Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
WiipaD
Niveau 10
17 janvier 2007 à 17:41:11

Bjr a tous , si cela peut interresser quelqu un, faite passer l´info .
Ma wii est relièe a mon pc via un adaptateur fast ethernet usb. C´est comme une clef usb avec une sortie ethernet . Cela coute 30 euros environ ( acheter dans une boutique d informatique, se trouve aussi dans certaines grandes surfaces ) avec un cable reseau croisè ( important croisè et pas un cable droit ) , longueur 3 metres chez moi . Il existe bien sur d´ autres tailles .
On branche l´ adaptateur derriere la wii, on connecte le cable a la wii puis au pc ( la prise derriere le pc , sortie carte mere de meme embout que l´ adaptateur ) , on partage la connexion internet ( favoris reseau ) et c est tout , simple, rapide , ca marche nickel . Bonne annee et bon surf !

Voila l´objet :
http://wiretek.en.alibaba.com/product/50132611/50610421/USB_Transfer_Series/USB_2_0_TO_Fast_Ethernet.html

Je fais juste partager mon experience personnelle qui est un palliatif au wifi . Surtout au vu du nombres de personnes qui galerent a se connecter en sans fils , clef usb wifi incluse ( et il y en a un paquet , meme si de maniere generale cela marche tres bien ) et / ou qui n´ont pas de modem wifi .

Merci de m´avoir lu

A +

moktar-kamoulox
Niveau 4
17 janvier 2007 à 18:07:55

le mien marche pas alors que c exactement ca alor ca doit dependre de la marque :non:

hokage_lineo
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:10:46

y marche bien

Sa coute combien?

WiipaD
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:22:48

- Pour moktar-kamoulox :

Tu as raison , tous ne marchent pas ( 100% de reussite en informatique dur dur..c´est rare hein.. ) , mais pour en avoir tester quelques uns , une " majorite " fonctionne sans soucis .
comme tu l´as vu mon adaptateur est tout ce qu´il y a de plus commun et basique .

- Pour hokage_lineo :

j´ai du 6megas , je surfe du pc , une morphxt a donf en parallele , ma copine surfe sur la wii en meme temps et tout roule ,les mises a jour console sont aussi tres rapide .
quand au prix j´ai donné une approximation , c´est a dire plus ou moins 30 euros le tout suivant les boutiques bien sur.

gogs7
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:27:17

Moi je veux savoir si la Celf DS marche surla Wii :(

WiipaD
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:39:11

Pour gogs7 :

je crois que tu veux parler de la CLEF wifi officiel nintendo donc le dongle nintendo usb-wifi..
Dans ce cas cherche le topic correspondant car la tu es hors sujet !
Je peux juste te repondre rapidement que si ta phrase veut bien dire ce que je pense , alors oui le dongle wifi nintendo marche pour la wii..

gogs7
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:41:52

Merci, oui le truc gris qui marche pour la DS te pour la Wii ^^
Ca :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Nintendo_Wi-Fi_USB_Connector.jpg/180px-Nintendo_Wi-Fi_USB_Connector.jpg

bas_le_gamer
Niveau 9
17 janvier 2007 à 18:45:17

nivo debit c + ou mon rappide que le wifi?

WiipaD
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:42:38

Pour bas_le gamer :

Oui un reseau filaire est plus rapide que le wifi , du moins a l´heure actuelle. A ma connaissance , un reseau filaire peut monter jusqu a 100 mbps ( megabits par secondes..) et un reseau wifi dans les 54 mbps .
par contre pour une utilisation en rapport avec la wii , si tu as un debit correct ( style 10 mbps ) avec du wifi cela suffit amplement.

Histoire de , voila un petit recapitulatif :

La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu´à 300 mètres dans un environnement dégagé ( pour la portée..bon ca depend bien sur du materiels et d´ autres parametres..ca c´est la theorie..)

La norme 802.11g offre un haut débit (54 Mbps théoriques, 30 Mbps réels) sur la bande de fréquence des 2.4 GHz. La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des matériels conformes à la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b.

WiipaD
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:23:34

Il est possible aussi que cette adresse vous renseigne un peu plus :

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters:

C´est en anglais mais les mots " compatible " " incompatible " et " not tested " sont je pense , comprehensible !
Celui dont je me sers n´est pas citer ou pas encore ; donc cela en fait un de plus..

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 janvier 2007 à 23:54:21

salut wiipad,
ton truc m´interesse, est ce que tu peux me donner un lien ou je peux acheter le meme truc que toi (pour etre sure que ca marche) car sur le lien que tu a donner je n´ai pas vu d´option pour acheter...

je veux me rabattre sur ça car avec le dongle officiel nintendo je ne suis pas arriver a configurer le tout (oui je sais ca parait bizare mais impossible, soi disant c´est LE truc le plus simple..)

merci

WiipaD
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:30:30

:salut:

aarrgh..je l´ai acheté dans une boutique d´informatique de ma ville..

Pour le lien que j´ai donné c´était principalement pour la marque et pour la photo voila.

je l´ai aussi vu au carrefour prés de chez moi (ce que j´avais préciser dans mon 1er post mais sans citer la marque de la grande surface ) .

Maintenant pour le commander en ligne ,les grandes enseignes reconnues devraient l´avoir...

perso , tu devrais d´abord faire le tour des boutiques d´info ( si bien sur tu en as pres de chez toi..) car au moindre souci hop ! echange ou remboursement direct...

A toi de voir bien sur..

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2007 à 01:04:06

ok merci pour ta reponse :)
donc ca s´appelle un "adaptateur USB 2.0 TO Fast Ethernet" ?

je te demandai la marque exacte car en fait je voudrait etre sure que sa marche vu que certaine marque semblent ne pas etre compatible..

si j´ai bien compris tu connecte l´appareil au cul de la wii via le connecteur usb ensuite depuis cet appareil tu connecte un cable ethernet croisé dont l´autre extremité va se brancher sur une prise ethernet d´un pc ?

par rapport a la configuration du a expliquer que il fallait juste partager la connexion dans les favoris reseau du pc mais quand est-il de la wii ?
il faut aller dans les option est choisir connexion par cable ?

je veux definitivement opter pour la solution du cable car la connexion wi fi ma gonflé, impossible de configurer tout ca malgrer la pseudo facilité du dongle officiel de nintendo (qui n´a jamais reconnu ma wii enfin bref...)

si tu pourrai m´aider tu me serai d´un grand secours car mes precedent post pour avoir de l´aide n´ont pas eu de reponse et aujourd´hui je ne peux toujours pas profiter des jeux virtual console... :(

merci

WiipaD
Niveau 10
20 janvier 2007 à 01:36:49

C´est parti.. :

- pour le nom tu demandes un :

Adaptateur Fast Ethternet usb 2.0

( le nom que tu as dit est en anglais..)

- la marque :

Wiretek

- pour le branchement , tu as tout juste ( au cul du pc si je puis dire...)

- pour la wii :

arriver au menu principal ( ou il y a les chaines..ect..)

tu vas dans les options wii en bas a droite

puis " parametres wii "

la tu passes la 1ere page qui s´appelle parametres wii 1 ( surnom / calendrier..ect..)

arriver a la 2ieme tu vas sur l´onglet " internet "

puis " connexion settings "

puis tu choisis une connexion

puis tu choisis l´onglet " wired connexion " ( connexion filaire )

et...et..c´est tout !

Comment verifier tout ca ?. ..

avec une petite video bien sur...

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

IMPORTANT :

dans la video , on remarque qu ´il connecte la wii a un modem routeur..

et dans ce cas precis il faut un cable DROIT !

Dans notre configuration ( wii / pc ) ,

il faut un cable CROISE !

( bien que certains modems tres recents commencent a accepter les deux types de cables )

...en te souhaitant un bon surf et du plaisir avec la virtual console..

Tiens a ce sujet et si tu aimes le style bien sur ; Super Probotector se pose la !

Et hop..!

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2007 à 11:43:07

ok merci beaucoup, je vais voir ca !

WiipaD
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:11:33

Desolé , petite bévue dans mon avant dernier post , je crois que tout le monde aura rectifié :

" tu vas dans les options wii en bas a droite "....

c´est bien sur ...en bas a gauche..!

toutes mes confuses...

WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:02:29

...Un petit :up: contre le flood et surtout pour les interressés...

WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:05:50

....Un petit :up: contre le flood et surtout pour les interressés...

WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:57:26

Le :up: de 20h00....

WiipaD
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:31:51

:up:

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page