Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
moi_vinz
Niveau 5
26 janvier 2007 à 14:57:55

des cables réseau ethernet permettent de relier des machines à plusieurs dizaines de metres sans soucis...
Du materiel de qualité normale (blindé et catégorie 5) ne coute pas cher et est largement plus fiable que le wifi (surtout au dela de 10m) avec de meilleurs temps de réponses et debit...

aucune inquietude à avoir (les entreprises fonctionnent pour la plupart avec des cables de ce type pour leur réseau... c´est du sérieux).

dark_warrior6
Niveau 5
26 janvier 2007 à 15:20:02

Salut ben un gros merci j´ai plus que a attendre avril pour l´acheter avec un jeu (j´ai pas assé pour prendre un jeu avec encore) vas falloir être patient et encore merci

WiipaD
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:32:03

- Pour C-Jerome :

. pas de soucis pour un branchement en usb , si suite a ca tu ressens des problemes de connexion ; il te faudra le desinstaller completement et le reinstaller avec un pilote plus recent .

Moi meme etant en usb , d´ou mon branchement ethernet wii / pc .

Par contre j´ai viré le modem fournit par mon F.A.I ( fournisseur d´accés a internet ) et je l´ai remplacé par un modem " plus pro " .

C´etait le modem usb fournit par Cegetel et remplacer par un D-Link DSL 200 .

Lui meme etant installé avec le dernier pilote en date et non celui fournit par le cd .

Pour ton modem ,en fouillant ( car il y a peu de news sur ce modem ) , j´ai trouve un pilote qui a l´air assez recent :

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=3764

le pilote a telecharger se trouve au 5iem message .

je recite le texte :

Même si c´est HS, le driver du CastleNet CBV600E se trouve ici : [Cliquez ici pour voir la page]

.En ce qui concerne le branchement directement via la sortie ethernet de ton modem , je ne peux malheureusement pas te le certifier .

Mais la logique voudrait que cela ne pose pas de probleme et que cela fonctionne .

J´ai aussi trouvé d´autres liens , a garder " sous le coude " ; peut etre pour plutard :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Reseaux/numericable-partage-castlenet-sujet_265580_1.htm

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/numericable-dlink-sujet-5463-1.htm

Pour l´aspect financier , sache que les cables droit ou croisé coute une " bouchée de pain " mais tu as raison , suivant son budget tout compte .

En esperant que cela t´aide un peu .

- Pour dark_warrior6 :

pour moi la réponse est non , prefere quand meme le cable , sachant que le dongle nintendo a une portée " assez faible " .

En ce qui concerne les cables , on peut aller jusqu´a 100m .

Je ne crois pas que cela necessite une telle distance chez toi , donc pas de soucis, cela sera bien plus rapide avec le cable .

- Pour moi_vinz

Merci pour ton excellent post , je suis absolument d´accord avec toi .

Reayeath05
Niveau 2
26 janvier 2007 à 21:50:40

salut tout le monde =)
et si je connecte ma Wii à un switch je doit prendre un cable croisé ou droit ?? Oo

Merci

C-Jerome
Niveau 2
26 janvier 2007 à 23:55:31

Wiipad : tu en fait trop :p Ceci est un reproche mêlé à un compliment !

Bref merci beaucoup pour cette aide très complète ;- ) Très sympa de ta part !

WiipaD
Niveau 10
27 janvier 2007 à 02:57:47

- Pour reayeath05 :

pour relier la wii a un switch ethernet , il te faut un cable DROIT.

Meme chose pour un modem/routeur .

Sache que je n´ai pas tester personnellement mais lu sur un autre forum et la personne qui a posté a certifier que cela marchait .

Hors le fait que le cable DROIT est confirmé ( sa c´est vraiment sur ) ; il y a peut etre un ou deux petits réglages a faire en plus ; et encore ce n´est pas sur .

- Pour C-Jerome :

merci a toi , c´est que ,

en fait , pour moi le principe d´entraides dans un forum , c´est quand meme la base .

J´essaye de faire comme j´aimerais que l´on me dépanne si j´avais un soucis , voila tout .

Bon surf et bon jeux !! !

Reayeath05
Niveau 2
27 janvier 2007 à 14:21:52

Oki :merci: WiipaD

WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:43:28

le :up: du dimanche pour les interressés

Mawu
Niveau 8
28 janvier 2007 à 14:49:26

Tout d´abord bonjour et merci WiipaD pour ce topic très instructif.

N´étant vraiment pas très doué en informatique, j´ai quelques questions à te poser, je te remercie d´avance.

J´ai une connexion ADSL classique avec un modem externe qui se branche en USB.

J´ai ma 360 reliée au PC par un câble RJ45, je peux donc jouer au Xbox Live en partageant ma connexion en connectant ma bobox à une carte réseau sur mon PC.

Est-ce que le mode de connexion que tu décris dans ce topic revient au même ?

En gros, je branche l´adaptateur sur ma Wii et mon RJ45 et ensuite je peux brancher l´autre bout du RJ 45 sur ma carte réseau et partager ma connexion ?

WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:05:13

Bonjour a toi , et d´abord merci ..

En ce qui concerne ta question , la réponse est OUI .

N´oublis pas qu´il te faut un cable CROISE .

Pour résumer :

Wii + adaptateur + cable CROISE a relier a la sortie ethernet de ton pc ( ou carte réseau ) .

Wii + adaptateur + cable DROIT a relier a un modem/routeur

Wii + adaptateur + cable DROIT a relier a un switch ethernet

Dans ces 3 cas , ne pas oublier d´activer le " mode filaire " dans les options de la Wii .

Comme tu l´as lu dans mes précedents posts , meme avec la " petite " connexion que j´ai ( plus le reste qui tourne sur mon pc..) ; ce systeme fonctionne a merveille ; le surf sur la Wii ou encore les mises a jour se font vraiment trés rapidemment .

Je suppose que cela doit deja etre ton cas avec ta " bobox ".

Mawu
Niveau 8
28 janvier 2007 à 15:12:54

merci de ta réponse très rapide !

La question CON du jour : comment je peux savoir si mon RJ 45 est croisé ou droit ?

WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:23:03

Ceci peut etre un petit truc :

La seule différence entre ces deux câbles c´est l´ordre des fils qui arrivent dans la prise.

En tenant les deux prises d´un même câble côte à côte et dans le même sens , si l´ordre des couleurs des fils est identique, c´est un câble "droit".

Si ces fils sont dans un ordre différent, c´est un câble "croisé".

Tu regardes les deux extrémités de ton câble. Les connecteurs RJ45 étant transparents tu peux voir la couleur des fils et leur disposition.

- Si câble croisé la disposition des fils ( couleur) est la suivante :

Voir aussi le chapitre "Fabriquer un câble croisé " :

http://www.commentcamarcharche.net/elec/rj45croise.php3

-Si câble droit tu retrouves la même disposition des fils (couleurs) à chaque extrémités de ton câble.

Il y a aussi ca :

le cable droit est identique au 2 bout
et le croisé est diffère de 1 fil (le rouge se trouve au milieu)

Ou sinon ici :

http://www.adsl-pratik.net/installation-adsl/installation-adsl-ethernet.php

C´est vrai qu´avec leurs prises transparentes et quasi identiques , les ingenieurs ont fait tres fort..

M´enfin..on les aura ..!

Mawu
Niveau 8
28 janvier 2007 à 15:43:49

Merci encore.

C´est bien un RJ45 croisé.

Je n´ai donc plus qu´à acheter l´adaptateur.

Bravo encore pour ton topic ultra clair et instructif !

Je reposterai dès que j´aurai l´adaptateur.

WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:59:29

:merci: a toi ,

heureux d´avoir pu te dépanner .

WiipaD
Niveau 10
30 janvier 2007 à 15:18:54

Un petit :up: pour les interressés...

BigDaddy
Niveau 6
30 janvier 2007 à 18:50:45

Petit up !!

Alléché par cette fonction, j´ai décidé d´essayer (le dongle Wifi Nintendo étant bien merdique).

J´ai donc acheté un kit réseau USB Ethernet : 10/100 USB 2.0 de marque APM.

Je l´ai branché sur la prise USB de la Wii, ai branché le cable croisé sur la prise Ethernet, il semble que la connexion réseau soit bonne (en tout cas pour mon PC). Seulement quand je configure un réseau filaire sur la Wii, le test de connexion echoue : Erreur 50420, "L´adaptateur Wii LAN n´a pas été correctement installé."

J´avoue que je suis un peu paumé (pas spécialement une bête en info et encore moins en histoire de réseau tout ça).

Une idée d´une éventuelle solution ou début de solutions à m´apporter??

D´avance merci!

WiipaD
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:08:45

Pour BigDaddy :

Tout d´abord bonjour a toi ,

En premier lieu , vérifie ton partage de connexion , cela doit venir de la .

Essaye ceci :

Depuis le PC relié a la Wii :

déroule le menu Démarrer, choisis Paramètres/Connexions réseau.

Parmi la liste des connexions réseau, choisis celle relative à la connexion internet.

Une fenêtre apparaît, cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Paramètres avancées de la nouvelle fenêtre qui s’affiche, coche la case Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Valide .

La Wii doit pouvoir a present se connecter a internet.

anakinmonamour
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:13:44

g un modem internet tele2 ki n´a pas la wifi mais si j´achète une clef wifi ça ne marchera pas ??

anakinmonamour
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:16:33

g un modem tele2 ki a priori ne fait pas wifi ma wii est situé assez lien de mon ordi comment je fais pour avoir internet sur ma wii???

anakinmonamour
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:17:31

assez loin de mon ordi pardon :question:

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page