellement remonté que les gens mettent un peu de leurs espoir en la note que tu te sens obligé de déballer tout ton vocabulaire,ta philosophie,ton éthique robotisé,et tes verité absolues sorti de many years of méditation,et une dure étape de ta "carriere" de penseur,qui fut de passer de pro qlqchz a qlq1 douvert,SOIT DISANT.Amicalement.

Mario galaxy 2 sera excellent,qu'en déplaise a ceux qui penses la meme choses,de toutes façon,ya pas de camp qui a raison ni de camp qui a tort,chacun ses GOUTS,meme si on trouve que ce sont des outs de chiottes!!

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:43:55

"Mario galaxy 2 sera excellent"

On en sait rien, Zelda TP et PH étaient censés être excellent, et puis c'est en contradiction avec "chacun ses GOUTS"

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:44:01

J'ai d'ailleurs fait une erreur à la fin du post : c'est "avec" pas "tel".

En gros, ça veut dire que tu raisonnes pas tellement vidéoludiquement ("y'a ce type de niveau là", "y'a 120 étoiles", "le jeu est plus facile/dur que SMS", etc) mais plus via des valeurs abstraites hors sujet genre le rêve, le respect, etc.
Parce qu'un jeu, c'est pas juste le résultat "artistique" d'une équipe de développement, c'est aussi un truc avec tout pleins de concepts, d'idées, qui a une durée de vie, qui est destiné à avoir plus ou moins de difficulté, etc.

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:46:24

Et à part l'échange de mot, dû à un problème de reformulations constantes directement à l'intérieur de mes phrases, la syntaxe de mon post est parfaite. :snif:

"Mario galaxy 2 sera excellent,qu'en déplaise a ceux qui penses la meme choses,de toutes façon,ya pas de camp qui a raison ni de camp qui a tort,chacun ses GOUTS,meme si on trouve que ce sont des outs de chiottes!! "

Tu te rends compte que tu dis "respectons les goûts et les avis mais Mario Galaxy 2 sera excellent POINT A LA LIGNE taisez vous"?

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:49:24

Non elle n'est pas parfaite, car tu as mis trop de virgule et du coup on ne sait plus quest-ce qui correspond avec quoi.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:50:04

muleet

J'ai bien envie de dire que tu as l'air de faire exprès d'uiliser des mots compliqués, mais j'ai peur que tu me dises que c'est moi qui suis idiot de ne pas les comprendre.
Et donc ce que je ne pige pas par exemple... j'ai bien le droit de parler d'émotion, de rêve pour un jeu, non ? :( Je dis pas que les jeux se limitent à cela, mais ça en fait bien partie à mon avis.

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:54:32

Alfheim > Ben à ce compte là faut juste savoir lire hein.

Frustralion > Si tu comprends pas le post je m'en fous, je ferai pas d'amalgame dessus et tant pis puisque j'ai reformulé.
Oui t'as le droit d'en parler, n'empêche que le rêve et tout ce genre de trucs, c'est abstrait, dire qu'un rêve existe dans un jeu c'est bien joli, mais c'est complètement indémontrable et personnel, et si c'est le cas, n'est-ce pas juste une illusion?
Si tu peux le démontrer même de très très loin et vaguement vas y je t'en prie.
(Ce qui à mon avis te pousse à penser qu'il est présent, c'est justement ce fanatisme pour la série.)

amiess
Niveau 9
08 mai 2010 à 22:56:37

quand tu essaies de comprendre un poste,fais le bien.

je dis qu'en déplaise aux autres,non pas dans le sens ou ce n'est pas discutable,mais plutot dans le sens ou tu donnes limpressions que ceux qui sont de cet avis son atteints,malades,taré,AVEUGLES,et ne jouent au'a du wii/nintendo,(ce qui est faux)
.serait tu parano?non,mais franchement,faut pas chercher la petite bete la ou yen a pas.Le jeu va sortir,yen a qui sont content de ça,il lattendent,dautre non,il s'en foutent,POINT.okay,tout va bien.si je lattends ,c'est parce que jai aimé le premier,et que le second a laire "deux" fois mieux en tout point.si tu ne lattends pas,et bien tu as tes raisons,au temps pour moi.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:00:25

muleet

:honte: Je ne pense pas être atteint de fanatisme. Une fois de plus, tu ne fais pas vraiment preuve de tact.

Par exemple, ce que je veux dire c'est que je pense que beaucoup de gens peuvent trouver les décors et les personnages du jeu beaux, mignons.
En gros j'ai l'impression que tu me traites de fanatique parce que j'ai trouvé une dimension "rêveuse" dans un jeu ou toi tu n'en as pas. Je te force pas à trouver du rêvee dans ce jeu, mais respecte le fait que moi je puisse en trouver sans être forcément un fanatique, s'il te plait.

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:02:19

Fais un effort d'orthographe et aère ton post stp :malade:

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:02:46

à amiess

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:03:26

amiess > Nouvelle trad : si je l'attends pas, je ferme ma gueule gentiment et je joue le désintéressé.

Et non j'ai pas dit qu'ils étaient malades atteints taré aveugles etc, (mais si, une (bonne) partie ne jouent bien qu'à du Nintendo, et ceux pour qui c'est pas le cas, ben ils sont pas visés) au contraire depuis le début du topic j'attends d'autres interprétations de cette FOUTUE vidéo, et y'a juste UN type qui a été fichu de me répondre.
Y'a que toi qui joue les vierges effarouchées, et quelques autres.
N'empêche que personne répond clairement.

Frustralion > Mais putain mais... là ouais je regrette d'avoir dit que t'étais fanatique, tu me fais tout un post dessus et tu réponds à que dalle de ce que je t'ai demandé...
C'est pathétique comme tu captes vraiment rien.
Allez fait un effort sur le prochain post.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:12:31

Tu veux que je parle de quoi, de trucs techniques ? :question : Dans le 1er Mario Galaxy je trouve que les contrôles sont bien, la caméra ne m'a jamais gênée, e semble-t-il. Je trouve qu'ils ont bien su adapter le jeu à la wii, avec par exemple le surf sur raie, la boule et la bulle. Des trucs comme ça.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:14:43

Sinon pour ta question de l'autre post, le rêve qu'on peut trouver dans un jeu est peut-être une illusion, mais cela ne lui enlève pas de la valeur à mon avis. Un film fantastique qui plait à des gens est une illusion. Le dessin sur un tableau aussi.

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:15:01

Non pas vraiment, plus de ce qui, concrètement et non abstractivement, te fait apprécier le jeu. Pleins de gens citent les graphs, les musiques, et les "bonnes idées" de gameplay, concernant Mario Galaxy, par exemple.

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:16:39

Mouais pour les bonnes musiques dans SMG on repassera.

]vent]d]est
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:18:00

"Oui t'as le droit d'en parler, n'empêche que le rêve et tout ce genre de trucs, c'est abstrait, dire qu'un rêve existe dans un jeu c'est bien joli, mais c'est complètement indémontrable et personnel, et si c'est le cas, n'est-ce pas juste une illusion? "

C'est peut-être complètement subjectif, mais tu crois que tu fais appel à des critères valables quand tu invoques le background scénaristique ou des choses comme çà pour cracher sur mario?

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:21:31

J'en ai parlé des "bonnes idées" (enfin ce qui est pour moi des bonnes idées).
La bulle, le surf, la boule.
Pour les graphismes, les décors divers, soignés. Les personnages aussi (je trouve assez bien fait le "col" des abeilles dans le jeu, on a vraiment l'impression que c'est doux).

_Alfheim_
J'ai pas adoré toutes les musiques, mais je trouve qu'il y en a des sympa. Par exemple j'ai bien aimé celle du surf, entrainante, ou encore celle de l'île flottante ou celle des jardins venteux (bon, après, peut-être qu'elles ne t'ont pas emballé).

Sinon pareil, un petit truc que je trouve sympa c'est de changer les sons d'une musique suivant si le personnage est au-dessus de l'eau ou bien sous l'eau.

]vent]d]est
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:21:39

Donc bien évidement, çà veut dire que tu n'invoquerais jamais le coté "poétique" d'un ico ou d'un sotc bien sur... :sarcastic:

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page