Se connecter

Actualités

Sujet : Attentat d'Oslo: Un extrémiste chrétien
eagledoom
Niveau 8
23 juillet 2011 à 13:02:23

diacre

il me semble que c'est le gars qui a tiré à visage découvert qu'ils pensent avoir arrêté.

Flight_Man
Niveau 14
23 juillet 2011 à 13:05:02

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 23 juillet 2011 à 12:59:13 Avertir un administrateur
"Flight_Man

:d) et tu trouves exactement pareil sur des forums/blog d'extrême gauche, où tu remplaces muzz/socialo par capitaliste ou ultraturboneoliberal.

Arrête ton char, c'est pitoyable.

il n'y a AUCUN vocalbulaire de lutte armée, aucun vocabulaire haineux sur les sites de gauche et d'extrême gauche.

sur les forums d'ED, on a souvent des types qui se présentent comme des guerriers, des "résistants", suffit d'aller sur fdesouche.

MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:07:05

OMG TF1 :rire:

ils parlent des "jeux de guerres de violences extrèmes, oû le but est de tuer le maximum de "personnes" "

:rire:

c'est énorme, ça faisait un moment que j'avais pas regardé TF1 :noel:

eagledoom
Niveau 8
23 juillet 2011 à 13:08:08

Flight_Man

doit quand même y avoir quelques groupes d’extrême gauche qui prônent la violence, pas beaucoup mais surement 1 ou 2

newjedi_
Niveau 4
23 juillet 2011 à 13:09:12

Flight_Man
Posté le 23 juillet 2011 à 13:05:02

il n'y a AUCUN vocalbulaire de lutte armée, aucun vocabulaire haineux sur les sites de gauche et d'extrême gauche.

LOL, on n'a pas été voir les mêmes sites, chez les gauchos j'ai jamais vu autant d'appels au meurtre, chez les anars et les AFA ils diffusent meme des manuels de guerilla urbaine et de construction d'explosifs.

teknine
Niveau 8
23 juillet 2011 à 13:12:31

"La propagande c'est de ne pas dire que c'est un étranger de religion étrangère de couleur étrangère de culture étrangère qui a fait le massacre, visiblement."

Absolument pas, merci de ne pas caricaturer. Je dénonce le comportement de la chaîne visant à surligner une partie des caractéristiques du suspect, avec je répète : "Norvégien de souche, blond aux yeux bleus (super utile comme info, merci bien), milieux d'extrême-droite, contre l'islam et le multiculturalisme." Surtout que la notion d'extrême-droite a été répété trois fois alors que ce qu'est vraiment le suspect seulement qu'une (chrétien fondamentaliste/intégriste).
Bref, entre la dénonciation de l'appartenance à une nation (de souche), ses cheveux blonds et ses yeux bleus (années 30 :peur: ), son positionnement politique (dédicace au FN :hap: ), et bien évidemment la comparaison sous-entendue avec les polémiques sur l'islam en France, et les débats houleux sur le multiculturalisme...
Dans la description du meurtrier, on veut nous faire miroiter la France d'aujourd'hui.

VRP_PaysBas
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:12:43

"ils parlent des "jeux de guerres de violences extrèmes, oû le but est de tuer le maximum de "personnes" "

:rire:

c'est énorme, ça faisait un moment que j'avais pas regardé TF1 :noel: "

=> C'est à TF1 qu'il y aurait du y avoir la tuerie :hap:

Aule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:14:35

"3- D'après ce que j'ai compris en lisant la presse norvégienne, le "suspect" est un simple individu arrêté par la police car il fut en 2001 mêlé à une affaire similaire (il fut arrêté avec deux pistolets, deux tenus de policiers, et 1 kg d'explosif) "

Anders Behring Breivik, le principal suspect, était inconnu des services de police. Si jamais sa page FB était un fake, on sait néanmoins qu'il a contribué à des sites islamophobes en tant que rédacteur.
On vient de découvrir qu'il avait acheté récemment plusieurs tonnes d'engrais qui ont pu servir à la préparation de la bombe.

Sniper2Taliban
Niveau 9
23 juillet 2011 à 13:15:40

Et t'as des preuves de ce que t'avance ?

Mc_Carty
Niveau 4
23 juillet 2011 à 13:16:09

Si il a tout fait seul, belle organisation quand même.

BobineDeTesla
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:18:43

C'est donc un mauvais false flag organisé par un amateur :(

eagledoom
Niveau 8
23 juillet 2011 à 13:19:02

il me semble avoir entendu qu'il avait des liens avec le milieu agricole, ce qui peut expliquer le fait qu'il ai pu avoir accès à des produits pouvant aider à la constitution d'explosif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:19:04

MonkeyDLuffy77 : "OMG TF1
ils parlent des "jeux de guerres de violences extrèmes, oû le but est de tuer le maximum de "personnes" "
c'est énorme, ça faisait un moment que j'avais pas regardé TF1"

Oui OMG lol, surtout que dans l'aéroporc, on crie "Nous sommes tous Russes", puis ont distribue des chocapics !

diacre
Niveau 5
23 juillet 2011 à 13:20:50

Dans tous les cas, cette affaire illustre une fois de plus l'information délibérément orientée faite par quelques journalistes de la grande presse.

Moi j'en ai marre d'être pris pour un con, et j'en ai marre qu'un certain milieu journaliste tente de me manipuler.

Le type se balade en toge maçonnique, aucune info à ce sujet dans les grands médias.

Mais pour ce qui s'agit d'un obscure compte Facebook visible via des screenshots dont on ne sait pas s'il s'agit de fake ou non, avec une description mentionnant en tout et pour tout "religion: chrétien", et hop on parle d'un "extrémiste fondamentaliste proche de l'ED".

Omnius
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:22:55
  1. Bubulle-2011 Voir le profil de Bubulle-2011
  2. Posté le 23 juillet 2011 à 13:01:33 Avertir un administrateur
  3. Il suffit de connaître un peu le protestantisme ( ou plutôt les ) et son histoire pour voir que c'est TRES différent de la religion Catholique Romaine et par certains aspect le protestantisme se rapproche de l'Islam et du Judaïsme.

:d) Explique :(

Sniper2Taliban
Niveau 9
23 juillet 2011 à 13:23:44

Et soit disant il aurait réussi à faire sauter un bâtiment et massacré 80 personnes à lui tout seul :rire: du foutage de gueule intégrale ! :rire: Je peux pas croire qu'une personne normalement constitué puisse croire les mensonges de ces chiens.

Aule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:25:06

eagledoom => Il était en effet propriétaire et dirigeant d'une soi-disante entreprise de culture de légumes.

diacre => Les médias scandinaves ne s'en sont pas privés en tout cas, ils ont tous mentionné son appartenance antérieur aux Franc-Maçons. Mais il était précisé qu'elle n'a duré qu'un court temps.

Poliorcetique
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:26:01

sniper: pour l'instant tout le monde va attendre les conclusions de l'enquête avant de se déclarer plus apte à juger de la situation que les témoins sur place :ok:

diacre
Niveau 5
23 juillet 2011 à 13:27:07

"Anders Behring Breivik, le principal suspect, était inconnu des services de police."

Source ?

Je n'ai plus le nom du journal norvégien en tête, mais il était clairement mentionné qu'il a été arrêté suite à des faits similaires commis en 2001

"Si jamais sa page FB était un fake, on sait néanmoins qu'il a contribué à des sites islamophobes en tant que rédacteur."

Faux.

Cette "info" vient également de wikipedia ou sont postés les screens de son compte facebook. Elle n'est étayé par rien, si ce n'est que l'informateur fait un rapprochement "au conditionnel" entre la personne et un obscure commentateur de sites fumeux". Bref du n'importe quoi

A noter que sur son compte facebook tel que rapporté par les screens, le gars se dit fan de "Churchill" et d'un héro anti-nazi norvégien de la seconde guerre mondiale (désolé me souvient plus du nom)

"On vient de découvrir qu'il avait acheté récemment plusieurs tonnes d'engrais qui ont pu servir à la préparation de la bombe. "

Faux. On sait juste qu'il dirige une ferme bio. Et qu'il a donc la POSSIBILITE d'acheter un engrais pouvant servir d'explosif.

par contre, rien sur le fait que monsieur se baladait en toge maçonnique.

LeJunoke3
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:29:18

sur FDS où tout les xenophobes du forum pensaient que c'était des musulmans, l'atmosphere bdoit etre bizarre la bas

Sujet : Attentat d'Oslo: Un extrémiste chrétien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page