Se connecter

Wii

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:23:20

Les musiques de SMG sont sympa ok mais ça va bien 5 min, elles ne sont pas aussi mélodieuse et ne font pas rêver comme celles de Baten Kaitos, Chrono Trigger ou Xenogears.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:26:47

_Alfheim_

Je sais pas si on peut comparer, je connais pas les jeux que tu cites mais c'est pas le même genre de jeux, je crois. Et puis l'appréciation des musiques va avec celle du contexte, à mon avis.
Par exemple y'a des musiques de jeux qu'on aime parce qu'elles renvoient notre imagination à tel moment et endroit du jeu qu'on aimait bien. Alors qu'on ne ferait pas trop attention à ces musiques si on les entendait "à vide", comme ça, sans rien derrière. Enfin, je pense.

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:29:15

Ouais c'est sur, mais bon c'est le genre de musique que tu réecoutes sur youtube par exemple.
T'aimes pas les RPG?

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:32:28

vent d'est > Ben ça fait partie du jeu, pourquoi j'en parlerai pas? C'est pas parce qu'on s'en fout qu'il y ait pas de background dans Mario, que ça aurait pas été mieux qu'il y en ait réellement un, c'est toujours mieux quand il y a quelque chose de plus, quoi. On "pardonne" à Mario d'avoir pas plus de qualité au niveau du scénario puisqu'à la base c'est pas tellement l'intérêt, après ça empêche pas que t'aies d'autres jeux qui se basent un peu plus dessus, voire beaucoup plus.

Et y'a RIEN DE MAL A CA, surtout quand c'est bien fait, comme dans SOTC et Ico. C'est important la diversité, sinon on devient des connards d'extrémistes, comme toi ou... ah bah non comme toi t'es un très bon exemple d'extrémiste, j'ai pas besoin de citer Hitler ou Lepen.

"(enfin ce qui est pour moi des bonnes idées)."

Ce qui sont.* :noel:

Sinon je te demandais ça parce que justement les graphs ou même les musiques dans un jeu ben c'est un truc d'appréciation constamment reprochés aux jeux de console next-ge... enfin ps360, par les pros-wii, "lol mdr le jeu il est juste beau il a pas de gameplay", alors que là justement dans SMG, ben c'est beau, y'a de bonnes idées, mais aucun challenge.
En somme c'est l'application parfaite de ce qu'ils aiment pas, (ou croient ne pas aimer) avec, en plus, de "bonnes idées" pour parfaire l'illusion et croire que ça suffit.

En somme on peut aimer ce qu'on veut avec un peu de volonté.

Mais bref, assumez-vous de jouer à un jeu de plateforme pour ses graphs, son univers où vous jouez un abruti qui doit sauver une princesse toute aussi conne (non c'est pas péjoratifs comme termes, ce sont vraiment pas des flèches ces deux personnages, ils savent pas vraiment parler correctement d'ailleurs vous avez vu?et ça, ça fait que niveau ambiance et univers génial et "onirique", ben c'est surtout extrêmement limité, et basique) et pour des idées qui ne sont qu'un reflet, et derrière le miroir ne se trouve rien, puisqu'il n'y a pratiquement pas d'obstacles véritables?

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:35:18

_Alfheim_

Bah, euh, ça dépend ce qu'on entend par RPG. J'aime bien des jeux qui sont "action/RPG", j'ai beaucoup aimé Silver et Icewind Dale sur PC, ou Sudeki, Fable et Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age sur Xbox.
J'aime aussi (mais un peu moins) des Zelda.

Mais... j'aime pas trop les jeux où y'a plein de compétences différentes, c'est trop prise de tête à mon goût (mais je comprends qu'on puisse aimer). Et puis pareil, j'aime pas trop en général les jeux où les combats sont au tour par tour, pour moi ça manque de dynamisme (enfin, y'a quand même dans les jeux que j'ai cité Le Seigneur des Anneaux qui est au tour par tour).

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:40:41

muleet

Tu me dis ça comme si j'avais critiqué des jeux PS3 ou 360. :( Et puis, je suis d'accord pour les obstacles du jeu, je sais qu'il aurait pu être plus difficile et tout, mais je ne pense pas que cela le rende "extrêmement limité et basique". Tu utilises des termes forts.
Je pourrai dire que pour moi il y a eu des obstacles véritables, plusieurs missions m'ont donné du mal.

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:41:50

J'ai fait Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age sur GC est il est vraiment mauvais comme RPG :malade: si tu l'a aimé tu devrais aimer tout les RPG au tour par tour.

Sinon comme RPG dynamique sur GC il y a Tales of Symphonia qui est excellent, tu devrais l'essayer si tu achètes une manette GC (avec Zelda WW et Mario Sunshine :noel: )

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:43:24

"Je pourrai dire que pour moi il y a eu des obstacles véritables, plusieurs missions m'ont donné du mal. "

Plusieurs sur 120 étoiles, c'est rien.

Et le extrêmement limité et basique, c'était sur le scénario et l'univers, hein...

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:44:12

_Alfheim_

Je verrai. :) Mais c'est pareil, je sais pas si j'accrocherais à l'univers. Le Seigneur des Anneaux m'a aussi plu parce que j'y ai retrouvé les monstres du film.

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:45:37
Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:46:13

muleet

Pareil pour l'univers. Je dis pas qu'ils ont fait une super intrigue géniale, mais ils ont au moins changé un peu en proposant Harmonie, l'Observatoire et l'histoire des Lumas qui sont inédits à la série. J'ai trouvé ça bien.

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:49:03

SMG était le premier mario autant "jeu d'éveil" et était plus gnangnan que jamais, je vois pas comment on peut apprécier ça à notre âge, autant regarder Gulli 24h/24 et finir par se jeter par la fenêtre.

amiess
Niveau 9
08 mai 2010 à 23:50:35

a toi l'honneur :hap:

_Alfheim_
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:51:23

La seul bonne idée pour moi dans SMG est la gravité, pour tout le reste Sunshine lui est superieur je trouve.

]vent]d]est
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:52:13

"Mais j'ai jamais fait ça pauvre con..."

:ok: ""c'est quand même assez véridique que SMG puisse être critiquable s'il ne lui reste plus de challenge, alors qu'il n'avait à la base rien d'autre à proposer (pas de scénario) non? " "

"Dans cette conversation j'avais cité Starcraft comme ayant une qualité bonus de plus, le background dans Mario je m'en BATS LES COUILLES TOTALEMENT c'est un jeu de plateforme, qu'est-ce qu'on s'en fiche du background."

C'est ce que je te répète depuis des années. C'est bizarre. :sarcastic:

"Sinon je te demandais ça parce que justement les graphs ou même les musiques dans un jeu ben c'est un truc d'appréciation constamment reprochés aux jeux de console next-ge... enfin ps360, par les pros-wii, "lol mdr le jeu il est juste beau il a pas de gameplay", alors que là justement dans SMG, ben c'est beau, y'a de bonnes idées, mais aucun challenge.
En somme c'est l'application parfaite de ce qu'ils aiment pas, (ou croient ne pas aimer) avec, en plus, de "bonnes idées" pour parfaire l'illusion et croire que ça suffit. "

Ne sélectionne pas les critères comme çà t'arrange. Un jeu n'est pas forcément bon parsqu'il est difficile, smg n'est ni plus difficile ni plus facile que Mario 64.
Ça ne l'empêche pas d'avoir une excellente durée de vie.

"croire que ça suffit."

Selon tes critères tordus peut-être pas. Moi si le jeu m'amuse çà me suffit. C'est le but.

"Mais bref, assumez-vous de jouer à un jeu de plateforme pour ses graphs, son univers où vous jouez un abruti qui doit sauver une princesse toute aussi conne (non c'est pas péjoratifs comme termes, ce sont vraiment pas des flèches ces deux personnages, ils savent pas vraiment parler correctement d'ailleurs vous avez vu?et ça, ça fait que niveau ambiance et univers génial et "onirique", ben c'est surtout extrêmement limité, et basique) et pour des idées qui ne sont qu'un reflet, et derrière le miroir ne se trouve rien, puisqu'il n'y a pratiquement pas d'obstacles véritables? "

Mauvaise foi + deg/rage. :rire:

En fait tu montres bien que c'est toi qui a un problème avec çà.
Donc tu viens rager ici.

Un jour peut-être tu arrêteras de te prendre au sérieux, et de croire que tes états d'âme nous intéressent.

Frustralion
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:53:28

muleet
SMG était le premier mario autant "jeu d'éveil" et était plus gnangnan que jamais, je vois pas comment on peut apprécier ça à notre âge

:d) Bah, là excuse moi mais on revient sur "chacun ses goûts". Je pense qu'on peut aimer n'importe quoi à n'importe quel âge.

Rewoo
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:56:29

" je vois pas comment on peut apprécier ça à notre âge "
Phrase épique.Pour le simple fait que la connerie n'est pas de proportionnalité avec l'âge. :o))

amiess
Niveau 9
08 mai 2010 à 23:56:30

bon maintenant je te cause trouduc'! c'est quoi ton jeu préféré?

muleet
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:56:30

Putain mais vent d'est... :-(
C'est moche comme t'as aucune capacité pour saisir les nuances... Je t'ai toujours dit que j'adorais les jeux basés à 100% sur le gameplay avec une histoire pourrave comme même sms (encore qu'il avait de bonnes choses dans son histoire, très légèrement) et que j'aimais aussi, indépendamment, les jeux basés sur le scénario, mais qu'il existait aussi des jeux qui croisent les qualités et sont aussi bon dans les deux cas...

Et que quand je reproche aux mario le manque de scénario c'est toujours du EN PLUS, "y'a pas de challenge et riend 'autre, dont pas de scénario, donc y'a plus rien en gros", c'est ça que je dis... La nuance, la nuance... Putain c'est moche, vraiment moche.

Tu dois vraiment avoir une vie de merde mon pauvre ami...

Rewoo
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:57:34
  • n'a pas... :o))
Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page