Se connecter

Wii

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
moi_vinz
Niveau 5
15 février 2007 à 15:46:13

C-Jerome, ca t´a couté combien l´adaptateur usb/RJ45 de chez datel ? j´arrive pas à le trouver chez play-asia.com...

j´ai contacté digitus pour trouver leur revendeur en france pour les DN-3006 et DN-3016 et l´adresse qu´ils m´ont fournie n´a pas l´air de vendre ces produits (ils en on 2 autres d´une autre marque...), je voudrais etre certain de pas me planter d´adaptateur USB/RJ45.

quelqu´un qui aurait une bonne adresse pour commander un adaptateur qui fonctionne ?

WiipaD
Niveau 10
15 février 2007 à 15:58:02

Pour moi_vinz :

Bonjour ,

peut etre ici :

http://www.play-asia.com/paOS-17-71-3-74-1ay-49-fr.html

ou la

http://discoazul.com/fr/p/product2773/product_info.html

sinon le mien dont je me sers ou dont ce sert la personne dans la video

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel

se trouve un peu dans toutes les bonnes cremeries c est a dire les bonnes boutiques d informatique .

je te connseillerai plutot de passer part eux . non seulement si tu as un souci ils peuvent t eclairer et / ou te le changer de suite et pourquoi pas si tu as un bon contact de te le preter pour test avant achat...

moi_vinz
Niveau 5
15 février 2007 à 17:28:43

merci pour les sources ;- )
je vais voir si une boutique du coin aurait ca à tester.

WiipaD
Niveau 10
15 février 2007 à 17:55:03

il y aussi ca..histoire de..:

http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters:

Par la suite , si tu as le temps bien sur , tiens moi au courant de ton avancée .

seba101010
Niveau 10
21 février 2007 à 17:36:36

ma wii est tres loin de mon ordi(ma wii au 2 eme etage et mon ordi au RDC). en le fesant passer par un bon moyen (je vais pas expliquer...) cela fait environ 8-10 metres.
comment puis je faire??? existe-t-il un truc pour agrandir l adaptateur lan

WiipaD
Niveau 10
21 février 2007 à 17:44:48

Deja il faut que tu saches comment tu envisages de relier ta wii ..

1) veux tu la relier sur un modem/routeur ou directement sur ton pc ?

Suite a ca tu sauras le cable qu il te faut acheter .

Comme je te l ai deja dit , on " agrandit " pas un adaptateur...Regarde le mien par exemple :

http://wiretek.en.alibaba.com/product/50132611/50610421/USB_Transfer_Series/USB_2_0_TO_Fast_Ethernet.html

Que cela soit celui la ou un autre c est pareil . Tu le branche sur un des ports usb de la wii et ensuite tu connecte un cable dedans et l autre bout du cable est a relier au pc ou a un modem/routeur.

Les tailles de cables vont de 0 , 50 cm a 100m...Donc si tu as besoin de 10m , pas de soucis .

Mais il faut que tu saches avant quel cable il te faut et donc savoir ou tu branche le cable..sur un pc ou un modem voila .

seba101010
Niveau 10
21 février 2007 à 19:10:00

c est un cable lan donc je le branche sur le modem(non?...)et je te remercie de m avoir donner cette info.
je te remercie +++

WiipaD
Niveau 10
21 février 2007 à 19:21:40

Tu as 2 solutions c est a toi de voir , la je ne peux repondre a ta place..

Pour ce qui est des termes a employer la aussi , il faut etre precis..c est le " jargon " qui veut ca..

Je resume les differents modes de connexion :

Wii + adaptateur + cable réseau CROISE a relier a la sortie ethernet de ton pc ( ou carte réseau ) .

Wii + adaptateur + cable réseau DROIT a relier a un modem/routeur

Wii + adaptateur + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet

Donc , dans ton cas , si tu veux relier le cable réseau a ton modem , il faut que tu t assure que ton modem dispose bien d une sortie ethernet ( pas usb..) .

Si ton modem a cette prise , alors oui tu pourras y connecter ton cable réseau .

Si ton modem n as pas de prise alors tu devras connecter le cable derriere ton pc via une prise reseau .

Peux tu me dire quel est ton modem et chez quel fournisseur d acces tu es ? Normalement quasi tous les modems / routeurs assez recent que fournissent les F.a.i sont equipes d une prise ethernet .

seba101010
Niveau 10
21 février 2007 à 19:47:21

c est un speedtouch et j ai l adsl(scarlet)

seba101010
Niveau 10
21 février 2007 à 19:51:25

:ok: j ai compris merci et bonne soiree :ok:

WiipaD
Niveau 10
21 février 2007 à 19:53:13

Merci a toi , bon jeu et bon surf..!!!

polpo
Niveau 6
06 mars 2007 à 18:44:18

V´la de quoi se renseigner. Reste plus qu´à trouver un adaptateur compatible. Chez Micro concept, ils m´ont gentiment orienté vers la concurence motif: ils n´en font plus...mouais. On verra demain. Sinon pour l´adaptateur made in nintendo c´est là:
http://www.gameloop.be/product_info.php?intp=1&products_id=34944&cPath=112_143

john696
Niveau 5
11 mars 2007 à 09:26:47

et si ma pris ethernet est déja occupée par la freebox; il existe une sorte de multiprise ethernet pour brancher 2 cable au pc?

WiipaD
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:27:11

Bonjour john696 ,

Oui , dans ton cas il te faut un switch ethernet qui te permettrait de brancher la wii dessus via un cable DROIT .

Des exemples ici :

http://shopping.kelkoo.frfr/b/a/ss_Switch_Ethernet.html

sebsou
Niveau 4
14 mars 2007 à 21:33:02

Merci Wiipad ! T un chef !

WiipaD
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:29:21

Non :merci: a toi sebsou ! ; la politesse et le savoir vivre etant en voie de disparition sur ce forum..ton remerciement t honore et montre a certains qu il y a encore de l espoir a parler entre gens un minimum civilisés... :-)))

tueur_de_moblin
Niveau 8
16 mars 2007 à 16:38:04

Bonjour à toi WiipaD, c´est peut etre la première fois que je lis un topic en entier car c´est très bien écrit et jamais hors sujet, c´est pour cela que je tiens à te felicité, un bon forumeur devient de plus en plus rare.

Je cherchais hardement des renseignement pour mettre ma Wii en réseau et voilà que c´est tellement complet que j´ai plus qu´à regarder dans les magasins s´il y a mon bonheur.

Ah oui juste une question, c´est quoi la différence entre un câble croisé et droit ?? ?

Merci encore.

WiipaD
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:57:44

Pour tueur_de_moblin :

Bonjour a toi , merci pour ton post , voila un début de réponse :

Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l´objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.

C´est un peu comme une autoroute qui à deux extrémités: les câbles droits n´ont qu´une seule voie et on ne peut envoyer des informations des deux extrémités sans qu´elles rentrent en collision (et n´atteignent pas la destination souhaitée). Si on envoie des informations, il faut attendre qu´elles soient arriver à une extrémité pour que le récepteur de ces informations, à son tour puissent envoyer ces informations.

Maintenant une autoroute a deux voies plutôt : c´est le cas des câbles croisés.

L´intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance...

:-)))

Labrey1
Niveau 8
19 mars 2007 à 13:08:11

Un cable croisé est appelé ainsi car les fils à l´intérieur du cable sont croisés. Rien à voir avec "l´information".

Et si tu veux savoir pourquoi on a encore les 2 : le croisé est utilisé pour connecter un pc à un autre pc directement. Le cable droit sert pour connecter un pc à un hub ou switch (meme si certains hub/switch detectent le type de cable utilisé et permettent donc d´utiliser les 2).

J´aimerais bien voir un cable qui n´envoie que dans un seul sens, ca doit etre marrant pour jouer :p

WiipaD
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:24:49

Pour Labrey1 :

d´abord bonjour et merci pour ton post ,

Alors , si ; cela concerne " l´information " , mais tu as raison dans le sens ou mon post est certainement mal formulé..( aie..pas taper..)
Quand a la différence que tu parles , oui c´est bien évidemment le cas , mais je ne voulais pas rentrer dans ce sujet , sachant qu´en 2007 , cette affirmation n´est plus " tout a fait " vrai .
En effet certains matériels comme , par exemple , certains modems routeurs actuels , acceptent indifférement les 2 types de cables..
Mais la aussi tu as raison , sachant que cette définition est toujours d´actualité..

:ok: :-)))

Sujet : Adaptateur Fast Ethernet Usb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page