Se connecter

Actualités

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort
LouisXXI
Niveau 4
10 novembre 2011 à 17:05:04

La peine de mort ne doit être appliqué que dans les cas où nous sommes 100% sûrs de la culpabilité du suspect, par exemple pour un Breivik.

mightyjilloff
Niveau 8
10 novembre 2011 à 17:08:46

Le premier suspect dans cette affaire avait vu la populace demander son lynchage... ça fait relativiser.

Lucius_Noctis
Niveau 6
10 novembre 2011 à 17:15:17

Le mec était totalement défoncé : le pauvre chéri il a tué sans le savoir une fille innocente....

Nan mais vraiment on se fiche du monde !

Qu'il mérite la peine de mort n'est pas un problème : aux USA il aurait été lynché ce pauvre type.

Sheriff_Truman
Niveau 8
10 novembre 2011 à 17:20:30

"le meurtre de la petite Océane dans des conditions effroyables nous rappelle que la peine de mort existe encore en France pour une seule catégorie de personnes : les victimes de fous furieux"

M-M-M-Monster troll !!!!!

"L'arreur des anti-peine de mort, c'est de croire que le mec qui veut rétablir la peine de mort veut rétablir la Terreur, à savoir un usage intensif de la guillotine..."

On compte le nombre de posts "peine de mort sans procès pour le coupable" sur ce forum ?

Vortexh
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:24:26

"Mais j'ose espérer que ce forum n'est pas représentatif de la population française.
Sinon, justement, ce serait une Terreur-bis à chaque coin de rue. "

Vraiment, tu ne vois pas des nuances entre :
- anti peine de mort
- pro-lynchage qui veut tuer tout le monde

Non, tu ne vois pas ?

Lucius_Noctis
Niveau 6
10 novembre 2011 à 17:26:28

je préfère la peine de mort appliqué par la justice que le lynchage appliquée par des gens

Fessbook
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:32:50

Je suis pour la peine de mort.

sgt_pepper_2008
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:38:34

Elle me feras toujours marrer Marine.

Faire un discours sur la peine de mort devant le portrait d'une gamine toute mignonne tué dans des conditions abominables pour ensuite demander un référundum.
C'est un peu comme les sondages "pour ou contre le nucléaire" après la catastrophe de Fukushima (notons qu'il n'y a pas eût de débat "pour ou contre les tsunamis").

Le "débat" de type TF1, dans toute sa splendeur. Le populisme me fait toujours autant rire.

Lucius_Noctis
Niveau 6
10 novembre 2011 à 17:39:49

sisi c'st infaillible pour les dutroux , guy georges et cie ...

sgt_pepper_2008
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:41:00
  1. "Vraiment, tu ne vois pas des nuances entre :

- anti peine de mort
- pro-lynchage qui veut tuer tout le monde

J'ajoute également qu'une bonne partie des pro-peine de mort de ce forum sont là à la réclamer la bave au lèvre lors de tout événement tragique.
Le risque 0 n'existe pas et c'est un risque que la justice ne peut pas prendre.

sgt_pepper_2008
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:42:51

Lucius_Noctis Voir le profil de Lucius_Noctis
Posté le 10 novembre 2011 à 17:39:49 Avertir un administrateur
sisi c'st infaillible pour les dutroux , guy georges et cie ...

Ajouter dans le code civile: "Ne prononcer la peine capitale que lorsqu'on est sur". Le juge en charge du cas vas drolement psychoter.
D'autant que le cas Ptrick Dills vient réfuter l'application au meurtre ignoble dont le coupable est identifié clairement.

Vortexh
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:43:32

"En quel honneur ?
Parce que ça ne plaît pas et n'arrange pas vortex ? "

--> Parce que ce qu'on veut, c'est revenir à une peine de mort comme dans les années 70, pas comme en 1792. Tu as vraiment du mal à le voir ?

"sauf que la peine de mort n'est pas INFAILLIBLE. Tu arrives à saisir ça ? "

--> Mais OU, dis moi OU ai-je marqué que c'était infaillible ? OU ??????
Bien sur que ce n'est pas infaillible puisque dans un post précédent, je te dis qu'il y a possiblement des innocents qui y sont passés.
Lis un peu ce que je t'écris si tu veux débattre !!

AUCUN système n'est infaillible !!
Et j'ai le droit de penser que notre système actuel, qui relâche des mecs qui parfois récidivent, est plein de failles également !

Du coup, je préfère un système que j'estime moins infaillible que celui actuel, c'est tout !

Vortexh
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:47:16

"Mais pas pour tout le monde.
Elle n'est donc pas infaillible.
CQFD. "

--> Et que fais tu des gens qui pensent qu'il faut tuer juste des gens comme Dutroux, Guy Georges, Breivik ?
Ils sont pour la peine de mort finalement ! Sans pour autant vouloir tuer tout le monde !

Mais tu les balaies d'un revers de ta main sous prétexte qu'ils veulent qu'on tue ces gens.

De toute façon, vous n'êtes que des "tout ou rien" dans votre façon de penser.
"Ouhouh il est pour la peine de mort, donc il veut guillotiner en chaine tout le monde...." :honte:

"Le risque 0 n'existe pas et c'est un risque que la justice ne peut pas prendre."
--> Je préfère que la justice prenne ce risque plutot que de tenter de réintégrer des tarés qui ont une probabilité non négligeable de recommencer, en les installant à coté d'honnêtes citoyens sans rien leur dire...

Sora
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:47:21

Non mais le pire c'est que si la peine de mort devait être remise au gout du jour, elle le serait pour les assises (les crimes, les délits aggravés) , ou les jurés DÉCIDENT LIBREMENT de la peine.
Je vous laisse simplement imaginer ce qu'il pourrait se passer dans ces cas.

Vortexh
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:49:43

D'autant que le cas Ptrick Dills vient réfuter l'application au meurtre ignoble dont le coupable est identifié clairement.

--> Il y a toujours des zones d'ombre dans ce dossier, car Francis Haulme n'a jamais avoué le meurtre de ces enfants la...
Ils ont relâché Dills parce que Haulme était dans le coin.
Il est à noter que le policier qui était chargé de l'enquête croit encore Dills coupable.

Mais je suis d'accord que sur ce dossier, il y avait des doutes, donc dans un bon monde, on ne l'aurait pas guillotiné.
Mais il y a des gens dont on n'a pas de doutes...

Vortexh
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:52:57

"j'essaie juste de te montrer que l'on peut penser d'une façon différente de la tienne. "

Je respecte tes idées, qui sont partagées par beaucoup. Je sais que des gens pensent qu'il ne faut pas de peine de mort.

J'essayais également de mon coté de te montrer qu'on peut penser autrement.

Car en effet, certains messages du genre "Comment peut on parler de peine de mort en 2011" sont beaucoup plus fermés et formatés. Ils refusent le dialogue

Je suis content que tu comprennes mon point de vue, même si tu ne le partage pas. Moi même je comprends tout à fait le tien, et je le respecte.

Ce que je n'aime pas - et ce n'est pas de toi que je parle la - c'est les gens qui ferment le dialogue en te traitant d'animal parce que tu ne penses pas comme eux...

Welcomessjim
Niveau 7
10 novembre 2011 à 17:54:49

Oh si je vois des nuances ... sauf que la peine de mort n'est pas INFAILLIBLE.
Tu arrives à saisir ça ?

:d)

Comme la perpétuité incompressible alors ?

Ne condamnons même plus, ça ira plus vite. Voilà où nous mène la logique gauchiste.

Lucius_Noctis
Niveau 6
10 novembre 2011 à 17:56:31

Pour les mecs qui tuent en masse dans les commerces ou dans les écoles etc, souvent la peine de mort s'applique d'elle-même soit par le suicide de ces mecs soit par leur abattage par les forces de police.

donc bon il y a bien une justice.

Sora
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:57:36

Welcomessjim > T'arrive pas à saisir la différence subtile entre la perpétuité incompressible et la peine de mort ? Attend, je t'y aide : L'une des d'eux peines est réversible en cas d'erreur.
Parce que bon, c'est bien beau de vouloir exécuter les monstres pour montrer qu'on peut terroriser les terroristes, mais une fois que tu as tué un mec, qui dix ans plus tard, se révèle être innocent, tu l'explique comment à sa famille ?

LeChalonnais
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:00:00

Flexokick Voir le profil de Flexokick
Posté le 10 novembre 2011 à 11:13:48 Avertir un administrateur
peine de mort + erreur judiciaire = meutre d'un innocent légalisé par l'état. :banzai:

A la limite la perpétuité réelle pourquoi pas, si le gars est vraiment dangereux et si il est innocent ça lui laisse le temps de le prouver :rire:
Lien permanent

+1 :sarcastic: Y'a qu'à voir Troy Davis, c'est l'exemple type.

Sujet : Marine le pen demande la peine de mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page