Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
Kingdomced
Niveau 5
29 mai 2007 à 13:44:52

J´ai une question un peu hors sujet mais je la pose quand même: Sur ma freebox j´ai un seul port ethernet (normal) mais sur ce port est relier mon ordinateur et je voudrais savoir si il existe un adaptateur pour brancher plusieurs cable ethernet.Merci de votre réponse !

WiipaD
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:06:52

Pour Nechi39 :

Tu as lu ma réponse concernant ton post oui ou non :question:

Une fois de plus ce dont tu parles n´a rien a voir avec ce que l´on parle ici donc merci de t´adresser dans les topics Wifi concernés !
Achetes toi un modem/routeur si tu veux , tout dépend de la configuration a la maison ; cela varie de pleins de facteurs et je ne peux décider a ta place . Pour le wifi , le mieux étant un modem/routeur Wifi et moins pire le dongle officiel Nintendo et rien d´autres . Si tu peux passer un cable réseau dans les pièces , prends l´adaptateur ethernet voila . Sinon je te rappel une dernière fois que mon topic parle donc de l´adaptateur ethernet alors merci encore de rester dans le sujet ou d´aller sur les topics qui parlent du Wifi .

Pour Kingdomced :

Si tu avais pris la peine de lire mon topic , tu verrais que je parle aussi de cela ; voir page 13..
Tu as donc la solution de passer par un switch ethernet ou Hub qui te permettrait de rajouter les ports ethernet qu´il te manque . Sache que tu peux aussi relier la Wii directement a ton Pc via la prise réseau de la carte mere ou via une carte réseau installé dans ton Pc .
Le mieux étant une carte réseau dans ton Pc si ta prise reseau carte mere est déja prise .

Exemples de switchs :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1675/xx/xx/441/9/criteresn.html

Exemples de cartes réseau :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/cartes-reseau/l-1070141.html

:-)))

tendo-gamer
Niveau 7
29 mai 2007 à 15:53:05

merci wiipad alor si j´ai bien compri je doi acheter un cable rj45 croisé et blindé mais je vouler savoir cobien coute l´officiel car celui de datel coute 30€ je crois et aussi je me demande commen on configure la conexion sur la wii ?

et aussi et tu sur que la carte reseau et relier a la carte mere car jai deja ouvert le pc et elle et a par la question peu paraitre debile et je men excuse mais je veu etre sur avant d´acheter merci davance

WiipaD
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:16:21

Pour tendo-gamer :

Pour l´officiel le prix est en moyenne de 40 euros mais certains sites ( voir Google ) le proposent un peu moins cher . Celui de Datel est lui de 30 euros en moyenne , disons que pour 10 euros d´écart et pour etre sur , je te conseillerais plutot l´officiel . mais a toi de voir bien sur .

Pour ta dernière phrase , excuse moi mais je n´ai pas tout compris .
Tu peux te connecter sans soucis via la prise réseau de ton Pc qui appartient a ta carte mere et dont la sortie est a l´arrière du Pc ( lis bien mes mots ) ; ou tu peux te connecter sur une carte réseau installé dans ton Pc ( voir l´exemple dans mon lien au dessus ) .
Et oui je suis sur puisque comme je te l´ai dit je suis connecté comme ca chez moi ( et d´autres personnes aussi ) . Voir un exemple la :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1236826-1-0-1-0-0.htm

Quand a savoir comment on se connecte , regarde la aussi mon récapitulatif page 13 .
La Wii éteinte , tu connectes l´adaptateur ethernet a la Wii , tu mets le cable dans l´adaptateur , tu relis le cable a ton Pc et tu partages ta connexion internet comme indiqué page 13 . Et hop tu es connecté .
Voila tu as tout ce qu´il te faut maintenant .

tendo-gamer
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:59:52

ok alor jorer une derniere question jai regarder la sortie de ma carte reseau il y en a 2 une "phone" et une "line" je voudrer deja savoir sur laquele je doi brancher le cable reseau ? et je voudrer savoir comment partager la conexion?

et il y a une chose ke je n´ai pas bien compri une foi le tout brancher on na rien a parametre dans la wii ? ya pas de ssid a metre ? rien du tout? merci d´avance wiipad normalement jirer macheter tout sa demin

tendo-gamer
Niveau 7
29 mai 2007 à 19:10:31

:up:

tendo-gamer
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:41:08

up lol please wiipad en plus sa va etre galere je suis aller en grande surface yaver rien pas ladaptateur que se soit datel ou nintendo et pas de cable mais en meme temp pour le cable je saver pas trop ou cherhcer lool

WiipaD
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:55:03

Pour tendo-gamer :

Ecoute essaye d´écrire correctement parce que la..Par avance merci .

Ce dont tu parles , avec les 2 sorties est un modem classique . Cela n´a rien a voir avec ce dont on parles . Essaye , une fois de plus de lire ce que je te dis et d´essayer de comprendre . Si tu ne sais pas , et c´est bien normal , car personne ne sait tout et moi le premier ; demande a quelqu´un de ton entourage qu´il t´explique au mieux .
La prise ethernet dont je te parle est exactement semblable a la photo qui se trouve dans mon post plus haut .
Je te remet ici une dernière photo :

http://imgepc.free.fr/noupload/article/composantPC/carteReseau.jpg

La prise réseau a l´arrière de ton Pc , correspond exactement a la prise de la carte réseau montrer sur la photo . Je te parles pas de la carte en elle meme mais de la prise ( ou entrée ) ou l´on branche le cable .
Oui , il n´y a rien a paramétrer ou presque . As tu lu oui ou non mon récapitulatif ?? ?
Tu paramétres la Wii sur le mode cable et tu partages la connexion internet ; et c´est tout .
Pour savoir comment LIS mon récapitulatif TOUT y est expliqué ; voir page 13 !
Il n´y a pas de SSID , de Wep ou je ne sais quoi , ca c´est pour le Wifi .
Le cable réseau se trouve dans toutes les bonnes boutiques d´informatiques , entre autre .
Pour résumer , prends vraiment le temps de comprendre parceque ca fait déja plusieurs fois que tu me poses les memes questions...Il faut aussi y mettre un peu du sien quand meme !
Donc il te faut un adaptateur ethernet ( si possible l´officiel car ne vient pas aprés dire qu´il y a un souci ) et un cable réseau croisé blindé . Tu as vu ( j´espère..) que dans le lien que je t´ai mis dans mon dernier post , que la dernière personne que j´ai conseillé n´a rencontré aucun souci pour se connecter .
Pour paramétrer la Wii ( si tu ne sais pas ) , tu n´as cas suivre la procédure dans le lien que j´ai mis dans mon récapitulatif . Tout y est et c´est le lien officiel , je ne peux faire mieux..
Pour le partage de connexion internet la aussi , il y a le lien nécessaire pour le faire ( 3 ième image...Ect...) . Le tout est en page 13 .
Une dernière fois tu as vraiment tout en main maintenant , je ne peux quand meme venir chez toi pour en faire plus...Quoique cela dépend , mais je n´accepte que l´argent liquide.. :o)) ..
Sache que , a moins de cas exceptionnel , il n´y a aucune raison pour que cela ne marche pas chez toi car cela marche chez 99% des gens .
Courage et j´espère que tu trouveras bientot le nécessaire pour te connecter dans les magasins .

tendo-gamer
Niveau 7
30 mai 2007 à 12:05:10

alor merci d´avoir repondu mais jai que sa comme prise j´ai pas celle sur la photo donc heuresement que j´ai attendu avant de l´acheter mais merci quand meme wiipad

tendo-gamer
Niveau 7
30 mai 2007 à 13:10:01

mille excuse wiipad vraiment desoler je suis un gro noob boulet tout se ke tu veu lool alor jai une prise reseau elle et a coter des deux port usb a l´arriere et je pense avoir compri pour le partage de conexion donc merci enormement a toi je vais aller acheter l´adaptater

WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:15:15

Pas de souci , tu as bien fait de vérifier . A moins que le Pc soit trés vieux , il doit posséder une prise réseau .

J´espére que tu le trouveras rapidement et le bon cable aussi .

tonyoks93
Niveau 5
30 mai 2007 à 17:06:35

c bon je viens d´achaler l´adaptateur oficiel et sa marche niquel du premier coup je vous ecris depuis ma wii et c top c 10fois plus rapide que le wifi

WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:09:49

Pour tonyoks93 :

Merci a toi pour ton mot , bon surf et bons jeux !

tonyoks93
Niveau 5
30 mai 2007 à 17:50:39

c´est bon je suis revenu sur mon pc je vais donc pouvoir écrire plus facilement.

je vous remercie de votre aide
et pour ce qui hésite a l´acheter foncer l´acheter car c´est vraiment super les page web s´ouvre instantanément
j´ai une connection de 30 mega mais sa doit aussi rapide pour les plus petit débit
et toute les chaîne wii sont super rapide

tendo-gamer
Niveau 7
31 mai 2007 à 20:25:51

et ba vous aver beaucoup de chance deux grande surface j´ai fait pa smoyen de le trouver et idem pour le cable reseau que des cables pour tele c incroyable sans dec

WiipaD
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:01:49

Mise a jour du récapitulatif :

• Sortie de l´adaptateur ethernet officiel Nintendo le 27 avril 2007 :

http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

.....3 Modes de connection ethernet possible :

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a son modem/routeur via sa prise ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau CROISE a relier a la prise réseau de son Pc .

Pour ceux voulant savoir comment différencier un cable réseau droit d´un cable réseau croisé , lire en bas de cette page de mon topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-3-0-1-0-0.htm

• Pour le paramétrage de la Wii , voir ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .

• En complément le site officiel pour tout les renseignements utiles :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Perso , étant connecté via ce mode depuis le 08 décembre je me sers d´un adaptateur non officiel ; que l´on trouve un peu partout ( boutiques d´informatique , grandes surfaces ) et je n´ai eu depuis , strictement aucun souci avec . Voila l´objet :

http://www.wiretek.com.au/momex/NavCode/product.info/ProductID/475

Le mien est identique et de couleur noire .

• Voila une vidéo de l´adaptateur dont je me sers :

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

Attention : la vidéo montre un branchement sur un modem/routeur et dans cas il faut un cable DROIT !

• Si il y a besoin de faire un partage de connexion internet , voir a cette adresse ; la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

• En bonus , un site anglais interressant :

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters::

Aide au dépannage suite a une erreur de type 52020 :

" Si lors de votre tentative vous avez la même erreur que airjon (la 52020), débranchez le câble ethernet de votre Wii, enlevez la prise électrique de votre modem au moins 15 secondes (le temps que votre modem se réinitialise et ne cherche plus l´adresse de votre pc), rebranchez la prise électrique, attendez que le modem soit fin prêt, rebranchez le câble éthernet à la Wii, retentez le test de connexion et normalement ca marchera. "

Cette aide a été rapporté ici par silpheedmcd , un grand merci a lui pour sa contribution ! .

A ce sujet je rajouterai que pour cette erreur , aprés recherche , est généralement due a une non reconnaissance matérielle ( raport au switch en général ou certain modem/routeur ) .
Le " reboot " peut pallier a cela dans certains cas .
Je conseille plutot de débrancher le cable réseau directement du modem ou du pc que de débrancher celui de la Wii . Cela par facilité en général et du point de vu du résultat ; il est identique .

ATTENTION :

Je rappel pour finir que l´antivirus ZoneAlarm pose de gros soucis de connection ; que cela soit avec le dongle ou pour ce qui nous interresse ici , avec l´adaptateur ethernet . Pour cela voir le lien de sécurité officiel Nintendo :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Un résumé pour finir :

1) Il faut paramétrer la Wii sur le mode cable ( voir pour cela le lien fournit au dessus ) .
2) On connecte l´adaptateur a la Wii ( la Wii éteinte bien sur ..) .
3) On branche le cable dans le connecteur , on connecte ensuite le cable ( droit ou croisé ) a son modem/routeur sur sa prise ethernet ou directement a son Pc via sa prise réseau .
4) Si cela est nécessaire , il faut partager la connexion internet et c´est tout . Pour le partage , voir aussi le lien fournit pour cela au dessus .

:merci: de prendre le temps de bien tout lire et de comprendre avant de poser des questions inutiles .

Ce mode de connexion est le plus facile a utiliser et celui qui donne de meilleurs résultats pour Internet et le jeu en ligne .

Voila , tout le nécessaire est maintenant la pour se connecter .

SaMuS-57
Niveau 4
23 juin 2007 à 11:08:24

salut alor je vouler savoir si ma carte ethernet et compatible il y a marquer "carte fast ethernet compatible via" et si le cable suivant et le bon et si le site en et un de confiance merci d´avance
http://www.cable-ethernet.com/RJ45/20m-cable-rj45-croise-blinde-reseau-ethernet-rj-45-20-m-p-151.html

SaMuS-57
Niveau 4
23 juin 2007 à 12:00:28

:up:

WiipaD
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:48:45

Bonjour ,

Normalement oui , je suis moi meme en chipset Via ; au cas ou sois plus précis :

Est ce la sortie ethernet qui vient de ta carte mère dont tu me parles ou est ce une " vraie " carte réseau qui te donne donc une sortie ethernet en plus ? Pour moi c´est la 1ère solution que tu as .

Si c´est la sortie ethernet de ta carte mere , il te faut un cable croisé blindé . Le site que tu parles est bien et les products Connectland sont connus .

Pour le reste , il te faut paramétrer la Wii sur le mode cable ( voir le lien au dessus pour ca ) et il faut faire un partage de connexion internet ( voir aussi le lien a cet effet ) .

tueur_de_moblin
Niveau 8
23 juin 2007 à 14:01:41

Bonjour bonjour

Voilà ca fait super longtemps que j´etait passé (page 8 ou 9) à propos d´un adaptateur ethernet.

C´est pour dire que j´en ai rudement chier (dsl) avec cet adaptateur, que les drivers servaient à rien, et lien etait chinois (vraiment ^^).

Depuis j´ai acheté un dongle usb Wifimax (40 €), l´installation s´est bien bien déroulée, je profite d´une bonne connexion wifi et cela même pour la DS, PSP, ou n´importe quel ordi portable (PC et MAC).

J´espère que d´autres auront plus de chance avec leur matos ^^

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page