Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:38:45

:up:

pacofonky
Niveau 4
24 janvier 2007 à 17:03:10

ok...... alors faite gaffe je reviens de "Planet Saturn" tout content de ma nouvelle acquisition et essaye de brancher donc ma wii sur le live avec un de c adaptateur et ben non..... MARCHE PO...

C un Sitecom LN-029..........40€

Merci a ceux qui ont reussi a trouver des adap ds le commerce de dire ou et a quelle prix ....

BYE BYE.....

WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:42:20

- Pour pacofonky :

Déja ..bonjour...;

en 1) ta phrase " essaye de brancher donc ma wii sur le live avec un de c adaptateur " n´a aucun sens ...

L´adaptateur ethernet , on le branche sur une des 2 prises usb de la wii et pas sur " le live "...

en 2 ) si tu sais lire..tu verras que tout est dit dans mon topic !

Donc ta question " trouver des adap ds le commerce de dire ou et a quelle prix "....
est aussi inutile !

Je recite une partie de mon post des fois que tu n´ai pas les yeux pour le trouver :

- Cela coute 30 euros environ ( acheter dans une boutique d informatique, se trouve aussi dans certaines grandes surfaces ) avec un cable reseau croisè ( important croisè et pas un cable droit )

suivi de :

je l´ai aussi vu au carrefour prés de chez moi (ce que j´avais préciser dans mon 1er post mais sans citer la marque de la grande surface ) .

Maintenant pour le commander en ligne ,les grandes enseignes reconnues devraient l´avoir...

perso , tu devrais d´abord faire le tour des boutiques d´info ( si bien sur tu en as pres de chez toi..) car au moindre souci hop ! echange ou remboursement direct...

- C´est assez clair ...

On poursuit...

Par contre la ou tu as raison et ou je te rejoins ; c´est le fait que tous ne marchent pas...

Mais ca aussi je l´avais dit ... ici :

Tu as raison , tous ne marchent pas ( 100% de reussite en informatique dur dur..c´est rare hein.. ) , mais pour en avoir tester quelques uns , une " majorite " fonctionne sans soucis .
comme tu l´as vu mon adaptateur est tout ce qu´il y a de plus commun et basique .

Donc ton commentaire ecrit gros " un de c adaptateur et ben non..... MARCHE PO..." n´ a pas lieu d´etre ici..

L´adaptateur dont je me sers fonctionne sans aucun problemes depuis le 8 decembre ; j´ai aussi donner un lien qui recense les adaptateurs qui fonctionnent...difficile de faire plus complet...non ?

Alors plutot que de dire " un de c adaptateur "...assume et dis plutot que tu as acheté une marque de m.... et que tu t´es fait avoir plutot que de laisser entendre que tous ne marchent pas....

Derniere chose , pourquoi poster maintenant et ici , alors que tu serais venu chercher des renseignements ici avant ton achat , tu aurai su quoi acheter...

Il aurait ete aussi plus intelligent de creer un topic des adaptateurs qui ne foctionnent pas car ici ce n´est pas le sujet ; ceci pour une question de clarter pour ceux qui nous lisent...

a bon entendeur....BYE ......

chrischocolat
Niveau 4
24 janvier 2007 à 18:58:26

avec une freebox v4 ca peut marcher?

WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:24:42

- Pour chrischocolat :

la réponse est oui car mon branchement s´effectue de la wii directement au pc .

C´est a dire de la wii a la prise ethernet de la carte mere de ton pc .

Dans cette configuration la freebox ou autres " box " n´est pas concernée..

Il suffit que ta carte mere possede une sortie ethernet .

Par contre si tu envisages de relier la wii a la freebox ( si elle possede une sortie ethernet ); la il te faut un cable DROIT .

WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:34:33

:up:

pacofonky
Niveau 4
25 janvier 2007 à 00:05:10

OLA OLA ........

Mr WiipaD....

je suis juste venir dire que celui que g acheté apres avoir cherché pres de chez moi (Nimes) ne marche pas .. cela ds le seul but de prevenir les futurs intéressés de ne pas prendre ce fameux Sitecom Ln - 029.....

Alors tu est bien gentil mais les donneurs de lecon ds ton genre je m´en passe merci.....

En effet je prefere acheter ce genre de truc ds le commerce tout simplement pour pouvoir le ramener et me fa

pacofonky
Niveau 4
25 janvier 2007 à 00:06:25

Dsl mauvaise manip.....je continue....

et me faire rembourser plus facilement que sur le net (galere).....je suis tou a fait d´accord a

pacofonky
Niveau 4
25 janvier 2007 à 00:18:59

Merde je deconne ou quoi .......je re-continue...

avec toi en info tout ne marche pas .....

Regarde aussi sur la liste des adaptateurs téstés celui ci "is not checked"....alors je peux vous dire que celui ci ne marche pas ...et c pas plus compliqué que ca, g juste pris le temps de faire ce message pour dire de ne pas prendre celui ci ......si j´avais eu besoin de conseil je n´aurais pas hesité a le demander ....

Encore un petit truc , un conseil qd tu decortique mes phrases une a une essaye d´en comprendre le sens et de repondre de maniere approprié (ton style aggressif ..tu remballes...)

Bye Bye

WiipaD
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:24:46

- Pour pacofonky :

Si tu as mal pris mon commentaire , desolé ce n´etait vraiment pas le but .

alors tout d´abord je tiens a m´en excuser si je t´ai blesser ou agacer .

j´ai eu une sale journéee hier et j´ai du lire ton comentaire en diagonale ..

Loin de moi l´idée de donner des lecons , j´en ai ai moi meme beaucoup a apprendre...

Donc je te réitère toutes mes confuses pour le post qui te concerne .

si tu le veux bien , on boit un coup et on efface l´ardoise..

Encore merci en tout les cas d´avoir poster .

C-Jerome
Niveau 2
25 janvier 2007 à 21:47:58

Wiipad : est-ce que ça marcherait si je connecte la wii directement à mon modem avec l´adaptateur usb ? ou il faut passer par le pc directement ? (ce qui implique d´acheter une nouvelle carte réseau ...)

Merci !! ;- )

WiipaD
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:19:04

- Pour C-Jerome :

2 petites questions avant de te répondre :

.quel est ton modem ( sois précis ) ?

.pourquoi une nouvelle carte réseau ?

Un début de réponse :

lorsque que l´on veut relier la wii a un modem disposant d´une prise ethernet il faut un cable DROIT .

Sache que l´adaptateur fast ethernet se branche sur la wii et non pas sur le pc .

De la wii tu relis le cable au pc ou a un modem routeur qui posséde une prise ethernet .

Pour résumé :

- adaptateur sur la wii a relier au pc : cable CROISE

- adaptateur sur la wii relier a un modem routeur : cable DROIT

baby_dragoon
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:24:49

WiipaD , je ne suis pas interesser pour moi , mais pour mon ami surment :ok: , mais je ne vien pas poster pour sa , mais plutot pour te féliciter , tu as une très bonne écriture , tu es bien gentil et tu explique bien ^^´ , c´est pas mon genre de féliciter quelqun mais tu le méritais , aller , salut :ok:

C-Jerome
Niveau 2
25 janvier 2007 à 23:29:27

Le modem : impossible d´être précis. Il s´agit d´un modem fournit par numéricable et c´est du générique. Je peux juste te dire qu´il ne fait pas routeur et qu´il dispose d´une prise ethernet et usb.

La carte réseau : je sais bien que l´adaptateur se branche sur la wii. Le problème est que la carte réseau de l´ordi est connectée au modem. Seulement il faut bien que le cable allant de la wii aille quelque part. Et si c´est sur le pc il faut une autre carte réseau (car si je débranche l´autre connexion, l´ordi n´aura plus de reception internet !) .

Le problème est qu´il faut un modem routeur apparemment ! A la limite cela me dérange pas de débrancher la connexion modem-ordi pour brancher la connexion modem-wii. D´ou ma question sur cette possibilité ...

WiipaD
Niveau 10
26 janvier 2007 à 00:14:27

- Pour baby_dragoon :

Alors la , y a pas de mot..si ; au moins un énorme :merci: a toi ; car c´est tellement rare maintenant d´avoir ce genre de posts meme si bien sur , je ne fais pas ca pour ca .

Alors Amis de la politesse et du savoir vivre :

un grand :merci: a vous ...

- Pour C-Jerome :

Merci pour tes précisions ; dans ton cas plusieurs solutions dont celles que tu as citée :

- Achat d´une autre carte réseau

- Débranchement de ton cable ( un peu lourd mais bon..)

- Achat d´un switch ethernet qui te permettrait d´avoir d´autres sorties ethernet .

Car la sans toucher a ton installation ; le cable qui part de la wii se connecterait sur le switch .

Je précise que je n´ai pas cette solution mais je l´ai lu sur un autre forum et la personne a certifié que cela marchait .

- et bien sur l´achat du dongle wifi nintendo a connecté sur une des prises usb du pc ( si il t´en reste ..bien sur )

- achat d´un modem routeur

- Sinon achat d´une carte usb en plus .

Pour en revenir a ton modem , tu dois forcement avoir une reference .

En cherchant un peu chez notre ami google , j´ai vu que chez eux , il y en avait plusieurs :

est ce un thomson tc 290, un tcm 420 , un thg 520

..essaye de savoir , on pourrait peut etre affiner les solutions .

Quand penses tu ?

C-Jerome
Niveau 2
26 janvier 2007 à 07:30:17

Je crois avoir trouvé : il s´agit d´un modem CastleNet CBV600E, bref le genre de truc complètement inconnu ! Je pense que c´est ça (sur le modem, la notice, le site ce n´est pas marqué) ...

Sinon j´ai pensé à une solution : brancher le modem en usb pour l´ordi bien que ce soit pas terrible comme solution.

En fait je recherche la solution la plus économique (n´ayant pas énormément d´argent :p) mais si tu me certifies que brancher direct la wii au modem ça marche (même si il faut débrancher le cable à chaque fois...) ça me va ^^

En tout cas un grand merci pour tes réponses très complètes et très claires ;- )

dark_warrior6
Niveau 5
26 janvier 2007 à 11:49:33

Salut j´ai une question qui me tracasse! Alors je voudrais brancher ma futur wii par cable (droit puisque j´ai un modem routeur et que je voudrait la brancher dessu) mais la distance entre la ou sera ma wii et la ou est mon modem et grande donc je serait obliger d´achter un grand cable (plus l´adaptateur usb dont tu parle) mais j´ai entendue dire que plus le cable et long et moin tu a de "puissance" est ce que c´est vraie si oui, a se momentla est ce que c´est pas mieux d´acheter la clé wi-fi nintendo? merci de vaut réponse (exelent topic)

dark_warrior6
Niveau 5
26 janvier 2007 à 12:21:49

:up:

dark_warrior6
Niveau 5
26 janvier 2007 à 13:30:53

:up:

dark_warrior6
Niveau 5
26 janvier 2007 à 14:23:29

:up: j´attend vaut réponse :-)))

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page