C-Jerome, ca t´a couté combien l´adaptateur usb/RJ45 de chez datel ? j´arrive pas à le trouver chez play-asia.com...
j´ai contacté digitus pour trouver leur revendeur en france pour les DN-3006 et DN-3016 et l´adresse qu´ils m´ont fournie n´a pas l´air de vendre ces produits (ils en on 2 autres d´une autre marque...), je voudrais etre certain de pas me planter d´adaptateur USB/RJ45.
quelqu´un qui aurait une bonne adresse pour commander un adaptateur qui fonctionne ?
Pour moi_vinz :
Bonjour ,
peut etre ici :
http://www.play-asia.com/paOS-17-71-3-74-1ay-49-fr.html
ou la
http://discoazul.com/fr/p/product2773/product_info.html
sinon le mien dont je me sers ou dont ce sert la personne dans la video
http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/12/12/653-un-ethernet-non-officiel
se trouve un peu dans toutes les bonnes cremeries c est a dire les bonnes boutiques d informatique .
je te connseillerai plutot de passer part eux . non seulement si tu as un souci ils peuvent t eclairer et / ou te le changer de suite et pourquoi pas si tu as un bon contact de te le preter pour test avant achat...
merci pour les sources ;- )
je vais voir si une boutique du coin aurait ca à tester.
il y aussi ca..histoire de..:
http://www.wiili.org/index.php/Wii_ethernet_adapter#Compatible_Ethernet_adapters:
Par la suite , si tu as le temps bien sur , tiens moi au courant de ton avancée .
ma wii est tres loin de mon ordi(ma wii au 2 eme etage et mon ordi au RDC). en le fesant passer par un bon moyen (je vais pas expliquer...) cela fait environ 8-10 metres.
comment puis je faire??? existe-t-il un truc pour agrandir l adaptateur lan
Deja il faut que tu saches comment tu envisages de relier ta wii ..
1) veux tu la relier sur un modem/routeur ou directement sur ton pc ?
Suite a ca tu sauras le cable qu il te faut acheter .
Comme je te l ai deja dit , on " agrandit " pas un adaptateur...Regarde le mien par exemple :
http://wiretek.en.alibaba.com/product/50132611/50610421/USB_Transfer_Series/USB_2_0_TO_Fast_Ethernet.html
Que cela soit celui la ou un autre c est pareil . Tu le branche sur un des ports usb de la wii et ensuite tu connecte un cable dedans et l autre bout du cable est a relier au pc ou a un modem/routeur.
Les tailles de cables vont de 0 , 50 cm a 100m...Donc si tu as besoin de 10m , pas de soucis .
Mais il faut que tu saches avant quel cable il te faut et donc savoir ou tu branche le cable..sur un pc ou un modem voila .
c est un cable lan donc je le branche sur le modem(non?...)et je te remercie de m avoir donner cette info.
je te remercie +++
Tu as 2 solutions c est a toi de voir , la je ne peux repondre a ta place..
Pour ce qui est des termes a employer la aussi , il faut etre precis..c est le " jargon " qui veut ca..
Je resume les differents modes de connexion :
Wii + adaptateur + cable réseau CROISE a relier a la sortie ethernet de ton pc ( ou carte réseau ) .
Wii + adaptateur + cable réseau DROIT a relier a un modem/routeur
Wii + adaptateur + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet
Donc , dans ton cas , si tu veux relier le cable réseau a ton modem , il faut que tu t assure que ton modem dispose bien d une sortie ethernet ( pas usb..) .
Si ton modem a cette prise , alors oui tu pourras y connecter ton cable réseau .
Si ton modem n as pas de prise alors tu devras connecter le cable derriere ton pc via une prise reseau .
Peux tu me dire quel est ton modem et chez quel fournisseur d acces tu es ? Normalement quasi tous les modems / routeurs assez recent que fournissent les F.a.i sont equipes d une prise ethernet .
c est un speedtouch et j ai l adsl(scarlet)
j ai compris merci et bonne soiree
Merci a toi , bon jeu et bon surf..!!!
V´la de quoi se renseigner. Reste plus qu´à trouver un adaptateur compatible. Chez Micro concept, ils m´ont gentiment orienté vers la concurence motif: ils n´en font plus...mouais. On verra demain. Sinon pour l´adaptateur made in nintendo c´est là:
http://www.gameloop.be/product_info.php?intp=1&products_id=34944&cPath=112_143
et si ma pris ethernet est déja occupée par la freebox; il existe une sorte de multiprise ethernet pour brancher 2 cable au pc?
Bonjour john696 ,
Oui , dans ton cas il te faut un switch ethernet qui te permettrait de brancher la wii dessus via un cable DROIT .
Des exemples ici :
http://shopping.kelkoo.frfr/b/a/ss_Switch_Ethernet.html
Merci Wiipad ! T un chef !
Non a toi sebsou ! ; la politesse et le savoir vivre etant en voie de disparition sur ce forum..ton remerciement t honore et montre a certains qu il y a encore de l espoir a parler entre gens un minimum civilisés...
Bonjour à toi WiipaD, c´est peut etre la première fois que je lis un topic en entier car c´est très bien écrit et jamais hors sujet, c´est pour cela que je tiens à te felicité, un bon forumeur devient de plus en plus rare.
Je cherchais hardement des renseignement pour mettre ma Wii en réseau et voilà que c´est tellement complet que j´ai plus qu´à regarder dans les magasins s´il y a mon bonheur.
Ah oui juste une question, c´est quoi la différence entre un câble croisé et droit ?? ?
Merci encore.
Pour tueur_de_moblin :
Bonjour a toi , merci pour ton post , voila un début de réponse :
Un câble droit permet de faire circuler les informations uniquement que dans un seul sens : de l´objet A au B ou (exclusivement) de B au A.
Un câble croisé permet de faire circuler les informations de façon simultanée entre A et B. Les informations envoyés par A "croisent" celles envoyés par B.
C´est un peu comme une autoroute qui à deux extrémités: les câbles droits n´ont qu´une seule voie et on ne peut envoyer des informations des deux extrémités sans qu´elles rentrent en collision (et n´atteignent pas la destination souhaitée). Si on envoie des informations, il faut attendre qu´elles soient arriver à une extrémité pour que le récepteur de ces informations, à son tour puissent envoyer ces informations.
Maintenant une autoroute a deux voies plutôt : c´est le cas des câbles croisés.
L´intérêt des derniers se comprend aisément : un gain de temps pour la transmission.
Mais alors pourquoi existe-t-il encore des câbles droits (qui me semblent antérieurs aux croisés)? Certainement une question de coût qui devient très significatif sur de grande distance...
Un cable croisé est appelé ainsi car les fils à l´intérieur du cable sont croisés. Rien à voir avec "l´information".
Et si tu veux savoir pourquoi on a encore les 2 : le croisé est utilisé pour connecter un pc à un autre pc directement. Le cable droit sert pour connecter un pc à un hub ou switch (meme si certains hub/switch detectent le type de cable utilisé et permettent donc d´utiliser les 2).
J´aimerais bien voir un cable qui n´envoie que dans un seul sens, ca doit etre marrant pour jouer :p
Pour Labrey1 :
d´abord bonjour et merci pour ton post ,
Alors , si ; cela concerne " l´information " , mais tu as raison dans le sens ou mon post est certainement mal formulé..( aie..pas taper..)
Quand a la différence que tu parles , oui c´est bien évidemment le cas , mais je ne voulais pas rentrer dans ce sujet , sachant qu´en 2007 , cette affirmation n´est plus " tout a fait " vrai .
En effet certains matériels comme , par exemple , certains modems routeurs actuels , acceptent indifférement les 2 types de cables..
Mais la aussi tu as raison , sachant que cette définition est toujours d´actualité..