Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
Lavaguline
Niveau 1
11 novembre 2007 à 07:49:40

Et hop,

J´avais pourtant bien cherche, mais une page du site nintendo m´a tout simplement informe que le protocole PPPoE ne fonctionne pas avec la wii. Je dois en effet rentrer nom d´utilisateur et mot de passe a chaque connection. Peut etre qu´en suivant ce tuto
(http://www.gamekult.com/blog/chrisjohn/9341/3/Con
figurer+une+connexion+partage+AOL+sans+l+interface
+indispensable+pour+Xbox+Live+et+Nintendo+WiFi+Con
nection.html#comm) je pourrais m´en tirer. Il semble destiner aux utilisateurs de wifi, mais ca vaut le coup d´essayer. Je vous tiens au courant.

Hotaru
Niveau 10
17 novembre 2007 à 09:14:25

Quelqu´un connais un moyen de le faire marcher sur Windows 2000?

YuGiOhJCJ
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:03:01

Salut,
moi aussi j´essaye de relier ma Wii avec un PC sous Windows XP pro avec un cable croisé. Ce PC a 2 cartes réseau.
Mais sur la connexion réseau qui est reliée à mon switch, je ne peux pas activer le partage de connexion Internet.
Voici les fenêtres qui apparaissent :
http://yugiohjcj.free.fr/erreur1.bmp
http://yugiohjcj.free.fr/erreur2.bmp
Je comprends pas. Donc là je suis coincé, je peux pas partager la connexion.

WiipaD
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:08:02

Bonjour,

On dirais que c´est le switch qui pose souci, es tu sur aussi de ton cable ? Donc ou tu te relis directement a ton pc sur ta carte réseau en direct (wii/pc) ou tu te relis a ton modem/routeur vec un cable droit dans ce cas.
Il y a déja eu des soucis avec des switchs/hub, le mieux est une onnexion directe entre les 2 machines , sans artifices dirais je.
Tu as mon récap´ en page 18 pour les renseignements généraux.

:-)))

YuGiOhJCJ
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:12:31

Le switchg ne pose pas de souci puisqu´il permet de partager la connexion à Internet dans tout mon réseau.
Mon câble croisé fonctionne je viens de le tester.
Une idée?

WiipaD
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:16:46

Si pour moi c´est le switch..Essayes de connecter ta wii en direct sans le switch a ton pc principal via sa prise réseau carte mere ou sa carte réseau et tu verras que ça marche.

YuGiOhJCJ
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:20:17

Sans le switch? Je suis d´accord que ça va simplifier l´installation et donc probablement que ça fonctionnera.

Mais si je fais ça, je ne pourrais plus avoir un gros réseau chez moi. J´ai plus de 5 ordinateurs. Je suis obligé de passer par mon switch.

WiipaD
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:22:20

Tu peux pas passer par ton routeur ( wii/routeur) et cable droit peut etre..

YuGiOhJCJ
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:26:56

Oui le cable droit qui irait directement de la wii vers le switch c´est clair que là ça fonctionnera puisque je fais la même chose avec toutes les machines de mon réseau (même avec une playstation 2).
Mais je voulais essayer avec un cable croisé sur une machine du réseau parce que ça m´évitait de faire passer des câbles dans les étages de la maison (en plus j´ai plus de cable droit à disposition).
Ca serait vraiement la dernière solution...Celle de facilité.

WiipaD
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:29:30

Ecoute j´essaye de voir de mon coté, si j´ai du neuf ces jours, je posterais dans ton topic.

Hotaru
Niveau 10
18 novembre 2007 à 03:47:52

SVP quelqu´un sais un moyen de le faire marcher sur Windows 2000?

WiipaD
Niveau 10
18 novembre 2007 à 05:10:50

Salut Hotaru,

Normalement c´est exactement le même principe et pour cela voir mon récap´ en page 18.

Je te remet la le lien direct:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

Donc, cable réseau droit pour relier a un modem/routeur et cable réseau croisé + partage de connexion internet a faire a relier directement a un pc.
Si tu choisis la 2ième solution, voila un lien pouvant t´aider pour faire un partage de connexion internet sous windows 2000:

http://www.dslvalley.com/dossiers/w2k/w2k.php?PHPSESSID=ce99961a2c0ad578f65e3ca0ea63260c

RevObiwan
Niveau 33
18 novembre 2007 à 10:18:31

c´est quand même con que Nintendo ait pas mis une prise ethernet, ça aurait simplifié les choses! :hum:

WiipaD
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:16:49

Justement non, c´est la meilleure solution de mon avis; rapport qualité/prix qui est le facteur important puisque l´on a 2 ports usb pour connecter des appareils différents alors qu´une prise ethernet ne peut servir qu´a ça..

RevObiwan
Niveau 33
18 novembre 2007 à 15:59:08

oui mais pour une console en live l´ethernet reste la solution de fiabilité la meilleure!

WiipaD
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:23:19

Nous sommes bien d´accord la dessus, c´est bien pour ça que j´ai fait ce topic. Et donc justement, on a le choix car on peut la connecter en ethernet et/ou connecter autre chose en sus grace a ces 2 ports usb..On aurait eu qu´un port ethernet cela nous aurait bridé plus qu´autre chose.

blabla125
Niveau 1
02 décembre 2007 à 21:15:00

Salut ! Moi je voulais juste savoir un truc,c´est a dire que je voudrais pouvoir jouer en reseau avec ma wii mais je n´est pas le wifi(j´ai un modem adsl de chez neuf)et mon ordinateur est trop loin pour que je puisse branchée ma console dessus.
Est-ce que je peut branché le cable ethernet de la wii directement sur une prise telephone avec un adaptateur ?
ou sinon comment puis-je branché ma wii en reseau ?

WiipaD
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:25:33

Hello,

Tu trouveras tout le nécessaire sur ce mode de connexion en lisant attentivement le récap´ de la page 18 de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

Franci146
Niveau 1
24 décembre 2007 à 15:55:22

Moi j´ai internet avec fils, je compte m´acheter l´adaptateur LAN Wii, mais il faut ensuite que je trouve le deuxième cable... Où trouver ce cable, en disant que ma wii est à 10 metre de mon modem...?

Franci146
Niveau 1
01 janvier 2008 à 02:25:09

Non c´est bon: j´ai acheter un modem wifi, et ça marche très bien. Le truc à me casser les couilles par contre, c´est quand voulant aller telecharger la chaine internet, je me remarque que (merde) la chaine internet coute maintenant 500 points wii!!!! Fait chier, moi qui pensais que ca serait toujours gratuit!!!
Quel bordel... Mais bon, quel ennuit serait la vie si elle n´était pas si compliquée?

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page